23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:12:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonne rentrée à tous vos enfants !  (Lu 2750 fois)
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« le: 03 Septembre 2012 à 15:14:46 »

Eh oui, c'est demain le grand jour pour eux !  Souriant ( et pour certaines d'entre nous !  Clin d'oeil )

Ces 2 mois de vacances sont passés très vite et nous voilà en septembre ( avec le temps qui va avec !  Roulement des yeux ) alors je souhaite une très bonne année scolaire à vos petits ( et comme toujours, à vos grands aussi ! ), en espérant que tout se passe aussi bien que possible pour chacun d'entre eux !  Sourire

Et n'hésitez pas à venir nous raconter leurs impressions !!!! ( et les vôtres !  Clin d'oeil ).

 Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #1 le: 03 Septembre 2012 à 15:27:34 »

oh la la... oui demain est LE grand jour... et vous ne devinerez pas la dernière de ma grande?? elle a profité d'un moment où papy et mamy s'occupaient des petites sœurs pour se couper les cheveux... elle s'est taillé la frange à ras... moi qui voulait la faire toute belle pour garder de jolis souvenirs photographiques de sa première rentrée je vais être servie... ceci dit je me marre quand même un peu, en attendant de la découvrir ce soir (et surement moins rigoler en voyant l'étendue des dégâts...)

sinon bonne rentrée à tous vos enfants et à demain pour les récits... en espérant qu'il n'y ait pas trop de larmes!
Audrey
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #2 le: 03 Septembre 2012 à 20:02:03 »

Pour ma part en Maman indigne, j'ai hâte....
Là les cartables, et les habits sont prêts tout ce petit monde est au lit avec un livre en attendant l'arrivée de Papa pour un bisou...

Bonne rentrée

Mathilde
A la recherche d'une orthophoniste, tu as encore de la place Dreyde?
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #3 le: 03 Septembre 2012 à 21:11:25 »

Bonsoir,

Moi aussi je venais souhaiter une bonne rentrée à vos enfants.

Mathilde, tout pareil, j'ai hâte. Tout est prêt et le papa les mènera demain à l'école  Souriant

 Bisou  à toutes   lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #4 le: 03 Septembre 2012 à 21:44:17 »


Mathilde
A la recherche d'une orthophoniste, tu as encore de la place Dreyde?

Mathilde je t'envole un MP
Audrey
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5 le: 03 Septembre 2012 à 22:10:29 »

Alors Audrey, comment est sa coupe de cheveux ? J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats...Bon, ça vous fera un souvenir sur la photo 
Une pensée spéciale pour toi demain en cette première rentrée et je souhaite que ta puce s'adapte vite, vite !!!!  Sourire

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2012 à 10:18:30 »

Alors, j'espère que tout s'est bien passé pour vos enfants ? Sourire

Ici, pas de soucis : les 2 petites sont en GS , chacune dans une classe ( elles étaient déjà séparées l'an dernier ) avec des maitresses qui sont supers ( mes autres filles les ont déjà eues ) ! Elles ont retrouvé tous leurs copains-copines et étaient ravies !  Souriant

Ma 2ème est rentrée en CE2 à 8h30 et est ressortie de CM1 à 11h30 ! Comment grandir vite  !!!! Non, en fait, elle est dans une classe double CE2/CM1 et va suivre les cours du CM1 mais si c'est trop difficile, elle pourra revenir dans le groupe des CE2 donc c'est plutôt rassurant.

Quand à ma grande, la rentrée en 6ème s'est très bien passée, elle a plusieurs copines dans sa classe  et semble bien s'y faire ! Elle avait hâte d'y retourner ce matin, on verra ses impressions à midi ! Par contre, il va falloir s'organiser car ça change du primaire !!! ( bus, cantine, horaires...).

Voilà, je me suis lancée la première, maintenant, c'est à vous !!!!! 

Bon mercredi à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #7 le: 05 Septembre 2012 à 13:08:13 »

Coucou les filles!!!
Ici aussi tout s'est bien passé (on a même réussi à cacher la misère de la coupe de cheveux avec des couettes  Tire la langue)
La séparation s'est faite sans difficultés, elle a retrouvé son copain de chez nounou, elle a dit avoir pleuré un peu dans la matinée parce qu'elle nous voulait... On y retourne donc demain et on verra... Par contre aucune indication sur ce qu'elle a fait, je me dis que ça viendra petit à petit... Et puis c'est bien qu'elle ait son petit jardin secret aussi!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #8 le: 05 Septembre 2012 à 14:10:20 »

Super si la première journée s'est bien passée et qu'elle connaissait déjà quelqu'un, cela a du l'aider !  Souriant

J'espère que tout se passera aussi bien demain !
Et ici non plus, elles ne racontaient pas grand chose en PS, ça va venir !!!!  Clin d'oeil

Bonne continuation !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #9 le: 08 Septembre 2012 à 16:03:34 »

Bon anniversaire à Karen, notre top secrétaire qui passe nous lire...
Ici la rentrée s'est plutôt bien passée, reste à finaliser l'emploi du temps avec tout l'extra scolaire...
Et ainsi que je le pressentais la répartition Hugues Lousi dans une classe et Agateh dan sl'autre est plutot plus saine pour les variations d'humeur à la maison... chose possible car il y a 2 CP CE1 cette année sur 4 classes de primaire.

Bon WE
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 09 Septembre 2012 à 11:55:04 »

Bon anniversaire, Karen ! Souriant  Bisou

Mathilde, tant mieux si la répartition des classes convient à tes enfants, c'est pas toujours évident...
Tu as déjà des idées pour les activités extra-scolaires ? 

Dreyde, j'espère que les journées de jeudi et vendredi se sont bien passées pour ta grande puce ?

Bon dimanche à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #11 le: 10 Septembre 2012 à 10:07:07 »



Dreyde, j'espère que les journées de jeudi et vendredi se sont bien passées pour ta grande puce ?

merci Valérie, quelques larmes jeudi matin, mais depuis tout roule!!! elle commence à reconnaître les enfants de sa classe forcément c'est plus facile avec des copains!

j'espère que de vos côtés tout s'est bien passé, que tout le monde s'acclimate au mieux!

 Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 12 Septembre 2012 à 08:54:59 »

Bravo à ta puce, elle s'est vite adaptée !  Souriant
Elle n'est pas trop fatiguée le midi ?  Les miennes étaient surexcitées et affamées quand elles sortaient de Petite Section !!!!! Elle mange à la cantine ?

Ici, tout continue de rouler ! Les filles sont toujours contentes d'aller à l'école ! Le plus difficile, c'est de reprendre le rythme des devoirs à faire le soir ( surtout que ma grande en a pas mal par rapport à l'an dernier ! ) mais ça va se mettre en place petit à petit !

Par contre, les petites commencent déjà à tousser et à avoir le nez qui coule !  Roulement des yeux Finie l'accalmie estivale ! Et le temps d'aujourd'hui ne va pas arranger les choses, je pense ! 

Bon mercredi à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #13 le: 12 Septembre 2012 à 09:28:19 »

sympa de voir que tout se passe bien, ici on attaque l'agenda de tout l'extra scolaire... et certains horaires viennent de changer après les inscriptions GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.............
Comment fait-on pour être à 3 endroits simultanément + les devoirs...
En dehors de ce petit tarcas en toute honnêteté la rentrée se passe nettement mieux que l'an passé...
Bonne journée
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #14 le: 12 Septembre 2012 à 10:06:24 »

Super si cette rentrée se passe bien chez toi aussi !
Par contre, c'est pas cool ces changements d'horaires  ...Bon courage pour t'organiser !

 Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: