TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #600 le: 28 Janvier 2010 à 12:00:28 » |
|
Ah bah nan, j'pointe plus, vu que je refume .....
Heu pareil
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #601 le: 28 Janvier 2010 à 12:18:23 » |
|
dans les troubles alimentaires (CE QUI N'EST PAS TON CAS, HEIN !!!!!), Euh ... ça reste à voir .... La 1ère on ne la prend pas pour compenser qqch ! Une fois qu'on a le nez dedans par contre !! Le problème vient de la clope et non du fumeur au départ ! Pas d'acc, la toute première clope de sa vie, bien sûr qu'on la prend pour compenser ; pour compenser un manque : manque de confiance en soi, manque d'assurance, manque affectif, j'en passe et des meilleurs .... Et une fois qu'on a le nez dedans, ok, on est dépendant physiquement des divers composants. Mais quand ça fait 2 mois qu'on est sous Ch*mp*x, qui agit direct sur les récepteurs du cerveau, on n'est plus en manque physique !!! D'ailleurs, même sans médoc, il me semble qu'il suffit de 15 jours pour que le corps soit sevré de la nicotine .... Donc, ensuite, on est bien dans une démarche de manque psychologique. J'ai tendance à associer clope et bouffe, car dans les 2 cas, on met à la bouche, on avale. Les comportements se ressemblent : "il me FAUT une clope / à bouffer". A creuser sans doute ... Pas claire Ben nan, t'es Pav ..... (désolée !!!! )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #602 le: 28 Janvier 2010 à 12:18:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #603 le: 28 Janvier 2010 à 12:38:02 » |
|
La 1ère on ne la prend pas pour compenser qqch ! Une fois qu'on a le nez dedans par contre !! Le problème vient de la clope et non du fumeur au départ ! Pas d'acc, la toute première clope de sa vie, bien sûr qu'on la prend pour compenser ; pour compenser un manque : manque de confiance en soi, manque d'assurance, manque affectif, j'en passe et des meilleurs .... Je ne pense pas que ce soit si fréquent pour la 1ère, du moins pas si évident, et quand je parle de la 1ère c'est celle qu'on fume à l'adolescence. Alors oui, c'est une période où on n'est pas très bien dans ses baskets, mais c'est plus par imitation, pour "faire comme", ou par curiosité, lors d'une fête (une boum !! ) pour voir ce que c'est, ou pour frimer un peu (ouais ça fait bien ! ) ... Prendre sa 1ère dans l'idée de compenser, je doute perso ! Donc, ensuite, on est bien dans une démarche de manque psychologique.
Oui, tout à fait d'acc ! Et je le sais trop bien ! Mais le manque psy est aussi engendré par le manque des substances qui provoquent une sensation de mieux-être ! Je fume ma 1ère "pour voir", puis je continue et je deviens dépendant aux substances et aux effets qu'elles provoquent chez moi = si j'arrête j'éprouve le manque de la clope mais aussi des effets produits = manque physique + manque psy. Et se rajoute l'engrenage des habitudes, c'est tout le comportement/habitudes/rituels qu'il faut revoir (clope/café, clope après le repas, clope quand je suis énervée, etc ...). Les habitudes donc + cette vilaine qui devient une réponse/réconfort à toute perturbation .... C'est du délire cette histoire en fait car plein de choses sont mêlées dans cette dépendance, c'est pourquoi je dis que c'est complexe la cigarette, donc NE JAMAIS COMMENCER !!!!!!!!! Et là, tout le monde il est d'accord !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #604 le: 28 Janvier 2010 à 12:56:24 » |
|
La 1ère on ne la prend pas pour compenser qqch ! Une fois qu'on a le nez dedans par contre !! Le problème vient de la clope et non du fumeur au départ ! Pas d'acc, la toute première clope de sa vie, bien sûr qu'on la prend pour compenser ; pour compenser un manque : manque de confiance en soi, manque d'assurance, manque affectif, j'en passe et des meilleurs .... Je ne pense pas que ce soit si fréquent pour la 1ère, du moins pas si évident, et quand je parle de la 1ère c'est celle qu'on fume à l'adolescence. Alors oui, c'est une période où on n'est pas très bien dans ses baskets, mais c'est plus par imitation, pour "faire comme", ou par curiosité, lors d'une fête (une boum !! ) pour voir ce que c'est, ou pour frimer un peu (ouais ça fait bien ! ) ... Prendre sa 1ère dans l'idée de compenser, je doute perso ! Je reviens sur cette idée : avant d'entrer dans cette dépendance, en prenant la 1ère donc, je ne pense pas qu'on réponde à un besoin de compenser car on ne sait pas encore ce qu'elle va nous apporter (sauf le fait que oui, ça touche à l'oralité). Bon, et si on retournait au biberon pour enfin retrouver ce qu'on a perdu et qu'on continue de chercher à travers tous ses substituts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #605 le: 28 Janvier 2010 à 14:16:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #606 le: 28 Janvier 2010 à 15:13:25 » |
|
Et oui, je te suis pour la 1ère ; mais alors, avant qu'il y ait une réelle dépendance, pourquoi certains s'arrêtent à la 1ère et que d'autres continuent ? Tu as la réponse dans ta question : ils arrêtent avant qu'il y ait une réelle dépendance. Les autres continuent ... peut-être pour le genre de raisons idiotes que j'ai données plus haut et finissent pas être dépendants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #607 le: 28 Janvier 2010 à 16:30:26 » |
|
.. peut-être pour le genre de raisons idiotes que j'ai données plus haut et finissent pas être dépendants Ou peut être parce que (comme pour la drogue) on se dit qu'on sera bien assez fort pour s'arrêter à temps et/ou s'arrêter tout seul ..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #608 le: 29 Janvier 2010 à 08:24:45 » |
|
Ou que le "bénéfice" qu'on en retire est bien plus fort ..... Quand j'ai commencé à fumer, à 12 ans ( ) je ne me disais que je serais assez forte pour arrêter de fumer plus tard !!!! Je ne me disais rien du tout d'ailleurs .... Je trouvais (mais pas consciemment, of course) simplement très "classe" de fumer ; ça me donnait une impression de geste d'adulte ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #609 le: 29 Janvier 2010 à 08:31:27 » |
|
Oui, c'est le genre de raisons "bêtes" dont je parlais !!! Moi, je ne voulais absolument pas y toucher après avoir été asphyxiée par mes parents trop souvent ! Jusqu'au jour où ma cousine a insisté pour que j'essaie, et malgré mes refus répétés, j'ai fini par "céder" pour pas faire la nulle devant tout le monde ! Et puis, après avoir crapoté longtemps (et durant toute cette période j'aurais pu arrêter facilement, d'ailleurs je ne fumais pas tous les jours), j'ai fini par fumer vraiment et petit à petit ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #610 le: 29 Janvier 2010 à 11:31:33 » |
|
Donc il y avait bien une "motivation" profonde et inconsciente, on est bien d'accord ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #611 le: 29 Janvier 2010 à 11:44:10 » |
|
C'est-à-dire ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #612 le: 29 Janvier 2010 à 12:20:34 » |
|
Et puis, après avoir crapoté longtemps (et durant toute cette période j'aurais pu arrêter facilement, d'ailleurs je ne fumais pas tous les jours), j'ai fini par fumer vraiment et petit à petit ... Tu as commencé sous la "pression" et pour ne pas "faire la nulle" ; mais tu dis toi-même que tu crapotais, que tu aurais pu arrêté. Si tu as continué, c'est parce que des motivations profondes t'ont fait continué ; les gens qui n'ont pas besoin ou bien qui compensent autrement ne continuent pas à fumer ; ils s'arrêtent, plus ou moins vite, mais ils s'arrêtent, même s'ils ont commencé par imitation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #613 le: 30 Janvier 2010 à 21:59:41 » |
|
Je rentre dans votre délire d'oralité... Il n'y a pas que l'addiction au tabac ou à la nourriture qui passe par la bouche. Je pense à l'alcool. On sait que peu arrivent à s'en défaire de cette addiction au contraire du tabac. En cure de sevrage, l'alcoolique ne compense pas. Quand il y a guérison, l'ancien alcoolique ne compense pas non plus. Pourquoi la cigarette entrerait-elle plus dans un lien d'oralité que l'alcool
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PAV
|