25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:32:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Du temps pour soi, je pourrais mais...  (Lu 1291 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2012 à 12:48:04 »

Coucou,ça y est, le quotidien a repris son cours. Mon mec est retourné au taf après de longues vacances et me revoilà seule. Pas de problème jusque là. Je m'occupe des bébés, fais tout ce qu'il faut dans les règles de l'art et...je m’aperçois que j'aurais même un peu de temps pour moi....... QUE MON CERVEAU REFUSE D'UTILISER :(En effet, je n'arrive pas à me l'accorder. Je me sens obligée d'être toujours à fond pour les bébés comme si je n'avais plus droit à une vie. Il faut que je me sacrifie. Je sais que c'est absurde mais je suis un peu "maso". J'ai eu mes bébés tard (37 ans) et du coup, je me dis: c'est bon, j'ai assez vécu, maintenant mon temps est entièrement pour eux. Je sais, c'est naze mais plus fort que moi.Comment me corriger? Help Souriant
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1 le: 31 Août 2012 à 13:25:22 »

Euh, je sais pas si c'est l'age qui fait ca car j'ai que 28 ans et je suis comme toi ( j'ai eu ma premiere a 25). Je n'arrive pas a prendre du temps pour moi entre la maison, le boulot ( bon la je suis encore en congés mat) et les enfants . Je n'arrive pas a prendre même 1h pour aller chez le coiffeur. J'ai l'impression de leur voler du temps avec leur maman.

Alors si quelqu'un a des pistes, je suis aussi preneuse.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Août 2012 à 13:45:40 »

Comme Cilou! Au début, je me suis 'forcée' mais qu'est ce que ça fait du bien.
J'ai eu mes Louloutes à 36 ans et je suis toujours là pour elles, je suis restée 8 mois à la maison, j'ai ensuite bossé à mi-temps jusqu'à leurs 1 an et là je suis au 4/5e.
Je fais du sport entre midi et 14h, je déjeune avec les copines, je fais une soirée fille avec les cops 1 fois par mois (resto+mojitos+sortie) on va au ciné/théatre 1 fois par mois avec Chéri et on part tous les 2 en WE de 4 jours 2 fois par an.
C'est mon oxygène et ma façon de m'équilibrer entre les Louloutes, le mari, la maison, le taff, les potes...

Le terme 'sacrifier' m'horripile. Ce n'est pas parce que nous sommes devenues Maman que nous ne sommes plus des personnes, des femmes, des amies, des amantes. Les enfants sont les choses les plus belles que nous ayons fait et les êtres les plus chers à nos coeurs mais pas question de s'oublier. Allez Canard, zou, tu prends 1h et tu vas à la piscine/cher l'esthéticienne/boire un thé entre copines.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2012 à 14:48:56 »

C'est vrai de vrai!! Ma mère me dit souvent: tes enfants ne veulent pas d'une maman "martyre". Et oui, je déteste autant cette idée de sacrifice de soi.Mais c'est plus fort que moi. Le pire c'est que je sais qu'ils ne m'en voudront pas plus tard si j'en fais moins . Je suis consciente que cela ne change rien de se sacrifier ainsi. Je suis une fichue perfectionniste qui essaie de se corriger... Je vois quand même des amis, je vais au resto parfois avec mon mec; c'est surtout à la MAISON, quand j'ai le nez en plein dedans que je n'arrive pas à prendre si ce n'est 10 minutes pour m'hydrater les jambes
Bon, j'suis quand même sur le net là...  Tire la langue. Merci...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Août 2012 à 17:00:18 »

Est ce que ta Maman prenait du temps pour elle quand tu étais petite?
Si oui, est-ce que tu lui en veux d'avoir pris ce temps?

Les enfants sont souvent ingrats. Non seulement ils te diront qu'ils ne veulent pas de Maman martyr mais surtout, ils te diront qu'ils n'ont rien demandé.
Alors pas de culpabilité pour 1h de temps en temps  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2012 à 20:49:19 »

Ils sont petits encore tes bb, laisse toi le temps Clin d'oeil les envies de sorties viendront avec la reprise de ton boulot/ vie sociale. Quand on est à la maison c'est vrai que ce n'est pas évident de s'arrêter mais quand on reprend le boulot bizarrement là on a bien envie de se poser
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2012 à 14:49:41 »

Bonjour,

personnellement, j'ai eu le premier à 25 ans et pdt 8 mois je suis restée scotchée à lui! mon mari m'avait offert des séances de massage et autres chez l'esthéticienne, je pleurais en partant là bas! c'était n'importe quoi 
les boys sont arrivés il y a 2 mois, j'ai maintenant 29 ans et quand j'ai 5 mn, je bouquine un magazine, me vernis les ongles, fais mon blog, appelle une copine.......etc et j'ai remarqué qu'ensuite je suis super cool, ben oui ça fait du bien de penser à soi et du coup les bébés doivent ressentir mon bien-être et du coup ils sont super détendus et souriants! du coup je me dis faut vraiment que je prenne du temps pour moi! mais je sais aussi qu'il ne faut pas se forcer. il faut se dire c'est bon pour tout le monde de s'accorder une petite pause  mais ça ne sert à rien d'être forcée. pour le premier on m'y a obligé et j'ai détestais mon entourage pour ça. j'ai pris du temps pour moi quand je l'ai senti! faut commencer tout doux, un magazine féminin, ben oui on va pas se prendre la tête non plus!! un petit café tranquillou dans le canapé pdt 15 mn et puis petit à petit, on se fait une sortie entre copines, un virée shopping.......

bon aprem!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2012 à 16:05:34 »

Oui Mme Bertouille, je suis d'accord, entièrement.
Je crois que je flippais un peu pour rien car je vais reprendre le taf dans une semaine et je me rends compte que rien qu'à l'approche de ce changement, je sens que je ne me poserai plus ces questions car je ne tournerai plus en rond.Mais bon, quand on a la tête dans le guidon, on a l'impression que la situation ne changera jamais.Et en réalité, tout évolue vite...Merci!!
Journalisée

rosa91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2012 à 09:40:55 »

pour moi c'est pareil j'ai pris un conge parental mais je n'arrete pas.
j'ai eu du mal a prendre du temps pour moi mais de temps en temps je m'accorde une heure ou deux je laisse mes filles seulement à ma chère mamam et j'ai 25 ans.
je pense que l'age n'a rien à voir  et on passe toute par la...
Journalisée

maman de selena et linda 11 mois
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Septembre 2012 à 11:17:58 »

Oui Mme Bertouille, je suis d'accord, entièrement.
Je crois que je flippais un peu pour rien car je vais reprendre le taf dans une semaine et je me rends compte que rien qu'à l'approche de ce changement, je sens que je ne me poserai plus ces questions car je ne tournerai plus en rond.Mais bon, quand on a la tête dans le guidon, on a l'impression que la situation ne changera jamais.Et en réalité, tout évolue vite...Merci!!

tu reprends le boulot purée je t'envies!!! j'adore mes loulous mais en arrêt depuis janvier dernier, là j'ai vraiment envie de reprendre, et c'est pas pour tout de suite.............moi j'ai la tête dans le guidon pour les nuits, qu'ils ne me font pas............à presque 6 kg ces gloutons ont tjrs besoin du bib de 3/4h du matin. alors entre les nuits entrecoupées, les travaux à côté de la maison, le fait de pas pouvoir faire de siestes, le grand à gérer ben je me dit que mes gosses feront jamais leur nuit.............je suis exténuée!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2012 à 21:26:23 »

coucou

Canard de bain mes gnomes ont presque 6 mois et depuis presque 6 mois je /on ne fait que ca ....biberon/couche/calin....ETC ETC ETC 
j'avais pas envie de les laisser je ne l'ai tjs pas d'ailleurs sauf a mon mari et encore il m'a fallu 3 mois pr etre sure qu'ils etaient en securite 
jeudi dernier j'avais rdv pr mon perinée et j'en ai profite pr aller voir qques collegues du coup et sans m'en rendre compte je suis partie de 14h a 17h30 et ca m'a fait un bien fou  Souriant voir du monde... discuter... rigoler... boire un cafe... c'est 3 fois rien je te l'accorde mais qu'est ce que ca m'a fait du bien  Souriant du coup cette semaine c'est moi qui ai garde les gnomes pr que mon mari profite de sa journée  Tire la langue
et je crois qu'au final on va essayer ca qques heures chaque semaine  Souriant Souriant

on n'est surement pas encore capable de les laisser a qqn d'autre le soir ou la journée mais c'est deja ca et le reste suivra naturellement j'en suis sure!!!

donc patience ca va venir sans meme que tu t'en rendes compte
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Septembre 2012 à 23:00:45 »

Je vois qu'on est toutes un peu pareil dans ce domaine...comme accro à nos babynoux. Oui, la reprise de mon activité prof fera que je me poserai d'autres questions...Que je savourerai davantage certaines choses.Je vois Amelou que tu ne te détaches pas facilement d'eux;moi ça va encore, une fois que j'ai quitté l'appart, j'arrive à me changer les idées. C'est quand je suis enfermée une journée entière avec eux que je "ne fais que ça" sans me poser et souffler. Mais bon, c'est banal comme situation. Bref, merci de vos idées...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: