Je suis passée par là et je vous soutiens de tout mon coeur... J'ai mis du temps à arrêter, en diminuant un peu + chaque jour. C'est très difficile, mais le + dur c'est de se dire c'est fini, aujourd'hui même pas une taf!
Mon chéri n'a pas arrêté et c'est très difficile de le voir fumer quand je n'ai envie que d'une seule chose: lui piquer sa clope!!!!!!!!! Il fume dehors mais le soir souvent à la fenêtre, et là je le maudis! Samedi soir on a reçu des amis, et il m'a demandé si ils (ils=tout le monde sauf moi!) pouvaient fumer dans le salon. Je suis vache mais j'ai refusé, c'est là que je passe l'essentiel de mes journées, et je n'avais pas envie d'en baver encore + pendant quelques jours en sentant l'odeur de fumée alors que pour moi c'est interdit! C'est déjà assez dur de se retrouver toute seule au milieu de gros fumeurs.
Tout ça pour vous dire que même quand on a arrêté c'est pas gagné, faut vraiment se battre tous les jours pour ne pas reprendre, même une taf, sinon c'est foutu, et même au bout de quelques mois.
En tout cas mon chéri sait comme j'en bave, que je vais très certainement reprendre après l'accouchement, et il a déjà prévu d'avoir sur lui de quoi satisfaire une envie de fumer à laquelle je pourrai succomber!
Dans mon entourage, j'entends des "si t'as tenu la grossesse c'est bête de reprendre après" (de la part de non fumeurs n'ayant jamais fumé), je me fatigue pas à répondre que c'est pas si facile, et (surprise!) mon père, ancien gros fumeur qui a arrêté il y a 4 ans, a dit à ma mère de me laisser tranquille et qu'il pouvait comprendre si je recommençais, car lui au bout de tout ce temps, il a encore souvent envie. Comme quoi c'est jamais gagné!
En tout cas je ne regrette pas, aujourd'hui je suis à 31 SA, les loulous poussent bien, pas de menace d'accouchement préma pour l'instant, et c'est l'essentiel. Je m'en voudrais trop si les bébés avaient un problème à cause de mon égoïsme, on sait tous que la clope c'est mauvais pour eux.
Cela dit, je ne juge personne, beaucoup d'amies à moi n'ont pas arrêté et tout s'est très bien passé pour elles et leur bébé! Et je sais à quel point c'est difficile, alors jamais je ne jetterai la pierre à une maman qui n'arrive pas à arrêter!
Je vous soutiens à fond, et si ça peut vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer des MP!
Courage et gros