Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2012 à 09:18:35 » |
|
Merci encore pour vos gentils messages... J'ai essayé depuis 2 nuits de faire dormir l'un dans ma chambre et l'autre dans la sienne, pas vraiment concluant, mais j'avoue quand même que je me suis moins précipitée au moindre bruit. Et surtout quand un se reveillait en pleurant il ne reveillait pas son frère déjà ca c'est bien. Maripol j'ai écouté ton conseil et je me suis mise dans mon lit avec les 2 pour la sieste et j'ai pu me poser pendant 1H30!!! j'ai somnolé, mais je me suis surtout détendue et oh que ca fait du bien! Impa, la TISF je devrais la payer 12euro de l'heure... Et c'est beaucoup pour notre budget de classe moyenne, et pour une femme de ménage j'en aurais pour 7 euro... Sachant qu'une femme de ménage avec les cheque emplois services reviennent à 10 euro de l'heure... La caf n'aide pas trop nos ménages je trouve... Ou on est pas dans la bonne tranche... ecoute, meme 2H par semaine, pour souffler, ca pourrait te faire du bien. Puis 50 % seront deduits des impots. Ca peut quand meme valoir le coup d'y mettre une centaine d'euros par mois si c'est pour te retaper un peu...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Anne89
|
|
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2012 à 22:02:23 » |
|
Lovely je t'envoie plein de bisous de réconfort ! désolée je n'ai aucune solution à te proposer, juste te faire aider... ton repos est vital !!!
|
|
|
Journalisée
|
1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !
C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme !
|
|
|
chris87
|
|
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2012 à 11:22:21 » |
|
Lovely, je t'envoie du courage car le manque de sommeil est vraiment dur à supporter!! Mes jujus de 2 mois commencent à faire leurs nuits donc ça va, je n'ai pas à me plaindre. En tout cas, j'ai fait l'effort de les mettre dans leur chambre dans des lits séparés et ça allait beaucoup mieux car je n'entends pas tous leurs petits bruits et dort beaucoup mieux du coup. Ma fille se réveille souvent (mais de moins en moins) vers 4h30 et si la tétine ne suffit pas, on la rendort entre nous dans le lit même si on n'était pas non plus pour le cododo, elle a la tête beaucoup plus haute que nous (on met les oreillers plus bas) et du coup moins de stress! Je suis d'accord avec les filles, tu devrais discuter avec ton conjoint pour qu'il t'aide plus! Le mien bosse et m'aide quand même! Et je suis bien d'accord avec toi, les classes moyennes sont vraiment pas aidées, à 13 euros de l'heure pour une TISF, c'est juste pas possible!! et j'ai quand même pris 2 h de femme de ménage à 9 euros mais j'appelle pas ça une aide de la CAF vu que ça me couterai le même prix d'en prendre une par moi-même!! Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2012 à 12:22:21 » |
|
oui enfin, si ca te coute la meme chose, c'est au noir
sinon, ca te coute bien plus ! (plutot dans les 14 ou 15 € de l'heure)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #19 le: 10 Septembre 2012 à 21:39:21 » |
|
Lovely je t'envoie aussi beaucoup de courage c'est une période difficile ! Je suis passée par là aussi, RGO, des nuits horriblement longues..... J'ai été comme toi à la limite de péter un câble. Je n'ai personne de mon entourage près de chez moi donc je suis partie chez mes parents pendant une semaine. Maman n'a eu qu'une nuit à gérer car là bas elles ont fait leur nuit. J'étais beaucoup trop stressée et elles devaient le ressentir.
Tu n'as personne qui puisses venir de soulager ?
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
I
|
|
« Répondre #20 le: 11 Septembre 2012 à 23:55:32 » |
|
moi je te dirais de revoir le traitement du RDG, c est pas normal qu ils hurlent comme ca, il doivent avoir mal quelque part, le RGO ca fait tres mal, peut etre que le traitement n est pas suffisant . ? . ? .?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Romathis
|
|
« Répondre #21 le: 12 Septembre 2012 à 14:25:44 » |
|
Je voulais juste rebondir sur ce que tu as dit à propos de la mort subite du nourrisson , il faut savoir que les risques diminuent en cas d'allaitement et cododo car le sommeil mère et bébé se met en phase et le bébé acquière plus de facilité à se réveiller , hors ce sont justement les bébés qui ne se sont pas réveillés alors au'ils faisaient un malaise , qui ont connu la msn.
C'est très bien documenté maintenant et du coup en appliquant bien les consignes de sécurité comme pas de somnifère ni d alcool ni d obésité ni de couette ou oreille mou on garantit la sécurité du bebe.
Pour mes cododo j'ai collé un lit à barreaux sans un des côtés à notre lit et là pour mes juju il y a un lit de chaque côté et le tout est au sol comme ça quand les bébés sont plus grands ils apprennent à en descendre tous seuls.
Évidement cela doit être un choix de couple , en tous cas il faut trouver ce qui vous conviendra à tous les 4.
Ps les miens se réveillent pour téter mais je tiens le coup grâce au cododo et c ma façon de materner , ce n'est pas une contrainte pour moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #22 le: 12 Septembre 2012 à 18:34:45 » |
|
Mon fils ainé est mort de mort subite, il était allaité exclusivement et avait 6 mois et demi... la msn arrive souvent pendant les siestes à l'exterieur de la maison (nounou) , la principale cause de décès cette année en france sont un mauvais couchage : cododo à cause des couettes des parents, des coussins et de la chaleur de la mère qui cause des hyperthermies.. sur lyon, ils ont eu le cas d'un bébé mort au sein car sa mere s'etait endormis et l'avait etouffé et en portage echarpe entre autre... mon fils est mort dans les premieres minutes de sommeil chez la nourrice, sans avoir fait de malaise comme tous les bébés des parents que j'ai rencontré.... (et presques tous etaient allaités) j'ai acheté un super livre, le sommeil le reve et l'enfant, j'ai commencé à mettre en place qq trucs et oh miracle, ils m'ont chacun fait à tour de role une super nuit avec 2 ou 3 reveils seulement et paspour manger!!! (bon ca fait que 2 jours mais quand meme) 100 euro de cheques cesu avec le comité de l'hopital offert!!! c'est la classe, si j'avais su plus tot!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maripol
|
|
« Répondre #23 le: 12 Septembre 2012 à 21:01:54 » |
|
Lovely, Quelle terrible histoire, perdre un enfant on ne devrait jamais avoir à vivre cela... Je comprends d autant mieux tes réticences vis à vis du cododo J espère que tu vas mieux Il est vrai que parfois il "suffit" de parler du problème pour qu il se résolve tout seul, c est assez surprenant! Ici toujours pas de nuit complète, mais grâce aux micro siestes et à mes vitamines ( et peut être aussi depuis que j ai accepté le fait d être réveillée donc je ne subis plus les réveils) et bien ça va relativement bien! Mais je vais peut être aussi acheter ce bouquin!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Romathis
|
|
« Répondre #24 le: 12 Septembre 2012 à 21:22:14 » |
|
Je suis désolée pour ton fils , j'ai une amie à qui c'est arrivé aussi chez la nounou , c'est une épreuve terrible pour des parents. Je comprends tes réticences au cododo . Tu sais le sommeil des bébés évolue énormément dans la première année , penses tu qu'ils pourraient sentir de l'angoisse chez toi vu ce qui est arrivé à ton aîné et que du coup ils voudraient te rassurer par leurs réveils ? C'est un raccourci peut être simpliste , en tous cas j'espère que tu vas te sentir moins fatiguée et pouvoir profiter à fond de tes loulous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lea55
|
|
« Répondre #25 le: 12 Septembre 2012 à 21:50:18 » |
|
Je suis désolée Lovely, c'est une terrible épreuve........ Tu pourras nous raconter les quelques "trucs miracles" que tu as mis en place ? En tout cas j'espère que ça va vite marcher !
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #26 le: 14 Septembre 2012 à 18:21:33 » |
|
Alors LE truc miracle découvert ce week end : LE DOUDOU!!!! Je n'y aurais jamais pensé , je croyais que ca viendrais plus tard, mais ils se mettent le doudou sur la tête et hop c'est partit ca les calme un truc de fou et les endorts parfois! Sinon, j'ai décidé qu'ils ne mangeraient plus la nuit (sauf pleurs inconsolables) car dans mon livre ils disent qu'un bébé est conditionné, que si on lui donnne à chaque fois à manger des qu'il se reveille la nuit et qu'il se rendort, il à besoin de la tétée pour s'endormir, il faut donc lui apprendre à dormir sans rien, ni tétine... ca fait à peu pres 1 semaine, ca va mieux, mais c'est pas encore ça, après tout Rome ne s'est pas faite en 1 jour... Je les ai séparé aussi, 1 dans notre chambre et 1 dans la leur, et ben comme ça l'un ne reveille pas l'autre et ca va beaucoup mieux aussi! J'attend qu'ils suppriment le reveil de 2h où ils ralent je ne sais même pas pourquoi (même eux je suis sure ne le savent pas ) veulent la tétine, la recrache, chouine... et on pourra partir sur une nuit complète jusqu'au reveil de 7h!!! Ils ne se reveillent plus qu'une fois donc, voir 2 si on compte qu'à 7h ils se rendorment jusqu'à 9h, je rêve tellement d'une nuit de 5h en continu non stop... Si vous avez des techniques pour que les bébés apprennent à s'endormir TOUS seuls je suis preneuse!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #27 le: 14 Septembre 2012 à 19:34:50 » |
|
non, ici, ca aura pris 17 mois, et c'est venu du jour au lendemain, en meme temps pour les 3, sans qu'on fasse quoi que ce soit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2012 à 08:53:03 » |
|
non, ici, ca aura pris 17 mois, et c'est venu du jour au lendemain, en meme temps pour les 3, sans qu'on fasse quoi que ce soit.
je valide. ça a pris moins de temps, mais ils ont appris tous seuls
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Emilie998
|
|
« Répondre #29 le: 19 Septembre 2012 à 10:52:21 » |
|
Lovely je suis désolée pour toi et je comprends que du coup ça doit être super compliqué pour toi d'arriver à te reposer. Ce que tu expliques sur la msn me fait carrément flipper parce que mes filles n'ont pas encore 2 mois et elles ne dorment que sur moi, voire carrément au sein. Dès que je les repose elles se réveillent instantanément. J'ai connu ça avec mon 1er, j'essayais de le déposer dans son lit plusieurs fois par nuit, à chaque fois il se réveillait, je ne dormais jamais. J'avais le même livre que toi du dr Thirion et c'est vrai que j'ai suivi les conseils pour l'aider à dormir seul, mais pas avant 6 mois. Ca avait bien marché. J'avais l'impression de l'accompagner il n'était pas question de le laisser s'angoisser tout seul avant de trouver son sommeil. Là je me suis dit que ce ne serait pas gérable de pas dormir pendant 6 mois, donc je suis avec mes filles contre moi en permanence : la nuit dans notre lit et la journée en écharpe. Je me disais que bientôt à force d'être rassurées elles arriveraient à dormir seules. J'essuyais d'un revers de main les multiples remarques du genre "mais elles vont s'étouffer là dans l'écharpe", je pensais pas que c'était possible. Maintenant je ne sais plus, en plus depuis 2 jours elles sont enrhumées alors peut-être est-ce encore plus dangereux ? Que me conseillez-vous ? Je voulais essayer aussi les lits suspendus, je me dis que le bercement peut les aider à s'endormir (mais bon même si elles s'endorment ça ne les empêchera pas de se réveiller. Mais je ne sais pas, est-ce que ça ne pourrait pas être une piste pour toi Lovely ?)
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
|
|
|
|