08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:06:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bibi de lait en poudre apres 1 an d'allaitement besoin de vos lumieres  (Lu 1075 fois)
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Août 2012 à 10:16:53 »

bonjour

Je m'explique par rapport au titre de se fil de discussion :

Je suis maman d'une petite Eva âgée de 13 mois dans 2 jours que j'ai allaiter jusqu’à ses 1 an . Quand j'ai su que j’étais enceinte pour moi il était clair que je n’arrêterais pas de l'allaiter et que j'allaiterais les 2 mais surprise 1 jour avant ses 1 an on apprend qu'il n'y a pas 1 bébé dans mon bidou mais 2  . mon compagnon Guillaume a été catégorique déjà pas content que je souhaite poursuivre encore plus longtemps l'allaitement avec Eva pour lui il était clair que je devais la sevrer. j’étais triste mais bon plutôt d'accord je me voyais pas allaiter 3 enfants en mm temps. donc j'ai commencer tt doucement a enlever des tétés la journée remplaçant par du lait artificiel.

Il faut que je précise Eva tétait beaucoup ça pouvait aller jusqu’à 3 voir 4 tétés le matins après le réveil, après le repas du midi la sieste et op encore une tété vers 16h pr le goûter encore une tété et avant le coucher encore une et 2 à 3 fois la nuit.

Maintenant que je n'ai plus suffisamment de lait ( quand je presse sur les seins il y a encore un peu de lait qui sort mais pas suffisamment pour Eva) elle ne reçoit plus du tt le sein juste quelque fois elle me montre qu'elle veut tété je lui donne mais ça dur 3 secondes avant qu'elle se retire.

J'en viens a mes interrogations ma fille n'est pas une grande mangeuse elle ne mange que très rarement des dessert que se soit lacté ou fruité encore moin fruité elle n'aime pas les compotes. Mais normalement a son age elle devrait logiquement avoir que 2 biberons par jour alors que elle ben nn :

au réveil un petit bibi de 150ml
après la sieste de l’après midi 150ml ( je lui donne que 150 parce que justement je me dis qu'elle boit trop de lait)
au goûter 210ml
avant de dormir 210ml
dans la nuit 210ml
dans la nuit mais 5 à 6 h après 210ml ( et la ça fait que depuis 5 jours avant c’était 3 a 4 h après 210ml )
et donc au réveil tt dépend a qu'elle heure elle a eu le dernier bibi soit 210 soit 150

elle mange le midi et le soir comme nous mais pas beaucoup. elle n'est pas maigrichonne mais pas nn plus un gros bébé. je m’inquiète quand mm on entend tellement de chose sur le fait que c'est a cette age la que commence l’obésité infantile :/

je peux continuer comme ça ou alors quoi ? aider moi

merci beaucoup bonne journée a vous !!!
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Août 2012 à 15:28:49 »

pas de réponse Triste
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Août 2012 à 16:59:59 »

Désolée, je peux pas t'aider pour les quantités, j'ai aucune idée.

Mais, je serais tentée de dire qu'il y a rien d'inquiétant, tu peux pas bouleverser ses habitudes du jour au lendemain, elle éparpillait beaucoup ses tétées, pourquoi ne pourrait-elle pas en faire autant avec ses biberons?
Le bib à la demande, ça existe aussi. Clin d'oeil

Mon fils me fais une grève de la tétée depuis 10 jours. Je n'ai aucune idée de ce qu'il boit, quand il a faim, je verse dans une tasse, je lui donne.
Temps qu'elle évolue normalement, je pense qu'il y ait d'inquiétude à avoir. Sourire

Mais un peu de patience, je suis sûre que d'autres vont pouvoir te dire ce qu'elles donnent en quantité! Clin d'oeil
Ceci dit, chaque enfant est unique. Sourire

Sinon, c'est dommage d'avoir arrêté l'allaitement comme ça alors que tu avais envie de continuer, le co-allaitement avec des jumeaux, ça se fait aussi. Et puis tu avais encore le temps de diminuer tranquillement jusqu'à la naissance au pire. Sourire
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Août 2012 à 19:18:12 »

merci pour ta reponse Souriant

Eva m'a fait plusieurs fois la grève de la tété mais c’était de ma faute c’était la ptit période ou ses dents poussait et qu'elle mordait pr voir ma réaction et 2 3 fois quand elle s'approchait avec la bouche du sein je reculais d'appréhension mais ça na jamais durer plus de 2 a 3 jours et quand elle dormait elle prenait quand mm le sein. Je lui expliquais alors plusieurs fois qu'elle pouvait tété que j'avais pas mal uniquement quand elle mordait qu'il ne fallait plus qu'elle le face et elle recommençait a tété.  il a qu'elle age ton fils ?

mon lait avait diminuer déjà un peu suite au choque de l'annonce de la grossesse je ne mis attendais pas du tt j'ai un peu déprimé c'est quand j'ai su qu'il y en avais 2 que ma déprime a disparu Souriant
Je sais que ça aurait été possible mais je me sentais pas du tt d'allaiter 3 bébés
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Août 2012 à 00:05:46 »

Si la décision vient de toi, tant mieux, dans ta façon de le dire, j'avais pas eu cette impression, c'est pour ça.  Sourire

Mon fils a 11 mois et demi. Clin d'oeil
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Août 2012 à 10:15:25 »

oui c'est possible que tu es eu cette impression parce que je suis quand mm un peu triste elle grandi tellement vite Souriant pas plu-tard que hier elle a manger pr la première fois tte seul avec la cuillère sans trop en mettre partt et a dormi tte une nuit aussi pr la première fois dans sa chambre Souriant et ça c'est super bien passer on avait décider que lorsqu'elle ne serait plus allaiter on l'a mettrait dans sa chambre donc une décision en entraîne une autre et ça fait beaucoup de changement pr mon petit coeur Souriant
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Août 2012 à 11:49:51 »

Eh oui! C'est ça la vie de maman! Toujours partagée entre la joie de les voir grandir, et une petite nostalgie de nos petits bébés d'amouuuuuuur!!!!  Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: