13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 10:47:35
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 47165 fois)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 18 Septembre 2012 à 16:47:06 »

Caro : oui j'avais pas aimé que ca soit le papa qui dise "des jumeaux même pas peur", mais réutilisé sur le site je trouve que la phrase est bizarre le "même pas peur"  est mal approprié

Louis a hurlé encore ce matin ...il veut pas y aller j'espere que ca va passer.

J'ai eu mon premier amphi 80 sur 120 inscrits, avec des etudianst au fond qui foute le bordel ...j'ai laissé faire et ai répété que si ca leur plaisait pas qu'il prennait leur responsabilité. Sinon ils ont accrochés à mon intro Sourire

Bon allez Ils ont eveil musical à17h 00 je vais les emmener et aller à la mediatheque en attendant
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #91 le: 18 Septembre 2012 à 18:06:44 »

Rabeat je pense que le message c'était "ne stressons pas trop", parce qu'on finale on s'adapte, on gère, on peut être aidés... Et il faut "démystifier" le coté "c'est ingérable les multiples"... J'ai encore régulièrement des réflexions dans la rue de gens qui disent "ben dis donc, ça doit être dur"!!! Je réponds que les 18 premiers mois ont été compliqués, mais que c'était du fait des problèmes de santé de Ambre, et que maintenant ça va très bien (pas plus mal qu'une autre maman de 3 enfants en bas age en tout cas!  Roulement des yeux )... Sans ça, ça aurait pu très bien se passer... Et je pense que le message va dans ce sens... Finalement on prend un coup de massue quand on nous annonce une grossesse multiple, mais est-ce qu'avec du recul il ne faut pas dire que c'est pas "si terrible" que ça? Les gens ont une image très exagérée de la vie que ça représente, après tout toute naissance est un "ras de marée", non?... Mais je comprends quand meme ce que tu veux dire, la formule était peut etre mal choisie... En tout cas je pense que les personnes qui ont pensé ce slogant voulaient sans doute aller dans ce sens...
Par contre j'aime pas trop le dessin, mais c'est le dessin lui meme qui ne m'attire pas... Ca fait un peu "poupée de chiffon" sans ame... Je sais pas, j'aime pas trop quoi... Mais je sais que chez nous, les bénévoles de l'asso ont toutes trouvé le logo top...
sinon j'ai rien compris à ce que tu disais à propos des familles monoparentales par rapport au dessin? mais je suis fatiguée et j'ai peut etre lu trop vite aussi  Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 19 Septembre 2012 à 09:25:22 »

bonjour
personnellement ça me choque pas plus que ça en fait le site, le logo, c'était vraiment la surprise du 1er jour après ça ne m'a plus rien fait

une petite question: est-ce qu'ils vous parlent de choses qu'ils aimeraient avoir, des cadeaux par exemple? On commence à nous demander des idées de cadeaux pour Noël, pour le moment je n'ai pas trop d'idées, elles changent tellement souvent de passions et passent si peu de temps sur les jouets... j'ai tenté de leur demander ce qui pourrait leur faire plaisir et j'ai eu le droit à "un cadeau pour J!" ou "un jouet pour G" ça ne m'aide pas vraiment je dois dire je ne me souviens plus si les garçons exprimaient déjà leurs envies ou pas à cet âge du coup je me renseigne chez les autres

bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #93 le: 19 Septembre 2012 à 10:24:00 »

je ne vais pas pouvoir t'aider Linchan ( Clin d'oeil pour le pseudo)
c'est vrai qu'elles s'intéressent à tant de choses !
et si tu proposais comme cadeau du matériel pédagogique super sympa justement ? ça devrait forcément leur plaire non ? un bel objet montessori pour chacune par exemple !
à compléter par des livres ?

je n'ai pas encore tenté de demander ce que souhaiteraient les loulous, mais je n'ose pas imaginer ce qu'ils sont capables de me répondre 

en ce moment, le moment du coucher (sieste et soir) est carrément infernal...ils tombent de fatigue mais ne veulent pas dormir et font la foire... ça nous tape sur les nerfs ++++... je ne sais plus quoi faire. Hier j'ai du les séparer : un sur une chaise dans le salon et l'autre dans son lit... Et ensuite j'ai inversé... et finalement ils se sont endormis d'épuisement... dur dur des fois.
j'ai l'impression que le fait qu'ils soient à présent plus séparés (au jardin d'enfants), fait que quand ils se retrouvent de nouveau à 100 % les émulent encore plus et ils font encore plus de bêtises (ils le font exprès car ils me le disent en plus !)
aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgh
c'est quand que ça se calme Huh?Roulement des yeux Roulement des yeux

bon ben nous on part chercher la voiture d'occas qu'on a enfin trouvé, par un particulier : un espace de 2007 de 150000 km mais en état nickel et très bien entretenu... les loulous auront la surprise tout à l'heure. Ensuite il me reste à vendre notre mégane (mais d'abord entretien général à faire + une réparation... je saurai demain ou vendredi combien ça me coûtera)... j'espère que je vais en tirer le meilleur prix possible ensuite.

et puis du coup, on met un sérieux coup de frein à toutes nos dépenses alimentaires superflues et on commence à faire le maximum nous mêmes pour économiser (pain, yaourt) : toute une organisation ! pour l'instant ça va car je suis encore à la maison, mais quand je vais reprendre le boulot dans 2 mois, j'espère qu'on y arrivera toujours !!! 

bonne journée les filles !

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 19 Septembre 2012 à 10:46:04 »

merci fleur  Bisou
j'ai acheté des attrimaths et des cubes alphabet sur une vente melissa&doug* sur couffinprivé* ce sera déjà ça. Après je pense suivre ton idée et leur prendre un matériel montessori chacune, on va s'en doute investir dans les puzzles de géographie ou compléter notre série de puzzle animaux.
Ma belle-mère va sans doute leur prendre des fringues donc de ce côté là ça devrait aller, on verra pour mes parents, je réfléchis encore, peut-être une cuisinière mais faut que je trouve quelque chose de pas trop encombrant car on manque de place Roulement des yeux ou un beau tableau!!!

Pour le coucher on en est au même point, hier on a tenté de les séparer, au moins pour le soir, donc j'ai endormi G sur le canapé et papa a essayé d'endormir J direct au lit (la plus dur à déplacer une fois endormi G ne bouge pas). Et on a gagné 1h puisqu'à 21h elles dormaient toutes les 2. Pour la sieste ça va elles s'endorment relativement vite mais par contre G dort peu, 3/4 d'heure hier j'ai pas eu le temps de souffler Roulement des yeux

Pour le fait qu'ils s'émulent, c'est peut-être aussi qu'au jardin d'éveil ils sont concentrés sur ce qu'ils font donc après ils relâchent la pression! Je dis ça car c'est ce qui se passe pour mes puces Roulement des yeux Et tu as eu le rdv avec les éducatrices?

Pour les yaourts je te conseille de les faire la nuit, tu les lances au soir, tu te lèves ils sont prêts tu n'as qu'à les glisser au frigo Clin d'oeil.

tu nous raconteras pour la voiture Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 19 Septembre 2012 à 18:53:22 »

J'ai peut être raté des postes mais ja'ai pas vu de photos de spepettes de Steph, et des loulous de fleur avec leur coupe, y a que Chica  Souriant Linchan j'ai vu sur FB ...et Caro bon ...no comment ...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 19 Septembre 2012 à 21:02:22 »

Normale en ce qui me concerne Rabeat, j'en ai pas mis! ;-)
J'ai trouvé que c'était pas flagrant sur les photos, ou alors il aurait fallu que je les photographie de dos, ça n'aurait pas ete pationnant...

Aujourd'hui les filles étaient chez mes BP, moi je bossais... En fin d'AWm elles m'ont passé un coup de fil et chanté l'une apres l'autre un joyeux anniversaire... C'était trop chou, je regrette de n'avoir pas ou les enregistrer!!

Bises
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #97 le: 19 Septembre 2012 à 21:56:14 »

eh ben justement, il me semblait que l'une d'entre nous avait anniversaire en septembre ! j'ai regardé sur l'agenda mais je n'ai rien vu...
alors, désolée de t'avoir oublié STEPH : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

rabeat, oui j'ai pas mis de photos, j'en ai peu d'eux - je vais rectifier le tir dès que je peux (faut que je télécharge et tout et tout)

sinon l'espace est carrément génial ! les loulous étaient surexcités à l'idée de faire un tour après la sieste  Tire la langue
en plus, il y a un toit panoramique alors je vous dis pas  Cool Souriant
ils sont fous de joie !
ce qui est top, c'est qu'ils voient bien les paysages de tous les côtés
donc pour l'instant, on est super contents (pourvu que ça dure ! surtout vu les sacrifices qu'on va faire pour ça du coup  Roulement des yeux)

j'vous laisse, j'ai des tonnes de choses à faire et demain je reçois une amie toute la journée

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 19 Septembre 2012 à 22:51:30 »

Bon anniversaire Steph !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 20 Septembre 2012 à 09:30:32 »

Fleur : l'espace c'est top pour les enfants par contre c'est un tank pour se garer

Linchan : pour les photos c'est celle sur FB et j'avais vu qu'elles etainet pas coiffées pareil, par contre ca date (juin c'est pas si loin ...) . Bon courage avec tes grands ca a l'air difficile ..

Ici pas de pleure pour le départ à l'ecole, OUFFF on devait ramener des fruits on avait acheté des pommes des cevennes et des prunes et une pasteque, on a preparé 2 petits sacs pour que chacun ramene un peu de gouter à la maitrsee (et j'ai protée les cagettes). Ils etaient heureux comme tout, grande responsabilité de ramener le gouter.
Ils sont rentrés dans la classe avec leur deux petits sacs pour la maitresse ...SAUF QUE..et bien la maitresse arrive avec 5 minutes de retard, L et S ont mis les sacs par terre et sont partis joués. L'atsem etait seul pour l'accueil et la dirlo qui arrive  après, rentre par la grande porte alors que des gamins pleurent en regardant par la porte voir les parents partir (l'entrée se fait sur le coté ...mais pas pour elle). Juchée sur ces talons à la lady gaga de 15 cm pas un bonjour ...
J'ai installé mes enfants à un atelier puzzle ai donné les fruits à l'atsem qui les a mis a la cuisine (donc pendant ce temps là personne pour accueillir les enfants ...). Ai fait un bisous aux enfants et suis parti..j'suis deg.
Une maitresse qui arrive après 9h00, alors que c'est à 8h50  ca me mets hors de moi. Ca fait la troisieme fois ...
 J'en pleure depuis que je suis à la maison ...

Bon allez j'vais chez le coigffeur ca fait X mois que j'y suis pas allée et après je vais au boulot ...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 20 Septembre 2012 à 11:43:36 »

c'est terrible comme attitude je comprends que tu sois dégouttées rabeat j'espère que ça s'arrangera avec le temps
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 20 Septembre 2012 à 16:19:37 »

Merci les filles! 

Dur sur "linchan"!... je t'avoue que j'apprehende vraiment l'adolescence des filles... C'est pas une période facile.
En tout cas ça m'atriste ce que tu racontes pour M... Mais pourquoi il porte tant de choses?! Ça me fait mal au cœur de l'imaginer encore si "petit" (ben oui quand meme...), a s'endurcir tellement et craquer et comme ça sans lâcher prise... Je sais pas quoi te dire mais ça me fait de la peine en toit cas. Courage!  Bisou

Rabeat la maitresse lady gags ça va rester ça!! 
Allez courage, je suis sure qu'elle avait une vraie bonne raison d'arriver en retard... Reste zen, je suis sure que ça va se tasser... Il faut le temps a la rentrée de se passer et aux choses de de mettre en place, pour les garçons, pour toi, pour elle...  Qui sait, elle finira peut être par te prouver qu'elle est une super maitresse pour tes loulous!! Clin d'oeil Bisous, et mets nous une petite photo de toi toute belle a la sortie de chez le coiffeur! Clin d'oeil

Cool Fleur pour l'espace!!  Souriant

Ici c'est LA qui a craqué a midi, elle voulait pas aller a l'école et m'a fait une grosse crise...  ???Faut dire que sa maitresse n'est pas hyper chaleureuse non plus... Mais bon, j'attends de faire mieux connaissance et j'espère que LA va se faire une belle place dans cette nouvelle classe...

Bisous!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 21 Septembre 2012 à 11:22:05 »

Pas simple... Et pas sure que ça aurait ete mieux a ls maison... Je comprends pas qu'aucun de tous les psy et autres ne soient pas foutus de l'aider... Il a besoin de cracher le morceau...

Ici LA ne voulait a nouveau pas aller a l'école ce matin... Ça lui ressemble pas... Elle dit que la maitresse la gronde parce qu'elle parle et j'écoute pas... Ça me plait pas trop, j'espère qu'elle va pas s'acharner sur la cocotte... Ce serait si simple un peu plus de légèreté et d'amour!!! LA a juste besoin qu'on l'aime pour ce qu'elle, en la recadrant quand il faut, pas qu'on la flic en faisant la gueule!! Je sens qu'on va vite avoir besoin d'une petite discussion avec la maitresse... La barbe!!!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #103 le: 21 Septembre 2012 à 21:59:07 »

ben dis donc la rentrée est quand même plus ou moins tumultueuse un peu partout !
j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour chacune quand même !

en tout cas rabeat, je me demande pourquoi la maîtresse de tes p'tits loups n'arrive pas à être là pour accueillir les enfants !! non mais c'est dingue ! elle pourrait au moins dire pourquoi ! (surtout si elle a une bonne excuse)
le goûter c'est toujours les parents à tour de rôle qui doivent l'apporter ?
comment tu arrives à gérer les horaires au fait ? tu as plus de souplesse au niveau boulot ?

ici les loulous commencent ENFIN à être fatigués du nouveau rythme : ça commence à s'améliorer un peu question coucher car ils disent eux-mêmes qu'ils sont fatigués !!! à moi de trouver un rythme qui leur convienne parfaitement à présent. Mais c'est vrai qu'ils y vont tous les jours alors on verra comment ça évolue tout ça.
ils sont carrément fans de l'espace et même ma puce adore le toit panoramique 
bon j'vous ai pas raconté la meilleure ! hier soir, notre chère nouvelle voiture n'a pas voulu démarrer... Roulement des yeux et comme, heureusement, je venais de mettre notre autre voiture qu'on va vendre en révision générale au garage d'à côté, ils sont venus immédiatement nous dépanner... bilan des courses : la batterie était HS (elle avait 4 ans).... encore des frais mais au moins c'est pas grave. Punaise, sur le coup je me suis dit que j'avais fait une erreur en l'achetant 
mais tu as raison rabeat : un vrai tank !!! je redoute d'avoir à faire un créneau avec, surtout qu'elle a une attache caravane en plus ! mais pour le reste, elle est top cette voiture : on peut enfin attacher les loulous sans se casser le dos, les doigts (car le clips de la ceinture était limite sous le siège lui-même) et on peut enfin voyager à 5.

je vous souhaite un super WE à toutes !

Chica : comment ça va de ton côté ? c'était bien la piscine ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 21 Septembre 2012 à 22:19:43 »

Chica elle est fatiguée et elle va se coucher avec son mari chéri qu'elle voit pas beaucoup!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: