bonjour
Je m'explique par rapport au titre de se fil de discussion :
Je suis maman d'une petite Eva âgée de 13 mois dans 2 jours que j'ai allaiter jusqu’à ses 1 an . Quand j'ai su que j’étais enceinte pour moi il était clair que je n’arrêterais pas de l'allaiter et que j'allaiterais les 2 mais surprise 1 jour avant ses 1 an on apprend qu'il n'y a pas 1 bébé dans mon bidou mais 2
. mon compagnon Guillaume a été catégorique déjà pas content que je souhaite poursuivre encore plus longtemps l'allaitement avec Eva pour lui il était clair que je devais la sevrer. j’étais triste mais bon plutôt d'accord je me voyais pas allaiter 3 enfants en mm temps. donc j'ai commencer tt doucement a enlever des tétés la journée remplaçant par du lait artificiel.
Il faut que je précise Eva tétait beaucoup ça pouvait aller jusqu’à 3 voir 4 tétés le matins après le réveil, après le repas du midi la sieste et op encore une tété vers 16h pr le goûter encore une tété et avant le coucher encore une et 2 à 3 fois la nuit.
Maintenant que je n'ai plus suffisamment de lait ( quand je presse sur les seins il y a encore un peu de lait qui sort mais pas suffisamment pour Eva) elle ne reçoit plus du tt le sein juste quelque fois elle me montre qu'elle veut tété je lui donne mais ça dur 3 secondes avant qu'elle se retire.
J'en viens a mes interrogations ma fille n'est pas une grande mangeuse elle ne mange que très rarement des dessert que se soit lacté ou fruité encore moin fruité elle n'aime pas les compotes. Mais normalement a son age elle devrait logiquement avoir que 2 biberons par jour alors que elle ben nn :
au réveil un petit bibi de 150ml
après la sieste de l’après midi 150ml ( je lui donne que 150 parce que justement je me dis qu'elle boit trop de lait)
au goûter 210ml
avant de dormir 210ml
dans la nuit 210ml
dans la nuit mais 5 à 6 h après 210ml ( et la ça fait que depuis 5 jours avant c’était 3 a 4 h après 210ml )
et donc au réveil tt dépend a qu'elle heure elle a eu le dernier bibi soit 210 soit 150
elle mange le midi et le soir comme nous mais pas beaucoup. elle n'est pas maigrichonne mais pas nn plus un gros bébé. je m’inquiète quand mm on entend tellement de chose sur le fait que c'est a cette age la que commence l’obésité infantile :/
je peux continuer comme ça ou alors quoi ? aider moi
merci beaucoup bonne journée a vous !!!