27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 16:56:23
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos deux petites puces  (Lu 8735 fois)
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« le: 31 Août 2012 à 15:41:48 »

Bonjour à toutes,

Je souhaitais m'inscrire sur le site pour poster sur le fil des novembrettes ou décembrettes (DPA à cheval sur les 2 mois selon les médecins), mais la vie en a décidé autrement... Je vais être longue mais j'espère que vous me lirez. J'ai lu les autres posts, le soutien a l'air fort ici...

Nos petites puces sont nées le 29 juillet à 22sa + 4 et se sont envolées rejoindre les anges peu après. Mon col s'est ouvert malgré deux mois de repos dont un quasi alitée.

Après 2 ans et demi d'essai, 1ère FIV, on me transfère 2 embryons, les seuls de bonne qualité, et les deux s'accrochent ! Le bonheur après une année de deuils.
Comme c'était une grossesse à risque avec quelques frayeurs en début de grossesse, repos intensif depuis fin mai, puis repos renforcé début juillet car col s'ouvrant en entonnoir en haut. Le 26 juillet, visite mensuelle du gyneco. Il trouve que mon ventre est gros et utérus haut, on dirait physiquement que je suis à 7 mois. Lors de l'examen, il voit que mon col est ouvert à 1, devient blême car il ne comprend pas comment une telle évolution est possible alors qu'une semaine avant, lors d'un autre examen, le col était encore fermé. Direction les urgences hôpital niveau 3, même diagnostic, col ouvert à 1 et 1ère poche des eaux engagée !!! Seul et mince espoir : rester alitée le bassin un peu relevé et si la poche des eaux se rétracte, tenter un cerclage... ou alors espérer que la poche des eaux ne se rompt pas et que je tienne comme ça pendant 3 semaines au moins. Mais 2 jours plus tard, le dimanche suivant, col ouvert à 4, le travail a commencé...
L'accouchement s'est bien passé (vu les circonstances), j'ai eu le sentiment d'accompagner nos puces jusqu'au bout. Même si j'ai aussi le sentiment de les avoir abandonnées, voire de les avoir tuées car elles voulaient vivre (elles bougeaient dans mon ventre tout le dimanche) mais mon corps a lâché. Mon mari a coupé les cordons et il a vu les bébés bouger, juste avant qu'elles ne décèdent quelques minutes plus tard. Nous avons ensuite pu voir nos puces. Elles étaient magnifiques, très grandes, avec chacune une petite moue bien décidée. Et elles se ressemblaient alors que c'était une grossesse bi-bi !
On est tellement fiers d'être leurs parents ! Nous leur avons offert une cérémonie religieuse et les avons enterrées.
Elles nous manquent, chaque minute qui passe... Elles sont dans nos cœurs, ce sont nos puces, nos enfants, nos filles, nos anges.

Nous pensons à l'avenir quand c'est possible, mais sans oublier nos puces pour autant.

Une pensée pour vos anges aussi, malheureusement ils sont nombreux là-haut.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #1 le: 31 Août 2012 à 16:46:03 »

Je suis très triste de te lire sur ce fil .
Mais tu auras toujours du soutien ici .

Je sais à quel point c est douloureux , indescriptible . Tes petites puces sont fières de toi et t aiment très fort , n en doute pas .
Surtout ne te culpabilise pas , tu as fait tout ce que tu pouvais mais la vie se montre parfois cruelle .
Tout comme toi , au bout de 4 ans d essai la fiv me donnait deux magnifiques garçons que la vie nous a repris à 22 sa + 1 . Pour moi c est une infection urinaire et une bactérie qui s installait mais ils ne veulent pas écarter la béance du col .
Est ce qu ils t ont donné les raisons de cet accouchement prématuré ?

Comment s appelent vos petites puces ?

Je te fais de gros bisous et je t envoie plein de courage . De douces pensées à tes anges .
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #2 le: 31 Août 2012 à 20:52:29 »

bonsoir,

Quel triste récit, j'espère que tu trouveras le réconfort ici.
Pleins de pensées pour tes petites puces

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #3 le: 31 Août 2012 à 22:04:21 »

Bonsoir à toutes et merci pour vos réponses.

Cilou, merci, oui c'est ce qui nous donne la force d'avancer, de penser à l'avenir !

Benelele, merci pour tes pensées.

Kiticath, j'avais lu ton post et je me suis malheureusement reconnue dans ce que tu as vécu. J'espère que la prochaine fois la chance que la FIV marche se présentera à nouveau et qu'aucune infection ne viendra gâcher votre joie. Tu vas avoir un examen pour vérifier le col ?
Nos puces s'appellent Lise et Lucie, nous étions tombés d'accord sur les prénoms la veille de mon hospitalisation, comme un signe...
De mon côté il semble que tout allait bien, et c'est le fait que ce soit une grossesse gémellaire lors d'une première grossesse qui semble être la cause de l'accouchement prématuré (utérus trop petit qui s'étend trop vite, se contracte et influe sur le col). On va sûrement vérifier le col mais comme j'avais déjà fait une hystérosalpingographie on l'aurait sûrement vu selon le gynéco).

J'espère que ta peine s'apaise avec le temps et que vous avez du soutien de votre entourage.

Je vous embrasse toutes et de doux baisers à nos anges !
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #4 le: 01 Septembre 2012 à 00:51:50 »

Bonsoir,

J'espère que tu trouveras tout le réconfort nécessaire auprès de nous. Je sais ce que c'est d'avoir le sentiment de ne pas avoir réussi à tenir au chaud nos trésors assez longtemps. Tu peux être fière de toi d'avoir tout fait pour elles et d'avoir pu les accompagner jusqu'au bout.

Gros bisous à toi et ton mari.

Douces pensées à Lise et Lucie
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5 le: 01 Septembre 2012 à 07:57:31 »

Ton récit est très émouvant Envolll, tu as fait tout ce que tu as pu mais la nature en a décidé autrement, saleté de nature. Tu as accompagné tes puces et je pense que cela t'aidera dans ton deuil, je l'espère. Ici tu trouveras des mamanges qui te comprendront et j'espère que ce petit coin t'apportera du soutien.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #6 le: 01 Septembre 2012 à 09:07:30 »

Bonjour,
Je suis bien triste de lire encore une histoire comme celle-là. Tu as bien fait de venir écrire ici, j'espère que ça t'aidera comme ça m'a aidé.
Je sais que c'est dur mais tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as jamais abandonné tes filles et tu n'es pour rien dans leur mort.
Tu as l'air forte et vous avez l'air de vous soutenir avec ton compagnon, tant mieux. Si besoin, tu peux toujours venir vider ton sac ici ou sur le fil commun des mamanges, on essaie de partager et de se soutenir. Bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2012 à 17:01:02 »

Bonjour,

Tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai eu des frissons en voyant qu'un nouveau fil s'était ouvert..
Je suis tellement désolée de devoir t'accueillir dans ce coin du forum.
Ton histoire ressemble tellement à la mienne ! Tout comme toi, c'est mon corps qui a contracté trop tôt sans raison apparente. Ce mois-ci, je dois faire un examen (test à la bougie d'Edgar) pour voir une éventuelle béance de col. Tout ce que tu ressens, on l'a également ressenti.
Tu ne les a pas abandonné, ni tué ! Quelle maman au monde serait capable de faire ça ? Bien évidement que ton souhait le plus cher était de les garder encore au chaud dans ton ventre. Ne t'en veux pas. Tu as VRAIMENT fait tout ce que tu pouvais faire. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... A l'heure d'aujourd'hui moi aussi je m'en veux et je me pose toujours et encore les mêmes questions. Il nous faudra du temps pour arriver à accepter la perte de nos enfants. Mais tu verras, je suis persuadée qu'ensemble, nous y arriverons toutes.
Lise et Lucie resteront pour toujours dans votre coeur. Elles sont vos filles, elles seront un jour ou l'autre (je l'espère) grande soeur. Ce manque, aussi curieux soit-il, nous le ressentons toutes. Il nous faudra apprendre à vivre avec.... J'ai ma marraine qui à 56ans aujourd'hui à qui il est arrivé à plusieurs reprise le même drame. Elle m'a confié qu'aujourd'hui encore elle regardait le ciel tous les soirs avant de s'endormir et qu'elle râlait quand il est nuageux et qu'elle ne peux pas voir les étoiles. Tout ça pour te dire que notre vie sera à jamais marquée par cette cicatrice que nous avons en plein coeur. Certains jours, elle nous fera moins mal, d'autres elle nous fera mal à mourir mais une chose qui est sur c'est qu'avec le temps, cette douleur finira par s'apaiser.
J'espère que tu es bien entourée, en tout cas, saches que sur ce forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et te rassurer.
J'espère que je ne t'ai rien dis de blessant car même étant passée par là, il n'est pas toujours évident de trouver les bons mots.
Je t'envoie tout plein de gros bisous pour réchauffer ton coeur
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2012 à 17:07:12 »

Bonjour à toutes,

Papillon, merci pour tes pensées.
Isasa, oui c'est une grande aide de les avoir accompagnées lors de l'accouchement, et grâce à la cérémonie d'adieu. Nous aurions regretté de ne pas l'avoir fait. Cela nous a donné de la force d'une certaine façon. J'ai lu sur ton post que tu es à nouveau enceinte, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette grossesse.
Batavia, c'est dur de ne pas culpabiliser, effectivement. Nous avons appris que nos puces étaient en pleine forme, c'est donc dur de se dire qu'elles voulaient vivre et auraient pu vivre si mon corps n'avait pas lâché. Mon mari est très présent, nous avons de la chance d'avoir pu passer ce premier mois aussi unis. J'espère que toi et ton compagnon aussi vous soutenez.

Le plus dur en ce moment c'est de voir des autres femmes enceintes, de penser à mes amies qui étaient à peu près au même terme que moi et qui ont la chance de poursuivre leur grossesse. Ou encore de voir des petites filles en se disant tiens nos puces auraient pu être comme cela, etc... Bref, se projeter dans un avenir qu'elles n'auront pas.
Et bien sûr dur aussi de ne pas savoir si nous aurons la chance d'attendre un ou plusieurs enfants à nouveau. Seul l'avenir le dira et la patience n'est pas mon fort :-)

Gros bisous à vous toutes et je pense vous rejoindre sur le fil des mamanges prochainement.
De doux baisers et les plus belles pensées pour nos anges.
Lise et Lucie, nous vous aimons tant...
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #9 le: 02 Septembre 2012 à 17:15:22 »

Bonjour Marimimi,

j'ai posté en même temps que toi et viens de lire ton message.
Merci pour ton message qui m'a beaucoup touchée. Non tu n'as rien dit de blessant, bien au contraire, c'est très réconfortant. Je sais que tu as raison dans tout ce que tu écris mais bien sûr c'est dur de s'en convaincre au jour le jour et de ne pas avoir de pensées culpabilisantes... je sais au fond de moi que je n'y suis pour rien mais que c'est la nature. Je me suis reposée le plus possible et vraiment fais attention à tout (pas de voiture, alimentation surveillée,...), donc on ne peut rien se reprocher. C'est déjà ça. Mais les pensées négatives viennent sans que l'on puisse les contrôler.
Je vais peut-être avoir le même test que toi pour la béance. On se tient au courant :-)
J'ai lu avec émotion ton fil aussi. Et je me suis aussi reconnue dans ton expérience. J'espère que la prochaine fois tout ira bien. Ce sera dur de ne pas stresser si nous avons la chance de retomber enceinte. Et toi comment te sens-tu?

Nous avons beaucoup de soutien de nos familles et nos amis, nous avons une chance incroyable d'avoir autant de personnes autour de nous qui sont là pour nous nuit et jour. Et je vois que nous allons aussi pouvoir compter sur le soutien de plein de personnes ici.
Merci à toutes pour vos messages.

Je vous embrasse.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2012 à 17:28:31 »

Les pensées négatives arrivent très vite, et une fois qu'elles sont là et bien, c'est bien difficile de les faire partir !
Moi je fais aller du mieux que je peux... Il y a des jours ou ça va "à peu près" et d'autres ou c'est la catastrophe ! Mais peu importe que ce soit un bon ou un mauvais jour, ça ne m'empeche pas de penser constamment à mes amours et de ressentir ce manque qui ronge mon coeur.
Tout comme toi, je stresse énormément pour une future grossesse !!! Je ne sais pas quand je me sentirais vraiment prête. Mais ce qui m'a rassuré et ce qui  j'espère te rassurera aussi c'est que normalement pour une future grossesse, nous devrions avoir un meilleur suivi. La psy de la maternité que je vois, m'a dit que je pourais avoir une sage femme à domicile toutes les semaines si ça peut me rassurer et éviter de me stresser...! Mais bon, ça n'empechera pas le fait que nous ne vivrons pas pendant tout le temps de notre future "couvade" qui j'espère sera la plus longue possible !
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2012 à 17:54:45 »

Bonsoir Envolll,

Je vois que tu as beaucoup de soutien et c est important , c est ce qui nous fait survivre et entrevoir ensuite un futur .
Ici tu seras écouté et soutenue également , il y a toujours une mamange qui passe ou des mamans qui nous soutiennent également .
J avais fait une hystéro avant les fiv qui n avait rien relève . Ce qui est bizarre c EDF que mon col à toujours été ferme même quand j au perdu les eaux . Mais 2 mois après l accoychement j au fait ce fameux test de la bougie qui a révélé une petite béance . Si je retombe enceinte je devrais au 2 eme trimestre, vérifier le col pour savoir si on fait un cerclage .

Surtout ne te culpabilise pas , je sais que c facile  à dire et pas évident à faire . Pour les pensées négatives , c est normal de les avoir mais avec le temps on les a de moins en moins et on apprend à vivre avec ce manque . Les bas deviennent de moins en moins bas et les hauts reviennent . Il nous faut beaucoup de courage mais je vous que tu en as beaucoup . Pour les femmes enceintes c est normal aussi , moi elles m énervent toujours  Roulement des yeux.

C est super que tu aies pu accompagner tes petites jusqu au bout .

Je te fais de gros bisous et pleins de caresses toutes douces à Lise et Lucie , 2 jolies princesses .  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #12 le: 02 Septembre 2012 à 19:05:10 »

Re,

Marimimi tu as raison, il y a des jours très bas et d'autres meilleurs. Nous voyons beaucoup de monde (amis, famille) donc il y a même des moments où je me sens "bien", où je rigole. Tout en pensant toujours à nos puces et à notre deuil. Mais cela prouve que l'on peut continuer à vivre. Et effectivement il y a des jours où je ne fais que pleurer ou être en colère, j'alterne. Au moins tout cela m'a donné la force de relativiser certaines choses et de ne plus faire tout en fonction des autres comme j'ai pu le faire auparavant.
Pour une prochaine grossesse, je ne sais pas si je pourrais être beaucoup plus suivie que pour cell-ci, je voyais souvent le gynéco, écho tous les mois, et je l'appelais souvent à la moindre douleur ou au moindre symptôme que je ne connaissais pas. Mais au moins la prochaine fois ce sera plus actif de la part du corps médical que du nôtre je pense. Je nous souhaite d'avoir l'occasion de revivre une grossesse plus longue et plus "calme" !  Clin d'oeil Plein de courage pour affronter les moments difficiles.

Kiticath, c'est vrai que l'hystéro peut montrer que tout allait bien et finalement le col peut être déficient... Donc j'espère que mon gynéco fera effectivement le test de la béance pour être sûr. Merci pour tes pensées pour nos puces. Oh oui elles étaient magnifiques, j'ai hâte d'avoir leur photo. On devrait en avoir fin septembre. Espérons que les photos seront aussi belles que nos puces l'étaient lorsqu'on les a vues. Je pense faire faire un dessin de leur photo, j'ai lu sur ce forum qu'il y a des artistes qui sont spécialisés là-dedans. Il faut que je retrouve leur nom. Plein de courage à toi aussi, même après 8 mois je pense qu'il y a encore des moments difficiles.

Pfff, que c'est dur, de ne pas pouvoir être encore sur le canapé, à sentir nos puces s'agiter dans mon gros ventre...  De ne pas pouvoir être en train de chercher la décoration de leur future chambre... J'ai l'impression que tout cela s'est passé il y a des mois et des mois, alors que c'était il y a à peine plus d'un mois.

Je suis partagée en ce moment entre plusieurs deuils... Le deuil de nos deux puces, nous n'aurons pas à nos côtés tous les jours "physiquement", que nous ne verrons pas grandir... Le deuil d'une grossesse gémellaire aussi, c'est quelque chose de tellement spécial, c'est une telle aventure, j'ai peur que si je suis enceinte d'un seul petit bout,  je le vivrai mal, et en même temps je sais que ce serait mieux pour nous pour avoir plus de chances de mener la grossesse à terme... Et aussi la peur de ne pas revivre une deuxième grossesse. On a beau nous dire, ça a marché une fois, pourquoi ça ne remarcherai pas, je me dis que c'est une chance que la FIV ait fonctionné la première fois, comme un petit miracle. Qui dit que ça remarchera ? En même temps c'est cet espoir-là qui nous fait avancer, quelles pensées contradictoires !

Je vous laisse pour ce soir, je pense bien à vous toutes et à tous nos anges.

Bisous à mes petites puces chéries, je vous aime fort et pense à vous chaque seconde.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2012 à 21:32:18 »

Je sais à quel point on peut avoir des pensées contradictoires . C est vrai tout comme toi je me suis dit que la fiv avait marche 1 fous mais qui dit que ça marchera une deuxième fois . Mais il faut s accrocher à cet espoir car justement nos bébés se sont accrochés et malheureusement c le destin qui nous les a enlevés cruellement . Pour la prochaine grossesse les médecins vont être beaucoup plus attentifs et si c une béance du col il y a des solutions .

Laisse toi le temps de pleurer , de crier ta colère face à cette injustice , mais de rire aussi .fais tout ce que tu as envie . Est ce que tu ressens le besoin de voir un psychologue ?

Pour le dessin , moi je l ai fait faire par Thierry Tabutaud , ainsi que d autres mamanges . Je sais que l on m avait donné un autre nom mais je ne m en souviens plus , mais si tu le veux, je pourrais me renseigner .

Gros bisous Envolll et pleins de bisous tout doux à tes petites puces .
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #14 le: 02 Septembre 2012 à 21:48:29 »

Je viens juste de lire ton triste recit Envol.

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir dans de telles circonstances mais comme disait les filles, tu trouveras bcp de réconfort ici et tu pourras parler librement sans avoir peur de choquer.

La culpabilité est un sentiment qui fait parti du processus de deuil mais tu ne dois pas t'en vouloir, tu as fait tout ce que tu as pu pour sauver tes puces et puis tu as ete pres d'elles le plus longtemps possible et ca s'est magnifique.

Crois en l'avenir, mais prends le temps de pleurer, d'ecouter ton corps. Le temps est notre allier.

Et voici notre phrase fetiche "Chaque blessure laisse une cicatrice et chaque cicatrice raconte une histoire, une histoire qui dit j'ai survécu""
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: