13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 06:31:27
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La rentrée...  (Lu 4367 fois)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Septembre 2012 à 10:07:56 »

Pfff... Quelle misere! Ils font vraiment le minimum syndical c'est nul... Je sais bien qu'ils ne sont pas formes et que ca leur donne du travail mais ils sont en maternelle et ce sont les classes ou tu peux plus adapter ton travail en fonction du public que tu as devant toi... Moi j'ai fait 1 an de moyenne section et j'etais dans une ecole bourgeoise qui pronait le clientellisme a tout va. Ma direction m'a dit que je ne faisais pas bien mon travail car je ne donnais pas assez de travail ecrit! Alors que le point d'appui de la maternelle c'est le langage! On croit rever! Bref, c'est un autre probleme et grace a eux j'ai change de voie car j'ai ete écoeurée par ce milieu. Je trouve qu'il y a trop peu de maitres et maitresses qui font bien leur travail et qui veulent faire pour le bien de l'enfant. Bien sur, les conditions ne sont pas tjs faciles mais quand meme. Un minimum d'investissement c'est pas la mer a boire! Je crois que je m'enerve!
Du coup, l'AVS, elle fait quoi dans l'histoire? Elle prepare des choses ou pas?
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Septembre 2012 à 11:06:59 »

L'avs? elle, rien. Elle vient le matin, c'est tout. Elle n'est pas capable de soumettre des idées à la maitresse. Ce matin, elle devait lui faire part comme quoi Léo avait besoin de temps de pause... pour te dire. Déjà, je pense que la maitresse aurait pu le deviner et puis cela semble logique il doit avoir entre 15et 20mn de concentration. S'il ne pause pas après il s'énerve et adieu le travail bonjour les conneries... alosr il mange dû papier, s'enfuie, cours, n'obéit pas.. et quand j'arrive bonjour les remarques que j'accepte plus ou moins bien en fonction des jours d'ailleurs. Vendredi par exemple, je n'ai posé aucune question car pas d'humeur à entendre mon fils se faire dégommer pour la x fois, et bein je l'ai entendu quand même par l'avs et la maitresse ensuite. Super, car ce matin là, il y a eu le truc le plus sympa pour Léo la chorale. Pour lui, c'est l'enfer bcq de monde, de bruit cela lui est dur à gérer. Elle l'a sorti au bout de 5mn car il ne teanit pas en place et après il n'a pas voulu lui obéir donc... et la maitresse m'a dit : il va falloir encore tout reprendre à zéro.
Et bien oui ma ptite dame, c'est dur et je m'en serais bien passé mais c'est comme cela. L'année dernière après x mois, la maitresse était parvenue à lui faire assister à la chorale sans bouger, même s'il ne participait pas et oui.
Zut 11h06 ilva falloir que j'y aille, pas envie du tout en espéra,nt qure cette réunion porte ses fruits.
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Septembre 2012 à 13:44:58 »

Vraiment bon courage! Car avec deux bras cassés ca va pas etre facile cette année je voudrais bien t'aider mais c'est sur le terrain qu'il te faut un maximum d'aide... Pff... Dur dur... Pourvu que ton fils ne perde pas tous ses acquis...
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: