23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:20:58
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 87139 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 16 Juillet 2009 à 10:19:17 »

allez courage

que te manque t il ? le geste ou la subsance ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 16 Juillet 2009 à 11:30:21 »

Ben honnêtement, je n'en sais rien !!!!!!  Huh? Huh?

Je n'arrive pas à définir ce qui me manque le plus, finalement .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #332 le: 16 Juillet 2009 à 18:58:03 »

C'est un mélange physique, je suppose (accro à la nicotine), et un mélange psy, bien sûr (le plus important, j'en suis convaincue).

Physique: je n'y crois qu'à moitié  Clin d'oeil  Pourquoi sinon certains gros fumeurs s'arrêteraient du jour au lendemain  Clin d'oeil

Psy: lequel ? D'où ma question Quel plaisir dans une clope ?

Et pourquoi se mettre en tête dès le matin "ah oui put** je fume plus" plutôt que "ah oui, c'est vrai ça sent bon les fleurs en ouvrant les volets"  ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 17 Juillet 2009 à 10:28:27 »

Et pourquoi se mettre en tête dès le matin "ah oui put** je fume plus" plutôt que "ah oui, c'est vrai ça sent bon les fleurs en ouvrant les volets"  ??

Ah ben j'aimerais bien le savoir figures-toi !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si je pouvais décortiquer ce qui se passe dans la tête d'un fumeur qui veut arrêter de fumer mais n'y arrive pas, j'y arriverais sans mal .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Psy: lequel ? D'où ma question Quel plaisir dans une clope ?

Quand on désire s'arrêter de fumer, je ne crois pas qu'il y ait un réel plaisir à fumer ; le problème ne se situe pas dans le "plaisir".

Il y a un moment où un véritable combat se joue : "non, je ne prendrais pas de clope car j'ai décidé d'arrêter de fumer" VS "m'en fous, j'ai trop envie, j'en prend une".

Quand j'aurais compris comment ça fonctionne, no soucy .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense qu'effectivement, je fais partie des gens qui ont besoin d'être aidé.
Je ne refume pas "complètement", mais je n'arrive pas à arrêter complètement ; je tourne à 3 ou 4 clopes par jour ; celles où la volonté flanche et où je la prends quand même !!!!

Et puis, me sentir triste et stressée par ça, pas ok pour les vacances ; sincèrement, j'ai envie de passer des vacances tranquilou, pas à me prendre la tête.
Je vais tâcher de limiter au max pendant les 3 semaines, puis j'irais voir le toubib en rentrant.

Oui, je vais m'arrêter de fumer ; je le veux, et j'y arriverais.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 17 Juillet 2009 à 14:35:25 »

tu as pris cette décision d'arreter,du jour au lendemain,alors que ça ne  t'avais peut etre jamais traversé l'esprit...
Ce nest eput etr epas encore pile le bon moment,mais ce qui est positif,c'est que ça murit dans ta tete,c'est que tu sait ce que c'est que de ne pas fumer du tout pendant 1,2,3 jours  Huh?
Et que maintenant,c'est un réel projet que tu as,et que tu y parviendras...
Peut etre un peu plus tard,et/ou avec de l'aide...

Me concernant,c'est le rituel qui a été plus difficile de quitter...
Car la substance,on pey effectivement la remplacer,le temps de...de justement abandonner ce pu*ain de rituel...
Je n'ai pris aucun substitut,la fois ou j'ai définitivement arreté,et c'est passé comme une lettre a la poste...mon physique a tres bien réagit...

Maintenant,pour le coté rituel,habitude,forme de contenance,c'est là que ça a été plus difficile,pour moi...
Certaines situations appelaient la cloppe...d'office...
C'est là qu'il y a quelque chose a casser,je pense,mais ce n'est pas simple...
J'ai mis 4 ans entre la décision je que ne fumerai pas toute ma vie,et l'arret complet... Roulement des yeux

Il parrait que l'hypnose peut fonctionner tres bien...Mais il faut trouver la bonne personne...
C'est ce que Zhom "attends" pour arreter,mais il ne trouve pas la bonne adresse...
(il ne cherche pas... Roulement des yeux,alors il risque pas de trouver...)

Mais comme tu dis,tu Y ARRIVERAS!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 17 Juillet 2009 à 22:20:12 »

Merci !!!!

Ca me fait du bien de lire les témoignages de ceux et celles qui ont réussi !!!
Les parcours ne se ressemblent pas tous, mais ça me "rassure" aussi de me dire que tout le monde n'y arrive pas du premier coup, sur un claquement de doigt ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 17 Juillet 2009 à 22:35:19 »

Moi en 10 ans de clopes j 'ai du arrêter 5 fois  Tire la langue
et depuis 3 ans pas une clope mais l 'envie se fait sentir quand je suis stressée ou trop fatiguée, mais je résiste Tire la langue

alors Bambinette rassure toi un jour ou l' autre tu trouvera la force d'arrêter
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #337 le: 17 Juillet 2009 à 23:07:23 »

Je découvre ce fil... et je viens y mettre mon grain de tabac

Ancienne grosse fumeuse (chaque matin, clope allumée à peine le pied posé par terre, 2ème clope en buvant mon café, 3ème clope en conduisant pour aller au boulot, etc.) j'ai arrêté quand j'allais dépasser le paquet et demi par jour, il y a... 9 ans bientôt.
mes crapauds entraient dans l'adolescence, je ne voulais pas qu'ils m'imitent, et je voulais leur montrer toute la difficulté à arrêter cette salop*rie. Se sont écoulés 2 ans entre mon envie féroce d'arrêter et la réalisation de cet exploit ; personne n'y croyait autour de moi - sauf mon père - tellement j'étais associée à la clope -toujours une cigarette en cours...

J'ai donc mis des patchs... 1 semaine, puis j'ai fait une rhino avec de la fièvre. Moi qui n'étais jamais malade, j'ai chopé toutes les affections rhino-pharyngées pe,ndant 1 an, avec une sinusite chronique. Mais comme je suis une t^te de mule, j'avais décidé que je ne cèderai pas... y compris en voyant les kilos s'accumuler sur la balance (6 kg).

Pour info, j'avais arrêté déjà à ma première grossesse, en 1986, et recommencé à mon divorce en 1993.

Chaque arrêt rapproche de l'arrêt définitif, c'est une chance de plus qu'on se donne.
J'espère que je ne recommencerai jamais, mais qui sait  Huh? Huh? En tous cas avoir confiance dans ma capacité à arrêter est une chose que j'ai acquise lors de mon dernier arrêt, car vu l'addiction forcenée, c'était pas gagné  

Courage, tu vas y arriver, Bambinette !
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 17 Juillet 2009 à 23:14:55 »

allez courage

que te manque t il ? le geste ou la subsance ?

Mais les deux sont associés !! C'est une contenance, un lien social (regardez les fumeurs qui se parlent devant les restos ou les immeubles de bureaux etx !!)

Faut avoir été aussi accro que moi (Bambinette, je te comprends ô combien !!!) pour saisir à quel point c'est bon d'allumer une clope... le problème c'est que quand on fume trop ça devient un esclavage, on peut utiliser ce sentiment de révolte contre la dépendance pour puiser de l'énergie...
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 17 Juillet 2009 à 23:23:12 »

Merci !!!!

Ca me fait du bien de lire les témoignages de ceux et celles qui ont réussi !!!
Les parcours ne se ressemblent pas tous, mais ça me "rassure" aussi de me dire que tout le monde n'y arrive pas du premier coup, sur un claquement de doigt ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

En tout, dans ma longue vie de fumeuse (ai commencé vers 14 ans  Triste  ) j'ai fait quelques tentatives d'arrêt, y compris, dans les 2 ans qui ont précédé l'arrêt définitif (en tout cas le dernier soit en septembre 2000)  des tentatives (toujours l'été) où je réduisais ma consommation en augmentant chaque jour le temps entre 2 clopes pour arriver à 3 ou 5 cigarettes/jour.
Ca me bouffait une énergie phénoménale : je ne faisias que regarder ma montre en attendant de savourer enfin l'herbe à Nicot...
C'est pour ça que quand j'ai dit STOOOP vraiment, j'ai tout arrêté. Tant qu'à en ch*er, autant que ce soit pas pendant 6 mois !!!
Je ne sias plus combien de jours/semaines ça a été dur de lutter contre l'envie d'aller faire toutes les poches de mes vêtements / sacs à main pour trouver une clope perdue, oubliée (Bambinette, tu vois de quoi je parle ?), mais un jour je me suis aperçue que je n'y avais pas pensé de la journée !!! Yesssssss !!!!!

Je le redis : Courage, tu vas y arriver !!! Quelles que soient tes raisons d'arrêter, il y en a UNE qui te fera y arriver.
Plein de  Bisou Bisou Bisou
Sandrine, ex-toxico au tabac
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 18 Juillet 2009 à 07:46:36 »

Lydia, Sandrine : MERCI !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et oui, 30 ans de clope pour ma part (avec un arrêt de quelques mois pendant la grossesse) .......
12 ans / 42 ans : impressionnnant quand on y pense !!!!

Mon entourage (y compris ici) est épaté que je veuille arrêter ; je crois que tout le monde compte sur ma personnalité / force de caractère, pour y arriver ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les raisons d'arrêter sont là, oui ; reste donc à y arriver !!!!!!!

Je ne sais pas combien d'essai il va falloir, mais en finale, j'y arriverais, je le sais (mon ex-mari disait de moi : quand elle tient un os, elle ne le lâche pas ....).

Au passage, des news de ma maman : elle sort de l'hosto aujourd'hui !  Souriant
Mauvaise nouvelle : il faudra 4 séances de chimio malgré l'ablation, la 1ère mi-août puis toutes les 3 semaines.  Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

(c'est là aussi qu'on voit tout ce qui existe derrière la clope, quand on voit le besoin qu'on a d'en parler)

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #341 le: 18 Juillet 2009 à 10:34:32 »

Banbunette : c'est tout à fait normal tout se que tu ressens :
Fumer est une drogue donc pas de notion de plaisir, juste notion de combler le manque, normal de ne pas pouvoir se dire "que les fleurs sentent bon" pas l'envie et on s'en fout royale.
Ce que je vais dire n'es pas facile mais moi ça m'a aidé d'en avoir conscience pour arrêté ce que j'avais a arrêter: tu vas en chier encore un moment, en rêver, imaginé cette fumé passant dans tes poumons et le "bien" que ça te fais , et même plusieurs année après tu surprendra des envies remonter.
Perso, je me dis que c'est le prix a payer.
Le côté positif c'est que quand tu aura ses "sursauts d'envie",plus tu avancera dans le temps plus il sera facile de te raisonner, ils seront de plus en plus suivie de "ouai mais ses dégueux, je crache plus mes poumons le matin , j'ai moins de rhume, j'ai retrouvé le gout/l'odeur des chose.." et tout les avantages que ça comporte  Clin d'oeil 

Il est tout a fait normal que tu n'est ressente pas les bienfait maintenant(rapport au " pour l'instant, bénèf 0") , il faut que ton corps se réorganise en fonction, c'est normal d'avoir cette impression que ça ne sert à rien, ton corps est en manque donc déprimé, énervé et autre symptôme désagréable ...
Mais, et tu le sais , si tu t'y tiens (et tu vas t'y tenir) dans 1 an , cette période ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Elle ne te reviendra que quand tu aura ses envies qui remonteront et elle t'aidera à ne pas replonger car tu te souviendra comme tu en a chier.
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 18 Juillet 2009 à 12:24:08 »

Moonshadow : même longueur d'ondes ! (y compris sur la parentalité, je rattrape peu à peu un autre fil)

Bambinette : plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour ta maman

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 18 Juillet 2009 à 13:12:24 »

Merci Moon  Bisou

C'est bien décrit ce que tu dis ; mais c'est ça, je "m'accroche" à l'idée de tous les bénèf d'arrêter !!!

Et je tiendrais, je le sais bien ; comme tu dis, autant que j'en chie pour quelque chose ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 20 Juillet 2009 à 10:02:42 »

Ben, pour l'instant, je ne tiens pas ..... 

Je refume depuis samedi ; moins qu'avant, forcément, mais bon ....

Allez, je reste zen, j'ai besoin de mes vacances l'esprit reposé, et je garde ça dans ma tête : JE VAIS ARRETER DE FUMER !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Merci les cops, je vous raconterais où j'en suis à mon retour de vacances ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: