13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:01:40
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La rentrée...  (Lu 4370 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Septembre 2012 à 21:13:11 »

merci Maga  Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Septembre 2012 à 22:44:42 »

Ici aussi cela s'est bien passé. Pas de pleurs, mais en général les enfants ne pleurent pas le 1er jours, mais le jour d'après et les suivants... je garde grand espor quand même cette année!
Bon les pagaes d'écriture sont terminées! Chaque année je me dis qu'il va falloir investir dans un scan, car 4X les mêmes infos, c'est abusé ! 

Le coup du scan je n'y avais même pas pensé... ah ma dely je te vénère. Tu viens de me faire gagner un temps fou  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Septembre 2012 à 12:50:38 »

Journalisée

ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Septembre 2012 à 18:48:12 »

petite recti pour moi
Pour Thimoty tout baigne.
Pour Léo, j"'ai eu le malheur de demander comment cela c'était passé alors  là......... terrible. Allez nous voilà reparti avec les réunions et les explications...
Et la grande super, bon j'espère juste qu'elle va sortir de son mode "economie d'énergie" pour se mettre à bosser du moins à l'école car à la maison elle a été durant 2 mois très très discrète....
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Septembre 2012 à 20:28:15 »

ohlala oui j'ai oublié les réunions.... Roulement des yeux
Journalisée

ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Septembre 2012 à 11:08:26 »

J'en ai une le 18 pour la grande avec en prime défilé des profs, quelle chance!!!!
3ème levé et ma grande son économie d'energeie est tjs actif, elle s'est ratéelevé 7h pour depart à 7h30 normal surout pourr sa grand vitesse!!! soyons zen
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Septembre 2012 à 15:33:52 »

Ici aussi cela s'est bien passé. Pas de pleurs, mais en général les enfants ne pleurent pas le 1er jours, mais le jour d'après et les suivants... je garde grand espor quand même cette année!
Bon les pagaes d'écriture sont terminées! Chaque année je me dis qu'il va falloir investir dans un scan, car 4X les mêmes infos, c'est abusé ! 

Le coup du scan je n'y avais même pas pensé... ah ma dely je te vénère. Tu viens de me faire gagner un temps fou  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bravo!!!!!! J'avais même pô envisagé la chose!!!
Coucou! bonne rentrée  à toutes, j'émerge de ma grotte où je me suis reclue pendant les vacances.
Sinon, ma mutation a été refusée encore une fois, le dossier de Travailleur Handicapé est en cours. Je continue d'exercer dans les mêmes conditions:  le dos tire déjà bien, je crois que je vais vite être incapable de faire la route.Point positif, l'école n'est plus en travaux donc c'est un peu moins fatiguant et nous ne sommes plus tout le temps tous de service.
Et le pompom,
jusqu'à ce hier matin personne dans nos classe pour notre complément (avec une collègue de l'école je suis à 75%), avec ma collègue nous nous proposons de pallier le manque de remplaçant en venant enseigner le jour de complément cette semaine afin que les enfants ne soient pas répartis dès la semaine de la rentrée et là oui, c'est accordé mais il faut faire un courrier pour dire que nous faisons cela à titre gratuit....J'ai refusé, cela leur semble incompréhensible.... Bon, un remplaçant a finalement été trouvé, ouf pour les élèves!

Les filles ont fait leur première rentrée et elles sont ravies, on joue à l'école le soir.... Hier on a dû avec mon zhom se promener dans la maison avec nos étiquettes "papa" et "maman" car les filles ne voulaient pas quitter les leurs ;-)
Bonne journée! Sourire
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Septembre 2012 à 21:33:39 »

Merci pour les nouvelles GuiP
Sympa le coup les étiquettes 
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Septembre 2012 à 23:05:16 »

Les filles ont fait leur première rentrée et elles sont ravies, on joue à l'école le soir.... Hier on a dû avec mon zhom se promener dans la maison avec nos étiquettes "papa" et "maman" car les filles ne voulaient pas quitter les leurs ;-)
Bonne journée! Sourire
[/quote]

Trop mignon!
Ah! Les joies de l'education nationale! Ca me donne des boutons rien que d'y repenser!
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Septembre 2012 à 20:41:33 »

Bon ben moi qui essaie de finir de bonne heure le soir pour leur éviter de rester à l'étude tous les soirs, voilà que T et E m'ont demandé de rester à l'étude.... une journée de plus  Roulement des yeux
Pffff 
Journalisée

ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Septembre 2012 à 17:38:45 »

nouvelle rentree, nouvelle galères..... les école sont obligées de prendre des enfants handicapés, donc elles prennent  mais n'ont aucune formation et les avs n'en parlons pas. Du coup les soucis de Léo sont déjà pas drole au quotidien alors là ils sont amplifiés je n'ai pas quasimodo mais presque! dommage!!! c'est fatiguant de se battre pour tout. Mais si notre combat aide qq'un d'autre ma foi se sera génial
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Septembre 2012 à 17:56:40 »

Ca c'est chiant! J'ai ete AVS et je me suis formee sur le terrain en lisant beaucoup et en adaptant le contenu des activites a l'avance avec la maitresse. Elle me filait ses progressions et j'adaptais le contenu. Apres c'etait elle qui evaluait le travail fait mais on travaillait en equipe. Quand ce n'est pas le cas et que c'est impose, on ne peut pas faire de bon travail. C'est dommage car on s'enrichit vraiment... C'est vraiment pas de bol!
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Septembre 2012 à 18:02:35 »

comme tu dis! avs sait de quoi il s'agit car elle a eu Léo l'année dernière seulement la maitresse n'est pas au point, pourtant j'avais fournis info, doc, cd de picto etc à l'ancienne maitresse qui a tout transmis à la nouvelle en fin d'année mais elle n'a pas lu ou je ne sais pas...bref l'annaée commence juste...
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Septembre 2012 à 18:09:41 »

Pfff c penible! Si elle ne s'y met pas rapidement ca va etre galere pour ton fils. C'est sur c'est de l'investissement mais ca vaut tellement le coup! J'etais fiere quand "mes petits" progressaient!!!En plus on faisait des reunions de suivi tous les mois avec l'equipe et tous les soignants pour donner des pistes au niveau pedagogie et ergonomie...
Journalisée

emmanuelle.boyault.fr
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Septembre 2012 à 08:55:46 »

Ici tu plaisantes!! 2 réunions pédago par an une en sept et l'autre en juin et entre 12h15 et 13h10! pratique pour faire manger les gamins!
J'ai quand même réunion lundi à 11h30 avec la maitresse de Léo et l'infirmière de cmp m'accompagne par solidarité et aussi parce qu'elle commence à me connaitre. Elle sait que qdd ça me chauffe je ne prends pas tjs des gants pour dire pour ce j'ai a dire. On verra... la on nm'a donne le nom d'une assoc pour faire retomber mes soucis handicap/école et elle se charge d'en faire bon usage ou essaye. Qd elle peut te donne des conseils. Je vais le faire ds la matinée car avec tout cela je cours bcq pour m'organiser car je dois activement retrouver du boulot car bientot en fin de droits... cool
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: