03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:01:24
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 47906 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Septembre 2012 à 09:56:47 »

oui, j'avais envie d'un pseudo qui ne soit pas mon prénom  et je suis tellement en stress que j'ai besoin d'un poil plus de recul d'où le retour à l'initial plus qu'au prénom... suis parano mais j'ai peur qu'on usurpe mon identité sur le toile  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #61 le: 13 Septembre 2012 à 15:30:36 »

hello,

j'avais posté un long message hier, en particulier à l'intention de rabeat, mais il a tout dispaaru, je sais meme pas pourquoi!!...  Roulement des yeux Bref, en gros je disais, moi ça m'aurait plus surprise qu'elle fasse un bisou plutot qu'elle en fasse pas! Clin d'oeil Et pour le pipi, ma foi c'est la rentrée, elle est peut etre encore un peu dépassée par tous les petits qu'elle doit gérer? Chose qui la rend peut etre maladroite aussi... Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est que pour avoir vécu une année de m... avec LA pour la petite section je te souhaite vraiment pas de rentrer dans le meme schéma... Parce qu'1 an dans ces conditions c'est très long...  Bisou

Linda les fleurs de bach c'est très bien, c'est un produit de phytothérapie (macération des fleurs sèches dans de l'alcool, genre cognac je crois...). On en prend à peine quelques gouttes, ce pourquoi ça se rapproche aussi de l'homéopathie, et tu ne risques rien en prenant ces gouttes: ni accoutumance, ni effets secondaires, et les enfants tout petits peuvent en prendre sans problème.
Bref, tu n'as jamais entendu parlé du fameux "rescue" (qui se prononce "resquiou")? c'est un mélange de fleur de bach qui est vendu pour gérer les coups de stress... Perso j'en ai pris quelques temps, et ma foi ça me faisait du bien je crois... Bref, c'est comme toutes les médecines douces, il faut essayer, tu verras bien si ça marche ou pas.  Clin d'oeil

Ici ça va, rien de spec. C'est ma dernière "petite semaine": demain matin je ne travaille pas, mais à partir de lundi prochain je bosse 5 jours par semaine, ça rigole plus!! 

La très bonne nouvelle c'est que j'ai controlé ma thyroide ce matin, et que les résultats sont totalement et largement normalisés!!! je le sentais, je ne suis plus du tout dans le meme état psychique que fin juillet! C'était vraiment pas drole cet état quand j'y repense... Enfin je suis bien contente que tout soit ok de ce coté là!...

voilou, sinon j'ai fait passé mardi dernier mon petit savon des mariés à ma cousine, via ma grand mere, et depuis pas de nouvelle... En meme temps quand j'ai dit à ma grand mere de quoi il s'agissait, ça l'a laissée totalement dubitative!!  Tire la langue Donc je sais pas trop à quel genre de réaction je dois m'attendre du coté des mariés... J'espère que j'aurai un petit mot de leur part quand meme...

Fleur coté sommeil, on a eu une période difficile, et on appréhendait un peu que les filles se retrouvent toutes les 3 dans la même chambre (depuis fin aout), mais finalement ça se passe pas trop trop mal... Bon tout est relatif, on les couche à 20H35 en moyenne, et on fait plusieurs allées et venues jusqu'à 20H50 en générale... Mais quand elles sont fatiguées, elle s'endorment vite.
Par contre pour les siestes, c'est un peu plus difficile le WE, elles sont pas fatiguées vu qu'elles ont fait la grasse mat'! Clin d'oeil alors qu'à l'école, elles s'endorment apparemment facilement, et dorment environs 1H30 l'AM, moyennant quoi depuis vendredi dernier je les ai amenées tous les AM à l'école!!  Cool Cool Cool

Caro tu m'as trop fait rire avec tobn message sur FB!!!
Bon je sais, c'est pas drole... En meme temps:
1/ ça te réconforte dans l'idée qu'ils ne sont pas casse pieds qu'avec toi! Clin d'oeil
2/ c'est un peu son boulot, tu la paies pour ça non?? J'espère qu'elle t'a pas appelée exprès pour ça, ce serait pas très rassurant je trouve...  Huh?

Allez bisous
bonne fin de journée!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 13 Septembre 2012 à 17:32:49 »

merci steph pour les infos sur les fleur de bach, je ne connaissais que de nom en fait! J'avais bien compris que c'était de la phytothérapie en tout cas.
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Septembre 2012 à 17:46:44 »

juste pour compléter: normalement ça se prend en gouttes, mais le fameux rescue se retrouve en forme "d'urgence" (en cas de coup de stress quoi..), du coup c'est un spray à vaporiser sous la langue celui là...
voilou
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 14 Septembre 2012 à 08:35:02 »

Bonjour les filles,

alors Rabeat, comment va ton petit garçon? Chez nous il y a pas de trucs qui " volent" dans l'air ambiant, es-ce ça qui aurait déclenché sa bronchite? ( une de mes amies a des jumeaux garçons du même âge que les nôtres dont un qui faisait des bronchio asthma à repet avec plusieurs hospi à la clef, du coup maintenant il a un ttt de fond ( vento +?) et ça va mieux( elle est allée voir un pneumopédiatre)
Et l'école ça c'est mieux passé?

Fleur, j'espère que vous trouverez une solution avec l'école, j'imagine comment ça doit te préoccuper!

Ici question sommeil, mis à part mercredi ou ils ont fait de la résistance en tt genre avec la nounou, on a pas trop à se plaindre. Ils font normalement une sieste, se couchent sans trop de soucis vers 21h ( avec des fois qq rappels, ms vu mon manque de dispo à ce moment là, ça cède rapidemment, d'ailleurs ils appellent plus papa ) et se lèvent variablement entre 6 et 7h.
Bon mis à part le mercredi avec la nounou, mieux vaut en rire qu'en pleurer ( je vous dit pas ds quel état j'étais au travail jusqu'à ce que je rentre à la maison. Je viens juste de reprendre le travail et je galère déjà à mort pour les modes de garde...Pas simple au final de travailler à temps plein, avec des horaires décalés, pas de famille pour relayer....
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 14 Septembre 2012 à 08:42:10 »

ou très peu....
Par chance, ma b-s est de repos mercredi prochain, donc elle sera en " doublure" avec la nounou, j'espère que ça sera suffisant pour lui donner confiance et un cadre!
Sinon, à l'école pour l'instant, ça se passe super bien, ils écoutent bien, sont sages, mangent bien à la cantine, tant mieux!

Pour moi, le boulot ça roule, je chôme pas, ms ça me va très bien comme ça!
Par contre, j'arrête pas de manger, va falloir que je me surveille car la 1ère année que j'ai commencé là ou je travaille actuellement, j'avais pris 8kg en 1 an! ( bon j'avais aussi arrêter de fumer, faisais moins de sport, de ts les jours, j'étais passée à 2/3 fois/semaine). Hier, j'ai quasi mangé la totalité d'un paquet de mi*hoko Roulement des yeux. Enfin, pour l'instant la balance est sympa, j'aurai plutôt perdu 1kg...

Bon week-end!
Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 14 Septembre 2012 à 12:43:23 »

Caro je veux bien connaitre ton protocole 1 paquet de mich*ko = 1 Kg de perdu!!!  Avec moi ça marche pas ça!!  Roulement des yeux Toujours mes +3 kilo qui me pourrissent la vie... Mais je ne fais rien pour les perdre, c'est plus fort que moi!!...  Roulement des yeux

Sinon vous avez vu mon statut FB?  Clin d'oeil Ma voisine est arrivée presque en pleurs de l'école ce matin: la maitresse la fait culpabiliser depuis la rentrée, comme quoi les journées qu'elle lui fait passer à l'école sont trop longue (de 8H20 à environs 18H, avec cantine et peri scolaire donc)... Et ce matin, la cocotte, crevée de sa semaine, et peut etre pas très à l'aise non plus avec la maitresse (qui n'est pas très commode vu de l'exterieur... Certains faudrait leur apprendre à sourire!!!  ), a craqué ce matin, pleurait, ne voulait pas lacher sa mère... Du coup il a été convenu que je la récuperais à 11H20, et que je la gardais pour la sieste et le repas, et jusqu'à 18H et des brouettes... Et je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas être la dernière fois! Elle me parlait dejà de 2 ou 3 fois par semaine... Bref, on va en discuter, mais c'est sure que ce serait moins dure pour la cocotte...

voilou les dernières nouvelles

bises
Steph
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Septembre 2012 à 13:43:44 »

en même temps la maîtresse n'a pas à culpabiliser la maman, l'aider à trouver une solution oui mais la culpabiliser non! Elle n'a peut-être personne pour l'aider!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 14 Septembre 2012 à 13:44:08 »

c'est sympa en tout cas de la prendre chez toi Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 14 Septembre 2012 à 14:47:55 »

Qu'elle en a de la chance cette maman de t'avoir trouvé steph!
Heureusement qu'elles me culpabilisent pas les instits car sinon je sais pas ds quel état je serai! Ca me coûte déjà tellement de les laisser 3 soirs/sem ts les 15j jusqu'a 18h30 ...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 16 Septembre 2012 à 16:40:47 »

coucou les filles!!

encore un WE bricolo chez nous!
On a presque terminé la terrasse (encore un petit effort!), et on a tout ré agencé notre salon/salle à manger, car ma BS nous a refilé un vieux canapé à elle, en très bon état (comme neuf!), en 3 parties, il est immense, et superbe!! Nous qui avions un pauvre canapé que je me traînais depuis 10 ans, qui ressemblait à rien et sur lequel on tenait tout juste tous les 2 (c'était un 1 place et demi), on a l'impression d'avoir un vrai salon d'un seul coup!! C'est cool!!  Cool Cool Cool

Je bossais hier matin, et demain j'attaque mon vrai boulot au rythme de 5 jours par semaine... donc c'était un tout petit WE pour moi, et on rattaque dejà la semaine!  Roulement des yeux Il va falloir que je me fasse à mon nouveau rythme...

Allez bon dimanche à vous toutes, à +
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #71 le: 16 Septembre 2012 à 22:36:07 »

c'est sûr que quand on bosse 5 jours d'affilées, le week end passe bien trop vite... et c'est là qu'on réalise qu'on n'a pas le temps de faire grand chose en dehors de s'occuper des enfants  Tire la langue
je n'ai pas du tout hâte de reprendre pour ce qui me concerne ! 

bonne semaine à toutes !
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16 Septembre 2012 à 22:43:21 »

Demain matin après l'intero de mots de vocabulaire et le calcul, on va a la piscine !!! et première visite de ma tutrice... qui enseigne en CP  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (super utile)

Bisous et bonne semaine !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17 Septembre 2012 à 07:36:59 »

ouah ça surprend cette nouvelle mise en page de bon matin

bonne semaine et bon courage à vous les filles qui bossent!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #74 le: 17 Septembre 2012 à 11:54:51 »

oui j'ai vu ça cette nuit aussi ! j'étais tout aussi surprise !
c'est sympa mais je n'aime pas la police d'écriture !! un peu trop "masculine" à mon goût  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: