Magous and Co
|
|
« Répondre #180 le: 26 Septembre 2012 à 19:43:23 » |
|
Je ne sais pas ce que ça vaut mais voici un menu tout près : http://cuisine.journaldesfemmes.com/menu-semaine//quote] ça , ça sera quand j'aurai un cuisinier à la maison! c'est un peu trop compliqué pour moi! et en plus en ce moment j'ai besoin d'idées 2x par jour! vivement qu je retravaille et que les enfants aillent à la cantine n’empêche que je suis quand fière de moi car ça fait 2 semaines que j'arrive à "cuisiner" . Notre consommation de pâtes à fortement chuté
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #181 le: 26 Septembre 2012 à 19:50:25 » |
|
Je fais peu de pâtes, Gabriel n'aime pas Hier soir : cake jambon/olives Ce soir : côte de porc/haricots verts Demain : quiche/salade Après faut que j'aille faire les courses Juste une idée de la consommation des zouaves : 16 danettes achetées samedi midi, plus rien lundi soir. 4 paquets de Princ* achetés vendredi, il n'y en a plus...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #182 le: 28 Septembre 2012 à 11:46:24 » |
|
Allez, ds le désordre: Raclette Crêpes au sarrasin avec œuf jambon fromage, salade Flammenkuesch Gratin de chouchou, jambon(2 jours) Tian de légumes, rôti de porc(2 jours) Ratatouille, ebly*, saumon Pour la raclette, je précise que ds mon hémisphère, c la fin de l'hiver...
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
clelou
|
|
« Répondre #183 le: 29 Septembre 2012 à 10:11:01 » |
|
nouvelle semaine de menus :
samedi midi : saumon en papillote - courgettes soir : resto pour l'anniversaire de zhom
dimanche m : bourguignon - gratin dauphinois - coulant au chocolat s : salade - jambon
lundi m : reste de dimanche midi soir : gratin de quenelles aux fruits de mer - riz
mardi m : reste de quenelles s : noix de saint jacques - brocolis
mercredi m : steak de veau - brocolis s : saucisson brioché - salade
jeudi m : sandwich (pas le temps!) s : poêlée de carottes - champignons - lardons
vendredi : reste de poêlée s : quiche saumon - épinards
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #184 le: 29 Septembre 2012 à 19:19:49 » |
|
Le saucisson brioché tu le fais ou tu l'achètes J'adore ça, mais j'ai pas trouvé un endroit qui en fasse un bon par chez moi... faudrait que je cherche mieux ! C'est les bouchers hein, qui les font ? (oui, je sais, je peux aller poster sur le fil des QALC mais bon )
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #186 le: 30 Septembre 2012 à 12:46:16 » |
|
j'ai lu trop vite clelou, j'ai lu steak de veau- crocodile;....
Il me faut vite aller me coucher moi
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #187 le: 30 Septembre 2012 à 13:10:50 » |
|
Ici j'ai trouvé mon rythme et ma façon de faire qui correspond à mon tempérament et nos habitudes de consommation : marché le dimanche. Je cuisine pour toute la semaine le lundi. J'ouvre mon frigo, je vois ce qu'il recèle de trésors (c'est Chérito qui fait le marché et va à l'amap). Et je me lance sans filet. En général, ça donne un plat complet genre moussaka, lasagne ou gratin, un rôti et ses patates, une ratatouille ou autre légume bouilli. Une quiche et zou, c'est prêt pour la semaine, on choisit selon l'humeur, le temps etc. Je n'y touche plus les jours de boulot ni les jours à 4 enfants !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #188 le: 30 Septembre 2012 à 14:28:35 » |
|
quelle organisation joseth ! moi j'ai du mal à faire avant et congeler Moi il y avait trop de monde hier dans les 2 supermarchés à coté de chez moi donc j'ai fait demi tour, je suis allée à la boucherie et à shop* pour tenir 2/3 jours .... Hier soir: pierrade, riz, champignons Dimanche : Pomme de terre rôties, salade Lundi: morteau, patates Mardi: pizza Mercredi: côtes de porc Jeudi: roulés jambon champignons et endives aux jambons Vendredi: même chose C'est juste des idées comme ça parce que je n'arrive pas à m'y tenir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #189 le: 30 Septembre 2012 à 17:37:26 » |
|
Clelou, merci pour la recette du saucisson brioché car j'adore ça mais ici je n'en trouve nulle part Je réfléchi encore à mon menu ,donc je repasse plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #190 le: 30 Septembre 2012 à 19:33:25 » |
|
Combien de temps en cuisine pour tout ça Joseth??? Tu n'as pas les enfants ce jour là??
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #191 le: 30 Septembre 2012 à 19:49:24 » |
|
J'en ai 2 le lundi ! J'y passe du temps, oui, je commence dans la matinée et je finis pendant la sieste. Mais je me fais aider ! La dernière fois ils ont coupé les courgettes. Ils sont forts aussi pour transférer d'un récipient à un autre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #192 le: 01 Octobre 2012 à 11:24:38 » |
|
Trop forte la Joseth
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #193 le: 01 Octobre 2012 à 11:46:42 » |
|
quelle organisation joseth ! moi j'ai du mal à faire avant et congeler Moi il y avait trop de monde hier dans les 2 supermarchés à coté de chez moi donc j'ai fait demi tour, je suis allée à la boucherie et à shop* pour tenir 2/3 jours .... Hier soir: pierrade, riz, champignons Dimanche : Pomme de terre rôties, salade Lundi: morteau, patates Mardi: pizza Mercredi: côtes de porc Jeudi: roulés jambon champignons et endives aux jambons Vendredi: même chose C'est juste des idées comme ça parce que je n'arrive pas à m'y tenir Déjà changé d'avis Demain je vais en courses ! j'ai presque 15 jours de prévu et je vais m'y tenir Ce soir: Morteau salade patates Mardi: Salade franc comtoise pour chéri (morteau, salade, patates, cancoillotte) et moi salade campagnarde Mercredi: Bricks à la viande, raïta Jeudi et vendredi : Endives au jambon pour monsieur et roulés jambon champignons pour moi Samedi: Raclette Dimanche et lundi : bourguignon Mardi: Pizza Mercredi: Pavés de saumon aux légumes Jeudi et vendredi : lasagnes samedi : salade de saumon fumé ou fondue chinoise Voilà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #194 le: 01 Octobre 2012 à 12:06:57 » |
|
Il est midi. J'ai commencé à 11h. Un mini gratin de chouchou est sorti du four (notre toute première récolte ). Une quiche jambon-3 fromage est en train de cuire. Le poulet au lait de coco avec courgette et poivron est prêt, la sauce bolognaise mijote. Les petits ont mangé et sont à la sieste. Maintenant à mon tour . Me reste plus qu'à faire le riz et les pâtes fraîches, mais ça on le fera le moment venu je pense ! Suis assez fière de moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|