25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 14:16:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Infos sur la grossesse gémellaire  (Lu 2650 fois)
VIRGINIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Avril 2008 à 23:56:15 »

Bonjour,

J'ai 34 ans et j'habite le sud du 77 vers Montereau et je suis enceinte (16 SA) de jumeaux. Cette nouvelle fut un choc et depuis on me répète que c'est une grossesse à risque alors j'angoisse d'un problème ou d'un accouchement prématuré.
Cette grossesse est très différente de la 1ère, j'ai déjà un petit ange de 6 ans,  bcp de nausées, des douleurs dans le bas ventre et une grosse fatigue générale. Et je suis déjà très grosse, on pourrait croire que je suis au 5 ou 6ème mois.
Pourriez vous témoigner de votre expérience ou me donner des infos sur ces grossesses particulières.
Merci et à bientôt.
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 07 Avril 2008 à 00:11:32 »

Je pense que tu peux trouver pas mal d'informations et de témoignages sur la section "Grossesse" et en particulier dans le fil Les différents types de grossesse gémellaire

Bonne lecture et bienvenue parmi nous.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
VIRGINIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2008 à 00:42:01 »

Bonsoir,

Merci pour cette 1ère réponse. Nous sommes très documentés sur les grossesses gémellaires avec mon chéri, mais je recherche surtout des expériences persos ou peut être simplement a être rassurée.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2008 à 01:01:09 »

Bienvenue!

Un risque n'est pas une certitude  Clin d'oeil

L'immense fatigue du 1er trimestre est un classique, mais n'augure en rien de la suite de la grossesse.
C'est juste un shoot hormonal de "reste tranquille maman je m'accroche" à double dose  Tire la langue ... même s'il est réellement gênant pour le quotidien    (j'ai connu  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Avril 2008 à 08:05:37 »

bienvenue virginie

chaque grossesse est unique ! moi aussi j'ai été très fatiguée les 4 premiers mois sans compter les nausées et vomissement !
que tu sois déjà "grosse" n'a pas spécialement de rapport avec le fait que tu en ai 2. il y a un fil dédié aux ventres des  femmes enceintes tu verras qu'ils sont tous différents

la prématurité n'est pas une obligation certaines ici ont accouché à 39 SA !!

sache que le plus important c'est le REPOS !!! n'hésite pas à ne rien faire pendant 9 mois dis toi que tu fais grandir 2 bébés c'est déjà bcp alors laisse tomber le ménage, le repassage, les courses...bref repose toi !!!
tu verras tout va bien se passer
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Avril 2008 à 10:54:54 »

Bienvenue Virginie.
Je plussoie à ce que dit Helo : REPOS. Tu es fatiguée : donc tu as besoin de te reposer 
En général, le deuxième trimestre est moins 'fatigué' (mais pas pour toutes : moi, je n'ai eu qu'un mois de 'pleine forme', d'autre pèteront le feu jusqu'à l'accouchement)
Bref, promène toi dans le fofo, va sur le fil des octobrettes (ou des septembrettes), tu discuteras avc d'autres futures momans aux mêmes stades que toi.
Bonne grossesse et ZEN ATTITUDE
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2008 à 11:42:05 »

Bienvenue parmi nous Virginie!

J'en rajoute une couche sur ce qui a été dit: repos repos et encore repos: pas de voiture ou le strict minimum, ne rien porter, oublier aspi, vaisselle repassage, deleguer un max ne pas stresser (bon facile à dire mais pas tjs à appliquer  ).... bref tu auras compris!!!!

Moi j'ai eu de la chance, je petais le feu jusqu'au 5 eme mois, donc je n'ai pas levé le pied (horaires débiles au boulot, ménage, etc etc) resutat: contractions et repos strict à la maison.....plus une semaine d'hospi... tout ca pas pour te faire peur loin de là mais pour te dire que même si tu retrouves la pêche, il faut se reposer un max, et c'est pas du luxe crois moi!!!
Tu trouveras pas mal de réponses à tes interrogations ici, ce forum est génial on devient vite accro  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
VIRGINIE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Avril 2008 à 13:29:08 »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos messages, ils sont très rassurants et déculpabilisants, car j'ai bcp de mal à ne rien faire et à déléguer à ma moitié, je n'ai pas l'habitude, bien qu'étant très impliqué et très heureux, il assume bcp de chose et me dit constament de me reposer. Même mon petit homme de 6ans prend soin de moi. J'ai bcp de chance, que ce soit ma famille, mes amis ou a mon travail, les gens sont aux petits soins.
Bonne journée à toute et à très bientôt.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2008 à 13:50:00 »

Bienvenue Virginie!

J'en rajoute une couche : repos et zen! C'est pas évident de déleguer et d'avoir l'impression de glander, mais comme m'a dit mon mari : tu ne fais pas rien, tu fais grandir nos DEUX bébés. C'est un gros travail à temps complet alors laisse tomber le reste.
Pour les risques, oui il y en a, mais les craindres ne t'aideras pas à les éviter. Reste zen, prend les précautions nécéssaires et ca va bien se passer.
Personnellement j'ai eu des soucis durant ma grossesse (décollement de placenta, contractions, col ouvert......), mais mes filles sont nées avec seulement 10 jours d'avance, donc tout est possible!

Bonne continuation!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 07 Avril 2008 à 21:47:58 »

Bienvenue Virginie
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Avril 2008 à 23:02:41 »

Virginie, non seulement bienvenue parmi nous, mais en prime, les deux mots d'ordre du forum : ZEN et REPOS !!!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 00:56:37 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
et tout va bien se passer, reste zen et reposes toi Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 01:25:22 »

j'ai bcp de mal à ne rien faire et à déléguer à ma moitié, je n'ai pas l'habitude, bien qu'étant très impliqué et très heureux, il assume bcp de chose et me dit constament de me reposer. Même mon petit homme de 6ans prend soin de moi. J'ai bcp de chance, que ce soit ma famille, mes amis ou a mon travail, les gens sont aux petits soins.

Profite !
Des idées si tu veux faire un petit quelque chose : réfléchir aux faire-parts, voire les réaliser toi même sur ton PC (portable de préférence pour être allongée), faire la liste des choses pour ta valises de maternité, tout ce qui peut se faire sans se fatiguer.

N'oublie pas un petit mot de temps en temps pour remercier le papa et ton petit homme, c'est très apprécié Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Avril 2008 à 16:19:56 »

Le repos est bénéfique  Clin d'oeil
Il n'y a pas à culpabiliser, c'est pour le bien-être de toute la famille en phase d'agrandissement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 à 16:33:15 »

Bienenue Virginie !

Comme te l'ont dit les filles, chaque grossesse est différente.
La mienne s'est très bien passée, mieux que la 1ère, avec beaucoup de repos.
J'ai accouché à 37 SA + 2, sur déclenchement sur un col ouvert à 3 cm.
De 2 beaux bébés de 2kilos800 et 3kilos 500 !!!

Je te souhaite sincèrement une grossesse aussi réussie que la mienne  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: