Pour Sarrus, ils sont très bien aussi.
Par contre, même si la future maman adoooooooooooore son gynéco, il se peut très bien que ce dernier ne soit pas dispo le jour J...même si la naissance est "programmée", je dis ça je dis rien... lol. L'important, c'est que tout le monde aille bien au bout du compte.
Pour les bouchons sur la rocade (et ça ne va pas aller en s'arrangeant je pense, j'ai une amie qui bosse de nuit chez le géant de l'avion, elle se tape des bouchons à 3h du mat...oui oui pour sortir du parking
) ...bref, on peut toujours appeler le 15 le jour J, même si il faudra un peu attendre pour que l'ambulance arrive, vous arriverez plus vite à l’hôpital quand même.
Et cool pour la balade avec sirène hurlante! lol
Pour la poussette, je conseille location à l'asso pour les premiers mois (les poussettes sont récentes et renouvelées régulièrement) puis vous passerez pour une côte à côte. Et même si papi et mamie tiennent à vous acheter qqc d'utile, proposer-leur de financer des lits évolutifs, utiles plus longtemps qu'une poussette. Ils seront ravis !
Pour un premier contact, opter pour les MAILS. La secrétaire est souvent déjà au téléphone ou en rendez-vous...Elle vous rappellera sans faute. C'est aussi elle et d'autres mamans qui se rendent dans certaines maternités pour visiter les futures mamans alitées ou les mamans en suite de couche. N'hésitez pas si c'est votre cas.