Canard de bain
|
|
« le: 20 Août 2012 à 10:49:53 » |
|
Bonjour, après m'être levée 15 fois cette nuit, je pense devoir investir dans un cale - bébé sinon je vais devenir maboule. Mon fils de bientôt 5 mois s'endort sur le coté puis dans son sommeil roule sur le ventre. Une fois sur le ventre, il se réveille et hurle. Il n'arrive pas encore à se retourner de lui-même! J'ai tenté des cales en boudins - serviettes mais forcément, elles bougent et ne servent à rien. Je m'en fiche de dépenser 30 euros si cela peut nous sauver mais je voudrais être certain qu'un cale- bébé classique soit efficace( deux boudins scratchés sur un tissus) . Merci de vos avis avant que je file dans un magasin de puériculture...(avant une prochaine nuit à la noix )
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #1 le: 20 Août 2012 à 12:13:35 » |
|
Ça marche très bien au début, mais à 5 mois, et si il commence à bien bouger, je suis pas sûre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2 le: 20 Août 2012 à 12:49:49 » |
|
le cale bébé est investissement vain ... autant prendre des serviettes de bain roulées en boudin et les mettre de chaque côté de ton bébé. toutefois comme l'a souligné La Louve, à cet age, les bébés commencent à se retourner d'eux même et donc cela me semble bien inutile aussi ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3 le: 20 Août 2012 à 13:05:31 » |
|
Meme réponse que les autres...
Par contre en journée tu peux essayer de lui "apprendre" à se retourner. Sur un tapis d'éveil, le faire rouler d'un coté à l'autre, pour qu'il arrive à trouver lui meme la solution à son probleme.
Bon courage, et comme toutes les périodes galeres, ca va passer....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #4 le: 21 Août 2012 à 11:07:55 » |
|
J'suis un peu têtue dans mon genre et malgré vos conseils avisés, j'ai couru acheter un cale-bébé qui s'est révélé...naze. Eh oui, le fol espoir fait parfois faire de ces choses. J'ai à nouveau passé une nuit malheureuse et ce matin, j'ai fait faire un stage commando à mon fils sur le tapis d'éveil pour qu'il rentre enfin son bras pour pouvoir se retourner. Ca semble porter ses fruits, il est un peu plus souple le petit patapouf...
|
|
|
Journalisée
|
Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #5 le: 24 Août 2012 à 18:32:02 » |
|
Bonsoir Un peu tard peut-être mais je confirme. Depuis une semaine Alix est pareil. On a essayé le cale-bébé prêté par une copine. Ca n'a pas marché elle se retournait dans le cale-bébé. On a essayé de l'emmailloter en lui remettant sa couverture miracle dans le cale-bébé, et bien la miss se débrouillait pour se remettre sur le ventre. Idem on essaie de lui apprendre à se retourner mais pour l'instant elle n'y arrive pas. Je me mets à sa place, me retrouver sur le ventre et ne pas pouvoir me retourner, être obligé de crier pour que quelqu'un vienne me délivrer Et puis les multiples réveils la nuit "juste" pour qu'on la retourne (et des fois pour qu'on la calme car elle est trop "énervée") c'est usant, notre sommeil n'est pas suffisamment réparateur pour tenir la journée ... Quand j'étais bébé ma mère utilisait une turbulette qui avait des passants pour pouvoir la fixer au lit à barreaux avec des lanières. Apparemment ça se faisait beaucoup il y a 30 ans. On a envie d'essayer mais en même temps ça fait un peu barbare comme installation . Qu'en pensez-vous Merci ! Maud
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #6 le: 24 Août 2012 à 19:50:58 » |
|
Maud, je suis 100 pourcent d'accord avec toi (un peu barbare) mais je serais presque prête à tout. Nous passons également nos nuits à retourner les tortues qui se sont réveillées mécontentes d'avoir échoué sur le ventre. Ce retour en arrière nous est difficile,au papa et à moi. J'étais si contente car pendant deux mois, on couchait les babes qui s'endormaient pour de longues heures sans que nous n'ayons à intervenir. J'ai fait faire à mon fils un stage commando en accéléré pour lui "apprendre"mais j'crois bien que la technique viendra de lui.Il y est parvenu tout seul deux fois en 10 jours mais ne semble pas avoir "pris le truc". J'ai appelé la pédiatre qui a laissé entendre que c'est pas trop un souci que les bébés de 5 mois dorment sur le ventre. Elle a dit: si vous passez dans le coin (genre, je me lève pour faire pipi), eh bien, retournez le bébé. Mais mon inconscient en a décidé autrement: je me réveille souvent avant même que bébé chouine. Bon........En tous cas, nous avons pile poil le même souci. Quel age ont tes filles?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #7 le: 24 Août 2012 à 19:52:34 » |
|
Oups Maud, je viens de faire le calcul moi-même pour leur age lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #8 le: 25 Août 2012 à 02:38:55 » |
|
En effet on est dans le même bateau toutes les deux : retour en arrière / stage commando / que faire ?/ quand est-ce que ça va s'arrêter / je ne veux plus qu'elle et moi soyons réveillées ! Je viens de me lever, après avoir rassuré alix plusieurs fois ( elle pleurait je rentrais elle se calmait au bout de quelques secondes, je sortais et retentirais quand elle pleurait - après 1 ou plusieurs minutes- etc). Elle était dans sa turbulette attachée au lit mais comme elle ne pouvait être que sur le dos ça devait l'embeter (ben oui vu qu'elle avait pris l'habitude de se retourner). Alors j'ai déserré les liens et là elle s'est endormie sur le côté et elle semble sereine J'espère que c'est parti pour la nuit, j'ai bon espoir car elle peut être sur le côté mais pas sur le ventre. Je ne culpabilise pas car je sais que si ça ne va pas elle m'appelera et puis ce n'est pas dangereux (même si le ventre non plus à leur âge). et bon courage à vous, l'issue sera favorable car oui un jour il arriveront forcément à se retourner
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #9 le: 25 Août 2012 à 12:10:37 » |
|
Coucou, cette fameuse turbulette magique , l'as-tu fabriquée? Comment? Moi aussi la nuit fut catastrophique car ma fille et mon fils se retournent. Il y a des moments ou ils sont sur le coté en effet et semblent se sentir hyper bien ainsi mais ils poursuivent toujours la bascule pour terminer sur le ventre. Du coup, je suis retournée au pieu ce matin mais je n'aime pas perdre une partie de la journée à dormir. Bon, j'me plains pas non plus, c'est bon de se reposer. Mon chéri par contre était au front . Il dit: tant mieux s'il y en a au moins un de nous deux qui a récupéré. N'y aurait-il pas un moyen , avec une turbulette normale, de faire, de coudre quelque chose? ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oelleo
|
|
« Répondre #10 le: 25 Août 2012 à 21:27:26 » |
|
Bonsoir, mon loustic de 5 mois 1/2 me fait ça aussi depuis quelques jours. Il s'endort sur le dos ou le presque ventre. Trop inquiète de le savoir dormir sur le ventre, je le remet sur le dos, mais ça ne dure pas. J'ai essayé avec la turbulette, pour l'instant il n'arrive pas à se mettre sur le ventre, juste le côté. Par contre, réveil difficile lorsqu'il est sur le ventre (ou quand c'est moi qui le remet). Il n'arrive pas encore à repasser seul à la position sur le côté ou sur le dos. On est allée acheter aujourd'hui des turbulettes toutes légères
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #11 le: 25 Août 2012 à 23:37:49 » |
|
décidément canard de bain on a les memes soucis en meme temps! joris aussi me fait la misere jeme réveille plusieurs fosi par nuit, ca m'épuise... lui aussi n'arrive pas a se remettre sur le dos et quand il est sur le coté il roule sur le ventre a un moment donnée de la nuit. j'ai tenté de le mettre sur le dos pendant son sommeil pour ne pas a avoir a le retourner mais il pleure aussi car il n'arrive pas a se remettre sur le coté et roule complet. bon sur ce moi je vais me coucher, car les nuits sont hachées et les journées pas de sieste car les loulous ne font pas la sieste en meme temps et sont tres demandeurs! sinon j'espere que tu vas bien, passe donner d etes news sur le fil des marsiennes
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #12 le: 29 Août 2012 à 22:34:43 » |
|
Même souci depuis une semaine pour A. Mais je pense que seul le temps nous aidera. Ils finiront par apprendre.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
M@ud
|
|
« Répondre #13 le: 30 Août 2012 à 15:07:01 » |
|
Coucou, cette fameuse turbulette magique , l'as-tu fabriquée? Comment? Moi aussi la nuit fut catastrophique car ma fille et mon fils se retournent. Il y a des moments ou ils sont sur le coté en effet et semblent se sentir hyper bien ainsi mais ils poursuivent toujours la bascule pour terminer sur le ventre. Du coup, je suis retournée au pieu ce matin mais je n'aime pas perdre une partie de la journée à dormir. Bon, j'me plains pas non plus, c'est bon de se reposer. Mon chéri par contre était au front . Il dit: tant mieux s'il y en a au moins un de nous deux qui a récupéré. N'y aurait-il pas un moyen , avec une turbulette normale, de faire, de coudre quelque chose? ... Non je ne les ai pas fabriquées, on les a acheté (d'occas), les notres sont de la marque Red Castl*. Mais vu leur âge je ne te conseille pas d'en acheter. Alix arrive très bien à se "dé-saucissonner" . Bon pas si drôle que ça... Donc nous en sommes au même point qu'au départ, certaines nuits c'est pire Courage courage et patience
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Canard de bain
|
|
« Répondre #14 le: 31 Août 2012 à 12:29:20 » |
|
Eh bien étrangement, les choses semblent s'améliorer. Depuis que J et A ont passé un we chez papi et mamie, ils ne se retournent plus sur le ventre la nuit... (ont-ils donné une infusion spéciale "pas tournage de ventre"?) Cette coupure par rapport à leur quotidien semble avoir enrayé la machine infernale... Par ailleurs, je leur mets les turbulettes hiver (en couche-culotte seulement en dessous) et c'est vrai que ça fait aussi son effet.Donc, je reprends espoir, ouf et re-ouf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|