19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:06:39
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 42656 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #720 le: 06 Juin 2014 à 08:11:33 »

ça fait un an que j'y pense, sans oser sauter le pas, peur de l'échec. Mais aujourd'hui je me sens prête, je sens que c'est maintenant ou jamais donc voilà...
en tout cas le témoignage que tu me donnes caro me donne du courage Clin d'oeil Mes grands sont assez autonomes maintenant et les filles iront à l'école donc j'aurais du temps pour bosser en journée. J'ai envie d'y croire!

Pour toi Caro il me semblait que tu faisais des études pour être cadre... il y a plusieurs voies pour y parvenir? En tout cas merci pour ces précisions je pourrais lui dire tout ça. Il monte son projet et il doit en préparer un dossier de présentation de son plan d'études pour son cours de techno. Ils les préparent au stage de 3è... A la base il voulait être infirmier urgentiste, puis pensait à infirmier libéral (en sachant qu'il lui faut de l'expérience pro avant de s'installer) et maintenant il parle de cadre... je lui ai dit qu'il a le temps, déjà savoir qu'il veut être infirmier c'est la base, après il pourra encore se décider durant la formation, d'autant que j'imagine qu'il testera les différents services au fil des stages. Comme je lui dit, avoir une idée de ce qu'il veut faire va le motiver dans sa scolarité car il a un but, après il verra...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #721 le: 07 Juin 2014 à 07:36:21 »

Bonjour,

Linda, je pense que tu as toutes les capacités pour réussir. Il faut croire en toi et je parle en connaissance de cause l'âge n'est pas un obstacle bien au contraire, on est plus motivée que jamais et on sait ce que l'on veut ou ne veut pas! Par contre, j'ai fais un bac S mais j'étais jeune et j'avais trouvé ça très chiant, je pense que si cela avait été à refaire j'aurai fait un bac sms. Après, certainement que maintenant vu comme je me suis amusée avec le module de biostat, j'appréhenderai les choses d'une manière très différente et que je trouverai ça super!
Par contre, si ton fils veut s'engager vers le métier d'infirmier le bac SMS est à mon sens bien suffisant et y prépare mieux.

Concernant ma formation, depuis les nouvelles réformes et le passage au système LMD avec désormais le diplôme d'IDE inscrit au niveau Licence, cela ouvre beaucoup de nouvelles voies de formation. Et je pense que cela va encore changer! A la fac,  ils ont ouvert sur Marseille un Master pilote de sciences cliniques infirmières qui en est à ses débuts et n'est pas encore reconnu sur le terrain. Les formations de Management sont en train de changer même si dans le domaine hospitalier ça reste encore très formaté ( école cadre de santé, école de directeur d'hôpital à Rennes), je pense que cela va évoluer. Le master pro que je prépare me destine à des fonctions d'encadrement dans le domaine de la santé. Je trouvais qu'avec mon cursus pro le diplôme de cadre de santé ne répondait pas à mes attentes surtout dirigé pour des fonctions d'encadrement en hospitalier et j'aime pas mais pas du tout l'hôpital, là je peux prétendre à des postes de responsable dans des structures médico-soci
al;)

bises et bon w-e
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #722 le: 07 Juin 2014 à 08:45:46 »

merci Caro pour ces infos Clin d'oeil
Nicolas envisage le BAC ST2S (je crois qu'il remplace le SMS) car un BAC S serait hors de sa portée en terme de travail à fournir. Il baisse vite les bras, à la moindre difficulté et il galère déjà avec les maths qui représente un gros pourcentage de la note au BAC S... Il a un niveau moyen, bon dans sa classe plus que médiocre (7 élèves qui bossent sur 28, le 8è a 8 de moyenne générale et ça descend jusqu'à 1,5) mais en discutant avec son prof principal il ressort que s'il était dans une bonne classe, sa moyenne serait au moins de 2 point inférieurs à celle qu'il a, ou qu'il pourrait se maintenir mais que ça exigerait de lui un travail énorme. A un âge où l'école devient assez secondaire on ne va pas tenter le diable Souriant

Quant à moi, je m'oriente sur le BAC S parce que, d'une c'est le BAC que je préparais à l'époque, et de deux, j'envisage de faire PCEM ensuite... ça peut changer d'ici deux ans mais de toutes façons vu mon domaine de prédilection, je serai mieux préparée avec ce bac là qu'un autre Clin d'oeil J'ai fait des tests de niveaux, et j'ai de bons restes Souriant je pourrais présenter le BAC directement, sauf en LV2 (italien), n'ayant pas pratiqué du tout depuis la fin du lycée j'ai tout oublié donc il faut que je me remette à niveau. Et les matières scientifiques, j'ai le niveau 1ere, c'est pour ça que je souhaite reprendre en 1ère plutôt qu'en terminal, pour me mettre à niveau et surtout ne pas faire s'écrouler le peu de confiance en moi que j'ai Clin d'oeil

C'est marrant j'ai l'impression que Steph et toi n'aimaient pas beaucoup le milieu hospitalier... est-ce commun à toutes les infirmières? Qu'est-ce qui vous déplaît exactement? L'ambiance, le travail dans ce cadre?

En tout cas je te remercie des renseignements que tu me donnes, ça nous aide pour notre grand qui ne trouve pas toujours ce qu'il veut sur le net ou au CDI!

bon week-end

Lin
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #723 le: 07 Juin 2014 à 17:03:04 »

Linda c'est quoi le PCEM?

Non non pour le milieu hospitalier! ;-)
C'était mon premier employeur... J'ai simplement pris une dispo, que j'ai mené à terme : 10 ans...
L'école que je vais réintégrer en septembre dépend d'un hôpital public d'ailleurs...
La vraie différence aujourd'hui, en tout cas à Lyon, c'est que la quasi totalité des services en privé fonctionne en 12 heures, ce qui donne beaucoup de liberté (12 jours travaillés par mois à temps plein).
à l'hopital ils sont restés aux 3X8 pour beaucoup de services (sauf réa).
A mon sens c'est la seule raison qui aurait pu me pousser aujourd'hui à reprendre plutot en privé qu'en public.
Mais si on réfléchit à long terme, c'est plutot le public le plus intéressant (à moins que les choses changent, je pense à la retraite avec 3 enfants par exemple).

bises!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #724 le: 07 Juin 2014 à 20:58:36 »

ok donc en gros, comme pour tout, y'a le pour et y'a le contre!

PCEM c'est le premier cycle d'études médicales, la première année de médecine si tu veux, d'ailleurs je vois que ça s'appelle PACES maintenant.
Année de sélection pour les étudiants qui veulent faire médecine mais aussi kiné, sage-femme, dentiste ou pharmacie...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #725 le: 08 Juin 2014 à 20:42:09 »

ha OK et c'est ce que tu voudrais faire après ton BAC S? pour faire quoi? médecine ou autre?
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #726 le: 09 Juin 2014 à 08:02:08 »

Bonjour,

et oui maintenant c'est PACES. Mon master se déroule à la fac de médecine et je les croise tous les jours, ils buchent du matin au soir comme des malades! Comme la réussite de la 1ère année est sur classement et qu'ils sont très nbx sur Marseille pour peu de place, faut bosser. C'est un sacré défi en tout cas Linda, et c'est pour poursuivre en médecine ou pour faire les concours paramédicaux?

CA Y EST, J'ai fini mon dossier et je suis assez satisfaite du résultat. Sauf plantage à un examen, je peux quasi dire que je suis en vacances Sourire

Des news de Rabeat, Fleur, Chica.....,?

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #727 le: 09 Juin 2014 à 10:10:11 »

Coucou
sur Lille aussi il y a énormément de monde, ils prennent environ 4500 étudiants en PACES pour 450 places en médecine, 90 en dentaire, à peu près autant en pharmacie, 70 en sage-femme et 50 en kiné.
Je ne suis pas encore décidée en fait, j'envisage d'avantage l'école de kiné mais le coût est un réel frein donc je réfléchis encore, sachant que médecine me plairait aussi, chir orthopédiste... mais là c'est mon âge qui me freine bref déjà le BAC en deux ans et après on verra Clin d'oeil Sachant que mon projet de base était de faire la formation d’ostéopathe (et là pas besoin de faire PACES) mais qu'à près de 5000€ l'année de formation (il y a 5 ans 1/2 à faire) ça m'a comme qui dirait refroidi. Je laisse mûrir mon projet et une fois qu'il sera prêt je verrai les solutions financières qui s'offrent à moi... Faire kiné, ça veut dire faire un prêt étudiant que je rembourserai dès que je bosserai, puis il sera toujours tant de mettre de côté pour compléter ma formation et de viser l'école d'ostéo...

une question complètement hors sujet: où fait-on percer les oreilles d'enfants? Bijoutier? perceur?

Super Caro, bravo pour ton dossier. Reste plus qu'à croiser les doigts pour les résultats, tu te sens comment? Une année bien remplie en tout cas, profites bien de tes vacances Clin d'oeil

J'ai des nouvelles de Fleur, elle va bien, toujours autant débordée et fatiguée, sa fille est dans une période rebelle face au couché donc soirées longues et nuits courtes. Mais autrement ça va Clin d'oeil Elle manque de temps et court tout le temps ce qui fait qu'elle n'a pas le temps de venir poster. En tout cas on communique régulièrement par mail toutes les deux et nous allons passées une semaine ensemble en août, dans un village de la vallée de Munster. On ne sait pas revu depuis le gros weekend passé dans la maison familiale de Steph, donc nous sommes bien contentes et espérons surtout que les enfants vont bien en profiter Souriant et ne pas trop nous achevés 

bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #728 le: 09 Juin 2014 à 13:08:25 »

Avant hier soir j'étais chez des amis et il y avait une étudiante en ostéopathie, j'imaginais pas que c'était aussi long: 6 ans ! Après perso pour la reconnaissance, je pense qu'il est mieux de faire kiné et après une spé en ostéo mais ça c'est mon avis Clin d'oeil Après je me rends pas bien compte/distance de ton domicile mais je crois qu'il y a la possibilité de faire l'école de kiné en belgique sans passer par le PACES. Enfin, comme tu dis d'abord le BAC et après tu auras bien le temps de voir et d'envisager d'autres pistes car il y en a plein que l'on ne soupçonne pas! J'en ai découvert pas mal en me rendant à la FAC ( je pensais que pour être orthophoniste, il fallait aussi passer par le PACES mais pas du tout et là il y a des débouchés. Je parle en connaissance de cause car je n'arrive pas à avoir une place pour mon titi ). Sinon, le métier de psychomot est aussi très intéressant car il allie plusieurs compétences..

C'est super que vous organisiez une semaine de vacances avec Fleur! Je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir ce w-e. Au fait, quand tu passes dans le sud fais moi signe;) si je suis dans le coin, on pourrait essayer de se voir.

Bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #729 le: 09 Juin 2014 à 18:04:33 »

ben écoutes on descend vers le 8 juillet et on repart le 19, direction la Savoie donc si tu es là on peux essayer de se faire un truc

oui psychomot' c'est cool aussi mais ça m'attire moins.

pour la Belgique, on est à 10 minutes de la frontière en voiture mais les français ne sont pas prioritaires, ils ne prennent que 45% de français et ils font un tirage au sort donc autant te dire que c'est plutôt dur d'y entrer. Ils ont instaurer ce système car de plus en plus de français se présenter aux écoles belges pour éviter les classes préparatoires ou le PACES. Et je ne te parle que de ceux qui se présentent juste après le BAC parce que pour ceux qui ont fait un PACES, ont échoué et tente d'entrer en Belgique, c'est le parcours du combattant et les chances ultra minces...

à plus
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #730 le: 12 Juin 2014 à 06:31:19 »

Coucou,

Dernier jour pour moi today
J'ai eu la quasi totalité de mes résultats hier, me restera plus que l'anglais et un UE qui ne compte pas car je l'ai pris en plus. Au final, des résultats encore meilleure qu'au 1er semestre, j'ai eu entre 15, 75 et 18 donc je suis très contente et I'm proud of me Le travail ça paye Clin d'oeil
Maintenant il va falloir que je prépare l'anni des enfants ( 18 enfants pour celui de p et 12 pour celui de q et m Tire la langue).

Ce soir normalement je vais fêter ça avec mes jeunes copine.

Ps linda: nous on est la jusqu'au 14 mais le 12/13 j'ai de la famille donc si on peut se voir avant mais j'aurai pas les enfants, ils font un stage multisports.

Biz et très bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #731 le: 12 Juin 2014 à 08:31:26 »

félicitations Caro! Une année réussie, et du coup des vacances bien méritées Clin d'oeil

finalement pour cet été changement de programme, je ne descends pas, je laisse l'homme descendre avec les gamins pour avoir 10 jours tranquille, de vraies vacances quoi Souriant Donc ce sera pour une prochaine fois ;
je les rejoins en Savoie par le train Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #732 le: 12 Juin 2014 à 10:25:30 »

whaouh Caro !!!!
Félicitations pour ces résultats!! Tu cartonnes dis donc!! Clin d'oeil

J'ai un truc à vous proposer, on est pas là du 19/07 au 2/08, si ça intéresse l'une d'entre vous de débouler et profiter de la maison  pendant 1 à 2 semaines (et du trampoling, et de la terrasse, etc....), on serait content de vous en faire profiter, et on vous demanderait simplement en échange de bien vouloir gérer nos poules pour nous !! Clin d'oeil
c'est pas grand chose, mais c'est tous les jours quoi...  Roulement des yeux

si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe!

bizzzz
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #733 le: 25 Juin 2014 à 15:59:05 »

les filles j'ai ma super machine à émulsionner!!!!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
bisous!!!!!!!!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #734 le: 25 Juin 2014 à 20:26:12 »

Sais pas ce que sais mais en tout cas ça a l'air de te rendre happy Sourire
Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50
Imprimer
Partager :

Aller à: