28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:46:02
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 22313 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 04 Septembre 2012 à 11:22:11 »

Alors? comment s'est-elle passée?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2012 à 11:52:49 »

Ici pour ma grande sa premiere rentrée n'aura lieu que vendredi mais je pointe pour suivre en attendant
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 04 Septembre 2012 à 12:01:45 »

très bien pour une toute 1ère rentrée. A suivre ce soir surtout ! car elles vont découvrir beaucoup de choses aujourd'hui : école, cantine, garderie et trajet en car

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2012 à 13:12:51 »

a priori, la rentrée s'est passée sans encombres... on attend malgré tout la confirmation ce soir Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2012 à 13:53:54 »

Tout avait l'air de rouler... Mon pauvre V en PS avec 28 autres TPS-PS-MS  Triste, sans son grand frère. Lui est en GS-CP à côté, je ne connais pas les effectifs mais ça devrait être plus cool.

Quand j'ai quitté la cour, A était en plein jeu avec 3 autres enfants.  Quand on sait que c'est ce qui lui cause le plus de souci, on comprend que ça me rende  Souriant Souriant Souriant !

Et ma rentrée à moi... pas mal non plus, je suis allée en visite chez ma binôme, je prends la classe jeudi, comme ça j'ai pu observer un peu la maîtresse et les élèves, et je me sens confiante  Cool.

Ah oui, et là, j'ai ma toute première journée pour moi, tout le monde est casé et je bosse  Cool !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2012 à 14:43:36 »

La grande, CM2... elle appréhendait d'avoir le maître... toujours pareil, à cause de quelques uns véhiculant des idées pas reluisantes. Deux mamans lui ont dit qu'il était super, qu'il faisait plein de choses avec sa classe, du coup elle était rassurée. Là, on voit aussi tout le poids du paraître car ce monsieur ne fait pas très moderne et a des soucis de vue... Les gamins peuvent être cruels !
Bref, matinée OK, ma fille est contente pour le moment. C'est un cours double (ce1 / cm2), du coup, ils sont moins nombreux, elle est ravie !

Pour N, ce1, il va avoir 2 maîtresses. La titulaire semble, de 1er abord, assez exigeante... ce que je souhaite pour N qui, si on le laisse faire, se la coule douce ... ! Son seul regret... ne pas être avec sa grande copine car, comme il se plaît à le dire, on est indécollables tous les deux !  Roulement des yeux

D (ce1 aussi... ) est, quant à lui, avec la maîtresse que sa soeur avait en CM1. Je l'ai beaucoup appréciée l'année dernière et ma fille aussi. Je sais, par contre, que certains parents ne l'appréciaient pas... Mais bon, j'ai trouvé qu'elle avait énormément apporté aux enfants, notamment culturellement, c'était très riche ! Pour des CE1, on verra bien mais il n'y a pas de raison pour que ce soit différent. D, à midi, a dit qu'elle était très gentille.

Pour les garçons, il semblerait que, a priori, ils soient avec les maîtresses qui leur correspondent le mieux... à suivre !

Quant à moi, j'attends ce soir pour avoir des news de ma "mi-temps"... elle doit m'appler pour me donner ses 1ères impressions... moi, je ferai, comme Joseth, ma rentrée jeudi (enfin, avec les élèves car demain matin ... réunion !)
 Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 04 Septembre 2012 à 15:13:46 »

Nickel, comme les 2 rentrées précédentes  Sourire Sourire
Une classe de 25 élèves (18 GS et 7 MS dont Rémi et Rachel), une nouvelle maitresse (mais ils la connaissaient déjà de vue), une nouvelle salle de classe (plus grande, on y gagne !) et un rythme similaire à l'année dernière (sauf ce matin) : dépose par moi meme à 8h à la garderie, garderie de 8 à 9h puis classe de 9h à 12h, puis cantine et pause méridienne à l'école de 12h à 14h. Retour en classe à 14h jusqu'à 17h. Et là, papa les reprend en règle générale  Sourire Sourire
Ils ne sont pas dans le meme sous groupe au sein de la classe, ce que je pense etre une bonne chose.
J'ai hate d'avoir le débriefing de la 1ere journée  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #7 le: 04 Septembre 2012 à 15:19:49 »

Ici rentrée en MS ...
Et ils seront séparés pour la 1ere fois !!!
Enzo avec la maitresse de l'année derniere en PS/MS, et Emma en MS avec une nlle maitresse ;-)
Tout s'est bien passé ce matin, j'attend le compte rendu ce soir  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8 le: 04 Septembre 2012 à 15:22:42 »

. C'est un cours double (ce1 / cm2), du coup, ils sont moins nombreux, elle est ravie !


Rooo, n'importe quoi moi... CM1 / CM2 le cour double ! Je me mélange les pinceaux avec le niveau des garçons... !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #9 le: 04 Septembre 2012 à 15:26:54 »

Comme sur des roulettes ici. Mes grandes sont rentrées ensemble en MS dans une classe MS/GS de 28 élèves ( on a craint bien pire car il y avait une fermeture de classe prévue, et finalement non !  Souriant).

La seule qui a pleuré c'est ma petite puce, qui aurait bien voulu rester jouer à l'école avec ses grandes sœurs...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #10 le: 04 Septembre 2012 à 17:34:11 »

mon lutin n'en menait pas large, classe GS CP, du côté de l'école élémentaire

tous les matins avec la maîtresse des grands, et l'après midi en partie avec le maître qui s'occupe des PS MS. pendant que les PS dorment, les MS vont retrouver l'autre partie de lleur groupe avec la maîtresse qui fait MS GS, et donc, sa partie GS retrouve aussi le maître Roulement des yeux

bon, loulou un peu stressé mais pas une larme (tant mieux pour moi Clin d'oeil)

et louloute, ben, fidèle à elle même, nickel Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 04 Septembre 2012 à 17:58:39 »

Rentrée nickel ici, les garçons sont ravis.

Cours doubles CP/CE1, ils font partie des 4 CE1 de la classe. Petit effectif, donc j'espère qu'ils ne seront pas trop délaissés, d'autant que les 4 sont très autonomes...
J'espère du décloisonnement avec la classe de CE1 entière aussi.

J'aime beaucoup leur instit qui est aussi la directrice et qui sera donc déchargée le jeudi. Ils auront donc une autre maitresse le jeudi.

Ils ont déjà des devoirs ce soir ^^ (de la lecture, donc ça roule tout seul chez nous Clin d'oeil )

Voilou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #12 le: 04 Septembre 2012 à 18:15:28 »

J'étais décu par cette rentrée en MS.

1ere séparation. 1 en bas et un à l'étage. On est arrivé à 8h30 et l'instit a fait blocage. Résultat, on était déjà parti à 8h50  Tire la langue

Mais les enfants sont contents de leur rentrée.

Petite anecdote : l'AVS m'a appris que l'instit de Baptiste était papa de jumeaux née en juin 2012 et adhérent dans notre département.

Et toi P'tite Lilli ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 04 Septembre 2012 à 19:01:35 »

rentrée réussie confirmée Souriant

C dans une classe de pure CE2, ils sont 18 5 cops sont dans une classe de CE2/CM1 (et il y a aussi une classe de CE1/CM2, alors Flo, ça m'étonnait même pas dans ton post...)
elle a retrouvé des copines qui étaient en CE1/CE2 l'année dernière, et elle en perd d'autres cette année... mais elle a l'air satisfaite Sourire
1er devoir de l'année: une poésie, facile Clin d'oeil elle n'avait que les 4 premiers vers à apprendre, elle connaît déjà les 8 copiés aujourd'hui... Cool

A et S dans une classe de MS/GS... et oui, la classe de MS aurait été trop chargée (38 ) donc, il y a 6 MS avec elles.
elles sont dans des groupes de travail différents, et même si elles sont heureuses de retrouver copains et copines, elles n'ont pas retenu beaucoup des prénoms de leur groupe respectif... Roulement des yeux (alors que ce sont les mêmes élèves qui composent la classe depuis 3 ans...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 04 Septembre 2012 à 21:56:37 »

Ici on attend encore, ça sera demain après-midi... Elles sont tout excitées de mettre leur uniforme et les nouvelles chaussures Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: