19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 14:54:25
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances en camping  (Lu 4272 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #30 le: 30 Mai 2013 à 09:36:33 »

ils annoncent un été pourri c pas cool
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #31 le: 30 Mai 2013 à 11:36:32 »

va falloir qu'on prevoie de creuser une rigole autour de la tente
mais la terre est super dure
ça va être difficile
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 03 Août 2013 à 22:26:42 »

finalement... je me suis laissée tentée par une tente soldée 4 places (2 chambres + "séjour") d'un magasin qui vend un peu de tout, c'était vraiment pas cher. Je ne sais pas ce que ça vaut côté qualité, certes, mais à moins de 100 €...
Et nous rentrons de notre escapade, la tente est tout à fait adaptée, une chambre pour les garçons, une chambre pour ma fille et moi, je tiens presque debout dans le séjour.
voici ce que nous avons fait, je vous le conseille, s'il fait beau, c'était vraiment super (et pas cher en plus, carburant compris j'en ai eu pour moins de 50 € à 4 ; nourriture en + bien sûr, mais le même style que chez nous).

- Nous avons campé dans l'Oise, un camping à la ferme qui s'appelle "camping du vieux moulin" à Roy Boissy, une petite commune constituée de 2 hameaux ; le camping est à Boissy et... à Roy, près du vieux moulin, on peut se baigner dans la rivière (en contrebas d'une petite cascade ; si on n'est pas au niveau de la cascade, on a de l'eau jusqu'à la cheville) - eau glacée, c'est une rivière de première catégorie, très bien pour se rafraichir et découvrir le milieu "rivière".
Le camping en lui même est très simple mais on y a tout ce qu'il faut, eau, électricité, sanitaires, même des réfrigérateurs mis à disposition, il y a quelques retraités forts aimables qui ont un emplacement à l'année, on peut y laisser les enfants courir il y a de la place et guère de danger. On peut voir des ânes et des animaux de basse-cour. On y a passé 2 nuits et... ça aurait été hyper calme (avec chants d'oiseaux en fin de journée, les chouettes / hiboux la nuit, concert d'oiseaux au lever du jour) sans les moissonneuses-batteuses qui ont dû travailler justement dans le champ voisin une grande partie de la première nuit.

- Première journée : il "faut" passer l'après-midi au musée d'Hétomesnil, à 1/4 h environ de voiture du camping. C'est absolument INCONTOURNABLE si vous allez là bas. Je ne vous en dirai pas plus, c'est tout à fait adapté pour les enfants. Côté coût : gratuit pour les moins de 6 ans ; et si vous avez le guide avec les bons de réduction qu'on trouve dans les offices de tourisme de l'Oise, c'est moitié prix en juillet-août. Conseil : arrivez dès 14h, car il y a vraiment de quoi faire et voir, en intérieur et en extérieur.

- Deuxième journée : à peu près à la même distance mais dans une autre direction, il y a le village de Gerberoy, un des plus beaux villages de France. Ou mieux... dans les offices de tourisme (ou vous le faire envoyer avant), on peut trouver tout un rallye "famille" à faire sur une journée. On n'en a fait qu'une partie car on ne l'a découvert que cet après-midi à Gerberoy (et en fin d'après-midi, dans une autre commune, on a même découvert qu'il y avait ainsi 2 circuits au choix). Chaque enfant avait son cahier, qui décrit le parcours (on va d'une ville / village à une autre en voiture, et dans chaque bourgade on a des choses à voir, avec parfois tout sur une même place, mais parfois comme à Gerberoy toute une balade à faire à pieds), qui donne les informations essentielles et pose plein de questions pour bien regarder et découvrir les lieux. Les 3 ont "adoré". Et on a découvert ainsi des lieux superbes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 10 Août 2013 à 06:35:35 »

tu m'impressionne Jumeaux2007...

je ne me vois pas mais pas du tout faire de tel camping m^me si enfant et ado, je ne faisais que ça avec mes parents.
J'en garde un bon souvenir mais le faire maintenant, c'est NON

ou alors en mobil home
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 10 Août 2013 à 07:00:05 »

pourquoi ? tu es trop "vieille" et "toute rouillée" ? (ou juste cette année) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #35 le: 18 Août 2013 à 21:01:46 »

De retour de nos 15 jours sous tente vers Royan. C'était top et on a eu un temps splendide!
Sympa ton escapade, Jumeaux2007!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #36 le: 18 Août 2013 à 21:51:59 »

pourquoi ? tu es trop "vieille" et "toute rouillée" ? (ou juste cette année) ?
tout le temps
Il faut s'équiper : tente, matelas, duvet, réchaud, table...

en mobil home (ou chalet), tu arrive juste avec ta valise et les draps et duvets.
Rien à monter, une protection contre la pluie.

ET SURTOUT, pas de wc et douche à partager . Je trouve les gens "sales" dans le sens où comme ce n'est pas chez eux , ils font pipi / caca n'importe commun.

Et puis, je suis une stressée, en tente, j'imaginais toujours qu'un kidnappeur me prenait un gosse.

Je pense que dans les années à venir,  le camping pure va prendre un essor car déjà c'est moins cher et j'ai vu sur le bon coin* , des gens qui louaient leur matos sur place . Tu arrives dans le camping, la tente et le matériel est là.

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #37 le: 05 Septembre 2013 à 20:00:19 »

les fille ont découvert le camping
nous avons réussi à avoir un emplacement bien ombragé
mais pour cela on a planté la tente 3 jours avant la date pour être sur que l'emplacement ne soit pas pris
faut dire en corse mieux vaut avoir de l'ombre
une tente bien aérée spéciale température chaude, et un frigo donc boisson fraiche sans soucis
douche chaude à n'importe quelle heure (ce qui n'est pas le cas d'un autre camping où dès 20h plus d'eau chaude alors même s'il fait très chaud et qu'une douche froide n'est pas mauvaise, le soir ce n'est pas top)
douche propre
pour les toilettes c'est toujours le problème du partage et ceux qui ne savent pas viser
et je le vis tous les jours à la fac car nous partageons les toilettes avec ls étudiants
donc j'allais toujours avec les filles et j'amenais les lingettes nettoyantes
par contre nos proches voisines de tente ont été très sympas et nous ont proposé de garder les filles pour qu'on puisse sortir en amoureux, on a pas eu l'occasion d'en profiter  mais proposition sympa
par contre une autre tente voisine, de jeunes ado/adultes (18/20ans) qui vivaient la nuit et rentraient vers entre 5 et 7h du mat et pas en silence et elles dormaient toute la journée

pour nous c'est à refaire avec plaisir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: