23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:06:34
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Planifier les repas à la semaine  (Lu 40055 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 22 Avril 2013 à 22:12:19 »

euh...ben non....je ne pense pas être trop frustrée....

j'adooooore faire à manger ! chaque jour en vacances on va au marché et c'est un plaisir !!
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #346 le: 25 Avril 2013 à 15:41:42 »

Hummm c'est quoi ce Bagel au saumon gravlax?
Les bagels c'est des petits pains ronds avec un trou au milieu, moi je les prends tout prêts chez mon ami Picar*  Clin d'oeil
Le saumon gravlax c'est un saumon mariné a l'aneth et aux baies roses. J'adore ça mais on peut utiliser du saumon fumé simple sinon.

On ouvre le bagel, on le tartine de fromage frais, on rajoute le saumon, un peu de salade, on le ferme et hop c'est prêt.
Ça marche aussi avec plein d'autres bonnes choses : poulet/sauce moutarde, crevette/guacamole, etc...  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 25 Avril 2013 à 16:52:07 »

sinon, on peut appeler ça un sandwich  Tire la langue
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #348 le: 25 Avril 2013 à 17:28:46 »

On peut...  Clin d'oeil mais ça perd de son charme ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #349 le: 25 Avril 2013 à 20:14:30 »

Pas mal l'idée!!!
Moi aussi, plan bouffe bâché... J'ai jamais fait d'aussi petites courses!!! Normal, je vis chez mes bp en ce moment!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 25 Avril 2013 à 21:44:07 »

On peut...  Clin d'oeil mais ça perd de son charme ! 

et le bagel c'est pas tout à fait de la baguette non plus  Tire la langue

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #351 le: 26 Avril 2013 à 12:54:44 »

n'hésitez pas à planifier vos repas avec vos enfants, avec comme chalenge que celui qui propose un plat doit aider à le faire (et tourner un jour par enfant), ça peut donner des idées insolites (comme le sandwich à la salade et aux radis de ma fille   Tire la langue ) et ça peut être une excellente occasion d'enseigner l'équilibre alimentaire (non G, des croissants ça ne peut pas constituer un déjeuner  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #352 le: 27 Avril 2013 à 08:55:46 »

Ils sont encore un peu petits ici pour le faire et surtout je prépare le repas de midi quand ils sont à l'école. Mais Estelle m'a demandé l'autre jour (alors que j'avais fait le fameux gratin de ravioles pour des copines qui venaient dîner): "ça a l'air bon ton truc, tu nous le feras une fois à midi"? Ni une ni deux, c'est au programme!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 27 Avril 2013 à 14:27:19 »

n'hésitez pas à planifier vos repas avec vos enfants, avec comme chalenge que celui qui propose un plat doit aider à le faire (et tourner un jour par enfant), ça peut donner des idées insolites (comme le sandwich à la salade et aux radis de ma fille   Tire la langue ) et ça peut être une excellente occasion d'enseigner l'équilibre alimentaire (non G, des croissants ça ne peut pas constituer un déjeuner  )
+1  le coup du croissant !
moi je leur demande pour avoir des idées et ils aident quand c'est simple : genre ils font leur petite pizza ...
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #354 le: 28 Avril 2013 à 19:35:43 »

+1  le coup du croissant !
moi je leur demande pour avoir des idées et ils aident quand c'est simple : genre ils font leur petite pizza ...

Mon homme veut gérer cette activité et moi je vais jouer les assistantes,
nous aussi on les fait participer, mais ils partent vite jouer aux voitures  Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 28 Avril 2013 à 21:09:36 »

Aujourd'hui, c'était F le cuisinier... pour ce midi, il nous a préparé, avec peu d'aide, une tarte aux pommes : il épluche les pommes sans aucune aide avec l'économe qu'il va lui même chercher, puis avec aide il les a coupées (la prochaine fois, possible que ce soit sans aide), il a étalé la pâte feuilletée toute faite, mis dessus de la compote puis les pommes et une cuillère de sucre, pendant que je préparai entrée et plat, on a ainsi eu un bon dessert  Tire la langue
et pour ce soir, j'ai sorti des pommes de terre déjà cuites dans leur peau, et ai proposé de faire une salade ou une omelette aux pommes de terre : non, il n'était pas d'accord, il voulait un gratin. Pourquoi pas, ce sera aussi à base de pommes de terre et oeufs. Donc il a aidé à éplucher les pommes de terre ; pendant que je les coupais il a bien disposé les pommes de terre dans le plat, il a ajouté des champignons surgelé (c'est froid !) et des lardons, j'ai ajouté des oeufs battus, et il a réparti des graines de sésame sur le dessus. On s'est tous régalé.
Pour info, il est demandeur pour aider à cuisiner. Le métier qu'il souhaite faire plus tard ? Chef. Quelle sorte de chef ? chef patissier ou boulanger ou quelque chose de ce genre. J'ignore si c'est ce qu'il fera plus tard, mais en tout cas c'est cohérent avec ce qu'il aime faire.

Quand les recettes sont réussies, je les mets dans un classeur de recettes adaptées pour les enfants, peu d'écriture, titre en capitale, tout expliqué en schémas simples. On a mis la recette de la tarte aux pommes, et il faut qu'on y mette aussi la recette de notre gratin.

Hier c'était G le cuisinier, alors il a notamment aidé à préparer l'entrée du déjeuner, avec 3 sortes de radis ( roses, grands blancs, noirs), parce que j'en avais (  ) et que ça fait partie des aliments qu'il aime beaucoup, donc ça allait pour remplacer le "menu croissant" qu'il avait imaginé 

Le plus compliqué que j'ai pu faire en cuisine, c'était avec G en réponse à sa gourmandise : des éclairs au chocolat et au café (oui, mais sans beurre ni lait : si on veut que tout le monde puisse manger un éclair, ça ne peut être en l'achetant en boulangerie...)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #356 le: 28 Avril 2013 à 21:23:10 »

Bravo
Sacré organisation, ....bonne idée le classeur !
 Clin d'oeil
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #357 le: 03 Mai 2013 à 15:00:34 »

Allez suis toujours aussi à fond avec le plan bouffe alors au menu de la semaine prochaine

Dimanche : tarte au fromage asperge
Lundi : poisson pané haricot vert
Mardi: vol au vent
Mercredi midi : légume farcis
             Soir: pâte au thon
Jeudi midi : cuisse de poulet petit pois carotte
        Soir : risotto de courgette
Vendredi : feuilleté a la viande salade
Samedi midi : filet de merlan épinard
            Soir : fajitas
Dimanche midi: noix de saint Jacques poireaux a la crème
               Soir : diète 

Bon allez j'attends vos menus parce que la je suis vraiment à court d'idee
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 03 Mai 2013 à 17:51:25 »

galettes en tout genre, exemple un reste de riz ou de pommes de terre cuites (les couper en rondelles), un reste de légumes cuits, tu mélanges avec des oeufs, tu étales par exemple dans un moule à tarte, dessus tu peux mettre de la sauce tomate, des champignons, des lardons, du fromage si tout le monde y a droit (pas ici !), et tu mets à cuire un peu comme une pizza. C'est vite fait, et ici succès garanti.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 03 Mai 2013 à 18:17:04 »

Pour la semaine à venir je ne serai pas chez moi mais pour la suivante j'ai de quoi faire:

Lasagnes chèvres/épinards
Poulet coco/curry
Quinoa+poêlée légumes
Spaghetti aux moules
Poisson sauce aneth+riz aux petits légumes
Encornets au chorizo +riz ou pâtes.
Nouilles sautées avec boeuf+courgettes
Feuilletés 3 fromages+salade verte
Tartelettes froides radis et fromage frais
Salade pois chiche/carottes cuites /thon/oignons
Tarte carottes/courgettes
Quiche sardines/maquereaux+salade