23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:57:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes seins sont leurs doudous : au secours !  (Lu 3845 fois)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« le: 03 Septembre 2012 à 14:29:38 »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Mes filles ont 1 mois et une semaine et on a un gros souci :
Elles sont pendues à mes seins toute la journée, c'est leur sucette-doudou.
Jusqu'à 15 jours ça allait elles dormaient dans leur lit, se réveillaient pour téter, se rendormaient. Mais petit à petit elles ont "désappris" à dormir seules (enfin je veux dire toutes les 2 ensemble mais sans moi, elles n'y arrivrnt pas). Maintenant elles s'endorment uniquement sur le sein et se réveillent dès que je les pose dans leur lit.
Concrètement elles sont dans mes bras 24h sur 24, sauf quand vraiment je dois les poser et alors elles peuvent pleurer 30 min sans se calmer sauf quand j'y retourne.
Elles pleurent en voiture, en poussette, dans les bras de leur père, et même dans mes bras si elles lâchent le sein pendant leur sommeil...
C'est super difficile, d'autant que j'ai un grand (pas si grand) de bientôt 3ans.
La seule chose qui me sauve la vie c'est mon écharpe de portage. Mais bon, je me demande comment les accompagner pour trouver le sommeil sans moi, pour l'instant je peux les avoir toutes les 2 dans l'écharpe mais ça va pas durer...
J'ai essayé le doudou avec mon odeur et bien sûr la sucette mais elles n'en veulent pas.
J'ai essayé aussi les bib mais elles n'arrivent pas à s'endormir sans le sein même après l'avoir enquillé, et du coup elles régurgitent tout ce qu'elles ont pris en trop.
Bref, je galère et même si j'ai déjà un peu connu ça avec le 1er c'était pas à ce point et là elles sont 2 !
Si vous avez connu ça ou que vous avez des idées pour m'aider, je suis preneuse !!
Merci !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2012 à 19:06:20 »

J'ai connu ça, exactement, avec un "grand" de 22 mois... et malheureusement, je ne peux guère t'aider...
Au bout d'un mois, mon homme les prenait en écharpe et allait les promener du temps que je soufflais pendant environ trois quart d'heure...
Je pense qu'un besoin de contact aussi constant à la mère a une cause (pour les miennes, je sais), la microkiné les avait un peu soulagées...
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2012 à 22:09:14 »

Bonsoir Emilie,

Je suis aussi maman de deux p'tits gars nés le 18 juin. Je n'allaite qu'un seul, l'autre n'ayant pas eu le réflexe de succion à la naissance et rien n'a marché en dépit de nombreuses tentatives.
J'ai connu ce que tu exposes. Au point où je me suis dis que j'allais abandonner l'allaitement.
Finalement, j'ai tenu bon, et à deux mois et demi, mon p'tit bonhomme est bien plus apaisé !
Alors, il arrive encore qu'après un après-midi mouvementé ou une fatigue passagère le réflexe revienne, mais dans l'ensemble, ça va vraiment mieux.
Sur conseil, j'avais gardé un t-shirt que j'avais porté une nuit où j'avais perdu beaucoup de lait (depuis, je porte soutien gorge et protection !). ca n'a pas eu l'effet souhaité au début, mais depuis 15 jours, c'est devenu son doudou préféré. Il le tète, et se calme tout seul !
Voilà ma petite contribution. Bon courage à toi, et j'espère que tout va se calmer !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2012 à 13:37:36 »

Salut,
Que te dire... Que j'ai connu aussi...
Que ce n'est pas facile, surtout pour le(s) aîné(s)... et que tout ce que tu leur donnes aujourd'hui de proximité et de chaleur les rassure et qu'elle se sentiront d'autant plus vite rassurées et apprendront à se détacher de toi progressivement... donc vive l'écharpe, oui... tu as une poussette ? Les miens se clamaient aussi en poussette, ça permet de se balader avec le grand, ou de laisser quelqu'un d'autre les promener !
As-tu une TISF ?

Bon courage Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2012 à 13:58:51 »

Merci les filles pour vos réponses, je me sens moins seule et ça fait du bien !
Aeven, je vois pas trop pour nous ce qui peut expliquer un tel besoin. Je me sens pas trop stressée, du moins pas avant que ce problème n'apparaisse. Mes filles sont nées à 38 semaines, accouchement bien passé. Par contre n'ayant qu'un placenta pour toutes les deux, elles ont eu le syndrome du transfuseur transfusé (découvert à la naissance). Est-ce que ça pourrait être ça ?
Merci Sandra pour l'astuce du t-shirt, j'ai essayé avec un doudou, pas trop de succès pour l'instant mais du coup je vais persévérer. Je suis contente que les choses se soient arrangées pour toi, ça me donne de l'espoir !
J'ai pensé arrêté de les allaiter aussi mais là concrètement je vois pas comment faire puisqu'elles sont au sein en continu. Je ne pourrais même pas dire combien elles ont d e tétées par jour, elles doivent prendre un peu tout le temps, c'est tout décousu. Et mon généraliste pense que ce serait dommage vue la courbe de poids et il pense que le bib ne résoudrait rien.
La réaction du papa ne m'aide pas beaucoup puisqu'il pense que je devrais les laisser plus pleurer la journée, je trouve que c'est pire après. Il est frustré dans son rôle de papa, il a du mal à profiter de ses filles puisqu'elles ne sont bien qu'au sein. Ca l'agace et je crois qu'il m'en veut un peu. Mais comment y remédier ? il est très proche de notre premier loulou qui avait aussi un immense besoin de contact mais comme il prenait la sucette il pouvait se calmer dans les bras de son papa.
Dur dur...
Joseth je viens de voir ton message avant de poster le mien. La poussette c'est la cata elles hurlent dedans. Et la TISF oui j'en ai une très bien, mais qui n'arrive pas du tout à prendre le relai avec les filles, elle me dit qu'elle n'arrive pas du tout à les calmer. Le seul truc qui marche c'est d'en confier une dans les bras une fois qu'elle s'est calmée au sein, pour que la personne la berce, elle peut alors s'endormir. Mais il me faudrait toujours deux paires de bras de secours parce qu'on ne peut pas les bercer toutes les deux en même temps !
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2012 à 15:03:39 »

ton médecin a t il vérifier un éventuel RGO? car je sais que tétée apaise sur le coup et la douleur revient aussi rapidement. j'en ai souffert pendant la grossesse et je buvais bcp de lait pour me calmer mes brulure mais ca durait rarement plus de 15 minutes jusqu'au jour ou j'ai eu un traitement.

bon courage.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2012 à 16:34:53 »

Moi j'ai eu ça avec mon aînée. C'était des coliques, on a tout essayé, rien n'y a fait jusqu'à-ce que ça disparaisse comme c'était venu au 5ième mois...  On était 2 parents avec un seul enfant et c'était dur... Alors j'ose pas imaginer ce que c'est pour toi... 

Pour commencer, tu devrait éliminer les causes physiques éventuelles (coliques, RGO, etc...), voir le pédiatre, et l'hostéo peut aider dans certains cas.
Ensuite ben, si c'est pas ça ou que rien ne les soulage, ben y'a qu'à prendre son mal en patience, être là pour eux attendre que ça passe.  Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: dans tous les cas, vu ce que tu explique, cesser de les allaiter ne changerait rien, donc continu, et patience!!  Bisou
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2012 à 21:53:28 »

Je pense aussi qu'il ne faut pas cesser l'allaitement. Et j'ai connu la réaction du papa. Mon homme s'occupait exclusivement de Matis, qui est nourri au bib. Et dès que je lui demandais de s'occuper de Maxence, il abandonnait dès les premiers hurlements car il se sentait impuissant.

Tu traverses une phase difficile et je l'ai connue avec un. Et j'imagine que x2, ce doit être encore plus éprouvant.
Avec le recul, je me dis que mon loulou a eu un peu plus de mal à s'adapter à notre monde, il lui a fallu un peu de temps pour trouver ses repères.
Et tu verras, dès la phase d'éveil, elles s'apaiseront sûrement d'elles même.
Mon loulou criseur est plein de areuh et de sourires. J'étais loin de l'imaginer ainsi il y a encore 2 ou 3 semaines.
Courage, tout va rentrer dans l'ordre.
Journalisée

Vincent & Sandra
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2012 à 14:26:16 »

Merci pour vos encouragements !
Je ne crois pas qu'elles aient des coliques ou RGO car si elles sont au sein tout va bien : pas de pleurs, sourires, le pied ! Mais quand je leur enlève elles ne sont pas contentes, comme un bébé à qui on enlève sa sucette...
C'est l'évolution qui m'inquiète plutôt. Pour celles qui ont connu ça par quelles étapes êtes-vous passé ? Je redoute le moment où elles ne tiendront plus dans l'écharpe.
Pour l'instant mes filles sont dans mes bras la nuit et dans l'écharpe le jour, mais comment puis-je les accompagner vers l'autonomie ?
Hier j'ai pu tirer un peu de lait au biberon que mon compagnon a donné au bib le soir, un beau moment pour lui et ma poulette a accepté de garder la sucette 5 min après, avant de re-réclamer le sein à corps et à cris !
Journalisée

Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2012 à 10:36:18 »

Ca va un peu mieux, hier une de mes puces s'est endormie en voiture et a continué sa sieste pendant 2h dans son cosy !  Souriant Pas top pour son dos mais pour une fois je me dis que c'est pas grave et je voulais pas la réveiller !
Sinon vous avez raison, elles sont un peu plus apaisées (à force d'avoir été rassurées je pense). Elles peuvent gazouiller 15min sur le tapis de jeu sans pleurer.
Par contre pour dormir c'est toujours mon sein et mes bras. Je leur ai bricolé un hamac avec l'écharpe de portage, j'ai essayé de les déposer dedans une fois endormies mais elles se réveillent tout de suite 
Journalisée

sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2012 à 23:11:16 »

Ca va aller de mieux en mieux Emilie. Les miens auront 3 mois dans 4 jours, ils ont beaucoup changé, et même si certaines journées sont encore difficiles, je me dis que le temps calmera tout ça !
Journalisée

Vincent & Sandra
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2012 à 12:46:07 »

J'ai connu ca, avec 3 de mes enfants (sur 4).
je compatis !
De mémoire, dur dur les 2 premiers mois (avec les loulous, la grande était toute seule, c'est plus facile).
je passais mes journées avec 2 bébés collés au sein  . Pourtant, pas de souci de santé, juste un gros besoin de maman  Clin d'oeil
et au fur et à mesure, le besoin de succion journalier diminue. Ou alors, ils prennent leur pouce (encore faut il qu'ils arrivent à trouver le truc).
Pour les tétées du soir et l'endormissement sur le sein, par contre, ca a duré un peu plus longtemps  Roulement des yeux.

Et pour le papa, c'est pas simple pour eux. Le mien, pourtant formidable, se sentait impuissant. Ils me les "refilaient" souvent, car avec moi, en 30 secondes c'était réglé  Tire la langue.
du coup, les 1ers temps, les loulous, c'est moi qui m'en occupais, avec comme seul role, les allaiter  Cool.
Lui, faisait tout le reste : les couches, le bain, etc... en plus de s'occuper des grands et de la maison  .
Puis peu à peu, ils ont arreter de prendre mes seins comme tétines et le papa arrivait à les calmer autrement, en les bercant (ici le rocking chair a été rentabilisé).

Après, je ne suis pas sur que le "problème" viennent de l'allaitement : à cet âge là, les loulous sont souvent collés à leur mère, même quand ils sont au bibs.Dans ton cas, tes seins ne sont peut etre qu'un "bonus" à leur besoin de Maman.
Il est dit que les papas sont là pour "casser" la fusion avec Maman,. Je suis assez d'accord, mais les 2/3 premiers mois, j'aime bien ces moments fusionnels. Ici, mon mari n'a pris sa place de père qu'après cette période. Peut être un peu plus rapidement avec les loulous qui étaient deux, et comme je dormais peu, il prenait le relais (difficilement sans sein  Roulement des yeux) pour que je puisse me reposer un peu.

bon, j'ai un peu dériver sur le role du papa  Roulement des yeux mais en conclusion, c'est que ca s'améliore avec l'age  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2012 à 15:53:06 »

J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire  Roulement des yeux

Mais je vais vous avouer un truc qui a tout changé pour moi, et c'est en me promenant sur ce forum que je l'ai compris : il faut en profiter ! Profiter de ces beaux moments de fusion, du plaisir (parfois un peu égoïste) de pouvoir les réconforter.
Et plus je prends du plaisir à les materner plus elles le sentent (parce que comme toi nattylou aucun pb de santé !). Maintenant je peux les laisser pleurer (c'est plus râler que pleurer) le temps d'une douche sans culpabiliser.

La journée ça va, mon aîné est super, il n'a pas d'impatience vis à vis de ses petites soeurs (et il est super fan de son papa !). Ce dont j'ai hâte c'est d'arriver au moment où le soir je pourrais fermer la porte de leur chambre, où elles dormiront tranquilles et où nous on pourra reprendre notre vie sexuelle. Parce que le problème des câlins 24/24 avec bébés c'est que ça laisse plus trop de place à la vie de couple !
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2012 à 16:03:28 »

J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire  Roulement des yeux

Mais je vais vous avouer un truc qui a tout changé pour moi, et c'est en me promenant sur ce forum que je l'ai compris : il faut en profiter ! Profiter de ces beaux moments de fusion, du plaisir (parfois un peu égoïste) de pouvoir les réconforter. +1  Souriant
Et plus je prends du plaisir à les materner plus elles le sentent (parce que comme toi nattylou aucun pb de santé !). Maintenant je peux les laisser pleurer (c'est plus râler que pleurer) le temps d'une douche sans culpabiliser.

La journée ça va, mon aîné est super, il n'a pas d'impatience vis à vis de ses petites soeurs (et il est super fan de son papa !). Ce dont j'ai hâte c'est d'arriver au moment où le soir je pourrais fermer la porte de leur chambre, où elles dormiront tranquilles et où nous on pourra reprendre notre vie sexuelle. Euh...ils ont presque 3 ans, et c'est pas toujours le cas  mais on y arrive  Clin d'oeil
Parce que le problème des câlins 24/24 avec bébés c'est que ça laisse plus trop de place à la vie de couple !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2012 à 16:14:04 »

As tu essayé l'emmaillotage ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: