05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 14:38:43
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 43417 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #105 le: 21 Septembre 2012 à 22:33:29 »

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #106 le: 23 Septembre 2012 à 09:15:26 »

Bonjour les filles,

Rabeat, j'ai bien pensé à toi, j'ai assisté à ma 1ère réunion d'une des 2 asso de parents d'élèves, très sympa mais j'ai ai été super étonnée de voir que sur 10 mamans ont était que 3 en gros a bossé et celle qui nous a reçu habite une super baraque. Le matin, elles avaient commencé par une réunion tupper Clin d'oeil
Concernant la maitresse, j'avoue que je suis un peu choquée de son attitude, ça fait pas sérieux et pas très impliquée.
J'espère que ça ira mieux par la suite et qu'elle va démentir tes premières impressions.

Steph, j'espère que ça va aller aussi mieux pour LA, je comprends à quel point ça doit être dur pour toi de voir que ta fille va à reculons à l'école.
Ici, je me rends compte que j'ai vraiment beaucoup de chance, une directrice au top et des enfants pour l'instant ravis d'aller à l'école.
Ps : pour l'explication concernant l'histoire du papa qui dit, il s'agit en fait de l'affiche de l'asso qui représente un couple avec le papa qui tient ce discours. J'avais pas fait attention ici que c'était des enfants représentés Clin d'oeil

Linchan ( je crois que je vais faire bientôt comme toi Clin d'oeil), dur, dur pour M, je trouve le discours de la psychologue assez rassurant dans le sens ou elle semble avoir en gros cerné la problématique de M et ne se braque pas face à son mutisme et envisage cela comme une période " d'apprivoisement" si je peux dire. J'espère qu'elle pourra l'aider à retrouver confiance en lui et à s'épanouir. J'aimerai te dire de ne pas culpabiliser mais je sais que ce n'est pas si simple que ça
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #107 le: 23 Septembre 2012 à 09:28:32 »

Ca me touche de vous voir en souffrance . Perso, ça n'engage que moi, je suis pas certaine que le fait de l'avoir scolarisé ou de pas l'avoir déscolarisé puisse être responsable de son mal être, je pense surtout que l'institution n'a pas sû prendre en compte sa " différence" et qu'elle a été défaillante. Après, M qui a des difficultés à s'intégrer, rester en milieu fermé avec toi, es-ce vraiment la meilleure solution? Je dis ça c'est surtout pour essayer de t'enlever ce sentiment de culpabilité que tu portes, c'est très difficile de s'exprimer au plus juste par écrit.  Bisou

Fleur, alors j'ai pas bien compris ou j'ai dû mal lire, comment sont aménagés les horaires de tes garçons, ils y vont toujours ensemble ou sur des temps séparés?

Sinon ici, vite fait:
- L'école nickel, paul a dû déjà prendre un CA car Q a été malade donc ninie a été seule à l'école et no pb
A la cantine, ce sont des ogres et ont déjà été bien remarqué comme leur ainée par les tatas ( on va croire que je les nourri pas à la maison )
-Mercredi, une nouvelle nounou doit commencer, j'espère et je croise ts les doigts pour que ça marche
-Après une nuit dtrès écourtée, j'ai consulté les offres d'emplois ( pour m'occuper) et sur un coup de tête j'ai postulé pour un poste en hopital de jour en pédopsy, affaire à suivre
- J'essaie de préparer des dossiers pour faire un master soit en sc cliniq soit en santé public mais pas sûre que j'arrive à les fini avt date butoir de demande de formation début octobre, en plus je suis certaine que cela me refuser mais comme " qui ne tente rien n'a rien" Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #108 le: 23 Septembre 2012 à 09:35:02 »

- Autre, que de m'inscrire à l'asso des parents d'élèves, je me présente aussi comme déléguée suppléante des parents d'élèves
-Sinon, je dois mettre un frein à ma nouvelle passion car j'ai une méga tendinite à l'épaule droite , je compense par la zu*b* mais je suis super frustrée car je venais juste d'apprendre une nouvelle prise! D'ailleurs Mdr, j'ai découvert qu'il y avait au cours avec moi, une JF qui habite le même village que moi et qui est ass mat ( la prof m'a proposé ces coordonnées ) mais aussi une maman d'environ 40 ans, banq*ière dont les enfants sont scolarisés  la même école que les miens. J'espère qu'elle ne voulait pas y aller incognito car ss le faire exprès je l'ai grillé auprès d'autres mamans !

Voilà, ce w-e ma maman est là, on va aller pique-niquer sur une très belle plage, ça me fait bizarre de voir vos photos automnales sur FB car ici on joui d'une belle arrière saison.

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #109 le: 23 Septembre 2012 à 17:34:18 »

Petit article indispensable pour la tenue du crayon !!!!!


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #110 le: 23 Septembre 2012 à 20:48:13 »

Tu sais que chez nous, ils utilisent le temps de soutien scolaire chez les PS pour ceux qui ne tiennent pas bien leur crayon Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #111 le: 23 Septembre 2012 à 21:53:28 »


merci Chica !
je suis bien embêtée à ce sujet justement pour C !
L tiens bien son crayon je trouve et nous dessine en ce moment de magnifiques tracteurs Sourire
par contre C, qui est gaucher, le tiens n'importe comment (mais arrive aussi à dessiner des tracteurs) et il ne veut pas que je le corrige ni ne lui montre... je sais pas quoi faire


sinon, question jardin d'enfants, pour te répondre Caro car je n'ai pas raconté depuis : ils y vont toujours ensemble tous les matins jusqu'à 13h et mangent sur place (sauf le mercredi où on les récupère à 11 h) ! ce sont aussi de vrais ogres (si ça peut te rassurer  Tire la langue)
on a décidé avec l'équipe de les séparer au maximum pour qu'ils puissent chacun essayer de faire tranquillement des activités qui les intéressent (et non pour copier l'autre, comme toujours)... ceci permettant de limiter un peu les bêtises faites en commun... je n'ai pas eu d'écho cette semaine mais j'attends de voir la prochaine rencontre avec l'équipe pour en parler. De toute façon, si ça n'allait pas, elles me l'auraient dit.
en tout cas, ils sont toujours aussi contents d'y arriver et le soir à présent on arrive ENFIN à les coucher à 21h.... à peu près ! OUF
ils se réveillent spontanément ensuite vers 7h et me tirent du lit  Roulement des yeux

bon je vais regarder DH car ça m'a manqué !!!!!!!!!!!!!!!
un peu de bon temps me fera du bien après ce WE entre pluie et soleil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #112 le: 23 Septembre 2012 à 22:03:57 »

Tu sais que chez nous, ils utilisent le temps de soutien scolaire chez les PS pour ceux qui ne tiennent pas bien leur crayon Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #113 le: 23 Septembre 2012 à 22:07:06 »

Heu y a eu un bug:)

Cool fleur! Comme on dit " pas de nvelles bonnes nvelles"Sourire
Dis donc ils dessinent déjà des tracteurs
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #114 le: 23 Septembre 2012 à 22:50:53 »

Des tracteurs Huh??? Fais voir!!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #115 le: 24 Septembre 2012 à 09:58:43 »

Il est sympa ton lien, ici il n'y a que T qui ne tiens pas bien son crayon, et on en a testé des méthodes, dont celle du mouchoir, rien à faire, je ne pourrai même pas t'expliquer comment il tient son crayon tellement c'est bizarre. Il a eu une rééducation avec une graphothérapeute, elle n'a jamais réussi à le corriger, elle n'en revenait pas...
En bonne gauchère mes puces commencent à placer leur main en haut,au dessus de leur travail et la prise du crayon est de plus en plus naturel, il faut encore corriger parfois mais ça devient rare!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #116 le: 24 Septembre 2012 à 11:50:09 »

une petite question: est-ce que l'une de vous aurez déjà fait sa pâte d'amande maison? Et si oui avez-vous trouver ça simple à faire?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #117 le: 24 Septembre 2012 à 17:19:52 »

coucou

Linda j'ai jamais tenté la pâte d'amande encore... mais j'ai lu une recette et ça m'a découragée d'avance 

bon je vous mets des photos des dessins :p
il y a une évolution incroyable en 1 mois (ils ont commencé vraiment à en dessiner en août)


de L / il a traçé le trait du bas et m'a demandé de dessiner la cabine et ensuite il a complété avec roues et chenille, pelle (à gauche), cheminée et pot d'échappement (le tout avec fumée bien sûr)... 


de L toujours avec des roues et crampons, cabine, pot d'échappement et en haut sur la droite : des éclairs et de la pluie car orage !  Tire la langue


de C, avec beaucoup de cheminées et pots d'échappement + des échelles (à l'envers) pour monter sur le tracteur (pour un gaucher qui tient mal son crayon c'est pas trop mal) 

et une photo de la puce dans un post qui suit Sourire

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #118 le: 24 Septembre 2012 à 17:23:08 »

et ma puce d'amour (avec de l'huile dans les cheveux pour ses petites croûtes)
 Souriant Souriant Souriant


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #119 le: 24 Septembre 2012 à 17:26:36 »

et maintenant que j'y suis, mes loulous puisque j'avais oublié de poster 

C


et L


de sacrés coquins, j'vous dit !

(j'enlèverai les photos dans 2 jours)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: