Moi j'ai pas réussi l'homéopathie
J'ai toujours fonctionné aux patchs mais j'ai jonglé avec les dosages.
Pour les consultations de tabacologie, il y a des unités dans certains hopitaux. Certains ne font que des consultations dans les services et d'autres prennent les RV extérieurs.
Là où j'habitais avant, l'hopital ne faisait que les consultations dans les services mais il y avait une autre structure pour les gens en extérieur. J'y avais fait mon stage pré professionnel à la fin de mes études d'infirmière.
Pour faire simple, il y avait la possibilité de rencontrer un médecin en addictologie avec lequel on pouvait discuter du meilleur substitut à prendre (médicament, homéopathie, patch, gomme à macher mais voire aussi, anxolytique, etc..)
puis il y avait une dieteticienne qui avait fait une formation universitaire en tabacologie et qui voyait les gens pour parler de choses aussi diverses que :
la nutrition, l'image de soi en tant que fumeur puis en tant que non fumeur, les causes des précedents échecs, les cigarettes les plus "importantes de la journée et leur role (destressantes, plaisir, occupation, etc..) afin de mettre en place des solutions pour palier à ce qui n'a pas marcher ou ce qui risque de bloquer plus tard au prochain sevrage.
Voilà pour mon expérience. J'étais fumeuse à l'époque et ce stage m'avait appris énormement de chose et m'a bien aidé à arreter par la suite (mais seulement quelques années plus tard
)