27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 20:36:36
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Planifier les repas à la semaine  (Lu 40347 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #105 le: 17 Septembre 2012 à 17:46:07 »

Pour cette semaine :

Ce soir : artichauts vinaigrette, tartine de rillettes de sardines
Mardi soir : riz cuisiné (oignons, petits pois et champignons)
Mercredi soir : quiche courgette/lardons
Jeudi soir : velouté de butternut
Vendredi soir : lentilles cuisinées aux carottes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #106 le: 17 Septembre 2012 à 18:41:32 »

j'aime ce fil... j'apprends plein de nouveaux plats...

mais en clair, c'est quoi? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 17 Septembre 2012 à 19:28:06 »

Bonsoir,

Ce post m'intéresse bien  , j'ai commencé à planifier les repas avant les grandes vacances, mais il y a tellement de mouvement pendant les vacances que c'est dur de s'y tenir, bref là je reprend le rythme, et comme bcp j'aimerai bien me renouveler un peu!!

Mes petits sont petits (21 mois) donc mangent moins et puis ce sont nos seuls enfants aussi, je prépare généralement un repas par jour (je pourrai garder pour le lendemain et alterner mais j'y pense pas!Ou alors pas envie de préparer 2 trucs d'affilée!!)
Bref, je vous met mes idées repas :
Gratins en tout genres
Lasagnes
Pâtes au saumon
Tourte saucisses de strasbourg/poivrons (ou tomates vu que les minis n'aiment pas le poivron)
Hachis-parmentier
Blanquette de veau
Veau marengo
Boeuf strogonoff (excusez mais je ne me souviens plus de l'orthographe exact)
Boeuf bourguignon
Tagine d'agneau
Risotto
Quiches
Tartes
Soufflé
Flan de légumes
Hamburger/frites (juste frites pour les petits)
Gratin de macaronis tomates/courgettes
Poulet tomates/amandes
Poulet au curry
Poulet en croute de PDT
Poulet roti (farçi avec olives et pain frotté a l'ail)
Briches "surprises" (on y met a l'intérieur du jambon haché, de la crème mélangée a du kiri, et un oeuf)
Volovents
Cakes
PDT sautées
...
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #108 le: 17 Septembre 2012 à 20:23:58 »

Ca y est, j'ai mon planning de menus : la base sur laquelle je brode en fonction de l'inspiration du moment, des promos, du contenu de mon panier, et qui tient compte des jours où je sais que j'ai plus ou moins de temps, qui tient compte de là où on en est pour les allergies de chaque enfant, etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #109 le: 17 Septembre 2012 à 21:55:06 »

j'aime ce fil... j'apprends plein de nouveaux plats...

mais en clair, c'est quoi? Huh?
Butternut = courge butternut  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 17 Septembre 2012 à 22:02:32 »

Ca y est, j'ai mon planning de menus : la base sur laquelle je brode en fonction de l'inspiration du moment, des promos, du contenu de mon panier, et qui tient compte des jours où je sais que j'ai plus ou moins de temps, qui tient compte de là où on en est pour les allergies de chaque enfant, etc.
Sacré organisation 
QUand je voois ton blog je me pose une question : tu as des enfants allergiques et 1 enfant autiste ? (tu n'es pas obligé de me répondre  Clin d'oeil )
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 18 Septembre 2012 à 09:12:14 »

ben euh... les 3 portent des lunettes, ont des allergies alimentaires, 2 un reflux, 1 de l'asthme (allergies notamment), et si on va dans la section "handicap" du forum, on peut en savoir plus sur les 3... l'aînée est diagnostiquée Asperger qui est une forme d'autisme où l'enfant parle bien et a une intelligence normale ou supérieure à la moyenne, l'un des garçons a très probablement un syndrome d'Asperger ou est autiste de haut niveau j'attends une date pour un bilan, et le jumeau a de nets traits asperger donc bilan à faire aussi, mais il y en a un pour qui ça devient urgent, pour l'autre non... 
d'où le blog 
et d'où aussi la nécessité d'une bonne organisation, puisque je fais beaucoup maison, qu'il faut que j'adapte à chacun, sans avoir des heures à passer dans la cuisine...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 18 Septembre 2012 à 10:32:26 »

ben euh... les 3 portent des lunettes, ont des allergies alimentaires, 2 un reflux, 1 de l'asthme (allergies notamment), et si on va dans la section "handicap" du forum, on peut en savoir plus sur les 3... l'aînée est diagnostiquée Asperger qui est une forme d'autisme où l'enfant parle bien et a une intelligence normale ou supérieure à la moyenne, l'un des garçons a très probablement un syndrome d'Asperger ou est autiste de haut niveau j'attends une date pour un bilan, et le jumeau a de nets traits asperger donc bilan à faire aussi, mais il y en a un pour qui ça devient urgent, pour l'autre non... 
d'où le blog 
et d'où aussi la nécessité d'une bonne organisation, puisque je fais beaucoup maison, qu'il faut que j'adapte à chacun, sans avoir des heures à passer dans la cuisine...
ah oui effectivement !
je connais de nom (et grâce à la tv ) cet autisme, c'est difficile à gérer au quotidien ?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 18 Septembre 2012 à 15:56:46 »

Jumeaux 2007 je suis impressionnée par ton blog , ton planning!! wahouuuuuuuuuuu!

Cette semaine:

Hier midi: jambon +ratatouille
Hier soir: viande hachée +concombre+tomates+pois chiche+h.rouges+épices le tout en cocotte..recette d'un collègue.. c'est bien bon!

Aujourd'hui midi: escalope poulet avec sauce moutarde et courgettes en papillote+petits pois
Ce soir: taboulé +flan de courgettes

Mercredi midi: pâtes aux aubergines et à la tomate
Mercredi soir: velouté champignons /roquefort+salade verte

Jeudi midi: thon en brandade
Jeudi soir: Quiche+salade verte

Vendredi midi :je suis la seule a emmené ma gamelle ce jour-là donc probablement reste de la quiche Clin d'oeil
Vendredi soir: monsieur a décidé que c'était le week-end donc on avise ou on commande.

Pour ce week-end j'ai prévu, lapin+purée de patates douces
                                                  gratin de choux-fleurs/sauté de veau

Et je sais que pour ma semaine à venir il va y avoir:des muffins salées, un filet mignon, des lasagnes chèvre/courgettes, un gratin de légumes à la sauce tomate et mozza, et je réfléchis encore
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 18 Septembre 2012 à 16:44:08 »

anim'el, petit aperçu de la journée...
ce matin, G nous a fait une grosse crise de pleurs en allant à l'école.
De retour à la maison, lancer une lessive, faire les courses...
Déjeuner : H "insuportable", je l'expédie dans sa chambre pour qu'elle puisse se calmer, tout en préparant le déjeuner (riz - cocktail de fruits de mer surgelés comme plat : maxi une min de préparation, 10-15 minutes de cuisson, pendant ce temps laver - éplucher des tomates et sortir ce qui reste de salade déjà lavées)... finalement, elle s'est endormie.
Heureusement, ma mère était là, qui a gardé H endormie puis qui a mangé, pendant que j'accompagnais les garçons à l'école, passait à celle d'H prendre son cartable et travail, sa directrice qui me parle de la demande d'AVS, de retour à la maison tentative de faire travailler H tout en contactant l'enseignante référente, puis préparer un courier avec l'imprimante qui ne fonctionnait pas...
Bon, c'est l'heure du goûter...
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #115 le: 18 Septembre 2012 à 20:49:17 »

Alors la les filles merci, je me casse même plus la tête, je repompe sans honte vos super menus, course internet et Jérôme cuisine!
Ah mais que deviendrai je sans le fofo
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 18 Septembre 2012 à 20:59:05 »

ah c'est marrant ce fil! ça doit être l'effet rentrée car moi aussi je cherchais des idées de "menus de la semaine". 
je n'ai pas tout lu (juste le début)
Je n'aime pas vraiment cuisiner ni faire les courses alors autant dire que c'est dur pour moi d'établir un planning et de m'y tenir.
J'ai trouvé ce site : adaptés pour les enfants et pas trop compliqué
http://www.saveursdenfants.com/SE.cml
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 18 Septembre 2012 à 21:40:13 »

Je n'aime pas vraiment cuisiner ni faire les courses alors autant dire que c'est dur pour moi d'établir un planning et de m'y tenir.

Comme moi !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18 Septembre 2012 à 21:47:31 »

mon plus grand rêve c'est d'employer qq1 2hrs tous les jours  (sauf WE) pour faire les courses et les repas! cherche cuisinier charmant....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 19 Septembre 2012 à 07:40:30 »

Le plus souvent c'est François qui fait les courses, ou alors je me fais livrer.
Mais il faut que j'aie les idées et que je fasse la liste  Triste
(et si tu voyais ce que mange Gabriel en ce moment  )
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: