jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #32 le: 03 Août 2013 à 22:26:42 » |
|
finalement... je me suis laissée tentée par une tente soldée 4 places (2 chambres + "séjour") d'un magasin qui vend un peu de tout, c'était vraiment pas cher. Je ne sais pas ce que ça vaut côté qualité, certes, mais à moins de 100 €... Et nous rentrons de notre escapade, la tente est tout à fait adaptée, une chambre pour les garçons, une chambre pour ma fille et moi, je tiens presque debout dans le séjour. voici ce que nous avons fait, je vous le conseille, s'il fait beau, c'était vraiment super (et pas cher en plus, carburant compris j'en ai eu pour moins de 50 € à 4 ; nourriture en + bien sûr, mais le même style que chez nous).
- Nous avons campé dans l'Oise, un camping à la ferme qui s'appelle "camping du vieux moulin" à Roy Boissy, une petite commune constituée de 2 hameaux ; le camping est à Boissy et... à Roy, près du vieux moulin, on peut se baigner dans la rivière (en contrebas d'une petite cascade ; si on n'est pas au niveau de la cascade, on a de l'eau jusqu'à la cheville) - eau glacée, c'est une rivière de première catégorie, très bien pour se rafraichir et découvrir le milieu "rivière". Le camping en lui même est très simple mais on y a tout ce qu'il faut, eau, électricité, sanitaires, même des réfrigérateurs mis à disposition, il y a quelques retraités forts aimables qui ont un emplacement à l'année, on peut y laisser les enfants courir il y a de la place et guère de danger. On peut voir des ânes et des animaux de basse-cour. On y a passé 2 nuits et... ça aurait été hyper calme (avec chants d'oiseaux en fin de journée, les chouettes / hiboux la nuit, concert d'oiseaux au lever du jour) sans les moissonneuses-batteuses qui ont dû travailler justement dans le champ voisin une grande partie de la première nuit.
- Première journée : il "faut" passer l'après-midi au musée d'Hétomesnil, à 1/4 h environ de voiture du camping. C'est absolument INCONTOURNABLE si vous allez là bas. Je ne vous en dirai pas plus, c'est tout à fait adapté pour les enfants. Côté coût : gratuit pour les moins de 6 ans ; et si vous avez le guide avec les bons de réduction qu'on trouve dans les offices de tourisme de l'Oise, c'est moitié prix en juillet-août. Conseil : arrivez dès 14h, car il y a vraiment de quoi faire et voir, en intérieur et en extérieur.
- Deuxième journée : à peu près à la même distance mais dans une autre direction, il y a le village de Gerberoy, un des plus beaux villages de France. Ou mieux... dans les offices de tourisme (ou vous le faire envoyer avant), on peut trouver tout un rallye "famille" à faire sur une journée. On n'en a fait qu'une partie car on ne l'a découvert que cet après-midi à Gerberoy (et en fin d'après-midi, dans une autre commune, on a même découvert qu'il y avait ainsi 2 circuits au choix). Chaque enfant avait son cahier, qui décrit le parcours (on va d'une ville / village à une autre en voiture, et dans chaque bourgade on a des choses à voir, avec parfois tout sur une même place, mais parfois comme à Gerberoy toute une balade à faire à pieds), qui donne les informations essentielles et pose plein de questions pour bien regarder et découvrir les lieux. Les 3 ont "adoré". Et on a découvert ainsi des lieux superbes.
|