29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:27:59
Pages: 1 [2] 3 4 ... 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 42585 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #15 le: 06 Septembre 2012 à 08:33:10 »

ah super toutes ces idées merciiiiiiiiiiiii Bisou
bon j'avoue les disney en livres ça passe pas chez nous, ça ne me plait pas de les lire et les filles préfèrent en animé, et encore un film c'est trop long... ce qui m'arrange lol
les p'tits docs elles accrochent moyennement, ça dépend du sujet, mais en général elles préfèrent la série "mes premières découvertes" car les images sont plus réalistes, plus jolies comme elles disent. J'en achète quand même quand je ne trouve pas un thème précis ailleurs, par exemple la piscine que Juliette voulait, et elle adore, elle le lit tous les jours, seule ou avec moi, elle raconte des histoires dessus aussi!
Comme tes garçons fleur, mes puces lisent seules très souvent, voir ensemble, mais principalement des livres documents, plus rarement un livre histoire, elles préfèrent que je leur lise, ou elles demandent à Nicolas aussi. D'ailleurs c'est un très bon exercice pour lui, la lecture est vachement plus fluide quand il lit pour ses soeurs que quand il lit pour lui.

Nous ne sommes pas allées à la bibliothèque depuis un moment, elles étaient moins demandeuses pendant l'été vu qu'on était moins à la maison aussi. Et maintenant c'est pénible car la section jeunesse n'ouvre qu'en fonction des horaires scolaires donc j'attends que François soit là pour gérer la sortie des garçons et emmener les filles à 16h, heure d'ouverture Tire la langue Et puis une fois sur place il faut que ça aille vite car elles ont tendance à vite partir en live, tellement heureuse qu'elles courent de partout Roulement des yeux Donc pour choisir pas simple, avec des idées c'est plus cool Souriant


Pas cool pour la nounou chica, vous allez pouvoir chercher quelqu'un ou vous allez devoir vous débrouillez jusqu'au bout? Heureusement que tu as une mamie sur place pour dépanner quand même
Tu as classe le mercredi? Ils ont choisi le samedi chez nous, j'aurais préféré le mercredi mais bon on fait avec les décisions municipales!

Autrement nouveau rythme pour nous avec l'entrée au collège et les horaires décalés à ceux du primaire, c'est un peu la course le matin, heureusement que Nicolas sait se prendre en main, il se lève à 6h30 déjeune et se prépare tranquillement pour être prêt à partir à 7h45. Aujourd'hui il rentre avec un copain qui vit dans la même quartier, et le grand frère de celui-ci, on va voir si ça peut se faire plus régulièrement ça nous éviterai de courir en pleines heures de pointe.

Bon j'y vais les filles sont impatientes d'aller au zoo!

Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #16 le: 06 Septembre 2012 à 13:58:29 »

bonne idée la bibiohèque! J'y avais pensé l'année dernière, et puis on a jamais pris le temps de le faire....
Ceci dit, avec l'école, LA y va régulièrement, choisit un livre, le ramène à la maison 2 ou 3 semaines, et on le rend... Mais on peut aussi y aller nous, directement...
On verra ça plus tard, quand le rythme sera un peu installé...

Chica t'es la 3eme personne en 24 heures à m'annoncer que la nounou l'a lachée!! ... C'est dans l'air du temps??  Roulement des yeux C'est dingue, les gens n'ont plus aucun respect, on s'engage plus, c'est chacun sa m...
J'ai beaucoup de mal avec cette esprit individuel coute que coute... C'est la honte!! Je me serais permis de lui faire un petit courrier à celle là!... En tout cas je me serai jamais permis de la jouer comme ça à sa place, j'aurai eu trop honte!!...

La rentrée de J et A s'est très bien passée, sans problème!! En même temps les conditions étaient optimales!! Clin d'oeil
Je les ai gardées à la maison pour la sieste, LA est à l'école... on reprend notre petit rythme de l'année dernière!...

sinon on vient d'apprendre que nos meilleurs amis de Chambé (elle est la marraine de J, et lui un ami de longue date de T), se séparent, au bout de 14 ans de couple!... Il ont 2 filles de 8 et 6 ans... Ca fait un peu drole quand meme... C'est bien triste surtout... Ca nous a mis un coup, on n'arrete pas de s'engueuler avec T!!!!  Roulement des yeux Enfin la periode étant à la reprise en meme temps, c'est pas la periode la plus réjouissante... Une transition qui demande comme d'hab plus d'énergie que d'habitude quoi!...

 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #17 le: 06 Septembre 2012 à 14:56:51 »

steph les bibliothèque c'est sympa car on peut prendre plusieurs livres ce qui permet de renouveler sans débourser... Enfin je dis ça mais je paye l'inscription car nous allons à la médiathèque de la ville voisine(plus grande, plus de choix) 50€ l'année mais on peut prendre jusqu'à 20 livres + 6dvd + 5cd + 2 partitions pour une période de 3 semaines, sachant qu'on peut ramener avant... c'est vite rentable Clin d'oeil

pas cool pour vos amis, mais ça ne veut pas dire que ce sera votre cas aussi Clin d'oeil les disputes dans un couple ne veulent pas dire qu'on ne s'aime plus, comme tu dis il y a la fatigue qui joue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2012 à 15:09:54 »

oui oui je sais tout ça tout ça Linda!! Clin d'oeil
Enfin c'est pas facile à gérer les séparation dans l'environnement proche, surtout quand c'est la série...
Enfin!!...

bon moi je m'éclate à préparer des petites propositions de recettes pour mes ateliers...
J'essaie de bien préparer tout ça, et je proposerai peut etre à mon entourage avant de me lancer, histoire de me tester autant qu'ils testeront!! Clin d'oeil
Et là j'en suis à préparer des petites recettes "coquines"!!!! Je m'éclate!!! 
Pareil, j'ai un atelier spécial "enfant", pour leur faire fabriquer soit un petit gel douche trèèès facile, soit un petit savon à refondre (très facile aussi) et à mettre en forme dans un moule hello kitty!!
Si je fais rien de tout ça, au moins j'aurai pas manqué d'idée, je pourrai peut etre essayer de les revendre!!! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #19 le: 06 Septembre 2012 à 17:47:57 »

bon et bien après un passage à la bibliothèque où l'on a fait une petite razzia de livres, je peux dire qu'elles ont eu un gros coup de coeur pour Pomelo

il en existe toute une série, nous avons pris les 3 qui étaient disponibles et je les leur ai lu déjà 2 fois chacun (3 histoires dans chaque volumes). Ca nous avait été conseillé par le meilleur ami de François qui est conservateur de bibliothèque à Paris, il avait dit que ça plaisait beaucoup aux enfants, je confirme que chez nous ça plait!!!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #20 le: 06 Septembre 2012 à 23:10:23 »

bon et bien après un passage à la bibliothèque où l'on a fait une petite razzia de livres, je peux dire qu'elles ont eu un gros coup de coeur pour Pomelo

il en existe toute une série, nous avons pris les 3 qui étaient disponibles et je les leur ai lu déjà 2 fois chacun (3 histoires dans chaque volumes). Ca nous avait été conseillé par le meilleur ami de François qui est conservateur de bibliothèque à Paris, il avait dit que ça plaisait beaucoup aux enfants, je confirme que chez nous ça plait!!!

merci pour l'idée Linda !
nous aussi il faudrait qu'on s'inscrive à la biblio, mais j'ai encore tellement peur qu'ils abîment les livres... vu  le sort qu'ils ont réservé aux leurs il n'y a pas si longtemps encore...
des fois ça leur prend, faut qu'ils déchirent 
ceci dit, on peut faire en sorte de leur lire, mais ils aiment les tenir en main évidemment

Steph, sympa tes petites idées d'atelier , surtout ceux pour enfants ! je suis preneuse !

bon moi ici je suis occupée avec ma mère qui a enfin pu venir du fin fond de sa bretagne, pour une semaine, elle repart mardi matin.  elle peut enfin profiter de ses petits enfants (elle n'avait vu C & L que 3 fois depuis leur naissance et à chaque fois en coup de vent  Triste)
c'est surtout à cause de son travail et de ses finances (très très maigres, pour ne pas dire inexistantes), qu'elle ne peut pas venir souvent... c'est vraiment triste... et c'est pareil pour ma soeur et mon frère (enfin toute ma famille quoi ! )
enfin.... ça ira mieux un jour peut-être

bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #21 le: 07 Septembre 2012 à 12:14:41 »

merci encore chica, les livres de catharina valckx remportent un franc succès Clin d'oeil nous avons pris Totoche et "la chaussette verte de lisette" et "dans la poussette de lisette" elles aiment beaucoup, nous en liront d'autres
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #22 le: 07 Septembre 2012 à 19:52:21 »

Si tu peux trouver "totoche et la maison de mérédith"... c'est ultra marrant ! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #23 le: 07 Septembre 2012 à 22:41:25 »

ok je note Tire la langue
par contre elles ont du mal avec... euh je trouve pas le mot, en gros quand on n'appelle pas un chat un chat du coup dans "lisette et la chaussette verte" elles râlent car le poisson appelle râteau un peigne, théière un arroisoir et que le rat appelle bonnet la chaussette Roulement des yeux... ça devient casse-pied car du coup je dois faire attention à tout ce que je leur lis, on a plusieurs livres où on nous parle de pingouin qui sont des manchots, je te dis pas l'état dans lequel ça les met! Trop rationnelles mes poulettes Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #24 le: 08 Septembre 2012 à 09:10:17 »

coucou
alors rabeat, caro comment s'est passée la rentrée de vos loulous? Venez nous raconter Bisou

bonne journée et bon weekend à toutes

nous n'allons pas tarder à partir au baby poney, 1er "cours" ma Gabinette a hâte d'y être
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #25 le: 08 Septembre 2012 à 19:00:25 »

Salut!
Ici, la rentrée des garçons s'est très bien passée puisqu'ils y sont allés déjà l'an passé (mais uniquement le matin)
Pour la sieste à l'école, ils n'ont pas dormi le premier jour mais Vendredi, les deux ont dormi .
Clément est très content d'y aller , Paul un peu moins , il aimerait rester avec papa ( agriculteur) toute la journée dans le tracteur.
Pour les filles (CM1 et CE1) aucun souci, elles sont très contentes.
Moi aussi j'ai fait ma rentrée, mes élèves ont l'air gentil "pour le moment".
gros bisous à vous toutes
Marlu
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2012 à 19:46:32 »

Bonsoir les filles,

Dsl de ne pas passer plus souvent, je suis bien occupée et pr l'instant ça me convient et je suis même plutôt contente et assez fière de moi;) Je le dis parce que je sais pas si ça perdurera!
J'appréhendais un peu cette semaine du matin, ms j'étais au taquet, levé 5h du mat ( avec 3 nuits réveillés à 2h pr pipi des juniors), ma maison est pas trop mal tenu, les enfants st nourris sainement, je suis allée 3 fois au sport et j'étais à peu près en forme et dispo à la sortie de l'école;)

Les enfants ont l'air contents, ils ont dit adorer l'école, pr l'instant ils ont fait jeudi et vendredi 8h20/16h20, la semaine prochaine ça sera 8h20/18h20:( ( pas le choix et ça me fend le coeur:()
Enfin, le mercredi ils seront à la maison, j'espère que ça se passera bien avec la nounou et qu'elle me plantera pas!
Et le vendredi, je finis à 16h, donc ça leur fera 3 journées de 10h, ts les 15j.
Pour l'instant, pas d'incident " technique", quentin ns réserve le caca sur le tapis de Pauline, qd à manon, elle est propre de jour comme de nuit depuis cet été ( juste 2 accidents la nuit la veille de la rentrée).

Bilan, je suis super épanouie, tt comme je l'étais les 2 1ères années de mon CP, je dis pas que j'ai pas failli pleurer qd j'ai récupèré mes juniors à la sortie de leur classe jeudi, ça m'a fait un sacré choc de les voir ds cette classe de PS mes bb...
Une page se tourne...

Je vs embrasse toute, déjà presque 4 ans que l'on se connait, j'espère que même si nos échanges deviennent plus sporadiques que l'on continuera ainsi de longues années...

Et marlu, merci de venir nous donner des nvelles, je crois que papa peut être rassuré pr la relève;)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #27 le: 08 Septembre 2012 à 21:11:26 »

T'es au TOP Caro!!!! Super contente pour toi!! Clin d'oeil
bisous!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #28 le: 09 Septembre 2012 à 08:22:23 »

bonjour

marlu ça fait plaisir de te lire!  Paul a bien raison, c'est tellement chouette le tracteur j'en connais 2 ici voir même 4, qui adoreraient ça aussi Tire la langue

caro tu as l'air en forme c'est cool! T'es au top!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #29 le: 09 Septembre 2012 à 22:23:14 »

coucou !

viens nous écrire plus souvent Marlu ! ici le tracteur, grand grand succès (j'ai un cousin qui est agriculteur  ) je comprends Paul !

Caro : mais c'est génial toutes ces bonnes nouvelles pour toi ! c'est vraiment bien !

et les autres, tout va bien ?
nous on a eu droit au réveil à 6h50 hier et ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux je vous dis pas les journées, je suis morte... vivement demain !!!
vu qu'ils dorment maxi 9h30 par nuit, c'est dur (par contre les siestes c'était 3 h hier et aujourd'hui  Roulement des yeux)

demain matin, je fais enfin un bilan chez un ORL... ça me pèse depuis des années et je crains que mon audition (défaillante depuis ma naissance, tout comme mon frère et ma soeur) ne se soit aggravée... émotionnellement je n'étais pas prête à faire ce bilan car je connais l'issue : il faudra que je sois appareillée... pourtant c'est pas si dramatique en soit quand on y pense... mais ça va me faire bizarre et en même temps je vais pouvoir mieux vivre... au niveau pro, ça devenait l'horreur selon les situations et au niveau perso, j'en suis à faire répéter mon chéri 2 fois sur 3 ce qu'il dit (autant dire qu'il en a marre et moi aussi)... enfin voilà... j'ai quand même peur des résultats 

bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: