Coucou ,
Linda, je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Je trouve ça super qu'il ai pu avoir l'appui du médecin chef, c'est tellement rare j'aurai envie de dire. C'est de très bonne augure pour la suite que ce médecin chef se sente concerné et qu'il ai mis l'accent sur la responsabilité de tous les professionnels.
Te concernant, je trouve génial toutes ces démarches que tu entreprends. Tu sais comme je le disais précédemment, je n'ai pas toujours eu confiance en moi. Plus jeune, il met même arrivé d'avoir comme des attaques de panique et il y a des situations ou je ne suis pas toujours à l'aise. Truc complètement stupide et dingue, j'aime pas demandé des trucs aux téléphones, genre commander des pizzas ( quoi que ça va mieux ces derniers temps). Je sais pas mais j'ai toujours peur de déranger, je suis pas à l'aise quand il s'agit de demander "un service perso"
De toute manière la meilleure école pour prendre confiance en soi c'est de se confronter aux autres, et laisser les c*** de côté. Moi j'ai été élevé avec un père hypercharismatique, ça n'a pas toujours été facile, mais il m'a appris à " composer" avec tout le monde même les c****. Après, la vie et le monde du travail peuvent vite effriter l'armure que l'on s'est forgé.
Steph, je fais un master 2 ( anciennement maitrise M1 + DESS M2) pro de santé publique spécialité encadrement des organisations de santé. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé d'équivalence sur Lyon mais cela ne veut pas dire qu'il y en est pas.
Ce master ouvre à des postes de direction de petits établissements médico- sociaux et d'EPADH. Il y a d'autres parcours ( éducation pour la santé, démarche qualité...) mais la 1ère année à une option près est commune.
En master 2, il y avait une IDE qui avait réussi à entrer directement en faisant valoir son expérience en tant que formatrice en IFSI, peut être devrait tu essayer. Moi ça m'a même pas effleuré l'esprit, en plus mes droits étant ouverts pour 2 ans, je ne voulais pas faire d'impasse
Tu sais que tu peux rentrer directement déjà en master 1 selon les filières!
Voilà, après attention/à pôle E
surtout ouvre tes droits avant toute inscription car une fois que tu es étudiante pour eux tu n'es plus demandeuse d'emploi. Après si tu as besoin de plus d'infos, no souci, on traitera ça en mp
Sinon, voici les qq liens que j'ai trouvé, dans le 2ème, il y a celui de mon Marseille.
http://mastersantepublique.univ-lyon1.fr/, mais visiblement n'ouvre pas à une spécificité management mais plutôt gestion des risques et chef de projet en éducation pour la santé ( mais je n'ai pas tout lu dans le détail).
J'ai trouvé aussi ça qui recense une partie des diplômes de direction d'établissement médico-sociaux :
http://www.directions.fr/Repertoire-des-principaux-organismes-de-formation/Formations-pour-les-directeurs-et-cadres-des-etablissements-sociaux-et-medico-sociaux/Universites/Et ceci :
http://www.ifross.com/formation/Et Rabeat, ça va? Pas de news non plus sur FB. J'espère que tout va bien.
Biz les filles