Lovely
|
|
« le: 04 Septembre 2012 à 10:32:54 » |
|
Tout est dans le titre... Mes garçons ont 3 mois, le RGO est traité, niveau santé tout va bien, je les allaites à 100%, la journée ça roule depuis le traitement anti reflux, mais la nuit, depuis 15 jour , c'est une horreur!!! Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre... Depuis 3 mois, j'ai calculé, entre les tétées toutes les 2h les 2 premiers mois, le reflux, et ces 15 derniers jours, en tout je n'ai pas dormis plus de 2h45 d'affilée... Je suis à bout, je n'ai plus aucune énergie et surtout je ne sais pas comment faire. Leur rythme : 22h30-23h derniere tétée dodo dans leurs lits dans notre chambre, petit rituel musique calin... 3 ou 4h reveil pour tetée (je n'ai pas encore réussis à l'enlever) jusqu'à 7h : bazard... Gaz qui ne passe pas, tétine qui tombe, pas envi de dormir, je cause, je souris, je chouine et ne suis bien que dans les bras de maman (et là ils s'endorment, puis se reveillent dès que je les poses dans le lit...) 7h à 9h redodo puis levé.
bien sur quand l'un pleure ca reveille l'autre...
Bref, ils m'en font voir de toutes les couleurs!!! Je ne peux pas me reposer l'après midi car ils ne sont pas en simultané pour les siestes et H qui est très très difficile à endormir ne dort que très peu... J'ai essayé un bib de LA pour que ca les cale, ca n'a pas marché le cododo, je ne suis pas pour les faire garder un apres midi pour me reposer, c'est fait mais le probleme n'est pas reglé osteo, homéopathe fait...
Si quelqu'un à une experience similaire à partager ou des conseils je suis bien preneuse!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2012 à 10:44:29 » |
|
ben le cododo, c'est un peu ce que tu fais jusque 7H non ?
on a toujours des principes, puis apres la realité fait que...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
les_lutines
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2012 à 13:49:53 » |
|
On a eu une période aussi où les filles avaient beaucoup de mal à se rendormir après le bib de 4heures (vers 3mois), et plus tard elles m'ont fait le coup de se réveiller pour jouer toutes les nuits à 5h (vers 7mois), et même si moi non plus je ne suis pas très pro-cododo c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir dormir un peu ( on était 4 dans le lit, on se tenait bien chaud ) Sinon comme dit Laly est-ce que ton mari pourrait une ou deux nuits par semaine gérer tout seul le bib de la nuit ou du matin ? nous c'est ce qu'on faisait. En tout cas bon courage, ça s'arrangera, mais c'est sûr que quand on est en plein dedans ça paraît long....moi je pensais aussi qu'elles allaient finir par m'achever, et pourtant je suis toujours là , elles auront 11mois demain et me font maintenant des belles nuits de 20h30 à 7h30.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2012 à 14:04:08 » |
|
Salut,
mes fils ont 2.5 mois ils ne font pas encore leur nuit mais ils sont plutôt calme. là ils font la sieste, ce matin ils ont dormi 2 heures et la nuit après le bib hop au dodo. donc je suis un peu fatiguée mais ça va encore. en revanche mon ainé, qui donc était seul était EPUISANT!! il valait à lui tout seul 2 paires de jumeaux !!! les premiers mois ont juste été une horreur. tellement la galère qu'on a vraiment hésité à faire un autre bébé.......Il hurlait toute la journée et la nuit dormait peu...........Aucun pb de santé donc c'était vraiment dur, on ne savait pas ce qu'il avait et ce qu'il fallait faire. je l'allaitais mais monsieur ne prenait pas le sein donc je devais tirer mon lait, lui donner, retirer redonner etc........j'ai fini épuisée et sans lait! on est donc passé au bib de lait artificiel vers 2 mois et demi. il n'hurlait plus la journée mais ne dormait pas pour autant. il faisait une sieste d'à peine 45 mn l'aprem et encore dans mes bras dans le canapé et la nuit c'était LA GALERE il n'était jamais couché avant 1 heure, il mangeait à 4h00 et ne se rendormait pas avant 7h00 pour se réveiller à 8h00!!!!! j'étais sur les rotules. voilà ce que j'ai fait: déjà je lui donnais son bain le soir, avant le bib de 20h00 et dans le bain je mettais de la fleur d'oranger, tu trouves ça en pharmacie pour les bébés, ensuite on faisait un massage tjrs à la fleur d'oranger. ça le calmait super bien remarque les jumeaux je leur mets de la fleur d'oranger ça fait rien........mais bon ça vaut le coup d'essayer. ensuite 2 nuits par semaine mon homme prenait le relais. une maman épuisée = un bébé enervé. donc mon homme prenais le relais pour que je récupère et puis un jour j'étais vraiment à bout. je suis entrée dans la chambre de gabriel, il était genre 3 heures du mat, on n'avait pas encore dormi et je lui ai dit écoutes mon bonhomme, tu es propre, tu as mangé, tu ne fais pas de fièvre, tout est ok, moi je suis complétement crevée, je n'ai plus la force de m'occuper de toi. là si je te prends à bras je vais te faire tomber tellement je suis épuisée.........alors je te fais un bisous et on se voit demain. incroyable mais il m'a regardé avec ses gds yeux tout étonnés et m'a foutu la paix 5 heures!!! bon ça n'a pas tout réglé mais à partir de là j'ai compris qu'il fallait absolument que j'accepte l'aide autour de moi. donc chéri 2 nuits par semaine et ma mère de temps en temps pour faire une petite sieste. et comme par hasard, du moment où j'étais moins avec gabriel il a été plus calme, moi aussi et tout le monde a mieux dormi!!
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2012 à 17:49:55 » |
|
le papa c'est meme pas la peine; car LUI il bosse donc il FAUT qu'il dorme...
j'ai entendu parler de la fleur d'oranger, avez vous essayé?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2012 à 18:44:14 » |
|
le papa c'est meme pas la peine; car LUI il bosse donc il FAUT qu'il dorme...
j'ai entendu parler de la fleur d'oranger, avez vous essayé?
ben le mien aussi il bosse, et cette nuit il m'a donné un coup de main parce que j'étais à bout!! ça vaut le coup d'essayer la fleur d'oranger, au pire si ça marche pas tu la gardes pour toi ça sent bon!!! avec mon ainé c'est radical ça le calme de suite!! R et A s'en moquent totalement!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2012 à 19:06:07 » |
|
J'ai essayé la fleur d'oranger en boisson du commerce mais il faut que tes bébés acceptent de boire autre chose que le lait. Les miens n'ont rien avalé malgré mes essais répétés. La camomille a des vertus calmantes mais bon...Je n'ai pas allaité donc c'était moins exténuant. J'étais si naze après la grossesse que j'ai préféré me refaire une santé et ne pas allaiter.Mais bon, les bibs étaient quand même toutes les deux heures trente. La grosse grosse différence c'est que dady donnait la moitié.Maintenant qu'il rebosse, je vois la différence même avec les quatre bibs par jour pour chaque bb. Depuis deux jours, je biberonne sur la chaise haute en "ambidextrie", c'est trop fun. C'est un gain de temps fou.Par contre, pour faire sortir le rot à mi-biberon, ça pose problème. Conclusion,good luck, je sais, le manque de sommeil rend fou mais une chose est sure, ça va toujours de mieux en mieux au fur et à mesure des semaines...
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
Maripol
|
|
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2012 à 23:23:02 » |
|
Salut Lovely je ne sais pas si je peux t'aider car je suis un peu dans le meme cas que toi. Mes louloutes ont 4 mois et demi et nous avons droit à plusieurs réveils par nuit, en particulier depuis qu'on est parti en vacances. En plus jusqu'à leurs 3 mois, je les mettais dans leurs petites couvertures miracles et grace à cela elles dormaient pas si mal que ça. Mais j'ai arrété la cou verture, elles sont trop grandes pour ça. Bref, je les allaite aussi à 100%. Moi, je préfère les prendre avec nous dans le lit, tu dis que tu n'es pas pour, mais peut etre pour quelques temps tu peux essayer, à cet age là, les bébés ne prennent pas de "mauvaises habitudes" et au moins ça te permettra peut etre de dormir un peu. bon, c'est sur qu'elles prennent pas mal de place et du coup ça nous oblige à dormir sur le coté, donc pas toujours le top du confort!!! mais au moins j'en mets une au sein et je m'endors, et apres rebelotte avec la deuxième! sinon, j'ai trouvé pas mal d'aide en lisant des posts sur ce forum sur les réveils nocturnes et ça m'a remonté le moral. je me dis que ça ne va pas durer toute la vie! J'étais comme toi en plein craquage, à cause du manque de sommeil. Je prends aussi des vitamines depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est réel ou si c'est placebo mais je me sens déjà mieux. bon, je ne sais pas si ca va t'aoder tout ca, en tout cas, bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2012 à 11:31:27 » |
|
Merci pour vos réponses! Je suis en plein pétage de cable, un reveil toutes les heures cette nuit, H à dormis dans notre lit, et à réussis à tenir 6h sans manger.... Et à presque dormir autant sans se reveiller... L par contre s'est reveillé TOUTES les heures de 23h à 7h... J'en peux plus!!! Cododo c'est dur pour nous car c'est le risque majeur pour la mort subite... Et je ne veux pas mettre la santé (même la vie) de mes enfants au détriment de ma fatigue... Mais si je continu à ne pas dormir comme ça je vais faire une connerie style en laisser un sur la table à langer 2 min par étourderie ou pire encore... Donc voilà, mais impossible de mettre les 2 bébés dans notre lit, car MONSIEUR ne pourra pas dormir (car pas assez de place pour lui) et MONSIEUR à BESOIN de dormir LUI, car il travaille. Ce que moi je ne fais pas puisque je peux me reposer TOUTE la journée!!!
Bref, je suis en train de les laisser pleurer depuis deja 30min... Ca hurle, ca se fait vomir, ca se met dans une colère monstre, mais je me dis qu'un moment ou à un autre ils vont s'arreter. Je ne peux plus les prendre là, je suis à bout de course, j'en peux plus!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maripol
|
|
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2012 à 11:58:49 » |
|
Comme je te comprends! Il y a 3 semaines de cela on était encore en vacances et pareil elles se réveillaient énormément, il y a eu une nuit ou j ai pété un gros câble tellement j étais à bout. le fait d exploser ça à finalement arranger les choses et aujourd'hui je dédramatise un peu. Ton mari n à pas l air de se rendre compte de la situation peut être pouvez vous discuter un peu, pour qu il prenne un peu le relais. Oui c est vrai il travaille mais Ce n est pas une raison pour te pas t aider. Je comprends pour le risque d étouffement avec le cododo, moi aussi je suis ultra angoissée, et mon homme aussi, mais on pousse bien couette et oreillers. Et pendant la journée tu peux peut être dormir pendant leurs siestes. Moi ce que je fais parfois je me mets avec elles sur mon lit, comme ça déjà je suis allongée donc plus reposant, elles, elles ont leurs petits jouets autour, elles s amusent, bougent etc, quand une réclame le sein, hop je l allaite en position allongée, après petit dodo, et je fais après la même chose avec l autre, comme ça, j ai des plages de somnolence voire même de sommeil! Je ne sais plus si tu l as dit mais n as tu pas de la famille ou des amis qui peuvent t aider ou au moins avec qui parler de la situation? Ça va s arranger, c est juste une question de temps, ce sont encore de tout petits bébés qui ont besoin de leur maman et ils n ont qu une façon de le manifester, avec leurs pleurs. Alors oui quand c est multiplié par deux c est dur. autorise toi aussi à pleurer, ça fait du bien! Bon courage lovely
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2012 à 12:39:56 » |
|
Merci pour vos réponses! Je suis en plein pétage de cable, un reveil toutes les heures cette nuit, H à dormis dans notre lit, et à réussis à tenir 6h sans manger.... Et à presque dormir autant sans se reveiller... L par contre s'est reveillé TOUTES les heures de 23h à 7h... J'en peux plus!!! Cododo c'est dur pour nous car c'est le risque majeur pour la mort subite... Et je ne veux pas mettre la santé (même la vie) de mes enfants au détriment de ma fatigue... Mais si je continu à ne pas dormir comme ça je vais faire une connerie style en laisser un sur la table à langer 2 min par étourderie ou pire encore... Donc voilà, mais impossible de mettre les 2 bébés dans notre lit, car MONSIEUR ne pourra pas dormir (car pas assez de place pour lui) et MONSIEUR à BESOIN de dormir LUI, car il travaille. Ce que moi je ne fais pas puisque je peux me reposer TOUTE la journée!!!
Bref, je suis en train de les laisser pleurer depuis deja 30min... Ca hurle, ca se fait vomir, ca se met dans une colère monstre, mais je me dis qu'un moment ou à un autre ils vont s'arreter. Je ne peux plus les prendre là, je suis à bout de course, j'en peux plus!!!!
est-ce que tu peux te faire aider par une tisf ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2012 à 12:41:27 » |
|
Hello As-tu essayé de les faire dormir dans une autre chambre que la tienne ? C'est un cap difficile à passer je le sais bien mais ils sentent ta présence, et comme tu allaites ils sentent aussi l'odeur du lait et toi tu dois être réveillée ou dérangée dans ton sommeil au moindre bruit... Quand j'ai passé la première nuit avec les miens à l'hôpital ça a été l'horreur -une bonne entrée en matière pour les semaines qui allaient venir !- alors que d'habitude ils dormaient plutôt bien d'après les puéricultrices. Mais ils sentaient que j'étais là, tout simplement Peut-être que ça te permettrait de gagner un petit peu en qualité de sommeil ? Ca ne les empêchera pas de réclamer s'ils ont vraiment faim et tu éviteras peut-être de réagir à des réveils qui n'en sont pas vraiment, ça peut aussi les aider à apprendre à se rendormir tout seuls ? Bon courage en tout cas, c'est déjà loin pour moi mais je me souviens quand même douloureusement des nuits sans sommeil des premiers mois
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
Lovely
|
|
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2012 à 17:55:05 » |
|
Merci encore pour vos gentils messages... J'ai essayé depuis 2 nuits de faire dormir l'un dans ma chambre et l'autre dans la sienne, pas vraiment concluant, mais j'avoue quand même que je me suis moins précipitée au moindre bruit. Et surtout quand un se reveillait en pleurant il ne reveillait pas son frère déjà ca c'est bien. Maripol j'ai écouté ton conseil et je me suis mise dans mon lit avec les 2 pour la sieste et j'ai pu me poser pendant 1H30!!! j'ai somnolé, mais je me suis surtout détendue et oh que ca fait du bien! Impa, la TISF je devrais la payer 12euro de l'heure... Et c'est beaucoup pour notre budget de classe moyenne, et pour une femme de ménage j'en aurais pour 7 euro... Sachant qu'une femme de ménage avec les cheque emplois services reviennent à 10 euro de l'heure... La caf n'aide pas trop nos ménages je trouve... Ou on est pas dans la bonne tranche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maripol
|
|
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2012 à 22:18:50 » |
|
Contente que tu aies pu te détendre un peu, je pense qu il faut réitérer! J espère que la nuit ne sera pas trop agitée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2012 à 22:33:30 » |
|
Lovely, je faisais pareil avec mes Louloutes. Matin ET après-midi siestes avec mes Louloutes. Ménage pas fait? Pas grâve, je dors. Bouffe pas faite, pas grâve JE DORS!!! J'ai fait la wonder maman pendant 3 mois et après, j'ai failli péter une pile. Pour ton mari: no comment Tu peux aussi rajouter un lit simple, que tu colles à ton lit double. Au pire, tu mets ton mari dans le lit simple et les Loulous et toi dans le grand Ou mieux! Tu mets un matelas dans la chambre des Loulous, ton mari dort dessus et toi, tu dors avec les enfants. ;DEt le WE (au moins une nuit), c'est MÔssieur qui gère au moins une nuit. Et tu peux aussi faire la sieste avec boules quiès pendant que MÔssieur gère. Peut-être pas toutes les nuits, mais si tu peux faire quelques nuits complètes pendant la semaine. Ouais, c'est vrai, être à la maison avec 2 titous, c'est des vacances Plein de courage et de bisous...Ca va passer!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
|