05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 21:19:00
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 43432 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #360 le: 12 Novembre 2012 à 07:04:43 »

PS : 6 semaines Rabeat à moins que tu ne travailles pendant les fêtes de noël!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #361 le: 12 Novembre 2012 à 09:53:52 »

coucou

Steph  Bisou Bisou Bisou

Caro  Bisou Bisou Bisou Bisou
je suis éclatée de rire avec le coup des bottes roses 
ici aussi rien de fixé pour Noël en matière de cadeaux... je tâte le terrain mais bcp de choses leur plaisent !!  ils sont très camions & co  Tire la langue

de mon côté, je me prépare à ma reprise du boulot.... dans 3 jours  Triste Triste Triste Triste
pas envie du tout de laisser ma puce... même si je rentrerai quasi tous les midis (enfin j'espère)... et heureusement car on galère pour lui faire boire 30 ml au bib et je n'ai que très peu de lait au tire-lait (elle boit peu mais souvent,, même le soir alors je n'ai rien en stock  ).... je n'ai pas commencé la diversification mais j'attends de voir après mes 2 premiers jours (je serai une fusée en vélo pour rentreer  )... et demain matin je fais un saut en ville seule pour faire un test avec son papa.
enfin bon ça fait du changement dans l'air....
sinon je vais voir pour peut-etre obtenir le statut de travailleur handicapé ! avec ma perte d'audition l'audioprothésiste m'a dit que c'était une solution.... notamment pour permettre la prise en charge totale de l'appareillage ! je vais en discuter avec mon boss et je déposerai un dossier.

je file !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #362 le: 12 Novembre 2012 à 12:47:37 »

coucou les filles!!

je suis de super humeur!! Je viens de profiter d'un bon de réduc AZ grace à une minette qui m'a laissée un petit mot sur mon blog et a décidé de me faire sa marraine AZ car elle apprécie beaucoup mon blog!!!  Souriant Souriant Souriant comme c'est gratifiant!!! Je suis trop contente!!! 

Petite reprise ce matin pour les filles... Ca a été....

Caro mais comment tu peux dire qu'ils aiment plus leur tante que toi?? C'est pas pareil pour eux,!! Mes files adorent mon frere et ma soeur surtout d'ailleurs, je suis très amusée de voir quel amour elles ont pour elle... Mais je pense que c'est justement parce qu'on se ressemble beaucoup et que ce n'est pas moi, qu'elles l'adorent! Donc je trouve ça au contraire très gratifiant, non?? Clin d'oeil sans rire, ne te dévalorise pas comme ça!! Ils t'adorent tes poulets!! Ils ont juste pas encore compris que c'est dur d'être une maman, et qu'on est parfois fatiguée, ou obligée de se facher... Alors forcément c'est pas drole pour eux... Mais ils nous aiment plus que tout!!! Il faut parfois un certain nombre d'années pour pardonner à nos mamans leurs défauts... mais on les aime quand meme, plus que tout, non? Clin d'oeil

Sinon pour Noel, ça a toujours été comme ça... En gros depuis que j'ai 15 ans je passe tous les Noel à pleurer, et toute la periode de préparation à être énervée... J'avais pensé qu'en vieillissant, et en étant maman, je verrai les choses autrement... Mais je dois avouer que pas vraiment.
Le seul vrai beau Noel que j'ai passé, c'était l'année dernière du coté de mon père: on était tous sincèrement heureux de nous retrouver, suite à la mort de mon oncle dans son avion en aout. Ca a été un Noel plein d'amour, de joie. C'était un magnifique Noel. Et c'est très rarement comme ça...
D'habitude c'est plutot, on se voit parce qu'il faut se voir mais on n'a rien à se dire, on s'offre des trucs parce que Noel mais c'est vraiment la plaie de trouver des idées et de faire les boutiques.... etc etc... Sans parler de la nécessité de se rendre dipo pour chaque coté de la famille, avec chacun qui fait la gueule quand on lui répond qu'on fera au mieux mais qu'on pourra pas etre partout... Bref, j'aime pas Noel.
Par contre j'aime beaucoup le coté "magie de Noel" qu'on retrouve dans certaines rues, le soir, dans le calme, et avec des musiques et lumières féériques, je suis sensible à ça: j'ai l'impression que tout à coup la magie de Noel opère et que je passe le plus beau Noel de ma vie... D'ailleurs je pleure à chaque fois que je vois un film sur le père Noel!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez bisous les filles,
bon AM!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #363 le: 12 Novembre 2012 à 14:53:09 »

Fleur j'avais pas vu ton message!! (je sais pas pourquoi... Bizarre!...)
ça y est tu reprends dejà dans 3 jours??!! c'est fou comme ça passe vite!!
en dehors d'un travail à temps partiel + alloc handicapée, tu envisages sinon de reprendre à temps plein avec tes 3 loulous??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #364 le: 12 Novembre 2012 à 17:17:37 »

Fleur j'avais pas vu ton message!! (je sais pas pourquoi... Bizarre!...)
ça y est tu reprends dejà dans 3 jours??!! c'est fou comme ça passe vite!!
en dehors d'un travail à temps partiel + alloc handicapée, tu envisages sinon de reprendre à temps plein avec tes 3 loulous??

pas de soucis !
(bon j'ai plus envie d'écrire là, je suis sur l'ordi de mon chéri avec un clavier qui fonctionne  Souriant)
m'en parle pas comme le temps passe vite.................. la puce aura 5 mois demain !!!!
en fait je ne serai pas en temps partiel ! je reprends à plein temps mais dans les premiers temps, j'espère au moins jusqu'à Noël je pourrai rentrer tous les midis à la maison pour manger ! ce qui me permettra d'allaiter la puce et la coucher si ça va question timing !
et j'ai pris en congés les 2 prochains mercredis pour permettre une reprise plus en douceur....
ma collègue, qui a eu une puce 10 jours après moi, a repris ce matin la pauvre... et après 3 semaines d'essai sa puce ne voulait toujours pas de bib !!! du coup elle a commencé à diversifier mais elle était super stress aujourd'hui car elle part tôt et rentre tard.... elle habite à plus de 100 bornes 
sinon  question handicap, en fait ce serait juste une reconnaissance, pas pour demander des allocs... juste pour avoir une aide financière du département pour l'acquisition d'un appareillage (mon dieu, je ne m'y fait pas encore, à l'idée... premiers essais fin novembre).

que c'est duuuuuuuuuuuuuuur de la laisser
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #365 le: 12 Novembre 2012 à 18:41:50 »

ha j'avais pas compris le truc de l'alloc pour ton appareil!...
oui ce serait bien en effet...
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #366 le: 13 Novembre 2012 à 22:45:07 »

Coucou

On a enfin mis notre voiture en vente et voilà que déjà il y a un escroc qui veut nous l'acheter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
genre je vous l'achète sans la voir !!! on ne sait même pas d'où il vient et son baratin par mail est typique des arnaques aux chèques de banque & autres.... ahlala

bon, ce matin j'ai fait un long tour en ville seule.... c'était dur dur pour la puce qui n'a bu que 15 ml.... et elle a fini par s'endormir à midi 5 m avant que je n'arrive 
pffffffffff
ça va être dur jeudi....

bonne soirée !
mes loulous ne veulent toujours pas dormir, ça fait plusieurs soirs qu'ils nous font le coup jusqu'à point d'heure... on en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #367 le: 15 Novembre 2012 à 21:22:26 »

Bon j'avais pas recu le mail pour les derniers posts 

Alors Fleur pas trop dur la reprise (la question un peu con quand même ....).
Tu comptes prendre un 80% ?

ici reprise dur , les garcons sont déjà fatigués .... et SImon resiflle, donc doc demain ...pffff

bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #368 le: 15 Novembre 2012 à 21:54:07 »

coucou

reprise difficile oui... je ne sais pas encore comment on va se trouver un bon rythme... ce sera surtout très difficile tant que la puce ne sera pas diversifiée en fait... là elle ne veut toujours pas boire de biberon en mon absence... alors aujourd'hui j'ai pu écourté ma journée car j'étais seule avec mes 2 collègues jeunes mamans...
mon médecin m'a encore dit d'attendre hier - à cause de son eczéma... du coup j'espère que ça va aller quand même... sinon je vais opter pour des bouillies de crème de riz avec mon lait pourquoi pas...
je poste vite car je suis H.S....... déjà je ne peux plus me reposer l'après-m, ma puce me réveille toujours x fois la nuit, je me lève plus tôt... et le vélo c'est duuuuuuuuur (ils sont lourds les vélocités et je mets quand même 17 minutes par trajet du coup mince)
je vais tirer le peu de lait que j'ai (vu que la puce s'est rattrapée toute la soirée) et je file me coucher
je posterai plus demain ou ce we !

courage rabeat pour toi aussi...j'espère que ce n'est pas trop grave pour Simon, mince, pauvre loulou 
ici les miens toussent beaucoup.... ça me stresse aussi.

grosses bises les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #369 le: 15 Novembre 2012 à 21:54:46 »

ah oui, j'aimerais prendre un 80 % mais je ne peux pas car on ne s'en sortirai pas financièrement sinon  Triste
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #370 le: 16 Novembre 2012 à 12:53:40 »

mince Fleur... C'est dur de nous oubliger à reprendre si tot alors que nos bébés ne font meme pas leurs nuits!!
Je crois que c'est au Canada que le congé maternité dure 1 an.
Bref, courage!!! Cumuler la reprise du boulot, le fait de ne plus avoir de moment pour te reposer dans la journée, les nuits hachées, et l’inquiétude pour ta fille qui ne veut pas passer au bib... dur dur...
courage!!!  Bisou Bisou Bisou

ici ça va, les filles sont fatiguées aussi, cernées... C'est vraiment une sale saison ce mois de novembre!! Je me demande si je leur ferai pas faire une cure de vitamines...

Coté boulot je vais voir avec mon chef si je peux augmenter mes heures... Parce que 850€, quand il y a 1000€ à sortir pour l'entretien de notre voiture, ça le fait pas!!! J'ai appris ça hier (pour la voiture), j'en aurais pleuré... tout ça pour changer 2 pièces qui n'empechent pas la voiture de rouler à l'heure d'aujourd'hui!!!  mais comment font les gens avec 6 enfants, et 2 SMIC??  Huh? Huh? Huh? on vit dans un monde de dingues...

Allez, c'est l'heure pour moi de ramener les filles à l'école,
cet AM je vais rendre une petite viste à ma collègue qui avait eu un accident grave de vélo, pour prendre des nouvelles...
Et ce WE on reste tranquilles...

bises!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #371 le: 16 Novembre 2012 à 15:11:41 »

mince Fleur... C'est dur de nous oubliger à reprendre si tot alors que nos bébés ne font meme pas leurs nuits!!
Je crois que c'est au Canada que le congé maternité dure 1 an.
Bref, courage!!! Cumuler la reprise du boulot, le fait de ne plus avoir de moment pour te reposer dans la journée, les nuits hachées, et l’inquiétude pour ta fille qui ne veut pas passer au bib... dur dur...
courage!!!  Bisou Bisou :-

Merci  Bisou
la puce va mettre du temps avant de se faire son petit rythme avec son papa... ce matin, elle n'a pas voulu dormir du tout et n'a pas arrêté de me chercher... il a du la ballader dans les bras pendant 3 heures.... j'espère que cet après-m ça ira mieux... elle finira par s'y faire et s'adaptera en rythme j'espère...
en tout cas cette nuit elle s'est bien rattrapée de mon premier jour de boulot : elle m'a réveillée 5 fois pour téter 
heureusement que c'est le WE ! demain après-m, je dors avec elle !
enfin bref, il me faudra aussi du temps pour me faire à mon rythme de boulot de nouveau...  hier soir, j'ai pris le tram pour rentrer et finalement j'ai mis 2 minutes de plus qu'en vélo porte à porte... du coup, je crois que je vais prendre cette solution pour l'hiver... ça me fatigue trop ce vélo  Tire la langue

sinon, c'est vrai que les problèmes de voiture ça coûte cher, m'en parle pas Steph.... j'ai du casquer pour remettre en état ma mégane pour la vente... alors j'espère vite trouver un acquéreur....

Gros bisous les filles et bon WE !!
Novembre est toujours un mois difficile et c'est normal : on entre dans l'hiver !
Faites le plein de vitamines !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #372 le: 16 Novembre 2012 à 21:07:53 »

Bon SImon va mieux ...ouf (bon la cortisone y fait aussi).

Les voitures c'est l'horreur, j'ai economiser pour en changer et la peugeot essaye de m'arnaquer avec des credits a pas de pirx et des assurances louche ....c'est vrai que comme toi STeph j'en avait eu pour 1000 euros il y a un an sur la voiture (frein et autres) ....mais  sans voiture on ne peut rien faire .
ET encore je parle pas de l'essence de l'assurance ...pfff vive le vélo

Fleur j'espere que l'adaptation va bien se paser pour ta louloutte ...

sinon je voudrai vous parler d'un truc, je fais des photos et la j'ai fait des agrandissements pour la famille de photos des garcons avec oncle tante neveu etc ...plus un album tout prêt sur un site des photos des vacances..et bien j'en suis sur les garcons ne se reconnaissent pas, ca fait bizarre et ca fait 2 fois dont ce matin ou ils se trompent de photos pour le tableau de présence à l'école en prennant la photo de l'autre ...
Je leur fait remarquer mais après je sais pas trop ce qu'il faut faire. Ils reconnaissent bien tout le monde mais pas eux ...
Bon voila ca me perturbe ....

Bon WE
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #373 le: 16 Novembre 2012 à 21:12:02 »

Rabeat les filles aussi se confondent sur les photos, mais pas systematiquement...
Donc quand elles se trompent on en rit, et elles aussi... Elles se rendent compte du coup que c'est une erreur bete, sans en faire un probleme grave non plus... De toute façon c'est le jeu, on va leur dire toute leur vie qu'elles se ressemblent alors!..
Peut etre que les tiens ne sont pas encore trop habitués à se voir sur une photo? c'est un petit exercice quand meme d'apprendre à se reconnaitre je trouve, jumeaux ou pas d'ailleurs... non?
Bon par contre vers 15 ans ce serait bien qu'ils se reconnaissent là!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #374 le: 18 Novembre 2012 à 12:34:09 »

OK merci STeph, mais ca me perturbe quand mêm ...

SInon ici temps très pluvieux, une ecliarcie ce matin ou j'ai testée la peinture sur terrasse : un bol d'eau, une terrase gris et un peu sale et ils se sont éclatées a faire des dessins avec de l'eau sur le sol  . J'étias contente de moi bon j'ai piqué ca sur un blog d'une maman qui fait l'education Montessorri à la maison (comme Linda) et j'ai testé. Ca a duré une heure Sourire

J'espere que vous allez bien et profitez de votre WE

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: