27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:40:02
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos deux petites puces  (Lu 8762 fois)
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Septembre 2012 à 09:29:10 »

Toutes ces pensées, je pense qu'on n'est pas près d'en voir la fin. Mais avec le temps, elles gâcheront de moins en moins nos journées.
Pour mon retour de couches, j'ai eu les seins qui tirent juste avant, sinon c'était comme des règles habituelles mais en version "chutes du Niagara".
Moralement, ça peut secouer : en mal :"c'est vraiment la fin" ou en bien "mon corps se remet bien, c'est bien pour la suite...", (peut-etre les deux ?) Pour moi, c'était plutôt le deuxième. J'espère que pour toi, ça ira aussi.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Septembre 2012 à 13:15:24 »

Bonjour à toutes,

Merci Batavia pour ton message. C'était bien mon retour de couche ! Mais version règles normales, pas plus abondantes que ça. Et comme toi j'ai vu ça du bon côté, mon corps fonctionne "normalement" sur ce point-là au moins !

Le moral sinon est assez bas, beaucoup de moments durs mais sans trop savoir pourquoi, une tristesse au fond qui est dure à définir. Il y a eu des jours où j'ai pu voir des femmes enceintes sans avoir trop de mal mais depuis qq jours à nouveau dur dur d'en croiser. Surtout de se dire que elles elles y arrivent et moi pas. Vous avez peut-être aussi ressenti ça...

Le retour du travail approche, donc la reprise du train-train comme avant la grossesse, ça fait bizarre. J'espère que lundi ça ira.

Je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre, je repasserai plus tard et j'irai sûrement enfin faire un coucou sur le fil des mamanges.
Bisous à toutes et plein de pensées à nos anges...
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #32 le: 19 Septembre 2012 à 22:48:11 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Septembre 2012 à 20:20:59 »

Merci Kiticath pour ton passage sur mon fil.

Quelques nouvelles... J'ai fêté mes 33 ans jeudi, autant dire que cette journée et surtout la veille (par appréhension du jour J) ont été dures... Crise de nerf mercredi soir (ça m'arrive rarement), j'avais juste envie de partir pour ne plus souffrir... Et en fait je pense que cette crise m'a fait du bien, il fallait que ça sorte, à force de retenir un peu trop de choses sûrement.

Et jeudi soir, juste le jour de mon anniversaire, il y avait une réunion dans notre ville de l'asso "nos tout petits", et ça nous a fait beaucoup de bien d'y aller même si c'était très dur. Un peu comme parler sur ce forum mais "en direct" avec d'autres parents en deuil depuis plus ou moins longtemps. Et encore une occasion de parler de nos puces et de les faire exister auprès d'autres personnes.

Demain reprise du travail prévue, hâte d'y être tout en appréhendant un peu... On verra demain soir comment ça s'est passé (enfin si j'ai pu y aller car je traîne aussi une rhinopharyngite pour ne rien arranger !).

Bisous les filles, j'espère que ça va chez vous je pense passer enfin sur le fil des mamanges dans pas longtemps...

Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Septembre 2012 à 21:12:14 »

Bonsoir Envoll,

Je découvre ton histoire avec beaucoup de tristesse. Je suis toujours atterré lorsqu'un fil s'ouvre ici...

Je ne sais quoi te dire tant l'ouverture d'un fil ici me fait de la peine. Nous ressentons malheureusement toutes les mêmes chose.

Je te souhaite d'être débordé au travail demain pour pouvoir d'occupé l'esprit.

Je te fais plein de  Bisou et plein de  Bisou à tes magnifiques petites puces.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Septembre 2012 à 11:43:44 »

Bonjour Envoll,

Bon anniversaire avec un peu de retard !  Souriant

Je te souhaite une bonne journée pour cette reprise. C'est une étape à passer mais ça va t'aider à avancer je suis sure. Idem pour les crises : on est toutes passées par la  (et je crains que ça puisse revenir) mais au moins on évacue tout ce qu'on garde en nous pour éviter que ça nous ronge de l'intérieur.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Septembre 2012 à 13:41:37 »

Bon courage pour ce premier jour de travail.
J'espère que ta journée se passe bien et tu retouves tes repères.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Septembre 2012 à 22:10:50 »

Bonsoir les filles,

Lily Rush, merci pour ton message. Je sais que tu comprends toi aussi pour être malheureusement passée par là.

Papillon, Soorire, merci pour vos pensées aujourd'hui !

La journée a été meilleure que ce que je pensais. Il y a eu des moments durs (arrivée devant le bâtiment ce matin, ou alors des situations que j'avais vécues enceinte la dernière fois et les revivre aujourd'hui alors que je ne le suis plus) mais les collègues ont été très accueillants et mon chef aussi. Donc reprise en douceur et pas de stress, pourvu que ça dure :-)

Maintenant la vie reprend vraiment son cours, comme "avant" on dirait (travail, danse, sorties...). Ca fait beaucoup de bien et en même temps ça fait un peu peur, c'est assez contradictoire.

J'espère en tout cas que vous allez aussi bien que possible et que vos anges vous apportent toute la force nécessaire pour avancer.

De gros bisous à vous toutes  Bisou
Journalisée

Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Septembre 2012 à 08:59:56 »

Envoll,
je vois à quels points ces derniers temps ont été dures pour toi, mais comme tu le dis, il faut que ça sorte, ne reste pas seule dans tes douleurs. Je pense bien à toi, heureuse que la reprise du travail soit bénéfique....
Bisous et pensées à tous nos petits anges Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 26 Septembre 2012 à 20:25:09 »

Coucou les filles,

merci Mageo pour ton petit mot  Clin d'oeil
Malheureusement la suite de la reprise n'est pas aussi simple que le premier jour de boulot. Beaucoup de moments où je me mets à pleurer comme ça, car je me remémore encore et toujours les moments où j'étais enceinte au bureau. En plus deux collègues à moi (qui travaillent dans une autre filiale) ont accouché et leurs bébés sont en pleine forme (heureusement d'ailleurs) mais ça me rappelle constamment que moi je ne suis pas en congé mat car je n'ai pas mes bébés avec moi... Espérons que des jours meilleurs arrivent...

J'espère que vous allez toutes aussi bien que possible.
De gros  Bisou à vous et de tendres pensées à vos anges et à nos petites puces adorées.
Journalisée

kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #40 le: 26 Septembre 2012 à 22:37:54 »

Coucou Envoll,

C est bien normal de te sentir comme cela , je trouve que tu es très courageuse d avoir repris le travail si tôt . Si tu vous que c trop sur , je pense que tu ne dois pas hésiter à d arrêter de nouveau . Fais ce que tu penses le mieux pour toi , c très important .
Je t envoie pleins de bisous réconfortants et de doux bisous à tes puces .
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Septembre 2012 à 14:05:50 »

C'est vrai que tu es retournée au travail très tôt et c'est sans doute d'autant plus dur. Je pense que c'est quand même le début le plus dur et j'espère que ça va vite aller mieux. Sinon, comme dit Kiticath, peut-être mieux arrêter encore un peu...
Prends soin de toi, bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Septembre 2012 à 21:56:51 »

Bonjour les filles,

merci Kiticath et Batavia pour vos messages. Hier et aujourd'hui ça allait mieux au travail, toujours des pincements au coeur mais c'est normal.
Aujourd'hui, nous avons eu la commission pluridisciplinaire (résultats suite accouchement) qui nous a confirmé que tout allait bien pour nos puces, que tout était ok, et que rien n'explique l'accouchement prématuré (sauf peut-être une béance du col à vérifier). On s'attendait à entendre cela donc c'est ok. On a aussi eu les photos de nos puces, prises par un photographe qui vient à l'hopital juste pour cela. Et je suis très déçue car nos puces ne sont pas aussi jolies sur les photos qu'elles ne l'étaient quand on les a vues les deux fois... Je me réjouissais tellement d'avoir leurs photos en pensant qu'elles seraient aussi belles que nos filles l'étaient, du coup j'ai l'impression de devoir encore faire le deuil de quelque chose... et je m'en veux de ne pas avoir fait de photos nous-même même si sur le moment on ne pouvait pas penser à tout, quand même maintenant il me manque une photo de nos puces telles qu'on les a vues... Je suis vraiment triste... On pense en faire faire des dessins par l'artiste dont tu m'as donné le nom Kiticath, j'espère qu'il arrivera à nous faire des dessins qui nous apaiseront...

bonne nuit les filles et gros bisous à vous
De douces pensées vont vers vos anges et vers nos puces Lise et Lucie
Journalisée

Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Septembre 2012 à 22:53:19 »

2 mois.....
je connais que trop à quel point certaine date font mal..
Désolée d'avoir peu posté sur ton fil. Mais ce n'est pas pour autant que je t'oublie Bisou
Ne sois pas déçue pour les photos... Un cliché ne remplacera jamais l'image que vous avez et que vous garderez en têtes de vos petites princesses. Je me souviens aussi de la première fois où j'ai regardé les photos de la mat... C'est vrai que ça fait "bizarre".. Au début, j'étais limite choquée de les voir. Mais maintenant je les regarde sous un autre oeil et je vois mes amours tout aussi beaux qu'en vrai.
Sais tu quand tu vas faire cet examen pour voir une éventuelle béance de col ?
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Octobre 2012 à 21:41:31 »

Bonsoir à toutes,

Marimimi, merci pour ton message samedi... Je réalise que nous sommes 4 sur ce forum à avoir perdu nos bout'chous un 29 du mois cette année... Je n'avais pas vu avant... Autant le 29 août je n'y ai pas trop pensé (bizarrement) autant ce samedi était très très dur. Avec la reprise du travail j'étais très fatiguée aussi (je dors mal en plus) donc je pense que ça a beaucoup joué.
Je ne sais pas encore quand aura lieu mon test pour la béance du col, RDV gynéco prévu dans quelques temps, je pense en savoir plus à ce moment-là.
Pour les photos, ça m'encourage ce que tu écris, j'espère aussi pouvoir regarder ces photos tout en ayant en mémoire le visage de nos puces à leur naissance.

Moral assez bas ces jours, plein de symptômes psychosomatiques pour ne rien arranger, j'espère des jours meilleurs.

Plein de bisous à toutes et à nos anges.
Lise, Lucie, je pense à vous chaque instant, vous me manquez tant...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: