18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 21:30:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé 20 mois troubles du sommeil-tousse la nuit  (Lu 1795 fois)
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2012 à 15:07:27 »

bonjour,
mon fils a des troubles du sommeil depuis 1mois. il ne veut plus s'endormir seul que ce soit le soir ou pour la sieste. il faut qu'il soit dans nos bras , ou qu'on soit dans la piece à ses cotés. sinon il hurle.
il n'y a eu aucun changement dans notre vie par ailleurs (pas de nouvelle garde, etc) sauf qu'il a commencé à marcher.
j'ai essayé la methode du 5-10-15 qui avait marché pour lui à ses 8 mois : il s'est fait vomir, et quand je l'ai changé sans en faire un drame, il s'est mis à se taper la tete sur le lit. bilan méga bosse au front et renoncement du 5-10-15. en plus de ça chaque nuit il se reveille entre 3 et 5 h du mat en hurlant mais aussi en toussant. on le prend dans notre lit sinon on ne dort plus.
-le medecin généraliste qui l'a vu a diagnostiqué en 3 minutes un trouble anxieux dû aux parents bouleversés par sa naissance sans même l'ausculter.
-j'ai contacté la psychomotricienne qui le suit (en tant que prématuré) elle pense que ces problemes sont dus à ses premiers pas que cela remue pleins de choses, et me dit de le sécuriser. donc je securise mais je ne dors plus.
-j'ai pensé au RGO puisqu'il tousse la nuit et que cela le reveille, et même pendant la sieste: sachant q u'il a été traité pour rgo jusqu'à ses 15 mois . donc un autre médecin nous a prescrit inexium et gaviscon, mais la toux persiste. et je ne vois pas d'amélioration depuis 1 semaine.

Qui a connu ce genre de probleme? auriez vous des idées? est ce qu'une allergie alimentaire peut faire ça? son père est asthmatique et a beaucoup d'allergie et sa jumelle est asthmatique suite à leur dernier rhume. d'ailleurs les troubles du sommeil font aussi suite au rhume.
merci de vos réponses

lili
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2012 à 15:56:51 »

Un de mes gars avait aussi des soucis au coucher mais était beaucoiup plus petit (6 mois), je l'ai emmené chez l'osthéo qui a pu voir qu'il avait des tensions dans le dos. Ce n'ets qu'une idée, je ne saurais te dire pourquoi il tousse, mais s'il commence à marcher et qu'il est tombé il s'est peut-être créé des tensions. A voir !
Courage et tiens-nous au courant !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Août 2012 à 17:27:02 »

j'ai prvu de voir l'osteo aussi, sachant qu'elle l'a vu juste 10 j avant tous ces problemes. il fait aussi de grosses coleres avec hurlements et tentatives de vomissement doigts au fond de la gorge, au moins une fois par jour, surtout au reveil de la sieste, pedant 35 minutes, sans que j'arrive à le calmer...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 21 Août 2012 à 21:03:20 »

pour l'un des miens, il avait fallu traitement contre l'asthme ET traitement contre le RGO... sachant que l'un stimule l'autre et réciproquement !
par ailleurs, si le RGO (et/ou l'asthme) a une cause allergique, l'éviction de l'allergène sera plus efficace que le traitement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2012 à 13:41:40 »

On a vécu quelque chose de similaire (sans la toux) quand notre fils avait 18 mois .
Il a eu la varicelle pendant notre séjour dans la belle-famille et au retour impossible de le coucher dans son lit .
On avait essayé de le laisser pleurer mais il hurlait à s'en faire vomir .
On l'endormait avec nous puis on allait le coucher dans son lit mais il se réveillait systématiquement vers 2/3h donc finissait sa nuit avec nous .

Tout ça a duré presque 5 mois puis c'est rentré dans l'ordre presque du jour en lendemain .
Avec le recul on pense que c'est lié à l'épisode de varicelle puis à la poussée des canines qui a suivie ( on a pu le recouché dans son lit une fois la dernière canine sortie ) .
On pense qu'il n'était pas bien et avait besoin d'être rassuré par notre présence .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: