27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:35:17
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos deux petites puces  (Lu 8740 fois)
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #45 le: 02 Octobre 2012 à 22:04:16 »

Coucou Envolll,

Je suis triste de te voir avec le moral bas , mais c est normal aussi . Malheureusement seul le temps nous permet de retrouver des hauts et des bas moins bas .
Laisse toi le temps de pleurer , de parler de tes filles , et puis un jour tu verras il y aura un haut . Généralement le 1 et surprend mais il faut le prendre et en profiter . On sera toujours la pour toi si tu as besoin de parler . Je t envoie pleins de bisous réconforts .

Je pense aussi que lorsque tu auras certaines réponses quant à la perte de tes puces , tu seras un peu plus apaisée .

Je te fais de gros bisous et des câlins tout doux à tes puces .

Lise et Lucie , envoyez de la force à votre maman .

Tu verras nos anges nous envoient une force qui nous permet d avancer.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 02 Octobre 2012 à 22:20:24 »

Bonsoir Envoll,

c'est vrai que que pour 4 d'entre nous cette date du 29 est difficile a passer, pleine de souvenirs qui nous rappellent que nos amours ne sont plus avec nous. Il est vrai qu'avec le temps, cette douleur est différente, peut être moins vive, que l'on apprend à faire avec... en tout cas moi je l'accepte et j'ai envie d'avancer mais pas de faire mon deuil, pas de passer à autre chose comme cela devrait être dans notre société.

Envoll, prend du temps pour toi, comme toi j'ai été très fatiguée, physiquement et moralement, notre corps parle à notre place.
Comme toi, je crois que l'on est nombreuses à regretter quelques choses que l'on a pas fait ou que l'on aurait fait différemment, mais seul le recul d'aujourd'hui nous permet de le voir, mais ce 29, tu as fait au mieux dans ce malheur, ne regrette pas, j'espère que d'ici peu tu ne verras que du beau.

Je t'embrasse et t'envoie mon soutien, tendres pensées à tes puces qui veillent sur toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Octobre 2012 à 20:46:23 »

Bonsoir les filles,

Kiticath, j'ai déjà eu des hauts et effectivement ça fait bizarre. Je crois que c'est sur ton fil que je l'avais lu ou sur le fil des mamanges, que des hauts, oui il y en a mais ils n'ont pas la même saveur qu'avant... Il y a toujours qqch en "arrière-plan" qui me rattrape même dans les moments où je ris. Un jour peut-être il y aura un vrai haut sans cette douleur sourde, souhaitons le nous à toutes.
Mageo, oui tu as raison, on a fait au mieux le 29 juillet, j'avoue que je me suis même surprise sur certains points, à quel point on a bien "géré" la situation, mais souvent c'est le négatif qui reste, les regrets, et pas assez le positif. Merci de me rappeler de voir le "bon" côté, enfin le meilleur.

Le fait de travailler et d'arriver à fonctionner à peu près normalement (outre les moments de pleurs et les symptômes psychosomatiques) au travail et en dehors (sorties, danse, sport, etc...) me fait penser que j'avance aussi. Je sais qu'il y aura des périodes plus dures que d'autres et j'espère que d'ici là j'aurai plus de force pour les accueillir et les laisser passer.

Je vous remercie en tout cas d'être toutes là, c'est d'un grand réconfort... Et de vous voir avancer toutes fait plaisir à voir.

Je n'arrive pas à exprimer par écrit ce que je ressens, c'est qqch d'indescriptible, un creux dans l'estomac... je ne sais pas si vous avez ressenti ça aussi. 

Je vous fais de gros bisous à toutes et envoie de doux baisers à tous nos anges.

Lise, Lucie, mes amours, sachez combien votre papa et moi vous aimons et pensons à vous chaque minute qui passe.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #48 le: 03 Octobre 2012 à 21:26:58 »

Coucou Envolll,
C est vrai que les hauts n ont plus la même saveur , mais par contre je crois qu avec le temps on profite plus des belles choses de la vie . Et puis on a des signes de nos anges qui nous font du bien . J ai du mal à exprimer par écrit ce que g envie de te dire.

Le creux dans l estomac je le connais aussi , il est même revenu dimanche sans prévenir . Mais il est réparti plus vite qu avant . J avais parlé avec une collègue qui a perdu son petit garçon à 8 mois de grosesesse il y a 5 ans et on se disait que c était une douleur viscérale qui prend au plus profond de toi et qui est difficile à décrire.

Mais ce que je peux t assurer c est effectivement avec le temps cette douleur est moins intense et qu un jour on se sent mieux. Même si le manque est toujours présent .

Lise et Lucie vont te donner beaucoup de force , j en suis sûre . Et comme dit Mageo tu as fait tout ce qu il fallait ce 29 juillet et tes puces ont senti tout ton amour .
Je te fais de gros bisous et plein de câlins à tes princesses .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Octobre 2012 à 18:41:52 »

Coucou les filles,

Kiticath merci, oui je vois exactement ce que tu veux dire, ce ressenti au plus profond de nous qu'on ne peut pas définir mais que l'on reconnait dès qu'il apparaît... Je t'ai fait un message sur ton adresse perso, au fait...

Jeudi et vendredi j'avais la forme, je me sentais même bien, ça faisait bizarre mais c'était agréable... Et puis hier et aujourd'hui, petite rechute, la tristesse de ne plus porter nos puces, la nostalgie de la grossesse, et la dure réalité de savoir, en voyant des petites filles, que nos puces ne grandiront jamais et qu'on ne saura jamais comment elles auraient été plus grandes, bref, des pensées qui ne servent à rien, mais qui font mal et viennent toutes seules, sûrement des pensées utiles tout de même pour faire le deuil.
Et bien sûr le 9 octobre qui approche, ça aurait été le cap des 7 mois, celui qu'on avait comme objectif pour quitter la grande prématurité et les plus gros risques... Cap que je n'atteindrai jamais pour Lise et Lucie, c'est dur.

J'espère que vous allez toutes bien ? En tout cas je vous remercie toutes pour votre soutien, pour vos messages ou même rien que de me lire, car à travers cela, ça fait exister nos puces et c'est très important.

Je vous embrasse toutes et plein de pensées à vos anges.

Lise, Lucie, sachez que même dans les moments où je vais un peu mieux, je ne vous oublie pas, vous êtes au plus profond de mon coeur et y avez une place toute particulière, celles de ceux que l'on aime et que l'on ne peut pas serrer dans nos bras, mais qui ont une telle importance dans notre vie qu'elle ne serait pas la même sans votre présence au fond de nous. Je vous aime.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 23 Novembre 2012 à 22:56:59 »

Bonjour mes anges,
Ça y est les illuminations de Noël sont allumées partout... Moi qui ait toujours adoré cela, maintenant ça me fait mal au cœur. Car ça me rappelle que vous deviez arriver en même temps que ces lumières, vous, nos petites lumières. Et ça me fait me rendre compte que vous ne verrez jamais ces illuminations.
J'ai toujours aimé Noël, même l'année dernière alors que votre grand-père (mon papa) et vos deux arrières-grands-mères nous avaient quittés en 2011, j'aimais encore Noël car j'avais l'espoir de passer le prochain avec un bout'chou dans mes bras. Au lieu de cela, vous, mes deux puces, m'avez été données puis reprises bien trop tôt et nous ne serons pas 4 à Noël. Enfin si, dans nos cœurs, mais pas devant le sapin que je ferai quand même je pense, ne serait-ce que pour y accrocher les petites décorations à vos noms que j'ai faites pour vous (et avec mes 2 mains gauches ce n'était pas gagné mais j'ai fait de mon mieux pour vous :-)
Comment croire encore à la magie de Noël à présent ? Je ne sais pas mais je vais essayer d'y croire encore et encore car le jour où je ne croirai plus en rien ce sera bien plus triste. Et de savoir que vous nous regardez de là-haut me force à me dépasser pour espérer encore et toujours.

Mes amours, mes filles, Lise, Lucie, vous me manquez, mon cœur de maman est bien lourd mais en même temps tellement rempli d'amour grâce à vous.

Je vous aime bien au delà de l'imaginable.

Votre maman
Journalisée

Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Novembre 2012 à 16:15:53 »

C'est très beau ce que tu écris Envolll et tu as raison, garde espoir même quand ça semble tellement dur.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Décembre 2012 à 16:57:29 »

Mes amours,

plus d'un mois que je ne vous ai pas écrit, ni ici ni dans le petit cahier que mon amie m'a offert pour que j'y écrive des petits mots pour vous... Bien sûr ça ne veut pas dire que je n'ai pas pensé à vous... Même si je ne vous oublie pas, il arrive des moments où mon esprit s'échappe dans une bulle d'optimisme et où j'arrive à être dans l'instant présent.

Noël est passé... mieux que je ne l'avais imaginé. Nous avons fait un joli sapin tout de rouge et de lumière, avec vos petites étoiles avec vos noms cousus dessus. Nous avons partagé de bons moments avec nos amis et notre famille, nous avons beaucoup pensé à vous et allumé les deux petits cierges de votre enterrement, la lumière pour vous avoir parmi nous, autant que possible. Et aujourd'hui j'ai défait le sapin. Vos petites étoiles restent par contre près de nous, elles ne seront pas rangées avec les décorations de Noël, elles sont trop précieuses, nous voulons les voir tous les jours.  Sourire

Nous n'avions pas nos enfants physiquement auprès de nous pour Noël, quoi de plus cruels pour des parents que de fêter Noël sans enfants et sans cadeaux pour eux sous le sapin ? Mais votre force nous a permis d'être avec nos parents, nos amis, d'être là avec eux, pour partager de bons moments avec ceux qui nous soutiennent et pleurent avec nous votre absence.

Nous sommes l'avant dernier jour de l'année, de votre année. Cette année que je souhaite quitter au plus vite car elle m'a pris deux trésors inestimables. Cette année que j'ai peur de quitter car c'est votre année, et que j'aurai l'impression de m'éloigner de vous avec le temps qui passe, de ne plus être dans votre année mais dans une nouvelle année. Et que j'ai peur de l'avenir même si les projets que nous avons pour le futur sont en même temps la chose qui nous fait avancer. J'ai eu le même sentiment l'année dernière, en quittant 2011 et en ayant le sentiment de laisser derrière moi mon papa, nos grands-mères. J'ai eu mal le 31 décembre 2011, mais je pensais à l'époque que changer d'année ne pourrait qu'apporter du positif... Je l'ai cru jusqu'au 29 juillet 2012. Depuis je ne peux plus me raccrocher au fait que changer d'année est une bonne chose, même si en même temps j'espère que 2013 sera différente. Que de contradictions dans mon petit cerveau !!!!  Roulement des yeux Moi-même j'ai du mal à suivre.

Je pense à vous et vous envoie tout mon amour...

Votre maman depuis 5 mois et 1 jour, votre maman pour toujours.
Journalisée

Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Décembre 2012 à 21:42:45 »

Envolll,

Je suis heureuse de voir que tu ais passer de douces fêtes de noêl.

des  Bisou pour toi et des Bisou Bisou pour tes puces
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 01 Janvier 2013 à 18:38:20 »

Merci Lyly ! J'ai vu que pour toi beaucoup de sentiments contradictoires t'habitaient, j'espère que tu trouveras la paix très vite pour profiter au maximum de tes petits.
Bisous à toi et tes E ainsi qu'à ton petit Charly
Journalisée

Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Janvier 2013 à 14:22:06 »

6 mois déjà, 6 mois seulement
Que vous avez quitté mon ventre de maman
6 mois de douleur, 6 mois de durs moments
Mais 6 mois où vous êtes dans mon coeur constamment

Chaque jour je rêve de vous tenir dans mes bras et d'entendre vos cris
Chaque jour je rêve de voir vos sourires qui jamais n'illumineront notre vie

Mais nous avons eu le bonheur de passer 5 mois ensemble. Ce furent les 5 plus beaux mois de notre vie, les seuls 5 mois de votre courte vie. Chaque être passe sur terre pour une bonne raison, même furtivement. Vous êtes deux à avoir fait un court passage parmi nous, vous avez fait de nous des parents, et malgré la douleur de vous avoir perdues, rien ne pourra effacer le bonheur de vous avoir portées.

Aujourd'hui la tristesse et la colère l'emportent sur le reste, mais j'espère que dès demain, je repenserai à vous en souriant...
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #56 le: 30 Janvier 2013 à 10:54:49 »

Ce sont de trés jolies mots Envolll..
Tes deux petits anges doivent être tellement fiére de leur maman... fiére de ton courage et de l'amour que tu leurs portes..
De douces pensées pour les jours à venir...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Janvier 2013 à 13:37:42 »

Des pensées pour vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 31 Janvier 2014 à 11:30:30 »

Bonjour mes amours,

depuis de longs mois je ne suis pas venue poster sur votre fil, ni sur le forum d'ailleurs. Même si je continuais à lire les nouveaux messages.
Je n'ai pas écrit d'abord par tristesse. Car le parcours pour vous donner un frère ou une sœur s'annonçait difficile. La PMA nous tendait à nouveau les bras, sans garantie de réussite, comme toujours dans ces parcours-là.
Ensuite je n'ai pas écrit par superstition, par peur de venir ici vous dire que votre frère ou sœur était en "cours de fabrication" et que la grossesse se termine mal à nouveau.
Mais aujourd'hui, même si la peur est toujours présenté que quelque chose n'arrive, j'ai la joie de faire part de la naissance de votre sœur Juliette arrivée le 24 décembre, comme un signe de votre part depuis le ciel ! Quel cadeau merveilleux, inespéré, tant attendu !!!
Alors je sais que vous avez veillé sur elle et moi toute ma grossesse, ponctuée d'angoisses et de contractions. Mais j'ose vous demander de continuer à la protéger encore et encore pour toute sa vie, car je suis sûre que de là où vous êtes, vous la voyez grandir, évoluer, sourire... On dit d'ailleurs qu'un bébé dans les premières semaines de sa vie sourit aux anges. Cette phrase m'a toujours marquée quand je l'entendais chez mes amies avant même d'etre enceinte de vous, mais depuis l'arrivee de votre sœur, elle prend tout son sens.

Je vous aime mes amours et rien ne pourra remplacer votre absence... Mais votre sœur est à présent dans nos vies et nous comble de bonheur.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #59 le: 31 Janvier 2014 à 14:03:09 »

c'est un bonheur d'apprendre l'arrivée de cette petite perle!! juliette c'était le prénom de ma grand mère en plus! une personne formidable !!!!  Sourire <3
plein de bonheur vous attends et ses sœurs, lise et lucie, veilleront sur elle c'est certain!!!
profitez à fond de ce nouveau cadeau!!!
plein de bisous rempli de bonheur!!!!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: