04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:55:04
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile  (Lu 3913 fois)
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #15 le: 20 Novembre 2012 à 13:23:17 »

Bonjour Minoucha!

Je pensais justement à toi aujourd'hui Clin d'oeil

De mon coté, ca se passe super bien. Ma nounou est super avec les petits. Elle est très prévenante, douce, à l'aise avec eux. On va même augmenté son volume d'heure jusqu'à la base prise en charge par la caf soit 35h (selon notre grille d’impôt). J'ai même appelé hier l'agence pour dire que tout se passait bien. Je lui ai dit pour l'augmentation du nombre d'heure. Et lui de son coté va faire de même pour compléter ses heures afin qu'elle continue à travailler avec l'agence.

A ta place, j'appellerai l'agence pour voir si il ne peut pas te trouver quelqu'un d'autre, voire rappeler une des personnes que tu as déjà rencontrer. Perso, je pense que la personne que tu avais chez toi va lâcher l'affaire. Tu ne lui as pas demandé si elle se sentait capable de continuer?
Quel est le volume d'heures que tu as demandé? J'espère que tu trouveras une solution. Tiens moi au courant.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #16 le: 20 Novembre 2012 à 13:52:37 »


elle fait un jour par semaine, histoire de pouvoir souffler de mon côté.

je vais lui parler clairement la prochaine journée pour avoir son ressentie.

tu es sur paris, ta nounou aussi ?

Moi je suis du 94 et ma nounou du 92, elle a 1h15 de trajet c'est bcp je trouve
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #17 le: 20 Novembre 2012 à 13:54:09 »

Non je suis bretonne! Ma nounou est à 30 min.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #18 le: 21 Novembre 2012 à 18:26:19 »

j'ai eu la comp des fam, j'ai expliqué le souci, ils ont appelé l'intervenante qui leur a dit que tout se passait bien, qu'elle était ravie de la famille dans laquelle elle était, bref pour elle tout va bien 

c'est incompréhensible...
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #19 le: 21 Novembre 2012 à 18:53:37 »

Effectivement  Tu as expliqué à l'agence? Tu continue avec  elle?

De mon coté, c'est pas la joie! Je viens de recevoir un mail de l'agence car ma nounou démissionne de l'agence. Elle a trouvé un autre contrat ailleurs avec moins d'heures Roulement des yeux Je dois voir une autre personne, mais je suis archidégoutée!!!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #20 le: 22 Novembre 2012 à 09:30:48 »

oohh mince, quand on trouve la perle, c'est dur de la perdre, je te comprends !

j'attends sa prochaine intervention pour décider. Du côté de l'agence, j'ai tout expliqué, mais comme l'intervenante eur a dit que tout allait bien, ben pourf eux tout va bien, ceci-dit on refait un point lundi.

tu es en mode mandataire ou prestataire ? moi prestataire

biz !
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #21 le: 22 Novembre 2012 à 10:09:36 »

Prestataire aussi, c'est plus valable!
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #22 le: 02 Décembre 2012 à 16:42:51 »

Bonjour,

Je reprends le travail début 2013 et j'envisage d'employer quelqu'un pour garder mes jumelles à la maison. Je compte employer quelqu'un directement sans passer par un prestataire de service pour environ 20h par semaine.
Est-ce que quelqu'un qui aurait utilisé ce mode de garde pourrait me faire par de son expérience. Y'a-t-il une grosse différence au niveau du coût par rapport à une assistante maternelle? Merci d'avance.
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #23 le: 06 Décembre 2012 à 21:46:57 »

Bonjour,

Pour le prix d'une assistante maternelle, cela depends où tu habites.

Pour un garde a domicile, c'est au minimum le smic.
Si tu est en pleine compagne, l'AM est moins chere, si tu es à Paris la garde a domicile peut etre moins cher.

Voici un site qui permet de calculer facilment le cout par année des differents modes.
http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/spip.php?article165
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #24 le: 06 Décembre 2012 à 23:27:51 »

Merci pour ta réponse, je n'habite plus Paris (ouf!) mais ce n'est pas la rase campagne non plus... Je pense qu'effectivement la différence ne va certainement pas se jouer à grand chose...
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #25 le: 07 Décembre 2012 à 15:21:41 »

J'ai lu sur le site de pajemploi :

"Horaires de travail : Le contrat de travail précise les horaires habituels de garde de l'enfant et le
nombre de jours de garde par semaine. Indiquez le nombre d'heures d'accueil hebdomadaire sur le planning
fourni dans le contrat de travail.
NB : la durée de travail hebdomadaire correspond au nombre d’heures de travail effectif comprenant le
nombre d’heures de présence responsable converties en temps de travail effectif.
Notez le nombre d’heures de travail effectif et le nombre d’heures de présence responsable.
Les heures de présence responsable correspondent aux heures où la garde d’enfants à domicile peut utiliser
son temps pour elle-même tout en restant vigilante pour intervenir, s’il y a lieu. Une heure de présence
responsable équivaut à 2/3 d’une heure de travail effectif. "


Ça veut dire que si j'ai besoin d'une personne de 8h à 17h soit 9h, je ne lui paie que 6h ? C'est vraiment pas clair pour moi...
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #26 le: 07 Décembre 2012 à 21:58:09 »

Nan nan nan 
Ca veut dire que tu dois estimer le temps de sieste de tes enfants pendant lequel elle ne fera ni ménage, ni repas, ni aucune autre tâche en relation avec tes enfants si ce n'est être à l'écoute des pleurs de la sieste ... et que c'est ce temps de présence responsable que tu convertis en temps de présence effective. Elle pourra bouquiner pour elle, faire des travaux manuels, se reposer... tout en restant chez toi.

Il faut savoir qu'au début, ils font beaucoup de sieste... mais plus ils grandissent, moins ils en font... du coup, il faut faire une moyenne sur une année, histoire de ne pas refaire le contrat tout le temps.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2012 à 22:30:02 »

Définition. Les heures de présence responsable sont les heures pendant lesquelles la salariée ne travaille pas et est libre d’utiliser son temps comme elle l’entend (lire, se reposer, regarder la TV…) tout en restant responsable de l’enfant. Ces heures équivalent aux 2/3 des heures effectives.
Pour établir le temps de travail effectif et la rémunération mensuelle, il faut additionner les heures de travail effectif et les heures de présence responsable reconverties en heures effectives (càd multiplier par 2/3).

Exemple Votre salariée travaille chez vous 9 heures par jour.
Vous estimez que dans une journée, il y a 7h30 de travail effectif et 1h30 de travail responsable (9 heures).
Pour la semaine, vous aurez 1h30 X 5 = 7h30 de travail responsable soit 7h30 x 2/3 = 5 heures de travail effectif.
Le total des heures effectives hebdomadaires sera donc de 7h30 X 5 = 37h30 + 5h00 = 42h30 de travail effectif
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #28 le: 07 Décembre 2012 à 22:34:11 »

Ok c'est beaucoup plus clair maintenant  Souriant

Merci pour vos deux réponses  Sourire
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #29 le: 10 Décembre 2012 à 21:56:26 »

Bonsoir à toutes

Actuellement, je prospecte pour une garde à domicile et je souhaiterais savoir si vous pouvez me renseigner.

Pouvez vous me dire si le montant de la prise en charge de la CAF  pour une garde d'enfants à domicile versée par la CAF (713,66 euros pour moi) est elle versée pour chaque enfant? ou alors elle est versée peu importe le nombre d'enfants gardés?

Merci d'avance
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: