Parfois la station allongée (forcée) entraine quelques problèmes de transit paresseux... D'où l'idée d'un plat où on trouvera des pruneaux...
L'intérêt de ce plat, c'est qu'il mijote longtemps (3 heures facile)... du coup ça permet de faire plein d'autres choses entre temps.
Le principe : vous faites revenir des oignons, des champignons de paris et des lardons avec un peu de beurre (ou d'huile)... Quand je dis un peu c'est vraiment pas beaucoup hein ?
vous réservez (en gros, on va mettre de coté pour pouvoir faire dorer un peu la viande des deux cotés)...
tout ça à feu moyen...
Lorsque la viande est un peu dorée, vous ajoutez les oignons, les lardons, les champignons
Ajoutez 250 grammes de pruneau...
une belle pincée de gros sel (n'ayez pas peur que ça fasse double emploi avec les lardons)
Poivrez...
Couvrez la viande d'eau...
Pour ceux qui habitent en bretagne, vous pouvez mettre moitié cidre, moitié eau...
Pour ceux qui habitent dans le Chnord, vous pouvez mettre de la bière (un peu comme si c'était une carbonade)...
NB : malgré la situation de votre femme enceinte, l'alcool contenu dans le cidre ou la bière va s'évaporer pendant la cuisson donc pas de problèmes.
A noter pas d'alcool si votre dragon fait du diabète.
Je préconise aussi j'ajouter deux cuillères de miel si vous faites mijoter dans la bière (et éventuellement un soupçon de cumin... juste histoire de...)
Et voilà.... feu très doux pendant 3 heures... (ne couvrez pas, le bouillon doit réduire beaucoup pour avoir une consistance onctueuse...)
Au bout de 2 heures, vous pouvez aussi ajouter des pommes de terres coupées en deux dans le bouillon (attention à prendre des pommes de terre à chair ferme). Elles vont mijoter et confire dans le bouillon. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux carottes, histoire de donner bonne conscience à votre dragon...
Le bouillon réduit :
La rouelle
L'assiette du plateau repas (à servir avec des haricots verts pour les fibres)
Temps de préparation 15 minutes... cuisson 3 heures à feu très doux (on a le temps de faire plein de choses pendant ce temps)