28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:14:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 22318 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #15 le: 04 Septembre 2012 à 22:18:50 »

Premiere rentrée chez les moyens pour ma grande.
Ce matin elle etait plutot contente , est de suite aller vers les jouets. Cet aprem cetait plus délicat, elle avait les larmes au yeux, voulait rentrer dormir .. ce soir elle été contente de lecole mais ne veut plus y aller...  esperons qu'elle change d'avis d'ici jeudi
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 04 Septembre 2012 à 22:21:36 »

Les miens se retrouvent ensemble dans une classe de PS/MS de 26 (infos de zhom, moi je n'en saurais pas plus d'ici 8j ) ils ont pleuré ce matin mais pas cet aprém.
Les autres: 6ème, 2nde
et demain: 4ème
Seulement 2 auront classe demain, par contre tout le monde sur le pont jeudi!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2012 à 22:23:03 »

Hélène: bonne rentrée à tes pitchounettes pour demain Souriant Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #18 le: 04 Septembre 2012 à 22:59:45 »

Ici rentrée pas terrible cette année:
Ma deuxième fait une méga réaction au vaccin qu'elle a eu hier, donc fièvre et pas bien ce matin, et là de pire en pire, donc pas sûre qu'elle y aille jeudi...  Mais bon, malgré ça, elle a eu l'ai ravie de sa journée, je l'ai récupérée avec un grand sourire, ravie de découvrir les quelques nouveaux de la classe, de retrouver les autres, et de dormir dans un nouveau lit!  Souriant

Pour mon aînée je suis plus inquiète: ça fait plusieurs semaine qu'elle me parle d'un gamin qui lui donne des coups de pieds à l'école, et plus la rentrée approchait, plus je la sentais angoissée à cause de ça (alors qu'elle était quand même impatiente d'y retourner). Et ce matin, qu'est-ce que je découvre, ils sont à des tables par groupes de 4-5, et devinez qui est assis à côté d'elle? Bingo! Le donneur de coups de pieds!  Il était pas encore là, mais comme j'ai vu le nom, je le lui ait dit, son grand sourire a disparu, elle a blêmit et s'est accrochée à moi pendant un bon moment, je la sentais vraiment mal la pauvre...  Pleurs Pleurs
Elle qui commençais à se détendre après avoir eu beaucoup de mal les autres années à participer aux travail de groupe, ça promet! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2012 à 00:14:14 »

rentree en TPs tres tres bien passee.
ils iront 2 matinees par semaines.
affaire a suivre ...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #20 le: 05 Septembre 2012 à 08:59:17 »

et bien, tout s'est bien passé aussi : cantine, sieste, car, garderie ! elles sont contentes, mais crevées
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 05 Septembre 2012 à 10:24:37 »

ici, on a pris les mêmes et on recommence  Tire la langue
pas de grands changements cette année, un niveau de plus dans la même école, avec les copains dans la classe ou celle d'à côté, tout roule
les jums en CM1 et Nado en 3°

il faut que je me penche sur l'orientation de Nado en fin d'année scolaire, je vais anticiper pour lui laisser le temps de réfléchir. Il est branché pour aller en ferronnerie aux Compagnons.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 05 Septembre 2012 à 10:36:29 »

Coucou,

Toujours la même idée en tête, ton nado Clin d'oeil, P'tite Lilli. C'est plutôt bon signe, non ?


A part 3 pipis au lit (les 2 zouaves + 1 débordement de couche Roulement des yeux, stresse et impatience de la rentrée ), super rentrée ici, si ce n'est qu'ils sont 26 en CP, et je trouve ça beaucoup pour une classe aussi importante dans les apprentissages de bases . Mais bon, nous avons la chance de pouvoir les suivre, et ils sont très motivés pour faire leur devoirs avec papa/maman (pourvu qu'ça dure ).


La louve, tu ne peux pas demander à ce qu'elle soit sur une autre table ? Je sais que nous on l'avait fait en PS pour Basou qui pleurait pour aller à l'école à cause d'un "copain" de classe.

A +
« Dernière édition: 05 Septembre 2012 à 10:40:26 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #23 le: 05 Septembre 2012 à 10:46:33 »

+1 ! Si tu expliques à la maîtresse que ta gamine a angoissé tout l'été à cause de ça et que ça ne se passe pas bien cette année encore avec ce gamin, elle le comprendra certainement et les changera de place ! Rien n'est figé dans une classe Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 05 Septembre 2012 à 10:56:29 »

Et oui toujours la même idée La Doudou  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #25 le: 05 Septembre 2012 à 14:08:17 »

+1 ! Si tu expliques à la maîtresse que ta gamine a angoissé tout l'été à cause de ça et que ça ne se passe pas bien cette année encore avec ce gamin, elle le comprendra certainement et les changera de place ! Rien n'est figé dans une classe Clin d'oeil

+1.... c'est ps grand chose dans l'orga de la classe et çà peut sauver son année ou au moins son début d'année.... 

Ici rentrée nickel mon coeur de maman s'est quand même serré un peu (séparées elles sont!!!) mais pour elle tutti va bene  Souriant Souriant Souriant
Une demande de calin de la part de L durant la journée, permission accordée par les maîtresses et L est retournée en classe pour finir sa journée  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #26 le: 05 Septembre 2012 à 14:26:20 »

Rentrée ok pour N. Le zozo qui le traitait de tant de choses l'an dernier est dans l'autre classe.
Le maître a demandé si une adaptation devait être maintenue dès le 1er matin. Je lui tombe sur le râble demain pour les autres  Clin d'oeil (gentiment, hein!)

Rentrée ok pour C et G, qui ne sont pas dans la même classe pour la 1ère fois depuis le CP. Enfin! (on l'avait demandé pour la 6ème...)
G. n'est pas avec la peste qui menait le groupe de pisseuses l'an dernier  (c'est C. qui l'a... il n'y a que 2 classes de 4ème).
30 à 32 par classe, avec des dédoublements de classe en pagaille pour... des raisons de sécurité (salles trop petites).
 Roulement des yeux
J'attends de voir comment se vivent leurs emplois du temps, mais ils sont très déséquilibrés a priori.
G. n'a pas de prof de français.

Rentrée normale dans un collège, quoi!

Ha si: les portes du collège seront... fermées. Enfin il parait.
Houlaaaaaa. Une vraie révolution, n'est ce pas?

(cf fugue de G. et escapades d'une tripotée de gamins, l'an dernier.... et les années précédentes)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #27 le: 05 Septembre 2012 à 15:12:26 »

+1 ! Si tu expliques à la maîtresse que ta gamine a angoissé tout l'été à cause de ça et que ça ne se passe pas bien cette année encore avec ce gamin, elle le comprendra certainement et les changera de place ! Rien n'est figé dans une classe Clin d'oeil
Je sais pas, je vais tenter, mais je l'ai sentie plus rigide, pas trop du genre à arranger ce genre de choses... 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 05 Septembre 2012 à 22:23:15 »

Je pense que même si tu n'obtiens pas gain de cause, informe là tout de même du problème, qu'elle puisse être vigilente. Et puis cela te donnera des cartes si tu constates que c'est de mal en pis .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #29 le: 05 Septembre 2012 à 22:28:33 »

+1

et des  Bisou pour ta fille et toi.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: