28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:36:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nombre de Bib par jour  (Lu 1840 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2008 à 01:16:03 »

coucou

combien de biberons prennent vos loustics qui ont entre 6 et 7 mois ?
Clara et Nathan semblent ne plus vouloir que 3 bibs par jour voire même 2 !!! ils ont 6.5 mois (7 mois dans 10 jours)
ils font un repas salé vers 10h00 et un sucré vers 14h30-15h00
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 15:20:44 »

Le minimum, quelque soit leur âge, c'est 4 repas par jour. Leur donnes-tu des repas à la cuillère ?
il leur faut dans tous les cas : un petit déj', un repas de midi, un goûter, et un souper...
Quelle quantité prennent-ils ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 16:00:59 »

Je rajoute : 4 repas, et en peu importe combien de prises, 500 ml de lait ou +. Guilhem prend difficilement 500 ml répartis sur 5 bib, Florentin prend plus de 500 ml en 3 bib sur 4 repas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 16:26:43 »

chez nous à cet âge ils prenaient 4 repas
as tu déjà commencée les compotes et les purées à la cuillère car certain enfants sont écoeurer du lait j 'ai eu le cas avec Nathan ou j 'ai remplacée le bib  de midi et de 4 h par des petits suisse ou un yaourt et apres il prenait correctement ses bib du soir et du matin.

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 19:26:18 »

J'ai commencé la diversification à 7 mois qq cuillers de légumes à midi et qq cuillers de fruits au goûter. Donc elles étaient tjs à 4 bib de 180 ml (si ma mémoire est bonne  Huh? )
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 22:03:53 »

Comme le dit Marie-Yvonne, je pense que c'est la quantité de lait totale sur la journée qui compte, et le fait de faire 4 repas.

Si tu as l'impression qu'ils ne veulent plus de lait, compense avec d'autres produits laitiers : petits suisses, yahourt, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2008 à 22:10:17 »

Si tu as l'impression qu'ils ne veulent plus de lait, compense avec d'autres produits laitiers : petits suisses, yahourt, etc ...

Pour les jujus c'est ce que j'ai été obligé de faire dés leurs 8/9 mois, car elles refusaient catégoriquement les bibs, du coup mangeaient très peu et du jour ou nous avons proposé les produits laitiers sous formes et diverses et variées (avec avis de la pédiatre) elles ont retrouvé l'appétit. Le matin je leur préparais des bouillies avec lait de croissance, par ex.
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Avril 2008 à 22:40:28 »

Clara et Nathan ont commencé les repas à la cuillère vers 05 mois avec l'autorisation du pédiatre.
ils sont à 4 repas par jour, au niveau quantité de lait c'est difficillement 500 ml mais plutot 400 ml.
j'ai l'impression qu'ils ont en vraiment marre du lait, je vais tenté les yaourts et autres produits laitiers. Pour le moment 2 grands bibs par jour voila ce qu'ils acceptent .... et apprécient beaucoup les légumes, petites crèmes ou fruits.
Ce qui me fait un peu flippé c'est que l'on entend de tous les cotés 500 ML sinon bébé ne peut pas grossir ni grandir (pédiatre, puéricultrice ....) et que en ce moment ils n'ont pas cette quantité par 24 heures dans leur petit bidon !!!!!
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 08 Avril 2008 à 10:47:42 »

As-tu essayé d'aromatiser le lait ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 11:14:21 »

Et si tu proposais les légumes et fruits mélangés à un produit laitier, voire même à leur lait habituel?
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2008 à 11:42:23 »

Bonjour Sushy,
Mes filles sont du 21/09/2007 (presque 6 mois et demi) et sont à 4 biberons par jour. On a commencé la diversification à leurs 6 mois et elles ont aussi un peu de purée le midi (suivit du bib) et un peu de compote au goûter (après le bib), ce qui fait qu'elles boivent plus que 500 ml de lait par jour vu qu'elles n'ont que quelques cuillères de purée et de compotes pour l'instant.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 22:19:28 »

Tu peux aussi rallonger les purées avec du lait, les compotes aussi ; ou mettre de la compote dans le bib, çà change carrément la texture et le goût
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 22:37:10 »

hier ils ont bien mangé : un grand pot de légumes et un petit et demi de fruits., au niveau lait ils ont pris 450 ml chacun.

J'ai essayé d'aromatiser leur lait, que j'ai d'ailleurs changé, je leur donne du Lemiel, il parait qu'il est plus gouteux. Je rajoute un peu de céréales vanille ou miel dans leur lait. J'ai lu hier que les céréales ne font pas grossir (c'est un pédiatre qui écrivait), cela sert surtout à "caler" l'estomac de bébé. Je me faisais donc une fausse idée sur les céréales, je pensais que cela faisait prendre du poids  Roulement des yeux

La solution du matin ce sont les Bledi***j, Nathan se régale avec celui biscuité, d'ailleurs il a tout bu ce matin (250), Clara apprécie celui vanille mais surtout celui cacao (190 ce matin).
Aujourd'hui je vais essayer les yaourts mélanger avec un peu de fruits  Tire la langue, enfin c'est la agrderie qui vontleur donner  

Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: