Magous and Co
|
|
« Répondre #315 le: 20 Mars 2013 à 18:02:20 » |
|
c'est une catastrophe chez moi ça me déprime
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #316 le: 20 Mars 2013 à 18:07:58 » |
|
Alors ici pour cette semaine : ce soir : riz/ratatouille (surgelée, le mercredi j'ai jamais bcp de temps pour cuisiner ) Demain soir : quiche épinards/chèvre Vendredi soir : endives au jambon Je n'ai pas encore prévu la suite... Parfois moi aussi je décroche mais je trouve que c'est quand même plus facile d'improviser quand on a gagné quelques bons réflexes. Mon objectif maintenant c'est de mettre bien à jour mon fichier de recettes. Si j'arrive à faire un truc carré je vous dirai, je pourrai le transmettre.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
m@rie38
|
|
« Répondre #317 le: 20 Mars 2013 à 19:16:54 » |
|
Ici aussi, cata! J'ai le temps mais 0 idée.. Ce soir épinards a la crème, oeuf durs.. Faut que je voie ce qui me reste au frigo pour la suite.. Mais avec un homme qui n'aime pas les légumes, c'est chaud..
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles, A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..
quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #318 le: 20 Mars 2013 à 19:32:57 » |
|
Le mercredi on mange en décalé. Donc ce soir oeufs au plat/taboulé/salade/petits chèvres. .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #319 le: 20 Mars 2013 à 20:48:43 » |
|
je vous donne mes menus de la semaine(à partir de lundi) lundi: midi: sardines+omelettes pdt/courgettes rapées soir:soupe légumes+ poulet+pates mardi: midi: tomates+palets de légumes+viande soir: gratin de fruits de mer+riz mercredi: tomate/mozza+poelée périgourdine macédoine légumes+poitrine fraiche jeudi: maquereau+roti+cougettes+céréales soupe légumes+jambon+purée vendredi: tielle+poisson+riz tarte aux légumes samedi: carottes rapées+teack+frites ??
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
Aurelie88
|
|
« Répondre #320 le: 21 Mars 2013 à 08:00:57 » |
|
je vous donne mes menus de la semaine(à partir de lundi) lundi: midi: sardines+omelettes pdt/courgettes rapées soir:soupe légumes+ poulet+pates mardi: midi: tomates+palets de légumes+viande soir: gratin de fruits de mer+riz mercredi: tomate/mozza+poelée périgourdine macédoine légumes+poitrine fraiche jeudi: maquereau+roti+cougettes+céréales soupe légumes+jambon+purée vendredi: tielle+poisson+riz tarte aux légumes samedi: carottes rapées+teack+frites ?? Slt, sans vouloir te vexer c pas trop de saison, courgette, tomate, Je m inspiré de ce site qd je suis à cours d idée....eux aussi propose courgette..... . C pas de saison, Une bonne salade de choux, épices, raisin, meme les loulous en mangent ....un peu http://www.saveursdenfants.com/SE.cml
|
|
|
Journalisée
|
2010, nos tigres d'amour J et H
|
|
|
angette
|
|
« Répondre #321 le: 22 Mars 2013 à 22:56:38 » |
|
je vous donne mes menus de la semaine(à partir de lundi) lundi: midi: sardines+omelettes pdt/courgettes rapées soir:soupe légumes+ poulet+pates mardi: midi: tomates+palets de légumes+viande soir: gratin de fruits de mer+riz mercredi: tomate/mozza+poelée périgourdine macédoine légumes+poitrine fraiche jeudi: maquereau+roti+cougettes+céréales soupe légumes+jambon+purée vendredi: tielle+poisson+riz tarte aux légumes samedi: carottes rapées+teack+frites ?? Slt, sans vouloir te vexer c pas trop de saison, courgette, tomate, Je m inspiré de ce site qd je suis à cours d idée....eux aussi propose courgette..... . C pas de saison, Une bonne salade de choux, épices, raisin, meme les loulous en mangent ....un peu http://www.saveursdenfants.com/SE.cml oui, tu as tout à fait raison. mais mon homme ne mange aucun choux, c'est pas facile..... en hiver, tu as vite fait le tour des légumes! alors on fait des exceptions. quant aux tomates, on ne peut pas s'en passer!
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
|
Aurelie88
|
|
« Répondre #323 le: 23 Mars 2013 à 07:36:48 » |
|
les fruits de saison mis en avant par mon supermarché en ligne cette semaine : les fraises (ce n'est pas une blague, c'était bien écrit "fruit de saison"). Ca m'a tellement scotchée que je suis allée vérifier dans mon jardin en quelle saison nous sommes. La réponse de mes fraisiers : non, ils ne sont pas décidés à donner des fraises cette semaine. L avantage de la saison c LE GOÛT !... On m a offert une barquette de fraise . Comment dire ....un goût de flotte et loin derrière un goût de fraise....c du vent tout cela ! Angette, pense à la PDT, haricot blanc et tomate en boite, mais ne vous priver pas de légumes avec du goût, après c tes loulous qui vont dire Qu ils n aiment pas.... C dommage, pense au épices, aux gratin, a la bechamel, aux muffing, bluffé les, bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #324 le: 24 Mars 2013 à 15:20:45 » |
|
Cet hiver j'ai testé de nouveaux légumes pour varier un peu et finalement il y a de bonnes idées à piocher. Par exemple un soir j'avais fait des bâtonnets de chou rave dorés à la poêle, mes filles se sont régalées ! Elles m'ont demandé si c'était des frites, j'ai dit "oui, des sortes de frites..." Elles se sont toutes les 3 resservies... Tout ce qui a base de courge fonctionne bien aussi en général. Bref, ce WE au menu c'était : Hier midi : carottes râpées, rôti de bœuf et frites Hier soir : poêlée de patates douces Ce midi : salade de chou rouge à l'orange, sauté de porc mariné moutarde/miel/sauce soja et riz aux champignons Pour le goûter : mousse au chocolat maison Ce soir : tarte aux poireaux, salade Et pour les soirs de la semaine prochaines, il y aura : - pizza maison - gratin de chou fleur - haricots verts surgelés cuits à la vapeur, tartines de rillettes de maquereaux Le reste en fonction des légumes qui rempliront mon panier mardi...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aurelie88
|
|
« Répondre #325 le: 24 Mars 2013 à 21:12:52 » |
|
Cet hiver j'ai testé de nouveaux légumes pour varier un peu et finalement il y a de bonnes idées à piocher. Par exemple un soir j'avais fait des bâtonnets de chou rave dorés à la poêle, mes filles se sont régalées ! Elles m'ont demandé si c'était des frites, j'ai dit "oui, des sortes de frites..." Elles se sont toutes les 3 resservies... Tout ce qui a base de courge fonctionne bien aussi en général. Bref, ce WE au menu c'était : Hier midi : carottes râpées, rôti de bœuf et frites Hier soir : poêlée de patates douces Ce midi : salade de chou rouge à l'orange, sauté de porc mariné moutarde/miel/sauce soja et riz aux champignons Pour le goûter : mousse au chocolat maison Ce soir : tarte aux poireaux, salade Et pour les soirs de la semaine prochaines, il y aura : - pizza maison - gratin de chou fleur - haricots verts surgelés cuits à la vapeur, tartines de rillettes de maquereaux Le reste en fonction des légumes qui rempliront mon panier mardi... +1. Bravo. huuuuum Ce soir quiche à la roquette,......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
m@rie38
|
|
« Répondre #326 le: 24 Mars 2013 à 21:29:10 » |
|
Miam! Ce soir c'était mozza panee et salade.. Demain st Jacques rotie et purée panais.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles, A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..
quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #327 le: 24 Mars 2013 à 21:29:22 » |
|
Ici aussi je m'y remets ça m'a bien aidé!
Aurélie, j'essaye au maximum de faire des légumes de saison, j'ai un calendrier des légumes et fruits de saison mois par mois mais très sincèrement on arrive début avril et punaise j'en ai marre du chou sous toute ses formes, des panais, topinembours, endives, potimarron, courge sous toutes ses formes elles aussi, poireaux, .... niveau légumes faut admettre qu'à un moment tu retombes sur la même chose et j'ai beau cuisiner et me décarcasser pour à chaque fois les cuisiner différemment................. J'ai envie d'autres choses.
Marché ce matin j'ai pris quoi: chou-fleur, chou rouge, endives, radis, poireaux....j'avais envie de courgettes, tomates, aubergines...
Bref cette semaine il y aura au menu de la macreuse (à voir comment je la fais)+polenta, chou-fleur et poulet, pizza maison+salade d'endives, salade de chou rouge/oeuf cocotte, des pâtes au saumon,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurelie88
|
|
« Répondre #328 le: 24 Mars 2013 à 21:36:39 » |
|
Moi, je vide mes plaquards de boîte, et de surgelés en cas de marre des légumes frais à préparer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #329 le: 25 Mars 2013 à 19:59:06 » |
|
Bon d'ordinaire je ne contribue jamais et vous pique sans vergogne vos idées, mais la je viens de faire mon plan bouffe pour 3 semaines ( suis motivée ) donc ça donne : Lundi : jardinière de légumes poisson panée Mardi foie de veau haricot Mercredi purée saucisse Jeudi vol au vent au poulet Vendredi steak haché pomme dauphine Samedi midi' poisson épinard Samedi soir ' salade de lentille œuf dur Dimanche soir potage pate alphabet Lundi de pâque ' c'est ma Bm qui régale Mardi' pizza Mercredi risotto Jeudi omellete au pdt Vendredi poulet panée aubergine Samedi moussaka congelé Samedi soir croque monsieur Dimanche aiguillette de canard aux abricots Lundi ' paupiette de veau purée de poids cassé Mardi ' rognon riz Mercredi steak poêle de champignon Jeudi ' tomate farcie Vendredi rôti petit poids carotte Samedi poisson poêle de légume Samedi soir ' crêpe sale Dimanche crumble de poulet ratatouille La nulle que je suis en cuisine est super fière d'elle reste plus qu'à faire les courses
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
|