22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 10:03:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 86877 fois)
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 02 Juin 2008 à 13:09:37 »

moi aussi je diminue, mais j'arrive pas à arréter totalement méme avec la meilleure volonté!! la semaine prochaine je vais voir mon gygy, je vais voir peut etre que je mettrai le patch si j'y ai le droit apparament les femmes enceintes peuvent l'utiliser
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 02 Juin 2008 à 21:35:18 »

Il y a l'homéopathie aussi, c'est + "light".
Journalisée
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Juin 2008 à 09:22:30 »

J'ai essayé l'homéopathie, sa ne marche pas sur moi Pleurs
Journalisée

Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 12 Juin 2008 à 11:50:22 »

Salut les filles!

Je viens de trouver votre club, contente de trouver un espace de dialogue pour celles qui luttent contre le tabac! Certains non ou ex-fumeurs peuvent bien nous expliquer qu'il ne s'agit que de volonté cela ne sert à rien, sinon à nous renvoyer à notre propre culpabilité (genre : "bouh, tu portes la vie et tu donnes la mort, indigne créature!!!!"). Je vais essayer d'être concise pour partager mon expérience (et ça va me faire du bien aussi!).

Je suis une analyse depuis 1 an et demi et je comprends bien que la clope est essentiellement une béquille à mes angoisses, au manque qui est dans ma vie (la mort accidentelle de mon papa quand j'étais un bébé). C'est vrai qu'on peut surmonter le besoin physique mais comme pour toute drogue, la consommation n'est pas une chose naturelle (sinon tout le monde OU personne ne fumerait). Je pense à mon histoire mais je crois vraiment que tout comportement addictif (!?) est la réponse à un manque psychique ou affectif, à quelque chose de + ou - inconscient. Ne dit-on pas d'ailleurs que fumer, c'est comme têter, cad régressif?

Bref, enceinte ou pas, on sait que c'est mauvais, que les conséquences peuvent être terribles... à long terme. Je fumais un paquet par jour avant ma grossesse et j'ai considérablement diminué jusqu'au début du 4e mois. Ce qui m'a aidé dans l'arrêt (quasi) total, c'est de connaître l'effet immédiat pour les petits. J'en ai parlé avec une de mes amies qui est SF et ouvre une consult' de tabaco : le monoxyde de carbone contenu dans la cigarette remplace l'oxygène dans notre sang et par ce chemin file dans le placenta jusqu'au(x) petit(s). L'oxygène est indispensable à la croissance des organes du foetus... remplacé par le monoxyde, ils ne peuvent pas se développer correctement (d'où le terrible retard de croissance utérin). MAIS l'autre bon côté à connaître est qu'il faut 48h pour évacuer le MdC et qu'aussitôt la croissance du foetus reprend son cours et peut rattraper son retard (le cas échéant).

J'ai beaucoup de chance : j'attends deux petits mecs (mono-bi), c'est ma première grossesse et elle est spontanée. A 22 sa, tout va très bien. Autant de raisons de me dire : "prends pas de risque avec cette clope qui pourrait tout gâcher...". Je me le suis répéter dès le début et pourtant, je n'ai pas pu arrêter... Je suis immensément heureuse, je suis en train de devenir maman! Mais je n'en suis pas pour autant différente d'il y a 6 mois! Ma vie, mon passé n'en est pas réécrit pour autant! Je ne bois pas d'alcool, je surveille mon alimentation... je suis raisonnable, comme toujours. Alors, s'il m'arrive encore de céder à une cigarette, de faire la seule chose "politiquement incorrect" que j'ai jamais faite d'ailleurs... ben... MERDE! C'est incroyable comme la société attend de nous d'être irréprochables... Comme si, du jour où l'on est enceinte, il faut être parfaite! Mais c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est maman "sur un claquement de doigt" et qu'on peut prendre réellement conscience de ce début de vie au fond de soi. Ca prend du temps, et chacune son rythme! Certaines ont du mal à arrêter de fumer, d'autres de travailler au risque de leur santé (mais ça, c'est socialement mieux admis!).
L'haptonomie à partir de 18 sa, la perception physique de mes enfants sous mes doigts et dans mon ventre, m'ont aidé à prendre conscience de leur réalité, beaucoup plus que l'échographie qui n'est qu'une image. Depuis ce moment, je ne fume plus quotidiennement. Il m'arrive de piquer une cigarette à une amie fumeuse dans un moment partagé. Ne travaillant pas, je passe aussi beaucoup de temps seule et il m'est arrivé de craquer. Cas typique : je descends au bureau de tabac, je fume 3 bouffées, puis une ou deux cigarettes, me dis que c'est trop bête et jette le paquet ou l'abandonne sur un banc dans la rue (oui! j'adore jeter mon argent par les fenêtres!  Clin d'oeil) Voilà, ça n'est pas simple, souvent paradoxal.

Bon, j'ai fait très long!!! Bravo si vous avez la patience de lire jusqu'au bout. Cela n'est que ma petite expérience mais en voilà ma conclusion : j'arrive (sans trop souffrir, sinon un pastille de nicotine fait l'affaire) à limiter ma conso à quelques moments occasionnels. Ma motivation tient dans la connaissance de l'effet immédiat sur mes petits et non dans la condamnation de la société ou des menaces de maladies à long terme. Je sais pourtant qu'il me serait facile de replonger assez vite...

Courage à celles qui luttent, il est toujours temps de s'arrêter!

Julie

Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #109 le: 12 Juin 2008 à 14:11:03 »

Bravo Julie et bon courage pour la suite!!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #110 le: 12 Juin 2008 à 14:13:18 »

allez les filles vous y arriverez a bout !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #111 le: 13 Juin 2008 à 10:13:17 »

merci pour ton temoignage!!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 16 Juin 2008 à 22:45:25 »

Beau témoignage Julie!
Courage à vous toutes dans votre lutte anti-tabac.
J'ai quelque chose à avouer: j'ai recraqué 3 jours après la naissance des loulous... C'est bête d'avoir tenu jusque là et de recraquer, mais j'ai replongé pendant un moment de cafard à la sortie de la néonat... Quand mes amours seront rentrés je n'aurai certainement plus le temps ni l'envie de sortir fumer dans le jardin, peut-être une bonne occasion d'arrêter de nouveau. En attendant j'en prends une de temps en temps, c'est peut-être idiot mais ça me fait du bien.
Gros  Bisou à vous toutes et surtout plein de courage et de pensées ++++++++++++!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #113 le: 17 Juin 2008 à 13:35:53 »

petit message pour vous envoyer pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #114 le: 25 Juin 2008 à 14:42:30 »

Y a plus personnes ici  Huh?

Bon j'envoie des des ondes ++++++++++++++++++++++ quand meme !  Clin d'oeil
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #115 le: 28 Juin 2008 à 18:39:37 »

Des nouvelles ??

Tétards et les autres vous tenez le coup ?
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #116 le: 28 Juin 2008 à 19:28:55 »

ben alors, vs avez déserté ?  Huh?
Journalisée

ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 28 Juin 2008 à 19:32:27 »

non, non pas désertée du tout, c'est juste que j'arrive pas à arréter de fumer et sa m'énerve, en plus du fait des hormones j'ai les nerfs à fleur de peau!!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #118 le: 28 Juin 2008 à 19:34:59 »

ne baisse pas les bras, tu vas finir par y arriver.
je ne suis pas fumeuse mais je me doute bien que cela doit etre très difficile.  Bisou
Journalisée

Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Juillet 2008 à 16:54:58 »

Je viens de découvrir votre fil et je vous dis COURAGE LES FILLES, on peut y arriver. J'ai toujours fumé avant de tomber enceinte, j'étais à un paquet par jour. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte c'était vers mi Août, je me suis donnée jusqu'à début Septembre pour arrêter, donc pendant mes vacances j'en fumais une voir deux par jour, j'avais réussi à diminuer; et en rentrant de vacances je me suis dis basta et j'ai arrêter et je n'ai pas fumer de toute ma grossesse. J'aimais bien un petit verre d 'alcool de temps en temps et pareil rien pendant ma grossesse. Pourtant j'adore fumer, alors vous voyez on peut y arriver, c'est dure les premiers temps mais faut tenir bon!!!! 
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: