PAV
|
|
« Répondre #615 le: 30 Janvier 2010 à 22:12:01 » |
|
Hop ! Juste : l'alcool a des effets vraiment différents de la cigarette et la nourriture. C'est qqch qui ne permet pas de "compenser" mais "d'oublier" ... Salut !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #616 le: 30 Janvier 2010 à 22:17:12 » |
|
Je rentre dans votre délire d'oralité...
Bienvenue ! Je laisse la place ... Pourquoi la cigarette entrerait-elle plus dans un lien d'oralité que l'alcool Je ne sais pas ! Plus sérieusement, j'ai tendance à ne pas mettre l'alcool dans le même "sac" que la cigarette ou la nourriture, parce que les 2 derniers ne jouent pas sur le comportement immédiat. Une personne saoûle n'a pas le même comportement qu'à jeun, tandis qu'une cigarette ou un paquet de bonbons (ou de chips ) ne te fait pas dire ou faire des choses différentes. Mais du coup, je me pose la question, je creuse l'idée .... Je peux revenir un autre jour ?? On post en même temps Pav ! Ca rejoint ce que je dis ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #617 le: 30 Janvier 2010 à 22:19:00 » |
|
Salut, salut, c'est vite dit Donc selon vous le fumeur ou le mangeur compenserait qq chose. L'alcoolique chercherait un état déshinibé. Mouais, à méditer... Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #618 le: 30 Janvier 2010 à 22:21:02 » |
|
Donc selon vous L'alcoolique chercherait un état déshinibé.
Non pas du tout ! Bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #619 le: 31 Janvier 2010 à 00:37:49 » |
|
pas les mêmes effets non plus, on peut boire avec modération (comme dirait la pub) mais fumer avec modération?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #620 le: 31 Janvier 2010 à 10:51:37 » |
|
Mesoke, je parlais d'addiction. Donc la modération dans ces cas là
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #621 le: 31 Janvier 2010 à 14:50:31 » |
|
Coucou, J'ai fumé avec "modération" pendant 5 ans (2 à 3 cigarettes par jours en moyenne). J'ai arrété du jour au lendemain... Pourquoi j'ai fumé : pour avoir les mains occupés aux interclasses, et moins cher qu'un café . Pourquoi j'ai arrété : parce que zhom était ancien gros fumeur, et que la cigarette, il n'aimait plus trop. La modération avec la cigarette, c'est rare, mais cela existe aussi . Beaucoup de gens ne fume (des cigarettes ) qu'en soirée par exemple. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #622 le: 06 Février 2010 à 08:25:11 » |
|
Bon aujourd'hui je me colle un patch un point c'est tout (je sais j'ai dis ca des centaines de fois) mais là ca redevient limite n'importe quoi, donc j'ai plus de cloppes et j'ai des patches donc.... C'est con mais j'ai limite la trouille, j'ai l'impression que la journée va etre horrible , mais bon si je tiens d'ici quelques jours je devrai à nouveau etre bien sans vivre avec ce besoin limite physiologique de fumer. Allez je file le coller avant de changer d'avis
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #623 le: 06 Février 2010 à 18:25:36 » |
|
Bon alors bilan, j'ai pas de besoin "physique" de fumer, en revanche psychologiquement c'est plus dur. EN fait je me rend compte que pour moi clope = pause minutée (ni trop longue ni trop courte, le temps d'une clope quoi) alors forcement pour ne pas y penser je m'affaire je m'active et donc là j'aurai bien besoin d'une clope d'une pause.
Sinon je rumine comme une vache avec mon chewing-gum (plaisir oral quand tu nous tiens !!!!)
Allez demain sera plus facile ( quoi que) De toute façon bien fait pour moi, j'avais qu'à pas reprendre !!!
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #624 le: 07 Février 2010 à 01:39:55 » |
|
arrête l'autoflagélation Bravo à toi, pour le courage je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #625 le: 07 Février 2010 à 09:16:19 » |
|
Hihi 2ème journée, sans puer la clope suis contente, bon hier soir j'étais à 2 doigts de craquer forcement le Jé fume, mais je me suis remémorer toutes les bonnes raisons d'arréter et hop c'est passée. Allez 2ème jour.......encore plus dur j'ai ma mère qui vient avec son paquet de clopes elle aussi.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #626 le: 07 Février 2010 à 09:46:08 » |
|
Allez Twinnies, courage !! Pour ta mère qui fume .... n'hésite pas à demander de l'aide à l'entourage : ils planquent leurs clopes, ils ne fument pas devant toi, etc .... Et demande sans scrupule !!! C'est difficile ce que tu fais, alors ils peuvent aider quand même ! Et après mes tentatives d'arrêt, je pense qu'effectivement, le besoin n'est pas physiologique, ou en ou cas, pas longtemps (il me semble qu'il faut 15 jours pour que le corps soit sevré de la nicotine ? ) ; il faut passer au-delà du geste, et au-delà de ce que ça représente. Donc, des idées pour tes pauses : - un café ou un thé - un fruit - une sucette Un truc qui occupe la bouche et les mains, et qui prenne un temps défini. Complètement avec toi Twinnies !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #627 le: 07 Février 2010 à 10:58:53 » |
|
Merci Bambinette, le plus dur c'est passé au delà du geste, les 2 ans sans clopes j'y ai pensé constamment, faut se faire une raison on ne sera jamais non fumeuse, juste des fumeuses abstinentes. Pour le cafe je vais evité (parce que café = clope= c*** aussi les 3C comme on dit à la maison ) par contre la sucette je pense que je vais tenter . Merci des encouragemments
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #628 le: 07 Février 2010 à 17:34:27 » |
|
ah oui la sucette c'est une bonne idée ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #629 le: 09 Février 2010 à 15:11:47 » |
|