29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:08:58
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances en camping  (Lu 4267 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« le: 23 Août 2012 à 09:49:02 »

Bonjour,

J'ai découvert cet été le camping, moi qui était plutôt contre jusqu'à présent car il me faut mon petit confort, j'ai finalement laisse mon mari et mes enfants me convaincre d'essayer et j'y es pris goût.
Nous envisageons l'année prochaine de partir une à 2 semaines à 5 en camping mais je me posais pas mal de questions sur l'équipement nécessaire.
Nous avons actuellement 2 tentes de 3 places mais je prefererai une tente pour mettre tout le monde dedans genre 6 places.
Après nous avons les duvets, mais il va falloir investir dans des matelas gonflable et la les questions se posent : sans électricité comment les gonflent on ?
Pour l'alimentation fraîche la glacière ca tient une demi journée et après ? Comment faites vous ?
Niveau budget vous compter combien par jour et pas personne ?

Bref j'aurai besoin de tous les conseils possibles pour bien prévoir ces prochaines vacances.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1 le: 23 Août 2012 à 11:59:20 »

Je suis une ancienne campeuse, mon conjoint n'aime pas cela  Roulement des yeux Roulement des yeux J'espère qu'un jour, il changera d'avis comme toi...

Pour la tente 6 places, ça existe bien et tu peux trouver en 3 x 2 places. Ainsi, ça laisse un peu d'intimité... Ca fait des petites chambres avec un espace commun au milieu. Ma tente est une 4 places sur ce principe là (2 chambres de 2 places et un espace au milieu).

Pour gonfler les matelas sans électricité, il existe des gonfleurs manuels (pompe à bras ou gonfleur à pied). Je n'ai jamais gonflé mon matelas avec de l'électricité  Ta question m'a donc surprise... Après, tu peux prendre un emplacement avec électricité dans le camping où tu loges. Ca te permettra également de brancher un petit frigo ou une glacière électrique et de t'affranchir des pains de glace à renouveler TRES régulièrement  Tire la langue Tire la langue (ce qui a aussi un cout...)

Pour le budget, c'est très variable aussi : un emplacement sans électricité coute moins cher. Un 2 étoiles moins cher qu'un 4 étoiles. Des activités sont elles prévues dans le prix du camping ou en plus ? C'est parfois + intéressant d'avoir tout sur place avec de jeunes enfants (et de payer un peu + pour le camping) que de prendre un camping sans animation et devoir trainer tout le monde pour faire des activités. Le lieu compte aussi : sur la cote d'Azur, c'est plus cher qu'en Creuse  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tout dépend de tes envies, en fait...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 23 Août 2012 à 12:38:56 »

Campeuse au rapport !!!

pour la tente, nous on a une 6 places pour 4 Clin d'oeil ça laisse de la place pour mettre les valises dans les chambres (on a 2 chambres de 3 places). On a aussi un grand salon de 12 m² ce qui laisse beaucoup d'espace.
L'année dernière, nous étions les seuls à avoir un grand salon et nous y mangions donc avec le reste de la famille. On y mangeait donc à 5 adultes et 4 enfants .

Comme vous êtes 5 je pencherais plus vers une tente 9/10 places... grand salon au milieu et 3 chambres de 3.

ou ça :





ou alors vous restez avec vos 2 tentes et vous achetez juste un salon :



Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 23 Août 2012 à 12:40:45 »

une photo de notre tente (en action cet été Clin d'oeil ) :



Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 23 Août 2012 à 12:47:01 »

ah oui, sinon, pour les matelas, un gonfleur à pied, ça marche super Clin d'oeil

mais sinon, certains camping proposent des emplacements avec électricité, ce qui serait aussi pas mal pour votre glacière.
Nous, nous partons sans glacière. Nous achetons le frais pour le manger de suite.

Le camping où nous étions cette année louait des frigo. Mais souvent les petits camping mettent à dispo un congel pour les blocs de glace.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #5 le: 24 Août 2012 à 07:29:48 »

En fait nous avons déjà le camping on a testé à 2 et on a bien aime c au pied de la dune du pyla en Gironde. Il y a des emplacements avec et sans électricité on a vu ça sauf que avec électricité c au début la ou il y a plein de passage et sans tu es plus tranquille. On a vu la loc de frigo mais on s'est dit qu'il fallait effectivement être avec électricité. Il font la loc de bloc de glace mais pas la possibilité de te mettre les tiens au frais.

Katryn la tente me paraît géante, faut que je regarde de plus près. Effectivement tu dois avoir la place.
C que nous avons actuellement les 2 de 3 places, ce qui me gêne c de mettre tout seul les enfants dans une tente, après dans une grande, c pas grave s'ils sont ensemble bien au contraire.

Quand aux gonfleurs je parlais d'électrique car on a des matelas d'appoint chez ma bm et l, les gonfle avec un gonfleur électrique c pour ça mais j'en sens qu'on va se faire les muscles :p au camping.

Merci pour vos idées. Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #6 le: 07 Mai 2013 à 22:43:55 »

Quelques jours cet été en camping ... il faut qu'on rachète une tente : des idées ? on est 4 et on veut pas les laisser dormir seul à 3 ans.
Je compte prendre l'électricité: chose que je ne prenais jamais avant.
Sinon, je ne suis pas du genre à me prendre la tête mais j'ai jamais fait avec des enfants alors je suis ouverte aux conseils !!  Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #7 le: 07 Mai 2013 à 22:51:22 »

nous on a celle ci et elle est extra : http://www.decathlon.fr/tente-6-places-2-chambres-t62-xl-air-c-id_8171137.html

tu as 11 m² de salon fermé (ce qui est assez cool quand il pleut par exemple) et à 4, 2 dans chaque chambre, tu as la place de mettre les bagages (chez nous ce sont des sacs de voyages, pas de valise en dur) dans les chambres.

ça fait 3 ans qu'on l'a. Par contre, faut être 2 pour la monter. (et faut regarder les videos avant, histoire de pas cogiter trop au moment du montage. montage en 1/2 heure quand tu as le coup de main, faut compter 3/4 d'heure le premier coup.)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8 le: 07 Mai 2013 à 22:58:32 »

Wahou la tente de compétition !! 

Avant on en avait 1 (juste pour nous 2) avec 1 "entrée" et 1 chambre 4 places. On mettait les valises à nos pieds dans la chambre.
Là je pense pas prendre aussi grand que toi, du moins pour le moment  Clin d'oeil
Je viens de lire que certains imperméabilise leur tente  Huh? tu le fais ? je savais pas que ça existait !

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #9 le: 07 Mai 2013 à 23:02:14 »

non, le tissu est déjà imperméable. C'était pas le cas des canadiennes par exemple... t'avais pas intérêt à toucher la toile extérieure quand il flottait ^^ (expérience vécue avec la canadienne de mes parents..., la pauvre a rendu l'âme pour mon premier camping avec les oursons... on a fini chez des amis, tellement on était inondé ^^, mais bon, 1 mois plus tard, le camping était sous 1m50 de flotte... lol)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10 le: 07 Mai 2013 à 23:12:17 »

et ben il y en a qui imperméabilise encore  Huh?

bon on va regarder tout ça !! merci  Clin d'oeil

tu pars en camping cette année ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 07 Mai 2013 à 23:45:10 »

non cette année, on part en loc avec ma BS et mon BF qui vient d'accoucher Clin d'oeil

mais l'année prochaine, je pense qu'on repartira Sourire On a fait les 3 dernières années en camping Clin d'oeil (sans électricité Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #12 le: 07 Mai 2013 à 23:57:44 »

non cette année, on part en loc avec ma BS et mon BF qui vient d'accoucher Clin d'oeil

Biz
Waouh, sont en avance sur leur temps, dans ta famille
(pardon pour la blague un peu bébête  )

Sinon nous aussi on a tenté le camping l'an dernier... et on attendra avant de recommencer ! Si tu es sûre que tes enfants s'endormiront dans la tente et ne réclameront pas leur siège auto dans la voiture ou leur poussette, qu'ils n'arracheront pas les liens des chambres dans la tente, qu'ils arriveront à s'endormir avant 23h53... qu'ils ne feront pas pipi dans leur duvet... bref..........

Bonnes vacances ! Nous, on retentera dans quelques années
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 08 Mai 2013 à 09:37:48 »

J'aimerais bien refaire du camping, mais ce serait seule adulte avec 3 enfants... Alors certes, on tiendrait tous dans ma p'tite tente en dome que je peux monter seule, on s'y tiendrait chaud, mais ça ne serait "jouable" que pour une étape ou un weed-end, pas pour des vacances. Savez-vous quelles tentes un peu grande peuvent être montées en étant un seul adulte ? les enfants aideront à tenir, mais je ne pourrai leur en demander plus, à moins d'attendre pour faire du camping qu'ils soient ado...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14 le: 08 Mai 2013 à 10:29:17 »

J'aimerais bien refaire du camping, mais ce serait seule adulte avec 3 enfants... Alors certes, on tiendrait tous dans ma p'tite tente en dome que je peux monter seule, on s'y tiendrait chaud, mais ça ne serait "jouable" que pour une étape ou un weed-end, pas pour des vacances. Savez-vous quelles tentes un peu grande peuvent être montées en étant un seul adulte ? les enfants aideront à tenir, mais je ne pourrai leur en demander plus, à moins d'attendre pour faire du camping qu'ils soient ado...
les quechu* de decathlon se montent seul : je ne fais jamais rien  à part tenir s'il faut
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: