29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:21:31
Pages: [1] 2 3 ... 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 42588 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« le: 03 Septembre 2012 à 14:38:58 »

voilà nouveau post pour accueillir de nouvelles étapes de la vie de nos petits soleils, en commençant par la rentrée des classes.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1 le: 03 Septembre 2012 à 18:59:31 »

La classe Linda Sourire.
Les miens ca sera que jeudi mais je viens suivre Sourire.
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #2 le: 03 Septembre 2012 à 20:56:34 »

Ce soir au coucher... V. dans son lit : "tu sais, maman, hier j'étais un bébé et M. était un bébé et on était dans ton ventre. Mais maintenant, je suis grand ! Parce que les bébés, ils vont pas à l'école."

Pincement au coeur... t'as tout compris mon gars !

Bisous les mamans  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2012 à 22:28:47 »

Ici c'est rentrée pour la grande demain,
Et demi rentrée (8:20/10:00) jeudi prochain pour J&A...
Bref, 1ère vraie matinée d'école vendredi, autrement dit 1 semaine complète d'adaptation en douceur a venir!

LA a du mal a comprendre qu'elle passe chez les grands mais qu'elle retrouvera ses copains de la classe des moyens, tout le monde ayant grandi!! Elle comprend pas, pas moyen de faire passer le truc... Donc j'attends demain, qu'elle découvre par elle meme qui sera dans sa classe!

Bises et bonne rentrée 2012 a toutes!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #4 le: 03 Septembre 2012 à 23:20:00 »

Merci Linda !

Alors la rentrée pour nous c'était ce matin !!!
et c'était TOP TOP TOP ! les loulous étaient super contents de retourner au jardin d'enfants, mais cette fois-ci dans la section "papillons" avec une autre éducatrice et d'autres animatrices Sourire
tout s'est super bien passé et l'éduc a dit à mon chéri qui les a cherché qu'ils sont bien dynamiques (une façon gentille de dire certainement qu'ils ont mis le bazard partout  ) et qu'ils se cherchent tout le temps (ahlala ces jumeaux  )

BONNE RENTREE à toutes et à vos loulous !
A toi aussi Chica !!!!
(tiens la remarque de V  me fait penser à ce que me disait L quand M est arrivée à la maison : il était persuadée qu'il y avait 2 M car ils étaient aussi 2 dans mon ventre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

ce matin j'ai pu faire un tour en ville pour leur acheter qq fringues du coup - ici c'est déjà l'automne  Roulement des yeux

bises
et une grosse pensée pour toi Linda  Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2012 à 07:37:14 »

super cette rentrée fleur, elle est gentille l'éducatrice
bonne rentrée à tous ceux qui commencent aujourd'hui! C'est François qui va gérer cette année, et je vais à l’accueil parents enfants avec les puces, cela fait un mois que nous n'y sommes pas allés et elles en redemandent, ce sera aussi l'occasion de voir si les autres enfants sont tous des petits ou pas.
Bisous et bonne journée

fleur si ça peut te rassurer ici aussi l’automne est là! Brouillard même ce matin...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2012 à 10:43:44 »

coucou!

Ici rentrée faite sans probleme pour LA... Une déception quand meme: la classe des moyens est diviée en 2 groupes: moyens-grands, et grands... Et LA est chez les grands, mais ne retrouve AUCUN(E) grands copain/copine de l'année dernière... J'ai essayé de faire genre tout va bien, mais j'ai peur que le retour à midi soit compliqué... Je comprends pas que les maitresses/directrices ou autres n'aient pas pris un tout petit peu en concidération ses affinités... Là elle se retrouve complètement miswe à part de son petit groupe de copains de l'année dernière, c'est vexant...
Enfin bref, on verra.

En tout cas J et A avaient très envie de rentrer à l'école ce matin, du coup on est allé faire un bisous à la maitresse et à l'ATSEM, elles ont hate d'y aller!! Vivement jeudi, elles ont pas trop compris pourquoi elles n'allaient pas à l'école ce matin!...  Roulement des yeux

Allez bisous les filles!
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2012 à 12:39:18 »

j'espère que ça ira pour ta grande steph Clin d'oeil
les rentrées différées quand on a des aînés ça n'est jamais simple, j'ai connu aussi, Thomas pleurait pour rester à l'école mais il ne commençait que le lendemain Roulement des yeux Pleurs c'est bien d'avoir pu aller faire un bisou à l'instit Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2012 à 17:33:16 »

Ici, papa et BM ont assuré...

Ils sont dans la même classe dans une PS/MS ! Avec une gentille maitresse qui s'appelle Annabelle.

Tout s'est bien passé, pas de pleurs, juste des gros bisous. Ils racontent bien c'est rigolo... Valou était tout triste de pas avoir pu raconter ces vacances devant les autres... J'imagine qu'elle interrogeait les moyens...

Sinon pour moi aussi tout va bien... 27 élèves dont 18 garçons, hum hum... j'en ai déjà repéré des excités... un qui tient pas en place, un qui parle tout le temps... Et sinon, j'en ai un tout gentil qui s'est fait pipi dessus... le pauvre, heureusement les autres ont rien remarqué.
Et chose sympa, je n'ai pas de tableau dans ma classe, il n'est pas encore installé ^^!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #9 le: 05 Septembre 2012 à 08:56:05 »

Super Chica !!! ils sont ensemble, YES !  Souriant
et pour ta classe, ben dis donc, bon courage avec tous ces p'tits gars !  Tire la langue
tu fais comment sans tableau, mince 

de mon côté, je suis baba... ma petite puce s'est endormie vers 22h hier soir après avoir été longtemps réveillée et là elle dort encore !!! et ne s'est même pas réveillée pour téter en fin  de nuit, j'en reviens toujours pas !

bonne journée !
on est mercredi, donc je récupère mes p'tits loulous plus tôt

bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #10 le: 05 Septembre 2012 à 13:12:00 »

c'est super chica que tes loulous soient dans la même classe, comment vous avez obtenu gain de cause? Et chouette rentrée pour eux!
Je te souhaite de vite récupérer un tableau, et bon courage pour ta classe, Nicolas a été dans une classe du même type que la tienne pendant ses 3 dernières années de primaire et les maîtresses disaient toujours "c'est une classe très vivante!" 

fleur super la nuit de M, on croise les doigts pour que ça dure  Clin d'oeil Bisou

j'ai rencontré une psychologue ce matin, pour Martin, et elle est super, habituée aux enfants "différents" dans tous les sens du terme et elle est prête à aider Martin. Je voulais la voir avant d'y emmener Martin car il en a tellement vu qu'il est un peu blinder "ça ne sert à rien!", je lui ai raconté notre entrevu et il accepte de la rencontrer "pour voir" et ensuite nous aviserons Tire la langue
A suivre mais je croise les doigts, je pense qu'on a enfin trouvé la perle qu'on cherchait!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #11 le: 05 Septembre 2012 à 13:25:31 »

vous leur lisez quoi à vos loulous en ce moment? Vous avez des titres à conseiller?
On a commencé les monsieur madame qu'elles aiment bien et je redécouvre aussi les histoires de Béatrix Potter (Pierre Lapin et cie) mais j'aimerais leur proposer de nouvelles choses, différentes.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2012 à 14:15:25 »

Ici on n'est pas très assidus a la lecture, mais quand on en lit une, on choisit dans la collection Walt Disney, encore et toujours...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #13 le: 05 Septembre 2012 à 20:47:49 »

chez nous au niveau lecture, c'est dur car ils préfèrent "lire" tous seuls, enfin regarder les images et les commenter... je n'arrive pas à leur lire d'histoire ! et ça c'est comme ça depuis longtemps  j'ai peur d'avoir loupé le coche en fait et je ne sais pas encore comment récupérer car ils n'arrivent pas à rester concentrés pour suivre toute une histoire, ils préfèrent vraiment faire comme ils veulent.
Désolée pas de titre à te recommander du coup, mais ils aiment toujours autant les livres de la collection mes p'tits docs !

bonne soirée !
Chica ça va avec ta classe ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #14 le: 05 Septembre 2012 à 21:18:25 »

coucou,

Tout va bien, ils sont pas très rapides mais très sympa... je prévois toujours trop de trucs à faire ! et depuis cet aprem j'ai un tableau !!!! ça y est j'ai mis tous mes affichages du coup  Tire la langue J'en ai profité car on avait encore une concertation cet aprem ! Les loulous étaient avec leur grand mère et moi j'ai pu prendre mon temps car sinon c'est la course.

Il faut que je parte en courant à 16h pour être à l'école à 16h30 car la dame qui devait me les prendre le mardi et jeudi et les jours de bourre ne veut plus ! Elle préfère garder un seul enfant qu'elle aura tous les jours... alors que je proposais qu'elle les garde chez moi, car plus près et plus grand, pfffff ! Et j'ai personne pour le mardi et jeudi... du coup il iront peut être à l'étude...

Je suis bien dans la m**** ! Elle devait aussi les emmener le matin, du coup c'est mon chéri qui le fera mais ça chamboule toutes ses habitudes de boulot car il donnait des rdv très tôt... genre 7h30... bref pas simple !

Ici, ils lisent énormément et ne sont jamais rassasié, on emprunte des albums à la bibliothèque... on aime beaucoup les histoires de Marianne Barcilon, en ce moment, "la plus belle maman du monde" et les aventures de Totoche de Catharina Vaalcx (orthographe approximative)

bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: [1] 2 3 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: