23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 22:03:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée et panique à bord  (Lu 2947 fois)
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 27 Août 2012 à 13:44:47 »

Bonjour tout le monde,

Même si je n interviens pas souvent, je vous lis et o combien je me retrouve dans vos difficultés, vos moments de bonheur en famille et votre envie de tout réussir (travail à l extérieur, bonne maman, bonne épouse, bonne cuisiniere et j en passe).

J ouvre ce fil pour plusieurs interrogations qui concernent la rentrée de mon trio en maternelle (entre excitation et peur de les voir dans un monde de "grands"! ( non ce n est pas la maman poule qui parle) :
1) ils seront acceptés même s ils font pipi pendant la sieste? ( à la maison, ils font de bonnes siestes de 3h)
2) idem centre aéré ?
3) les mettre dans des sections différentes? ( 2 au Max donc je pensais mettre le plus rebelle tout seul lol )
4) comment gèrer cette casquette de maman de triplés ? ( regards et questions quand on sort avec? Ce sera la même chose à leur sortie d école


Bref beaucoup d interrogation mais j espère avoir vos témoignages


Merci


Ps : je préfère que ce suje reste dans le coin des triples SVP
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1 le: 27 Août 2012 à 13:52:23 »

salut Espoir,

Alors pour te répondre brièvement, normalement, ils ne prennent pas les enfants à la sieste s'ils ne sont pas propres. Mais ils peuventdéjà faire la matinée, c'est pas mal Sourire
Je crois que c'est le même fonctionnement pour le centre aéré.
Pour la séparation de triplés, personnelement je pense qu'il vaut mieux faire 1 dans chaque classe que 2 et 1. J'ai assisté à une conférence où le psy disait que l'enfant seul se sentait punit...
Quels sont tes arguments pour les séparer?
Après, pour la gestion du regard des autres j'ai envie de dire: on s'en fout un peu non?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2 le: 27 Août 2012 à 14:04:46 »

Coucou athena merci ur te réponse

Je déprime un peu car à la sieste c presque mission impossible
Pourtant pipi plusieurs fois au pot avant la sieste
Je me disais que peut être il y qu'à des exceptions
En plus à ce qu il paraît ça peut être héréditaire chez les garçons de faire pipi au lit plus longtemps ( je cherche un coupable lol )

Pour la séparation, il n y a que 2 sections, donc soit es 3 ensembles soit 2 et un
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 27 Août 2012 à 14:35:00 »

Pour le pipi... je sais que ça complique la rentrée mais, à de très rares exceptions près, les enfants ne doivent plus se mouiller pour être acceptés à la sieste.
Par contre, les siestes à l'école durent rarement 3h, donc, avec une sieste plus courte, c'est peut-être jouable...
Pour les exceptions, je t'en cite une en exemple: lorsqu'il est entré à l'école maternelle, le fils d'une de mes cousines vivaient une situation très difficile car son papa venait de tomber très gravement malade. Il se faisait encore pipi dessus. Mais, pour ma cousine, c'était bien compliqué de gérer les hospitalisations de son mari (et leur lots de nouvelles toutes plus mauvaises les unes que les autres) et l'acquisition de la prporeté pour son fils... Cependant, l'école a été très à l'écoute et le petit a été très bien pris en charge et entouré. Ca a été une épine en moins dans le pied de ma cousine car l'état de son mari s'est détérioré et il est décédé au printemps...
Voilà, ce sont en général ces cas très très particuliers qui font office d'exceptions. Foi de maîtresse !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 27 Août 2012 à 21:44:19 »

Il y a des écoles qui acceptent de mettre des couches pour la sieste, et d'autres pour lesquels c'est niet de chez niet. Tu n'as pas abordé le sujet lors de l'inscription ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 28 Août 2012 à 12:09:02 »

Y en a quand même pas beaucoup qui acceptent les couches hors problème de handicap !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 28 Août 2012 à 15:32:44 »

Bonjour tout le monde,

Même si je n interviens pas souvent, je vous lis et o combien je me retrouve dans vos difficultés, vos moments de bonheur en famille et votre envie de tout réussir (travail à l extérieur, bonne maman, bonne épouse, bonne cuisiniere et j en passe).

J ouvre ce fil pour plusieurs interrogations qui concernent la rentrée de mon trio en maternelle (entre excitation et peur de les voir dans un monde de "grands"! ( non ce n est pas la maman poule qui parle) :
1) ils seront acceptés même s ils font pipi pendant la sieste? ( à la maison, ils font de bonnes siestes de 3h)
2) idem centre aéré ?
3) les mettre dans des sections différentes? ( 2 au Max donc je pensais mettre le plus rebelle tout seul lol )
4) comment gèrer cette casquette de maman de triplés ? ( regards et questions quand on sort avec? Ce sera la même chose à leur sortie d école


Bref beaucoup d interrogation mais j espère avoir vos témoignages


Merci


Ps : je préfère que ce suje reste dans le coin des triples SVP

salut  Sourire

rien d'autre vraiment a ajouter, sauf que je suis dans le meme cas que toi, c'est a dire, rentrée des 3 cette année.
Pas de probleme de propreté ici, elles ne font jamais pipi pendant la sieste...

pour le regard et les questions des autres... a mon avis, on n'a pas fini ma pauvre !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #7 le: 28 Août 2012 à 15:58:55 »

Pour les triplés, je sais pas .
Mais pour le pipi renseigne toi aupres de l'école. Ma grande rentre à la maternelle dans une semaine et ils prennent TOUS les enfants toute la journée propre ou PAS.

La seule règle , c'est fini les couches de jours comme de nuits à l'école et à la maison. Le directeur nous a dit qu'il savait qu'il en avait pour 15j compliqué mais qu'en général le problème se reglait trés vite par mimetisme avec les autres élèves.

Nous le problème a l'école c'est que l'on doit conduire notre enfant dans la salle de classe et lui mettre les chaussons.Mais interdiction de rentrer les poussettes dans le batiment. Ca va etre dur seule avec 2 bébés de 5 mois ...

bon courage.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: 30 Août 2012 à 15:02:57 »

Il y a des écoles qui acceptent de mettre des couches pour la sieste, et d'autres pour lesquels c'est niet de chez niet. Tu n'as pas abordé le sujet lors de l'inscription ?

Lors de la rencontre avec la directrice au mois de juin, on a abordé la question : et s ils n étaient pas complètement propres à la rentrée?
Sa réponse : ne vous inquiétez pas, ils le seront forcément  Huh?  Et à rajouté, en tout cas on ne mettra pas de couche
??
Donc soit elle les accepte quand même mais avec change après
Soit .....  Pleurs
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #9 le: 30 Août 2012 à 15:08:31 »

Bonjour tout le monde,

Même si je n interviens pas souvent, je vous lis et o combien je me retrouve dans vos difficultés, vos moments de bonheur en famille et votre envie de tout réussir (travail à l extérieur, bonne maman, bonne épouse, bonne cuisiniere et j en passe).

J ouvre ce fil pour plusieurs interrogations qui concernent la rentrée de mon trio en maternelle (entre excitation et peur de les voir dans un monde de "grands"! ( non ce n est pas la maman poule qui parle) :
1) ils seront acceptés même s ils font pipi pendant la sieste? ( à la maison, ils font de bonnes siestes de 3h)
2) idem centre aéré ?
3) les mettre dans des sections différentes? ( 2 au Max donc je pensais mettre le plus rebelle tout seul lol )
4) comment gèrer cette casquette de maman de triplés ? ( regards et questions quand on sort avec? Ce sera la même chose à leur sortie d école


Bref beaucoup d interrogation mais j espère avoir vos témoignages


Merci


Ps : je préfère que ce suje reste dans le coin des triples SVP

salut  Sourire

rien d'autre vraiment a ajouter, sauf que je suis dans le meme cas que toi, c'est a dire, rentrée des 3 cette année.
Pas de probleme de propreté ici, elles ne font jamais pipi pendant la sieste...

pour le regard et les questions des autres... a mon avis, on n'a pas fini ma pauvre !!!

La meilleure, il y en a qui ont aussi 3 enfants et se permettent de critiquer.
Je te raconte :
Dans un espace de jeu, une maman enceinte et avec deux enfants en bas âge me pose la question suivantes :
Ce sont tous vos enfants? Ce sont des triples?
Pour éviter les questions récurrentes et stopper net la discussion, je réponds : jumeaux et un cousin
Et la elle me répond :
Ah oui je me disais bien ça en fait beaucoup ( avec un air dépité)

Ps : je n ai pas voulu riposter car elle essayait de chercher qui est le cousin comme les 3 m'appelaient maman 
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #10 le: 30 Août 2012 à 15:10:56 »

Pour les triplés, je sais pas .
Mais pour le pipi renseigne toi aupres de l'école. Ma grande rentre à la maternelle dans une semaine et ils prennent TOUS les enfants toute la journée propre ou PAS.

La seule règle , c'est fini les couches de jours comme de nuits à l'école et à la maison. Le directeur nous a dit qu'il savait qu'il en avait pour 15j compliqué mais qu'en général le problème se reglait trés vite par mimetisme avec les autres élèves.

Nous le problème a l'école c'est que l'on doit conduire notre enfant dans la salle de classe et lui mettre les chaussons.Mais interdiction de rentrer les poussettes dans le batiment. Ca va etre dur seule avec 2 bébés de 5 mois ...

bon courage.

J espère que la directrice serait tolérante comm la vôtre
Bon courage pour la rentrée


Au fait, c'est le cas pour toutes les écoles? Il faut leur changer les chaussures ( mettre les chaussons) comme à la crèche ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 30 Août 2012 à 21:14:20 »

Non , chaque école a son fonctionnement;
(merci, faut pas que j'oublie de demander pour la mienne, puis pour celle de mes enfants  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #12 le: 04 Septembre 2012 à 10:56:29 »

Bonjour,


Et si on faisait notre recit sur la première rentrée de nos petits?
Alors les miens ce matin étaient un peu impressionnés par l environnement,
La rentrée se faisait par groupe ( ils sont dans la même section)
On leur a mis les chaussons ( eh oui il faut le faire tout les matins arf)
On est rentré dans la salle, la maîtresse et l Atsem nous ont accueilli (formalités : renseigner les prenoms sur les gobelets, cocher si oui ou non ils seront inscrits pour la cantine, la garde périscolaire ...), les petits entre temps étaient entrain de découvrir les lieux (jouets, puzzle, poussette...)

J ai posé la question  Huh? Propreté et accidents pendant la sieste
Elles ont dit, il faut prévoir des changes, on fait comme on peut avec les petits donc je reste confiante qu elles sont tolérantes. Par contre, je trouve qu elles étaient déjà débordés par l arrivée successive des parents/ enfants, que les petits se retrouvent seuls dans un monde nouveau Triste

Bref je me suis chargée de montrer à mes petits loulous les toilettes, ils ont fait leurs pipis ( ils adorent car c'est à leur niveau avec la chasse d eau et le papier toilette)
On verra comment ça va se passer cette première journée

J ai quitté les lieux avec le papa ( un seul a pleuré quand on leur a dit qu on part mais on revient plus tard)
Sincèrement, je trouve qu ils sont petits et il leur faudra du temps c sur pour s adapter à ce monde de " grands"
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 04 Septembre 2012 à 11:00:03 »

oui, ca fait drole hein !

nous, on a du commencer par faire un dessin de la famille, en 3 exemplaires. Assez rigolo
Les enfants commenteront plus tard dans la journée le dessin.

pendant ce temps donc, les petites etaient deja parties vaquer a leurs occupations. Quand on leur a dit qu'on allait bientot partir, elles se sont empressées de nous faire un bisou pour retourner le plus vite possible jouer lol. On a compris le message et on est partis

bon, c'est sur que le rythme va etre un peu dur au depart, car ici, ce sera garderie le matin puis montée dans le car, puis ecole, puis cantine, puis ecole, puis montée dans le car et garderie le soir
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #14 le: 04 Septembre 2012 à 11:19:49 »

Bonjour tout le monde,
Ici rentrée en MS. Une nickel sans un pleur dans sa classe avec le papa. Et sa soeur avec moi en larmes  Pleurs  dans sa classe d 'ailleurs c'était la seule à pleurer  Pleurs
Je vais les récup à midi pas de cantine pour cette semaine. Je veux être dispo pour elles et surtout que la reprise soit progressive.
Et à compter de lundi prochain elles resteront à la cantine.
Repas prêt on se mettra les pieds sous la table en revenant de l'école.

Question propreté : Mes filles n'ont été à l'école l'après midi que dès lors qu'elles ont été propres à la sieste à la maison.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: