22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 15:21:59
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 86930 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 22 Juin 2009 à 10:30:56 »

Bambinette, je te souhaite vraiment de réussir à arrêter de fumer. On sera là pour te soutenir.
Beaucoup de courage aussi pour ta maman dans cette épreuve.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 22 Juin 2009 à 10:57:38 »

Merci les filles, vraiment merci ; oui, votre soutien va m'aider  Bisou Bisou Bisou

Moon, je veux bien, si tu as des trucs qui évitent l'énervement surtout ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 22 Juin 2009 à 11:13:58 »

Bambinette,je te souhaite plein de courage,et surtout d'y arriver sans trop de difficultés...

Je vois ce que tu peux ressentir,j'ai arrété de fumer dans des conditions simillaires au tiennes...

C'est vrai que par rapport a mes 2 autres tentatives,cette fois a été la bonne,radicalement,sans rien prendre,sans énervement,mais,a quel prix... Pleurs Pleurs
Je pense que c'était LE moment...
J'espère vraiment que tout va bien se passer pour ta maman.

Et si tu n'y es pas arrivé pour le 30,ne te décourage pas,rien que le fait que tu soit dans la démarche ,rassureras ta maman.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #168 le: 22 Juin 2009 à 12:38:06 »

Moon, je veux bien, si tu as des trucs qui évitent l'énervement surtout ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
La valériane : c'est une plante qui apaise et qui est particulièrement recommandé dans le sevrage tabagique, on en trouve en pharmacie et même en supermarché. Une gélule matin et soir. Attention ça calme pas mal , donc si tu fais un trajet en voiture pour allé au boulot le matin mieux vaut la prendre une fois arrivé au taf.
Et si on a du mal a dormir (ça arrive svt lors de sevrage tabagique) : la passiflore (je m'en sert toujours quand j'ai des périodes d'insomnies, c'est radical
Rv était un gros fumeur à arrêté grâce à ça, sans substitue de nicotine.
Lui aussi à commencer tôt aussi : 13/14 ans et c'est vraie que plus on commence tôt plus c'est dur (je dis pas ça pour démoraliser, c'est une réalité )
Il a mis environ 3/4 mois à arrêter , en réduisant sa conso petit à petit 4 clopes /jours puis 3 puis 2 puis 1 et ..... 0 !

Voilou, y'a pu ka , plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou d'encouragement et de soutient
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 22 Juin 2009 à 14:28:50 »

Merci Moon !

Ca m'encourage de lire des expériences d'arrêt petit-à-petit ; tout le monde a l'air de dire que ça ne marche que si on s'arrête d'un coup d'un seul, mais sincèrement, je ne m'en sens pas le courage .... 

Pour l'instant, il est 14h30, je n'ai fumé que 3 clopes depuis ce matin, c'est un exploit ... j'ai l'impression de lutter !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En même temps, je m'aperçois que l'envie de cigarettes arrive de plus en plus tard après la précédente, ce qui me conforte dans mon idée, mais ??
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 22 Juin 2009 à 14:34:03 »

Que 3 clopes depuis ce matin? Aucun doute, tu vas y arriver !!

Tu y penses non-stop ou non?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 22 Juin 2009 à 14:53:55 »

Je n'ai pas arrété d'un coup nom plus...
J'ai réduit,quand mon père est entré a l'hosto,puis j'ai coupé mes clopes en 2,donc ça en faisait 5,mais en 10 moments...
J'avais donc l'impression de garder les moments "utiles" ...
Mais la diminution de la quantité a fait réduire l'habitude que mon cerveau avait,et j'éssayait de ne pas fumer tous les morceaux que je m'accordait...
(C'était des roulée,avec un fume cigarelle a granulés...)

Et j'ai réduit comme ça...pendant 4 mois environ
Un jour,c'était le 1er janvier,(je n'avais fumé que 4 morceaux durant la longue soirée du 31),j'ai fumé tard le midi,j'ai trouvé ça dégueu,j'ai réésayé plus tard,et ben ça passait pas...
Je me suis dit,c'est peut etre le bon moment...
Bon,les quelques jours d'apres,il a fallut quand meme que je me retienne de ne pas fumer,et finalement ça c'est bien passé,en douceur...
Bien plus facile que mes autres tentatives...

Je n'avais pas décidé quand j'arrèterai complètement exactement,c'est tombé comme ça...

Du coup,j'ai évité l'arret au moment de la grossesse,(qques mois + tard),ce qui m'a évité un début de grossesse,avec un stress de manque...

Maintenant ça fait 3 ans et demi,je ne cache pas que des fois,je me dit,ha tiens,là je me fumerais bien une cloppe,juste un instant,et puis ça passe direct...

Je ne sais pas si je reprenais ,si j'arriverais a me réaréter aussi "facilement",les cisconstances ,la motivation de mon arret a l'époque(peur,décès de mon papa), etant completement différents aujourd'hui..
C'est pour ça que je ne prends pas le risque...

Voilà,je ne sais pas si mon témoignage t'apportera qque chose,on est tellement tous différents,avec des circonstances,motivations différentes,que chacun fait comme il peut... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais je te souhaite du courage,et comme Moon,je te conseillerais les meme types de plantes,ya aussi le milpertuis qui peu aider a s'"alléger la vie",le truc c'est que c'est difficile a en trouver...  Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #172 le: 22 Juin 2009 à 14:56:13 »

tout le monde a l'air de dire que ça ne marche que si on s'arrête d'un coup d'un seul,
Ca, ça dépend complètement des gens : Rv aurait été incapable de faire ça du jour au lendemain ,  moi j'ai fais ça en 3 j exactement ( j'étais enceinte Tire la langue et j'ai commencé a fumer bcp + tard  Clin d'oeil)
Petite précision sur le Milpertuis : en France il est interdit par voie orale , c'est un antidépresseur et comme ces équivalents chimiques, il y a des risques de dépendances.

Et au sujet de la passiflore et la valériane, comme pour toute les plantes : il est conseillé de faire une pause toute les 2 semaines pdt une semaine , on peut remplacer la valérianne avec de l'aubépine (sauf en cas d'hypotention)

Tu peux aussi de prendre un flacon d'huile essentiel de petit grain (odeur d'agrume) ou de lavande, tu renifle le flacon en cas "d'urgence" : c'est calmant et réconfortant instantanément, tu peux aussi en mettre une goutte sur chaque poignées en prévision d'une situation stressante.

Voilà
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 15:04:58 par moonshadow » Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 22 Juin 2009 à 15:20:38 »

Petite précision sur le Milpertuis : en France il est interdit par voie orale , c'est un antidépresseur et comme ces équivalents chimiques, il y a des risques de dépendances.

Justement,a l'état naturel,les somitées fleuries,il n'y a pas du tout les inconvénients des anti dépresseurs "classiques"...donc pas de dépendances,justement...
Il est interdit,car commercialement,il fait du tord aux labos pharmaceutiques...
Mais on en trouve,si on veut....

Zhom ayant testé les 2,totalement archi pas pareil du tout... Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 15:24:28 par Melusse » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 22 Juin 2009 à 15:28:18 »

Je prends toutes les infos les filles !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si, si, ton vécu m'intéresse et m'aide, Melusse !!  Bisou Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #175 le: 22 Juin 2009 à 15:48:33 »

Il est interdit,car commercialement,il fait du tord aux labos pharmaceutiques...
Mais on en trouve,si on veut....

Ok, Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 22 Juin 2009 à 16:45:50 »

Je ne pense à peu près qu'à ça ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 22 Juin 2009 à 16:53:08 »

Je ne pense à peu près qu'à ça ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il faudrait que ton zhom et ton entourage ne fume pas devant toi,au moins dans un 1er temps,ça t'aiderait...
Mais on ne peut pas demander aux autres d'arreter,pour soi meme mieux supporter... Roulement des yeux

Apres on risque de tomber dans l'intolérance de l'ex fumeur,qui se met a faire la morale aux toujours fumeurs,pour exorciser,(ce qui m'enerve  )...L'à la mémoire courte,l'ex fumeur,des fois...
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #178 le: 22 Juin 2009 à 16:55:19 »

Je saoule pas les gens qui fuime a côté de moi , mais c'est clair que l'odeur c'est super désagréable.
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 22 Juin 2009 à 16:58:39 »

Je saoule pas les gens qui fuime a côté de moi , mais c'est clair que l'odeur c'est super désagréable.
Pareil j'aime pas du tout...Mais faut pas oublier qu'on faisait pareil... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: