J'ai connu ca, avec 3 de mes enfants (sur 4).
je compatis !
De mémoire, dur dur les 2 premiers mois (avec les loulous, la grande était toute seule, c'est plus facile).
je passais mes journées avec 2 bébés collés au sein
. Pourtant, pas de souci de santé, juste un gros besoin de maman
et au fur et à mesure, le besoin de succion journalier diminue. Ou alors, ils prennent leur pouce (encore faut il qu'ils arrivent à trouver le truc).
Pour les tétées du soir et l'endormissement sur le sein, par contre, ca a duré un peu plus longtemps
.
Et pour le papa, c'est pas simple pour eux. Le mien, pourtant formidable, se sentait impuissant. Ils me les "refilaient" souvent, car avec moi, en 30 secondes c'était réglé
.
du coup, les 1ers temps, les loulous, c'est moi qui m'en occupais, avec comme seul role, les allaiter
.
Lui, faisait tout le reste : les couches, le bain, etc... en plus de s'occuper des grands et de la maison
.
Puis peu à peu, ils ont arreter de prendre mes seins comme tétines et le papa arrivait à les calmer autrement, en les bercant (ici le rocking chair a été rentabilisé).
Après, je ne suis pas sur que le "problème" viennent de l'allaitement : à cet âge là, les loulous sont souvent collés à leur mère, même quand ils sont au bibs.Dans ton cas, tes seins ne sont peut etre qu'un "bonus" à leur besoin de Maman.
Il est dit que les papas sont là pour "casser" la fusion avec Maman,. Je suis assez d'accord, mais les 2/3 premiers mois, j'aime bien ces moments fusionnels. Ici, mon mari n'a pris sa place de père qu'après cette période. Peut être un peu plus rapidement avec les loulous qui étaient deux, et comme je dormais peu, il prenait le relais (difficilement sans sein
) pour que je puisse me reposer un peu.
bon, j'ai un peu dériver sur le role du papa
mais en conclusion, c'est que ca s'améliore avec l'age