27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:21:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Courrier au Président du Conseil Ggénéral  (Lu 2420 fois)
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« le: 19 Août 2012 à 10:58:40 »

Bonjour,

Je m'appelle Barbara, je vis dans la campagne nantaise et j'attends des jumeaux pour le début de l'année qui seront BB3 et BB4  après Arthur 5 ans et Agathe 4 ans.

J'ai appris par une amie, maman de triplés que certains départements offraient une aide financière particulière aux parents de multiples.

Je me suis donc empressée de contacter le conseil général de Loiire Atlantique pour savoir si cette aide existait. Il se touve que non et je trouve cela fort dommâge.

J'ai donc pris mla plume pour demander à Mr le Président du conseil Général de boen vouloir revoir sa politique de la fmille en faveur des familles de multiples notamment, en mettant en vant certaines réalités du genre changement de voiture obligatoire, agrandissement de l'habitation...

J'ai peu d'espoir d'ête entendue mais ça va mieux en le disant...

Je vous tiens au courant qsi j'obtiens une réponse quel quelle soit...

Bonne fin de WE.
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 19 Août 2012 à 18:31:16 »

Bonne idée!
Je suis dans le même cas que toi, mes jumeaux sont aussi BB3 et 4, et donc aussi changement de voiture entre autre...  Et pour bien faire, faudrait aussi qu'on déménage dès que possible, parce que ça commence à être serré!
C'est vrai que c'est dommage que ce soit pas pareil partout.  Roulement des yeux

Bonne continuation pour ta grossesse, et j'espère que tu nous diras si tu reçoit une réponse, ça m'intéresse!  Sourire
Journalisée
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #2 le: 19 Août 2012 à 19:05:04 »

Pas de soucis.

Je n'attends pas de réponse avant la fin septembre, le temps que ces messieurs dames reviennent de vacances et se remettent au boulot.

Je te tiens au courant.

Bon courage !!!
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
Gaetane44
Moderator
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411


Trésorière AD44


« Répondre #3 le: 19 Août 2012 à 20:48:15 »

A noter que le conseil général 44 n'a peut-être pas de budget pour une subvention directe aux familles mais qu'il aide l'association jumeaux et plus au niveau départemental.
Par conséquent, si vous êtes adhérents, vous en bénéficiez indirectement car celà permet à l'asso de fonctionner et entre autres, d'investir dans du matériel mis à disposition des familles commes les poussettes et sièges coques ou autres transats.
;-)
Journalisée

Maman des z'affreux depuis le 05/11/2003
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #4 le: 19 Août 2012 à 21:30:37 »

Les déparetements d'Ile de France font de même et ont pourtant en plus un programme de subvention pour les familles de multiples.

La responsable de la PMI m'a clairement dit qu'il s'agissait d'un choix "politique" des Conseils Généraux de les mettre en place ou non.

Mon amie a touché 2 fois 2000€, un versement à la naissance de ses triplés et un autre à leurs 6 mois, mais il a fallut qu'elle les réclame car il ne s'agit pas d'un processus automatique.

On parle quand même d'une certaine somme, pas de 50 € d'aumone...

Clin d'oeil
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
Shiv@
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Mère, Belle-mère, Epouse et Femme. La vie quoi !!!


« Répondre #5 le: 02 Septembre 2012 à 15:00:30 »

Je crois que le CG vient de me répondre (hier en fait...)

Ils m'ont envoyé une jolie palquette me renvoyant vers le Centre médico social de mon secteur...
   

Ils sont trop forts... Huh?
Journalisée

Arthur est né le 19 Juillet 2007
Agathe est née le 14 Août 2008
Théa et Samantha sont nées le 20  janvier  2013.

Voilà ma tribu !!!!
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #6 le: 11 Septembre 2012 à 13:56:26 »

J'ai un scoop pour les futures mamans de Nantes mais ça peut éventuellement marcher ailleurs. Dans les Caf il y a possibilité de demander une aider financière lors d'une naissance mais c'est réservé aux familles vraiment dans le besoin et je n'y avait pas droit, revenus trop élevés tan pis. Bref, vers la fin de ma grossesse et après avoir acheté presque tout ce dont j'avais besoin je rencontre ma conseillère Caf pour m'informer sur les aides à domicile. Elle m'informe que lorsqu'il y a une naissance multiple ils peuvent faire abstraction du plafond de ressources. J'ai donc monté un "dossier" avec les revenus de chéri, mon congé parental, nos charge : frais de garde, mutuelle, loyer, impots, assurances, etc. et aussi une liste avec les montants de mes "achats bébés" pour bien montrer que la prime à la naissance c'est quand même juste juste. J'ai fait des devis pour ce qu'il nous manquait (dont un frigo/congélateur parce que le notre fonctionnait très mal). Nous avons obtenus les 2 tiers du montant des devis, et le reste sous forme de prêt à taux zero prelevé sur les prestations familiales sur 3 ans, c'est à dire pas grand chose par mois. La Caf verse directement le montant des achat au magasin, je n'avais plus qu'à aller chercher  !!!!! (Oui oui ma conseillère Caf est trop super! En plus elle venait chez moi pour remplir les papiers... top top top) 
Journalisée
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #7 le: 11 Septembre 2012 à 15:31:18 »

Oui Sandrine, c'est ce que l'on appelle les Aides Financières Individuelles.  Souriant Et c'est valable pour tout le 44 
Cette commission se réunie tous les 15 jours afin d'aider les familles qui en ont le+ besoin.
Tu es "tombée" sur une bonne conseillère  Tire la langue car je sais bien que toutes ne le propose pas 

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #8 le: 12 Septembre 2012 à 10:43:33 »

Ah bah sa faut le savoir allez hop je me remets au boulot je fais une autre paire de jumeaux 
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #9 le: 12 Septembre 2012 à 13:06:21 »

Ah bah sa faut le savoir allez hop je me remets au boulot je fais une autre paire de jumeaux 

Même avec 1 seul enfant supplémentaire, ça marchera aussi 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #10 le: 12 Septembre 2012 à 13:44:07 »

Ah bah sa faut le savoir allez hop je me remets au boulot je fais une autre paire de jumeaux 

Même avec 1 seul enfant supplémentaire, ça marchera aussi 

ah bon?Huh??
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #11 le: 12 Septembre 2012 à 22:37:35 »

Ah bah sa faut le savoir allez hop je me remets au boulot je fais une autre paire de jumeaux 

Même avec 1 seul enfant supplémentaire, ça marchera aussi 

ah bon?Huh??


Bah oui, l'aide concerne TOUTES les familles qui en ont besoin et qui correspondent aux critères de demandes  Clin d'oeil
regardes sur le net : aides financières individuelles ...  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dago44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #12 le: 13 Septembre 2012 à 15:45:01 »

Ah bah sa faut le savoir allez hop je me remets au boulot je fais une autre paire de jumeaux 

Même avec 1 seul enfant supplémentaire, ça marchera aussi 

ah bon?Huh??


Bah oui, l'aide concerne TOUTES les familles qui en ont besoin et qui correspondent aux critères de demandes  Clin d'oeil
regardes sur le net : aides financières individuelles ...  Clin d'oeil Bisou

merci pour l'info sa pourrais servir pour le fils de zhom sa topine est enceinte et financièrement c'est chaud!!! je vais leur faire passer l'info
Journalisée

Sylvie et Patrick heureux parents de Romain et William nés le 2 Mars 2007
L Y S
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #13 le: 13 Septembre 2012 à 22:29:11 »

Contactez en priorité le relais CAF pour prendre RDV avec une Conseillère en économie sociale et familiale  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: