05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:18:11
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les bébés pleurent...  (Lu 7980 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Septembre 2012 à 20:13:59 »

Oui, Patricia, je voulais dire: on m'a laissé pleurer.
Et moi,, je supporte pas d'entendre mes enfants pleurer. Ca me stresse ++++ et ça me rend agressive s'ils sont avec quelqu'un, qu'ils pleurent et que cette personne ne fait rien (je ne sors pas mon agressivité hein mais à l'intérieur je suis tout de suite super énervée contre cette personne et envie de lui parler rudement)

j'ai toujours entendu dire aussi: laisse les pleurer ils en ont besoin, c'est normal, ils se font les poumons.
Mais oui Roulement des yeux

Et la pression familiale pour me dire que mes enfants me mènent en bâteau, que si je les laissais pleurer, ils comprendraient...
Ils comprendraient quoi???...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Septembre 2012 à 08:19:15 »

Bonjour !

Aeven merci pour le lien !

Moi aussi il y a une façon de faire que je trouve mieux qu'une autre, mais avec 2 bébés à gérer en même temps ben ya une différence entre théorie et pratique  . Et puis ce qui m'embête le plus c'est que j'accorde beaucoup plus de temps à Alix (qui certes en a le plus besoin) puisqu'elle pleure beaucoup plus et dort beaucoup moins.

Dans mon idéal, avec Alix comme avec Cléo :

La journée, j'essaie de trouver la cause des pleurs, s'il n'y a pas de raison apparente je la prends dans mes bras, lui dit que je l'aime fort, que je serai toujours là pour la protéger et l'écouter et qu'elle peut pleurer comme elle a besoin. Du coup pleurs à chaudes larmes pendant des fois 15' et puis elles deviennent toutes molles et détendues. Elles se laissent aller avec moi plus qu'avec les autres ( mes beaux parents par exemple ne supportent pas les pleurs donc ils essaient de la calmer par tous les moyens). Alexis doute aussi de cette "méthode", enfin il adhère complètement mais des fois il en a assez et me dit "mais c'est pas possible qu'elles se déchargent autant elles ne sont pas stressées pourtant !!"

Pour l'endormissement ça se passait très bien avant, mais depuis quelques jours c'est à nouveau la galère. Hier j'ai dit à Alexis qu'on allait faire un essai et de me laisser faire. Je suis plus douce que lui (il n'aime pas chuchoter  Roulement des yeux), je fais en sorte que ce moment soit le plus calme possible, je suis restée un peu plus longtemps à côté d'elles pour qu'elles soient complètement apaisées pour s'endormir. Ca a marché  Souriant
Est-ce qu'il y a un âge à partir duquel il faut changer notre manière de faire ? Je veux dire de les laisser pleurer  Huh? Je sais bien que personne n'est d'accord sur ce sujet  Tire la langue.

La nuit, on essaie de calmer les pleurs pour le bien de tous. Ingérable quand l'une réveille l'autre  Triste.

Je trouve ça très intéressant d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Mais je suis aussi des fois désamparée de ne pas y arriver quand les deux pleurent en même temps et qu'Alexis n'est pas là...c'est du sport et du coup pas tout le temps efficace.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #17 le: 02 Septembre 2012 à 11:52:53 »

et qu'en sait-il Alexis si elles sont stressées ou pas ?

Elles ont TOUT à apprendre du monde aérien. le moindre bruit inhabituel les fait sursauter (les miens sursautaient comme si une bombe avait explosé quand les grands se servaient à boire et reposaient brusquement le pot d'eau Tire la langue)

et tu le dis très bien, en leur disant "vas y pleure si tu as besoin", en 15 minutes, c'est fini. certains petits pleurent tout autant en étant bercé

les miens, surtout ma fille, me disent aujourd'hui "j'ai besoin encore un peu de pleurer maman", ce à quoi  je réponds "ok, vas y tu as le droit"

après, ils ont 5 ans, et quand ils s'énervent, c'est "t'as le droit, mais tu vas pleurer ailleurs, tu me fais mal aux oreilles"

tu arrêtes quand tu demandes ? j'ai envie de te dire que ça va s'arrêter de soi. Puisqu'elles ont le droit d'exprimer leur stress, elles vont gérer bientôt d'elles mêmes, sauront qu'elles peuvent, et les pleurs vont diminuer petit à petit, donc, pas besoin de te demander quand, un jour tu verras, ça sera fini, et pour les nuits aussi

et comme l'ont dit certaines, les pleurs varient de celui qui exprime une grande fatigue qui t'empêche de t'endormir et en 2 minutes y'a plus personne, du pleur qui réclame réconfort et réassurance Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Septembre 2012 à 15:38:05 »

Ben oui c'est ce que je lui répond aussi, je crois qu'il a bien compris maintenant Clin d'oeil

Ok c'est rassurant de savoir que normalement elles devraient apprendre à gérer leur stress et donc moins pleurer.

C'est super que ta grande elle te dise qu'elle a besoin de pleurer. Au moins quand elle sera plus grande, ado puis adulte elle ne gardera pas pour elle toutes ses émotions et ça c'est super important je trouve !!

Bisou Bisou à toi aussi

Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #19 le: 02 Septembre 2012 à 16:11:09 »

je sais pas si je te l'ai déjà dis maud, mais si je perds la tête tant pis, c'est un compliment, j'adore ta signature Clin d'oeil

et moi aussi je trouve très bien que mes enfants savent qu'ils ont le droit de pleurer (même si je reconnais que parfois je trouve qu'ils en abusent)

j'ai trop longtemps aussi entendu dire aux petits garçons "t'es pas une gonzesse", "pleure tu pisseras moins"

Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 02 Septembre 2012 à 16:36:33 »

perso, j'ai toujours entendu le discours "ils se font les poumons",

quand j'étais petite, 7/8 ans, l'épouse du médecin du village laissait pleureur son fils. lorsqu'on allait en consultation, on entendait pleurer le bébé de la salle d'attente 
à 5 mois, il a été opéré d'une hernie sur les cordes vocales 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Septembre 2012 à 17:03:49 »

juste pour dire Patricia, ta remarques sur les pleurs des petits garçons, ça me rappelle mon homme qui sort fréquemment à mes grands "arrêtes de pleurer comme une fille", remarques et comportement qu'il tient de son père qui a le même discours et à chaque fois, ça me fout hors de moi et on s'engueule    après, vas leur expliquer qu'ils ont le droit de pleurer pour décharger leurs émotions!! Bonjour le discours contraire!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2012 à 17:17:43 »

je sais pas si je te l'ai déjà dis maud, mais si je perds la tête tant pis, c'est un compliment, j'adore ta signature Clin d'oeil

Ca ne m'étonne pas que tu l'aimes bien  Clin d'oeil, c'est un proverbe juif que j'ai lu dans le livre "pleurs et colères des bébés" d'Aletha Solter...
Merci  Bisou et non tu ne perds pas la tête 
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2012 à 17:42:02 »

juste pour dire Patricia, ta remarques sur les pleurs des petits garçons, ça me rappelle mon homme qui sort fréquemment à mes grands "arrêtes de pleurer comme une fille", remarques et comportement qu'il tient de son père qui a le même discours et à chaque fois, ça me fout hors de moi et on s'engueule    après, vas leur expliquer qu'ils ont le droit de pleurer pour décharger leurs émotions!! Bonjour le discours contraire!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  courage, et dis encore et toujours à tes petits gars qu'ils ont le droit d'avoir et d'exprimer des émotions

En plus de 7 ans de vie commune, zhom m'a souvent vue pleurer, soutenue, consolée. Lui n'a pleuré qu'une fois

Ca ne m'étonne pas que tu l'aimes bien  Clin d'oeil, c'est un proverbe juif que j'ai lu dans le livre "pleurs et colères des bébés" d'Aletha Solter...
Merci  Bisou et non tu ne perds pas la tête 

tout s'explique alors Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Septembre 2012 à 17:56:18 »

Quelle horreur, P'tite Lilli!! Je savais pas que c'était possible, une hernie des cordes vocales...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 02 Septembre 2012 à 18:02:45 »

malheureusement si  
pour déculpabiliser celles qui laissent pleurer 5 mn avant d'intervenir, il est bien clair que ce bébé pleurait très souvent. 20 mn dans la salle d'attente = 20 mn de pleurs entendus
« Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 18:06:40 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2012 à 08:14:03 »

Bonjour,

Nous c est pareil, on ne les laisse pas pleurer. On écouté leur pleur, ou plutôt couinement et ça ns dit ... C est important je pense surtout ds les premiers temps de savoir les observer et les écouter, pour mieux pallier à leur besoin.

Maud peut tu nous dire si le livre que tu as lu est bien ? Car même si mes puces ne sont pas des grosses pleureuses, ça m'intéresse.

Bonne journée !!!!
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2012 à 09:45:14 »

j'ai deux petits gars de 3 mois et quelques jours et il est drôle de voir comment on a  "affiné" notre écoute et repéré leurs pleurs au coucher

- certains permettent de manifester le "non" c'est pas le moment de me coucher -> on ne laisse pas pleurer et on les relève systématiquement
- d'autres plus courts, moins agressifs sont signes d'aide à l'endormissement -> on les laisse pleurer environ 5 minutes puis l'un de nous d'eux va les voir pour leur dire qu'on est là prêt d'eux que tout va bien, on leur remet la sucette une tite caresse sur le front et en principe 5 à 10 minutes après maxi pleurs d'apaisement et dodo  Tire la langue

plus jeunes on a pas mal laissé pleuré et je pense que c'était nécessaire pour nous afin justement de connaître ce mode d'expression...jamais plus de 20 mn je vous rassure et on allait les voir régulièrement pour les apaiser....
mais je pense avec un peu de recul que ça a été une bonne façon de faire pour nous 4
chacun y a trouvé un équilibre eux qui s'endorment paisiblement la plupart du temps (sans pleurs) et nous car on sait en 2 sons de voix s'ils sont prêts à dormir ou non Clin d'oeil

je crois encore une fois qu'il n'y a pas de vérité et que chaque famille, chaque parent, chaque enfant est différent et que le plus important est que tous se comprennent  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2012 à 11:33:32 »

Maud peut tu nous dire si le livre que tu as lu est bien ? Car même si mes puces ne sont pas des grosses pleureuses, ça m'intéresse.

Oui moi je l'ai trouvé très bien.
C'est suite à sa lecture que j'ai adopté une autre façon de faire, au lieu de les empêcher de pleurer par tous les moyens.
Comme je disais dans un message précédent : La journée, j'essaie de trouver la cause des pleurs, s'il n'y a pas de raison apparente je la prends dans mes bras, lui dit que je l'aime fort, que je serai toujours là pour la protéger et l'écouter et qu'elle peut pleurer comme elle a besoin. Du coup pleurs à chaudes larmes pendant des fois 15' et puis elles deviennent toutes molles et détendues
Je me sens moins démunie face aux pleurs car je sais maintenant qu'elles en ont besoin. Moi même j'ai souvent besoin de pleurer  Clin d'oeil, et à chaque fois après ça va mieux !
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #29 le: 03 Septembre 2012 à 13:29:40 »

Moi même j'ai souvent besoin de pleurer  Clin d'oeil, et à chaque fois après ça va mieux !

je peux pas dire mieux, et qu'est-ce que j'ai pu pleurer en service pathologie de grossesse, et encore aujourd'hui, pour d'autres raisons : je me sens toujours mieux après alors pourquoi veut-on à tout prix les empêcher de pleurer quand ils n'ont que ça pour s'exprimer ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: