19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 12:12:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelqu'un de l'Yonne ?  (Lu 6032 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #30 le: 23 Mai 2013 à 21:43:52 »

Pourquoi bizarre? moi aussi, pour S et A, je tenais bien le coup jusqu'au jour J Clin d'oeil
Pensées ++++++ pour demain Bisou

Et pourquoi tu ne voudrais pas les voir arriver dimanche? Huh? Rencontrer leur maman serait un beau cadeau en ce jour particulier Clin d'oeil

Ah mais non, il n'y a aucun problème pour qu'ils arrivent dimanche s'ils veulent, c’est qu'en fait je vois la SF qui me fait de l’acupuncture demain soir si elle n'a pas de visite à domicile à faire, sinon, je ne la verrais que lundi!! Souriant Clin d'oeil

La seule "exigence" que j'ai (si tenté qu'on puisse avoir des exigence en matière de date d'accouchement spontané... ) C'est pas avant demain midi!!! Sourire Et si possible, pas après vendredi prochain le matin, histoire que j'évite le déclenchement médical!!.. Sourire

Bonne soirée!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 24 Mai 2013 à 23:48:11 »

c'est clair que des exigences en ce domaine, c'est peine perdue... Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #32 le: 06 Juin 2013 à 21:42:28 »

Bon, ben voilà!! Je suis de retour à la maison!!
Mes 2 princesses sont arrivées vendredi 31, avec un déclenchement finalement... Et c'est peut-être pas si mal!!! Vu comme ça c'est passé! !

Si vous voulez, voici le récit de mon accouchement (qui est aussi posté chez les juinettes!!)


Donc, finalement déclenchement... Roulement des yeux Parce que mesdemoiselles ne voulaient pas venir Tire la langue! Des petites princesses qui se faisaient déjà attendre!
Vendredi matin, arrivée à la mat à 8h!!! Installation en salle de pré-travail pour voir on j'en suis... Col à 2 doigts. Favorable au déclenchement!  Souriant, Echo de contrôle pour voir les positions : toujours JA en céphalé et JB en siège décomplété! (en même temps ça fait 4 mois qu'ils étaient comme ça!). Etude de mon cas par l'équipe médical : déclenchement aujourd'hui au synthosinol (ou quelque chose qui ressemble).
9h : installation dans une salle de naissance (nouvelle mat, salle super grande!! Souriant).
9h15 : Ca y est, je suis branchée! Début du passage du produit de déclenchement! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre! Toutes les 1/2h, on augmente le débit du produit... merci les mot-mélés, ça occupe bien. Parce que franchement... je les attends les contractions... ma gygy passe me voir, on papote un peu, elle est déçue de ne pas me voir grimacer... le travail ne commence pas.
11h45... Une contraction depuis le début Tire la langue. "On va vous rompre la poche des eaux madame, sinon, on est encore là demain Roulement des yeux". Ah ben oui alors, faisons ça, j'ai pas l'intention de passer là nuit là!
11h50 : rupture artificiel de la poche des eaux... je m'installe sur le ballon (ya pas, je suis BEAUCOUP mieux assise!! Qu'allongée!) Et là, ben... Je sens qu'il se passe quelques petites choses au niveau du col... mais rien de bien douloureux... Pas de contraction non plus (enfin, des choses en bas... mais le monitoring ne voit rien puisque ça ne contracte pas tout le ventre!!!)
12:50 (ou environs) : Ca commence à être un peu douloureux... je respire bien tranquillement... je me réinstalle sur la table d'accouchement et dit à mon mari qu'il appelle la sage femme! Il y va direct sans appuyer sur la sonnette et se fait pourrir par le personnel (c'était leur pose déjeuner, et je ne suis pas convaincu qu'ils seraient venus si vite si on avait juste sonné! ). Bref, je suis dilaté à 5! YOUPI!!! On appel l'anesthésite pour une pose de péridurale (petite négociation car une autre dame en a besoin... PREM'S!!! Je suis une gemellaire!!! ). L'anesthésiste arrive quand je suggérais à la SF de faire une rachi, on aura pas le temps pour la péri!!... Ils n'en font plus que quand c'est plus temps pour la péri... . Oui, mais là, je sens qu'on va pas avoir le temps madame!!! Je m’installe sur le coté après avoir eu son accord (ma gygy me l'avait donné avant). Ils préparent méthodiquement tout ce dont ils ont besoin... Du coup, c'est mon homme qui me sert d'étrier!!! . Et là....... Tout s'accélère : "Ya la tête qui sort" dis-je!!! . C'est toujours mon homme qui assure le service, il met sa main pour récupérer le premier bébé!!! Mais la SF fini par mettre son deuxième gant, et l'attrape, je pousse une deuxième fois pour les épaules, et voilà 13h04!!! Le premier bébé est né, dans la panique la plus totale des équipes (qui ne sont toujours pas prête... ). On pose le bébé sur moi (ben oui, y'avait personne, donc il faut bien quelqu'un pour le prendre ce bébé, en même temps je ne m'en plain pas!  Souriant) Et puis à force que je demande 5 ou 6 fois si c'est une fille ou un garçon, quelqu'un fini pas me dire : c'est une fille!!!! Souriant Souriant. Tout s'accélère, on me prend Elise! On invite mon homme à sortir du service  , il refuse, on le met dans les vestiaires en attendant ! Vraiment pas le top pour lui Triste. La suite, il n'y a que moi qui la vit... J'ai pour s'occuper de moi, ma gygy / obstétrique, le chef de service obstétrique, le chef de service anesthésiste, et puis plein d'autre gens qui s'affairent. Ils arrivent au fur et à mesure et découvrent tous que le premier bébé est déjà sorti en "bouchon de champagne" comme l'a dit ma gygy! L'échographe est à la bourre, ils l'attendent pour savoir dans quelle position est numéro 2... Problème, mon col s'est rétracté, et il faut faire une extraction manuelle . Au final, on m'invite (si tenté que ce soit une invitation... j'ai du insister un peu pour savoir qu'ils me faisaient une anesthésie générale - mais je mets vraiment ça sur le compte de l'urgence de la situation!)bref, en 3 secondes : GROS DODO!!! Tire la langue. Naissance de la deuxième pepette : 13h22!!! Mais là je n'étais plus là!
14h15/30 : réveil de la maman... Tire la langue. Complètement dans le gaz!!!! Ils m'ont fait une "grosse" anesthésie, parce qu'il fallait faire vite! Et là, je ne réalise pas vraiment... tout est flou autour de moi... Alors, on m'apporte les filles - qui font un passage rapide en couveuse. On me dit que ce sont 2 filles! Mais le malheur fait qu'avec l'anesthésie, je n'ai aucune envie de m'en approcher... Je demande quand même à mon mari de les prendre en photo pour me les montrer... que je les voit mieux... mais je n'ai pas de sentiment qui se dégage!! Triste. Pas de tété de bienvenue, parce que de toute façon je ne peux pas les tenir, et en plus, je n'en ai aucune envie. Triste.
Tout redevient calme... Mon homme donne leur premier biberons aux filles, Moi, je me réveille difficilement quand même... On les habille, et là, direction la chambre : il est 17h!!!

Au final, je regrette un peu de ne pas avoir eu cet instinct maternelle juste après l'accouchement, mais finalement, je n'ai pas souffert, ils m'ont fait tous les soins nécessaire quand je dormais encore... Pas de difficulté pour le placenta (c'est eux qui sont allés les chercher). Pas de point car ni déchirure, ni épisio. Et puis bien contente que l'accouchement se soit fait programmé, car l'équipe présente était compétente (malgré la surprise pour eux de me voir dilater si vite!!) Ma gygy a avoué à mon homme que si elle avait été seule de garde, j'aurais eu droit à la césarienne... .

Alors oui, après une semaine, je suis heureuse, mes princesses vont bien! Je vais bien! On est à la maison! J'ai une quantité d'amour énorme à leur donner! Je voudrais les avoir toujours avec moi. Je n'ai aucune difficulté (pour l'instant... ça peut venir après! Tire la langue) à passer du temps pour les allaiter, pour le bain..ect... je les adore... en plus elles sont relativement cool!!!  BREF : quand je saurais gérer l'invasion de leur grande sœur et de leur grand frère (beaucoup moins invasif quand même, c'est un mec!). Je pense que tout sera parfait, même si ma maison est dans un état lamentable! Même si je n'arrête pas de faire des lessives depuis ce matin!!! Même si demain je dois affronter ma première journée de 24h toute seule avec les 4!!! Tire la langue Tire la langue. Et bien c'est que du bonheur!!! Je vis un rêve!!! Et je suis presque triste quand je me dis que ce sont les derniers bébés que j'aurais (parce qu'après, il faut les élever... quand même!) Mais vraiment j'aime les tous petits bébés!!! Et celles-là sont les miennes!!!!
Les gens qui le disent on raison, c'est 2 fois plus de boulot (encore que... pas si sure) mais c'est surtout 2 fois plus de bonheur!!!)

Voilà mon récit!!!

LoReTTe89, pour information, il fait chaud dans les chambres!! Oui, mais apparemment, ça dépend des chambres!!! Et de la clim qui se décide ou non à fonctionner... et de l'exposition de la chambre! Moi, soleil le soir, résultat, je crevais de chaud le soir Tire la langue. Sinon, au niveau de l'équipe, je ne sais pas comment ça se passe quand on a un singleton, mais avec les jumelles, tout le monde était au petit soin, j'ai senti énormément de soutien, y compris pour mon allaitement!! Les différentes équipes étaient vraiment présentes et c'était vraiment appréciable!! Seul petit regret : tout se passe dans les chambres (même les bains), c'est un coté appréciable pour les mamans qui ne peuvent pas se lever.. Mais quel dommage de ne pas pouvoir papoter un peu avec d'autres mamans. Du coup, je suis restée 5 jours dans ma chambre... Et c'est long, ne pas hésiter à confier le / les bébés aux équipe dans l'après-midi (elles peuvent éventuellement le faire) pour aller dégourdir ses jambes dehors!!! Ca fait du bien au moral!

Et petite anecdote rigolote : il y avait eu une naissance de jumeaux (un gars, une fille) dans la même semaine! Sourire. C'est quelqu'un du fofo??

Maintenant, nous reste à les élever... Mais ça, c'est une autre histoire qui commence!

A toutes pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 09 Juin 2013 à 22:18:59 »

ModL: dis donc, ce fut impressionnant pour tout le monde contente que tu sois bien rentrée et que tout ait l'air de bien se passer Souriant

Je ne sais pas si c'est qqn du fofo... pour l'anecdote, pendant mon séjour à la mat', il y avait aussi des jumeaux dans le service je ne sais pas non plus si cette jeune maman est sur le fofo... mais je ne crois pas Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #34 le: 26 Juin 2013 à 22:32:14 »

ModL: tes puces sont passées dans le journal la semaine dernière Clin d'oeil et à la lecture de celui d'aujourd'hui, a priori, encore 3 paires de juju (au moins) nés ces derniers temps à Aux'er're
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #35 le: 28 Juin 2013 à 10:51:59 »

Oui, la belle mère a vu ça pour les autres paires de jujus!!! Souriant Et évidement, elle a découpé le journal pour qu'elles aient leur avis de naissance!!! Et dans 2 journaux s'il vous plait!!! Chacune son sien!! .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #36 le: 28 Juin 2013 à 11:16:01 »

ai fait pire que ta belle mère nous, c'est le journal entier qui a été acheté en double à l'époque
en fait, on a fait ça pour les 4: on a gardé le journal du jour de leur naissance et celui de la parution du carnet... frapadingues les parents
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: