Je n'ai pas arrété d'un coup nom plus...
J'ai réduit,quand mon père est entré a l'hosto,puis j'ai coupé mes clopes en 2,donc ça en faisait 5,mais en 10 moments...
J'avais donc l'impression de garder les moments "utiles"
...
Mais la diminution de la quantité a fait réduire l'habitude que mon cerveau avait,et j'éssayait de ne pas fumer tous les morceaux que je m'accordait...
(C'était des roulée,avec un fume cigarelle a granulés...)
Et j'ai réduit comme ça...pendant 4 mois environ
Un jour,c'était le 1er janvier,(je n'avais fumé que 4 morceaux durant la longue soirée du 31),j'ai fumé tard le midi,j'ai trouvé ça dégueu,j'ai réésayé plus tard,et ben ça passait pas...
Je me suis dit,c'est peut etre le bon moment...
Bon,les quelques jours d'apres,il a fallut quand meme que je me retienne de ne pas fumer,et finalement ça c'est bien passé,en douceur...
Bien plus facile que mes autres tentatives...
Je n'avais pas décidé quand j'arrèterai complètement exactement,c'est tombé comme ça...
Du coup,j'ai évité l'arret au moment de la grossesse,(qques mois + tard),ce qui m'a évité un début de grossesse,avec un stress de manque...
Maintenant ça fait 3 ans et demi,je ne cache pas que des fois,je me dit,ha tiens,là je me fumerais bien une cloppe,juste un instant,et puis ça passe direct...
Je ne sais pas si je reprenais ,si j'arriverais a me réaréter aussi "facilement",les cisconstances ,la motivation de mon arret a l'époque(peur,décès de mon papa), etant completement différents aujourd'hui..
C'est pour ça que je ne prends pas le risque...
Voilà,je ne sais pas si mon témoignage t'apportera qque chose,on est tellement tous différents,avec des circonstances,motivations différentes,que chacun fait comme il peut...
Mais je te souhaite du courage,et comme Moon,je te conseillerais les meme types de plantes,ya aussi le milpertuis qui peu aider a s'"alléger la vie",le truc c'est que c'est difficile a en trouver...