27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 10:07:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ma puce prend le "dessus" par rapport à son frère  (Lu 3203 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 09 Août 2012 à 15:50:40 »

On dirait les miennes! C'est incroyable!!!!!
Moi aussi ça fait longtemps que je me pose la question, parce qu'ici on a pas de "plus grands" Donc ça ne peut venir que de nous. Je me demande si c'est pas la tendance à vouloir jouer avec eux (genre guiliguili, ou faire un peu comme s'ils étaient nos frères ou soeurs quand on était petits), du coup ils ont du mal à évaluer la distance...
Ici aussi j'ai l'impression d'avoir des pré-ados, à 4,5 ans!! Et ça fait un moment déjà... Elles ont une répartie assez impressionnante.
À côté de ça, même si je les laisse se débrouiller, j'interviens quand j'estime qu'il y a de l'abus. Quand l'une range et pas l'autre, par exemple, j'interviens. Je trouve que c'est pas juste. Mais c'est de plus en plus rare, finalement elles se débrouillent entre elles et font à tour de rôle.
À une époque j'ai cru que M se laissait faire par S qui se prenait pour la reine-mère, et puis en observant plus attentivement, je me suis rendue compte que ce n'était pas vrai, sauf que quand S le faisait, c'était avec du volume, alors que M était plus insidieuse
M aime bien embêter sa soeur et la faire râler, c'est sa façon d'avoir le dessus, et puis S démarre au quart de tour donc c'est très facile de savoir sur quels boutons appuyer... (sauf le OFF j'ai pas encore trouvé Huh? )
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #16 le: 10 Août 2012 à 08:56:04 »

j'imagine ta fille sur le lit en train de lire 

pour le reste, je te souhaite du courage  Bisou


 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #17 le: 23 Août 2012 à 10:10:13 »

Ca commenceà se calmer Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Mais bon c'est le chiot qui morfle  et que je t'osculte les oreilles les babines, la "truffle" les yeux etc......


on va s'aider, puisqu'on a les mêmes nénettes et que niveau caractère on se vaut aussi  Clin d'oeil Bisou

ça va mieux chez toi Huh?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #18 le: 23 Août 2012 à 11:23:12 »

Meme scénario ici ...
Ca m'a fait bcp "rire" de vous lire parce que je me retrouve dans vos propos.

L'année derniere en PS, la maitresse en décembre me disait "elle se prend pour sa mere", et donc enlevait le manteau de son frere, lui mettait ses chaussures, lui disait assied toi quand la maitresse appelait son groupe, lui disait va faire pipi  ... etc ...
Bref, elle lui donnait des ordres et lui était tres bien dans ce role la, vu qu'il se laissait porter ... pourquoi se fouler vu que ma soeur parle pour moi ...
Même niveau langage, elle prenait le dessus, une vraie pipelette, et répondait tjs à la place d'Enzo, lui du coup s'exprimait moins.

Elle rabaissait sans arret son frere, tu sais pas faire ca, etc ...

Inconsciemment, et je sais que la dessus c'est un peu de ma faute, j'ai toujours considéré mon fils comme mon bébé et ma fille comme ma grande fille...
Du coup, ils se sont mis dans ce role la...

Maintenant, ca a beaucoup évolué, Enzo a pris la place qu'il devait avoir et a appris a répondre et a se défendre de sa soeur ... Je l'encourage et le félicite des qu'il arrive à faire quelque chose, et doit absolument le valoriser pour lui dire qu'il est grand, ca le fait avancer.
Emma est pleine de contrariété, peut etre adorable, raisonné et raisonnable, comme tres arrogante ...
J'ai droit aussi à "je m'en fiche" ... !!!
J'essaye de lui expliquer qu'avec ce comportement elle n'aura rien, plus elle se braque et plus elle répond plus elle n'aurai pas ce qu'elle veut. Elle veut tjs etre la mieux, et n'hésite pas a le crier haut et fort, du style moi j'ai été sage maman, moi j'étais en train de dormir, c'est moi JE, alors que bien souvent elle est fourbe, parce que par derriere c'est pas un ange ... Et des qu'il s'agit d'accuser quelqu'un c'est Enzo, et ca me hérisse le poil, pour tout elle peut l'accuser.

En fin d'année, a l'école ils commencaient à faire leur vie de leurs cotés, Emma laissant Enzo vivre un peu plus sa vie. Nous avons décidé de les séparer en MS, je pense que ca leur fera le + grand bien .
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #19 le: 23 Août 2012 à 11:32:01 »

tu leur as demandé ce qu'ils pensaient de la séparation ?

moi, mon duo fille gars fonctionne aujourd'hui plutôt pas mal, chacun menant l'autre par le bout du nez selon le moment, le jeu, l'activité du moment, mais pour rien au monde mon gars ne voudrait voir sa soeur dans une autre classe

elle surement, mais pas sure qu'elle mesure ce que ça voudrait dire sur le long terme

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #20 le: 23 Août 2012 à 11:57:25 »

Oui ils sont favorables et plutot tres heureux de la séparation.
Chacun dit qu'il pourra avoir ses copains, chacun pourra raconter sa journée, et ils se retrouveront à la récré et a la cantine...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #21 le: 23 Août 2012 à 11:58:02 »

alors vive la séparation pour eux Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #22 le: 25 Août 2012 à 13:09:15 »

Ca commenceà se calmer Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Mais bon c'est le chiot qui morfle  et que je t'osculte les oreilles les babines, la "truffle" les yeux etc......


on va s'aider, puisqu'on a les mêmes nénettes et que niveau caractère on se vaut aussi  Clin d'oeil Bisou

ça va mieux chez toi Huh?  Bisou Bisou Bisou
je prends sur moi, j'essaye de voir comment je peux faire mais c'est pas forcement très concluant ...
on revient de 3 jours chez son parrain et tout s'est très bien passé,
elle était tout à fait différente d'à la maison ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #23 le: 08 Octobre 2012 à 15:40:09 »

rahhhhhhhhhhhhhhhhhh aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


après quelques temps d'accalmie les yeux aux plafonds sont de retour

qu'est ce que ça m'ééééééénerveeeeeeeeeeeeeeeeeee


désolée pour le coup de gueule mais là pfffffffffffffff elle me sort par les trous de nez !

je l'aime ma fille mais boudiou ce caractère
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: