Phaeline25
Jeune Membre
|
|
« Répondre #45 le: 22 Octobre 2012 à 20:36:50 » |
|
C'est des bibi ! J'ai eu Rdv aujourd'hui et la SF m'a dit que ça arrivait souvent qu'il se retourne la veille de la cesa ! Donc je croise les doigts....
|
|
|
Journalisée
|
Moi 29 zhom 31 34+1 j1 2350 g j2 2050 g DPA 29/11/12 Charles et hermance arrives le 5/11 2755 g et 2640g
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #46 le: 22 Octobre 2012 à 21:15:34 » |
|
C'est des bibi ! J'ai eu Rdv aujourd'hui et la SF m'a dit que ça arrivait souvent qu'il se retourne la veille de la cesa ! Donc je croise les doigts....
Ah ! Bah voilà une bonne nouvelle ! Prépare toi aux 2 possibilités
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
Lignie
|
|
« Répondre #47 le: 22 Octobre 2012 à 23:14:11 » |
|
Pour moi, J2 était en transverse et se retournait sans arrêt jusqu'à l'accouchement, à 38 SA, elle était tête à droite et le jour de l'accouchement à 38SA+2 tête à gauche (à chaque écho elle changeait), pour J1, je ne sais pas.
Sinon pour l'accouchement, gygy a attrapé J2 par les pieds, elle s'était mise en siège et est remontée (à tel point que l'interne ne la trouvait pas lors de l'écho !). Pour l'acccouchement de J1, il y avait une sage-femme et l'interne (cette dernière devait vraiment débuter car elle a tout de suite paniqué quand elle a vu que ça ne se passait pas comme prévu), pour J2, le gygy a été appelé en urgence (souffrance foetale aigue et bébé KO à la naissance) ainsi que l'anesthésiste pour moi (tension à 5/2). Officiellement elles ont 20mn d'écart mais nous avions regardé l'heure des naissances et il y a réellement 40mn d'écart entre les 2.
|
|
|
Journalisée
|
A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2 M née le 23/02/11 à 40 SA+2
|
|
|
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
sarah et lola
|
|
« Répondre #48 le: 23 Octobre 2012 à 13:35:39 » |
|
moi elles étaient tete en bas toutes les deux , lola est sortie sans soucis , la gygy a tenté d'aller attraper sa soeur(sensation vraiment bizarre !!) mais n'y est pas parvenue ca a fini en césa .... ma sarah avait son coeur qui ralentissait de trop y'a fallu agir vite !
|
|
|
Journalisée
|
diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
|
|
|
GuiP
|
|
« Répondre #49 le: 28 Octobre 2012 à 21:39:45 » |
|
Réponse 2: deux présentations céphaliques (bizarrement car j2 était toujours dans des positions folles jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement à 36+4). j1 née par voie basse , on a évité forceps et ventouse de justesse mais super tout va bien! on attend quelques minutes, on me dit : la deuxième arrive, poussez mais personne ne sort écho: j2 est repartie faire la java très haut en transverse (comme presque toute la grossesse) et est en souffrance panique à bord de l'équipe version manuelle interne (c'est là où on sent en dessous et au-dessus de la péri ;-) c'est là que j'ai apprécié le niveau 3 car apparemment ce n'est pas un accouchement facile pour l'obstétricien puis extraction manuelle par le bras: fracture de la clavicule et plexus brachial avec apgar naissance à 3.... panique à bord bis....sauf moi qui n'avais rien capté bref j2: bleu marine sur presque tout le corps, le plexus brachial n'a eu aucune conséquence (merci) et s'est résorbé accouchement sportif, je te l'avoue, j'ai hésité à poster pour ne pas te faire peur, mais les petites et la maman sont en pleine formes au bout de 2 mois pour j2 qui a passé ses deux premiers mois très léthargique (le mari a été un peu choqué car ils ont oublié de le faire sortir ou de le bouger pour qu'il ne voie pas tout... donc on a eu un suivi psy pour ça)
|
|
|
Journalisée
|
<3Croc et<3 You nées en 2/2009 "Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #50 le: 28 Octobre 2012 à 23:03:06 » |
|
Ici j2 sorti "tout seul". Ils l'ont maintenu en place et perce sa poche. Il a juste fallu un coup de spatule pour le mettre bien dans l'axe. Durée des opérations, 3 minutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youdelali
|
|
« Répondre #51 le: 29 Octobre 2012 à 10:28:39 » |
|
Hello c'est grosse douleur quand il vont chercher le deuxième si pas de péri??car j'imagine qu'on ne sent plus trop avec une péri? Y a beaucoup de vos témoignages pour lequels ils sont allés cherchés J2,et je ca me fais un peu flipper,vu que j'idéalise et que j'aimerais éviter péri et compagnie...
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011 DPA Mi Avril
|
|
|
Leeloo
|
|
« Répondre #52 le: 31 Octobre 2012 à 02:15:07 » |
|
Dans l'Hôpital où j'ai accouché (Béclère à Clamart -92) ils ne te laissent pas le choix : PERI obligatoire.
J1 née normalement comme une grande avec l'aide de la sage-femme (et de moi tout de même!). Col menaçant de se refermer et J2 en remontée mais tjs céphalique. Intervention du gygy en 3mn : signe de tête à l'anesthésiste (petite charge de péri pour la tite dame siouplait), perçage de poche, introduction du bras pour une version in-utéro (et vas-y que je te chope par les pieds et que je te fais faire une ch'tite galipette) et une extraction pieds en avant. Tout ceci s'est fait sans douleurs particulières et avec un bébé très réactif dès que gygy l'a mise sur mon bidou.
Un certain nombre de personnes en salle mais d'une discrétion appréciable. Un accouchement quasi intimiste, sisi!
|
|
|
Journalisée
|
Timothy - 16/07/2006 Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #53 le: 01 Novembre 2012 à 23:27:55 » |
|
J1 était en cephalique J2 en transverse a été maintenu le temps que j'expulse J1, en une poussée. Ensuite on a attendu qu'il descende mais il restait sagement en haut. Le gynobs est donc allé percer sa poche, il est tombé et a été lâché et s'est donc mis en siège complet. Une poussée et hop dehors. Le tout sous rachi dose pour cheval de trait.
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #54 le: 02 Novembre 2012 à 11:08:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #55 le: 02 Novembre 2012 à 11:10:38 » |
|
Hello c'est grosse douleur quand il vont chercher le deuxième si pas de péri??car j'imagine qu'on ne sent plus trop avec une péri? Y a beaucoup de vos témoignages pour lequels ils sont allés cherchés J2,et je ca me fais un peu flipper,vu que j'idéalise et que j'aimerais éviter péri et compagnie...
Là où j'ai accouché, ils ne voulaient pas faire de manoeuvre sans péri. Mais je ne peux pas avoir de péri... du coup, j'ai accouché au bloc pour que tout soit prêt pour une anesthésie générale si J2 ne coopérait pas... Et heureusement pour nous tous, J2 a été bien mignon et s'est engagé juste derrière son frère
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #56 le: 02 Novembre 2012 à 21:24:20 » |
|
Reponse 2 egalement car crainte pour mon ptit bout que ce soit trop long...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #57 le: 04 Novembre 2012 à 12:05:17 » |
|
Ici tous les deux tetes en bas ! Et J2 est venu tout seul avec les contractions qui ont suivi pourtant bradycardie depuis le matin lors de contractions mais avec tout le monde sur le pied de guerre mon gygy a voulu tenté (j'etais ok aussi et 100% confiance en lui). Il a eu raison aucun soucis et 6 minutes d'ecart
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
mayarina
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #58 le: 18 Novembre 2012 à 22:52:29 » |
|
Alors, pour nous, J1 avait la tête en bas donc pas de soucis, elle est sortie sans problème J2 était en siege, et la péri ne marchait pas! Donc j'avoue que je flippais un peu à l'idée que le medecin accoucheur aille la chercher!!!. Heureusement elle est sortie sans problème 5 minutes après sa soeur. J'ai accouché à Bordeaux Pellegrin, et ils privilegient les accouchements par VB. J'ai fait une préeclampsie, mais qui a évolué assez lentement. Donc le vendredi, on m'a annoncé que la cesarienne était prévue pour le mardi, sauf détérioration de l'etat des filles ou du mien, mais comme la grossesse était bien avancée, (34SA + 3), on m'a proposé de le déclencher le samedi. ça n'a pas marché. rebelotte le dimanche, et là mes princesses sont arrivées à 23H45 et 23H50. Alors oui il y avait beaucoup de monde dans la salle d'accouchement, mais ça c'est mon chéri qui me l'a dit, car j'étais tellement concentrée sur ce que me disait la SF que je n'ai vu personne à part elle et le médecin accoucheur! Tout ça pour dire que dans un bon hopital, on ne vous collera pas automatiquement une cesarienne pour des jumeax (si si, y'a en qui le font encore...), et cela ne les freinera pas non plus si la 2eme est en siege, tant que la première arrive la tête la première!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*fiona*
|
|
« Répondre #59 le: 19 Novembre 2012 à 13:33:20 » |
|
réponse 1, les 2 étaient en céphalique et 5 mn d'écart entre les 2
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
|