tefadel
|
|
« Répondre #180 le: 22 Juin 2009 à 18:50:13 » |
|
Je saoule pas les gens qui fuime a côté de moi , mais c'est clair que l'odeur c'est super désagréable.
Pareil j'aime pas du tout...Mais faut pas oublier qu'on faisait pareil... Perso, je n'avais que des copain fumeur et je ne fumais jamais à côté d'enfant (suite a un souvenir d'enfant ou une meuf qui fumait allègrement m'envoyant toute sa fumé dans le gueule, m'avait cramé avec sa clope sans faire exprès ) et quand j'étais a côté de non-fumeur je m'éloignais ou sortais, sauf avec leur consentement. Bon, y'a bien dû avoir un moment a je l'ai fait quand même mais vraiment je faisait trèèès attention à ça, même à l'extérieur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #181 le: 22 Juin 2009 à 21:13:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #182 le: 22 Juin 2009 à 21:18:20 » |
|
Ouïïï, on est tous avec toi.Continue a élaboré des stratégies anti-fume
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #183 le: 23 Juin 2009 à 10:13:16 » |
|
C'est sûr que si tu ne fumes pas chez toi tu ne peux fumer nulle part (ni au bureau, ni au café, ni au resto). Donc : TU VAS Y ARRIVER !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #184 le: 23 Juin 2009 à 11:37:18 » |
|
TU VAS Y ARRIVER
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #185 le: 23 Juin 2009 à 15:56:34 » |
|
Hé bé quelle décision Bambinette! Pour que ça fonctionne, il faut que tu arrêtes pour toi, pas pour ta maman ... C'est la première fois que tu tentes d'arrêter?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #186 le: 23 Juin 2009 à 16:04:16 » |
|
A part la grossesse où ça s'est fait tout seul, oui, c'est la première fois.
Et pour moi ? non, motivation insuffisante .....
J'ai les raisonnements à la c*n de tous (presque !) les fumeurs :
- même si je m'arrête maintenant, ça ne veut pas dire que je vais réchapper au cancer du poumon (vu l'hérédité : ma mère, son père)
- depuis le temps que je fume ... bof, autant continuer .....
- ça fait du bien une clope, ça permet de s'aérer, prendre l'air .....
Etc ....
Que des mauvaises raisons, je sais ; par contre, me dire que ça va aider ma maman moralement, ça oui, ça me motive.
J'ai reçu un texto d'elle hier soir, un de mon papa (ancien fumeur aussi) ce matin. Et bien, finalement, ma motivation : m'arrêter pour eux (idée très très c*n : si ma maman décède de cette opé, elle partira l'esprit tranquille en se disant que sa fille a cessé la cigarette ; et je respecterais ensuite pour sa mémoire) ; la fierté dans leur regard à tous les deux ; et puis m'arrêter pour mes enfants (qu'ils ne commencent jamais ....)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #187 le: 23 Juin 2009 à 16:15:46 » |
|
Excuses moi,mais je ne crois pas que le cancer du poumon soit particulièrement héréditaire..... (Contrairement a celui du sein ou du colon...) Eh puis,en peu de temps,on récupère du souffle,et on arrète de pu*r le tabac froid... Peu importe quelles sont tes motivations,celles que tu as sont tout a ton honneur...y en a pas des c*ns... Le principal c'est que les tiennes,t'aident a arriver a ton but. Mais ,si je peux me permettre,ne penses pas a l'issue négative que pourrait avoir l'opé de ta maman,ce n'est pas tres recommandé de stresser pour arreter de fumer... Je sais,c'est facile de dire ça... Allez,je suis sure que tu vas y arriver! Et embrasses tes (chouettes) parents pour moi...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #188 le: 23 Juin 2009 à 16:18:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #189 le: 23 Juin 2009 à 16:23:11 » |
|
Et pour moi ? non, motivation insuffisante ..... J'ai les raisonnements à la c*n de tous (presque !) les fumeurs : - même si je m'arrête maintenant, ça ne veut pas dire que je vais réchapper au cancer du poumon (vu l'hérédité : ma mère, son père) - depuis le temps que je fume ... bof, autant continuer ..... - ça fait du bien une clope, ça permet de s'aérer, prendre l'air .....
Et ben ... tu t'aimes pas assez ? Faut te chouchouter Bambinette, parce que tu le vaus bien
Même si la décision est excellente, la raison sur laquelle tu te base est un peu "risquée" : si il arrivait le pire à ta maman (ce que je ne souhaite en aucun cas bien sur), que ferais tu?
Et je peux te donner mon argument qui fait que j'ai pas du tout envie de recommencer : je crache plus mes poumons pdt 1 h le matin (c'était trop glamour, j't'explique pas )
Tu peux aussi mettre dans une tirelire tout ce que tu achetais en tabac et vous faire une super sortir , pour sortir et prendre l'air en famille ou en w-e avec zom (histoire de dépenser le trop plein d'énergie )
Ha ebn j'ai posté en même tps que Melusse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #190 le: 23 Juin 2009 à 19:18:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #191 le: 23 Juin 2009 à 22:59:48 » |
|
Bambinette, je découvre ta volonté d'arrêter de fumer maintenant ... Plein de courage, d'ondes + + + + + + + + + +Si tu veux des conseils, n'hésites pas : je suis toute ouïe et ma boîte à MPs est grande ouverte
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #192 le: 24 Juin 2009 à 00:17:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #193 le: 24 Juin 2009 à 08:43:38 » |
|
Merci Banane ! ancienne fumeuse ? Melusse, finalement, ce qui compte, c'est de trouver une motivation qui tienne dans le futur ; après, je me dis, peu importe laquelle .... Pour aujourd'hui, "exploit" pour moi : première clope il y a 5 minutes !!!! Je vous assure que pour moi, retarder autant la 1ère, je ne pensais pas y arriver si vite !!!! C'est marrant aussi, comme de l'écrire et de tenir des cops au courant, ça aide ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #194 le: 24 Juin 2009 à 09:02:01 » |
|
|
|
|
Journalisée